Aller au contenu

Votre autonomie...


kev1

Recommended Posts

Je pense que c'est le point noir du Desire, pour ca (ca me fait mal au coeur de dire ca croyeez moi ^^) la pomme marque un point avec la version 4 il tiens plusieurs jours pour la même utilisation mon desire ne tiens pas la journée ...

Ah plusieurs jours?

Mais bon les appels ça ne boufffe pas beaucoup non ? Pis il me semble qu'un noyau Linux sa bouffe pas mal parceque ça écrit partout dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous

j'ai trouvé CECI sur internet en fouinant un peu car comme beaucoup la batterie est un peu legere sur htc desire...

Mais en optimisant avec ces reglages ca va mieux c'est vrai.

Pour ma part je tiens 2 jours ou 1Jour et demi, donc c'est convenable mais je pense quand meme me tourner vers une batterie de 2400Mah par la suite...

Ma config :

rom d'origine htc

sauvegarde auto desactivé

gsm only pas d'utilisation de la 3G

politique de veille wifi : jamais si branché

retroéclairage : mode auto, temps 30s

Fond d'écran noir

pas de synchro meteo ni facebook je fais tout ca en manuel

advanced task manager kill tout lorsque l'ecran se met en veille

j'ai que 2 bureaux rempli avec des raccourcis d'application pas de widget a part le lecteur musique et l'heure.

pas de synchro de l'heure auto

antivirus free qui tourne

battery notifier qui tourne (tc entre 23° et 29°)

activation de données en arriere plan

pas de localisation de ma position;ni par gps ni par reseau, j'utilise pas maps j'ai un GPS tomtom pour ca.

Avec tout ca en utilisant les jeux hd et un peu d'appel, un peu de musique et un peu d'internet en wifi 30min/jour l'autonomie dure un peu plus d'un jour.

Par contre le mobile est éteint la nuit, en effet ca sert a rien quand on dort de laissé tourner... ;)

voila...peace

Modifié par vkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond d'écran noir n'a d'utilité que sur le Desire_Amoled !

politique de veille wifi : écran éteint => on garde plus d'autonomie. :)

Le fond d'ecran noir je l'avais sur quasi tout mes mobiles tu sais, j'aime quand c'est sobre et classe, les themes noirs ou dark...

Mais apres c'est une question de gout...

Modifié par vkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond d'ecran noir je l'avais sur quasi tout mes mobiles tu sais, j'aime quand c'est sobre et classe, les themes noirs ou dark...

Mais apres c'est une question de gout...

je vais compléter ma réponse....

Sur les AMOLED, le noir consomme moins que le blanc... donc sur un AMOLED on fait gagner en autonomie avec un fond d'écran noir mais sur un SLCD la consommation de l'écran est constante... donc pas d'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais compléter ma réponse....

Sur les AMOLED, le noir consomme moins que le blanc... donc sur un AMOLED on fait gagner en autonomie avec un fond d'écran noir mais sur un SLCD la consommation de l'écran est constante... donc pas d'utilité.

Ba a ton avis pourquoi j'ai mis un fond d'ecran noir???

htc desire : ecran capacitif 3,7 pouces AMOLED

J'ai pas compris ta remarque la??

Je suis nouveau sur ce forum mais pas pour l'utilisation de smartphones ca fait plus de 10 ans que j'en utilise sur tout les systèmes et toutes les marques...

Modifié par vkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba a ton avis pourquoi j'ai mis un fond d'ecran noir???

htc desire : ecran capacitif 3,7 pouces AMOLED

J'ai pas compris ta remarque la??

Je suis nouveau sur ce forum mais pas l'utilisation de smartphones ca fait plus de 10 ans que j'en utilise sur tout les systèmes et toutes les marques...

Juste pour compléter ton post sur ta config et expliquer a tous les histoires de fond noir :D (différence entre AMOLED et SLCD)

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba a ton avis pourquoi j'ai mis un fond d'ecran noir???

htc desire : ecran capacitif 3,7 pouces AMOLED

J'ai pas compris ta remarque la??

