Aller au contenu

Votre autonomie...


kev1

Recommended Posts

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

normal....

si tu as de l'illimité ça veut donc dire que forcement ton tél va chercher en permanence a commuté sur le réseau mobile le plus fort en terme de débit donc il va scanner en permanence les réseaux mobile et qui plus est les réseaux 3g ect pompe plus sur ta batterie que de simple com en GSM.

après le fait que tu t'en servent ou pas n'y change rien...

ton tél les recherches sans que tu lui dise... c'est ça qui draine dur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de toute façon l'usage des réglages tel que je les décris, je précise bien que c'est que pour les gens qui n'ont pas de 3g illimité dans leur forfait.

sinon c'est abusé de payer pour la 3g et de pas s'en servir...

Modifié par Toz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé cette nuit, je n'ai que coupé le réseau via le widget sense dédié à cet effet.

De 22H à 8h30 ce matin -4%

J'ai trouvé ce que je vais faire tous les jours en fait.

Juste coupé le data, puisque le WIFI est toujours éteint, et j'ai la synchro active pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je vous écrit de mon tel car pas le temps de sortir le pc ce matin. Je me suis couché hier avec la battre à 66% à 23h30. J'ai mis le tel en mode avion et ce matin j'étais à 54% à 8h... je ne comprends pas comment je peux consommer autant en mode avions...

Si quelqu'un à une idée je veux bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après cette journée, j'ai consommé autant qu'hier (passé de 84% à 9h à 65% à 18h) avec à peu près les mêmes conditions.

La cosommation me convient le jour mais la nuit il semble que quelque chose me bouffe la batterie... j'ai désactivé les màj auto (heure, mail, météo) et même la sauvegarde auto.

Donc dans mon cas le mode avion consomme autant que le mode normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Moi côté