Je suis nouveau sur ce forum mais pas l'utilisation de smartphones ca fait plus de 10 ans que j'en utilise sur tout les systèmes et toutes les marques...

ca existait les smartphone il y a 10?!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca existait les smartphone il y a 10?!!! :rolleyes:

Ba oui lol...je sais que c'est la mode aujourd'hui mais deja y a 10ans sous d'autres OS des gens possedaient deja des smartphones symbian OS, WM ,pocket pc,palm os etc...

Enfin pour en revenir a ta remarque BBK merci pour avoir completé le post j'avais tout compris de travers comme dab fait pas attention parfois je mets a coté...MDR..

Bonne continuation a tous. :)

Modifié par vkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma batterie 2400Mah Cameron Sino technology, je l'ai mis en charge, j'ai hate de voir ce que ca va donner, j'avais déjà changé la batterie sur mon touch pro 2 a l'époque et c'est vrai que ces batteries sont vraiment fiables, jamais eu de soucis avec en plus d'un an d'utilisation, j'ai juste vendu mon touch pro car je ne supportais plus WM6.5...(une vrai daube...)

Plus de tofs et de conclusion par la suite? pour ceux que ca intéresse...

Modifié par vkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j'ai trouvé CECI sur internet en fouinant un peu car comme beaucoup la batterie est un peu legere sur htc desire...

Mais en optimisant avec ces reglages ca va mieux c'est vrai.

Pour ma part je tiens 2 jours ou 1Jour et demi, donc c'est convenable mais je pense quand meme me tourner vers une batterie de 2400Mah par la suite...

Ma config :

advanced task manager kill tout lorsque l'ecran se met en veille

j'ai que 2 bureaux rempli avec des raccourcis d'application pas de widget a part le lecteur musique et l'heure.

voila...peace

Personne ne tique sur le kill task? Il parait que ça ne sert à rien car Froyo gère bien la mémoire, il met en veille les applications qui n'ont plus a tourner.

Désolé je n'ai pas de source fiable.

Par contre si ton kill task tue un service (il ya des applications qui se lance en service au démarrage, sous UNIX/ GNU/Linux on dit démon (daemon) ) android va le relancer, donc lire les données, lancer l'application, exécuter ce qu'elle demande, et donc écrire en RAM et utiliser du CPU, je ne pense pas que cela soit bon pour l'autonomie que de tuer les taches sauf en agressif (kill -9 ) .

Pis il y a eu une news indiquant que les antivirus ne servait à rien, mieux vaut installer que des appli sur market, faire attention aux permissions demandées et installer une interface pour iptable (parefeux).

Modifié par odin78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on trouve de nombreux articles expliquant le pourquoi du comment, et l'inutilité chronique d'un Task killer sous Froyo... Ce qui l'est encore plus que Gingerbread.

Pour le reste, c'est souvent comme sur l'ordi, on n'installe que ce qu'on veut installer ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une rom htc d'origine, tout ce qui est désactivable désactivé, sauf l'heure qui est automatique en fonction du réseau, je tiens 2 jours en l'éteignant la nuit avec:

30 à 40 min de jeu

1h à 1h30 d'appels

100 sms environ

15 min de surf

très peu de musique (quoi de mieux qu'un bon vieux lecteur mp3)

et aussi pensez à désactiver les animations (paramètres ->affichage ->animation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j arrive a presque 24h d'autonomie grace a droidwall (en tant que parefeu) pour toute les aplis

Qui se connecte uniquement pour la pub et pour celle que je n utilise qu'en wifi

et juice defender pour désactiver l activité data quand le phone est en veille avec une actualisation des donnés

toute les 30 minutes (pour la version free , la payante permet plus d'option) avec une option qui désactive automatiquement toutes les donnes en dessous de 15% de batterie

Modifié par mik7793
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour régler les options de synchronisation ? :)

Bonjour

Testé avec batterie d'origine htc, j'avais achetés une batterie 2400Mah Hc mais c'est pas le pied en fait, renvoyé au magasin et demande de remboursement.

j'ai testé cette configuration sur mon htc desire rom htc sense et je dois dire que je suis tres surpris j'arrive quasiment a 2 jours en jouant a des jeux hd pendant 2h, appel 1h, 20 sms, musique 40min, exploration du mobile divers 4h, par contre le mobile est éteint pendant la nuit.

mode auto pour le reseau mobile

sauvegarde auto off

données en arriere plan activée (mais inoperante grace a motat)

gprs/3G off grace a motat(bouton de switch gprs je l'allume que quand j'ai besoin de synchroniser un truc.)

WIFI 2h/jours.

Depuis que j'ai mis a jour mon desire ya 2 jours et que je suis passé a la version 2.29.405.5 (J'etais juste avant a la version 2.29.405.2 d'ailleurs celle ci pompait la ram et la batterie) depuis l'autonomie est convenable franchement merci pour ce correctif htc, pour une fois c'est pas mal.

Agreablement surpris comme quoi...

Mes applis en fond

Advanced task manager

call filter

battery notifier (big text, consomme tres peu et reglable sur la jauge de la conso d'origine, regler a 10% seuil critique)

antivirus free

Modifié par vkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso je tiens un jour et demi en moyenne, mais je le recharge quand même tous les soirs...

Wifi ON dès que je suis chez moi

Réseau mobile toujour actif

Push Gmail

Widget Aix Weather toutes les heures

Enfin du basique quoi, j'ai rien coupé de spécial ;)

Comme je le dis toujours, je préfère le recharger tous les soirs mais m'en servir, plutôt que d'avoir une bête de course qu'on bride à tour de bras pour augmenter l'autonomie, à ce moment là je prends un nokia basique qui tient une semaine quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avant je tenais un jour max avec tout ouvert et activé…

Depuis que j'ai installé Redux je tiens deux jours au minimum avec les mêmes réglages et utilisation…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vous fais part de mes observations en matières d'autonomie:

Je suis en ROM Oxygen 2.0.3 avec le Kernel vorKKernel 2.6.37.6, et la radio 32.56.00.32U_5.17.05.08.

Lorsque je suis chez moi le wifi est activé et les données mobile sont désactivées. Dehors, c'est l'inverse.

GMail et l'agenda sont en synchro automatique permanente, twitter se synchronise toutes les heures sauf quand je suis dessus et que je rafraichit souvent.

Je joue peu, Angry Birds, Yoo Ninja, FlickKick, mais jamais plus de 10min par jeu.

J'écoute de la musique sous la douche, environ 20 min en tout dans une journée.

Google Maps est utilisé mais pas régulièrement, disons 10min par jour pour trouver une adresse.

J'utilise peu le navigateur internet, mais beaucoup les applications Greader, Frandroid, Tapatalk, et je fais les MàJ des applications du Market dès qu'elles sont disponibles.

Avec cette utilisation, je tiens une journée et demi à l'aise, mais je préfère aussi recharger tous les soirs si je sais que je ne pourrai pas le faire dans la journée.

Je suis actuellement sur la batterie depuis 18h18min, et il me reste 79% (certes il y a eu la nuit entre temps mais je n'ai pas coupé le wifi ou les synchro.

Voilà!

Bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en train de devenir fou avec ce tel,la batterie perd 20% en une demi heure sans rien faire,j'ai change de batterie,j'ai remis la rom d'origine via le RUU alors que j'etais deja en origine,mais rien n'y fait,que se passe t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pensé a installer ce genre de programme tape motat dans la recherche du market, instal lapplication et lance la decoche la case et recoche la que quand tu as besoin d internet tu vas voir une sacrè difference...

en meme temp inutile de rècuperer tes emails et autres info facebook etc la nuit ou lorsque tu boss, pense aussi a taper confidentialité dans recherche sur ton menu en incluant avant la recherche des parametres, dèsactive la bourse et actualité.... jai d autres astuces si tu veux...

j oubliais aussi tu peux laisser la position juste avec le reseau desactive le gps.....

voila....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par vkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très longuement travaillé l'autonomie de mon desire.

Je tiens "miraculeusement" plus de deux jours avec une utilisation assez intensive.

Ce qui veut dire, qu'il tient en veille 4 jours avec push mail, synchro meteo toutes les 4 heures, pareil pour Tweeter et Facebook et les RSS !

Voici ce qu'il faut faire :

J'ai le dernière ROM de Leedroid la 2.4.1

La ROM radio est aussi la dernière connue : 32.56.00.32U_5.17.05.08

J'ai le dernier éternel de SNQ@drone#1 : 110416

CA, c'est la base : ROM 0 défauts, rapide de chez rapide.

Au passage, je crois que j'ai testé à peu près toutes les ROMS de XDA pour le Desire, et je ne bouge plus de la Leedroid (1500 sous Quadrant) !

J'ai le Wifi et Bluetooth toujours éteints sauf quand j'en ai besoin

Ensuite ce qui change tout :

- Set CPU

Mon Desire tourne à fond : 1190 MHz, mais j'ai crée 2 profils : battery<30% : max 576 min 128 SMARTASS

et screen off : 384 max et 128 min avec une priorité de 80 SMARTASS

- Ensuite juice defender : mettre la dernière version (la 3.5.5 beta) et le laisser en balanced

- Et finalement, ce qui m'a fait faire un bond en avant au niveau économie : la calibration de ma batterie grâce à "battery calibration"

Ce petit utilitaire permet de faire un reset des logs batterie et de recommencer sur de bonnes bases !

Et je peux vous dire qu'au lieu de charger mon Desire tous les soir alors qu'il ne restait plus que 40% de batterie, et bien je ne le fais plus que tout les deux ou trois jours !

Tenez moi au jus de ces modifs !

Moi, j'en suis RAVI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très longuement travaillé l'autonomie de mon desire.

Je tiens "miraculeusement" plus de deux jours avec une utilisation assez intensive.

Ce qui veut dire, qu'il tient en veille 4 jours avec push mail, synchro meteo toutes les 4 heures, pareil pour Tweeter et Facebook et les RSS !

Voici ce qu'il faut faire :

J'ai le dernière ROM de Leedroid la 2.4.1

La ROM radio est aussi la dernière connue : 32.56.00.32U_5.17.05.08

J'ai le dernier éternel de SNQ@drone#1 : 110416

CA, c'est la base : ROM 0 défauts, rapide de chez rapide.

Au passage, je crois que j'ai testé à peu près toutes les ROMS de XDA pour le Desire, et je ne bouge plus de la Leedroid (1500 sous Quadrant) !

J'ai le Wifi et Bluetooth toujours éteints sauf quand j'en ai besoin

Ensuite ce qui change tout :

- Set CPU

Mon Desire tourne à fond : 1190 MHz, mais j'ai crée 2 profils : battery<30% : max 576 min 128 SMARTASS

et screen off : 384 max et 128 min avec une priorité de 80 SMARTASS

- Ensuite juice defender : mettre la dernière version (la 3.5.5 beta) et le laisser en balanced

- Et finalement, ce qui m'a fait faire un bond en avant au niveau économie : la calibration de ma batterie grâce à "battery calibration"

Ce petit utilitaire permet de faire un reset des logs batterie et de recommencer sur de bonnes bases !

Et je peux vous dire qu'au lieu de charger mon Desire tous les soir alors qu'il ne restait plus que 40% de batterie, et bien je ne le fais plus que tout les deux ou trois jours !

Tenez moi au jus de ces modifs !

Moi, j'en suis RAVI !

Je comprends pas trop l'interet de cumuler setcpu et juice defender, cumuler tous ces services en tâche de fond ne va justement pas un peu bouffer plus de batterie pour le gain qu'ils offrent? (encore je vois l'utilité de setcpu mais juice defender? autant couper à la main la connexion data/wifi avec un widget que de s'emmerder avec un service en tâche de fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...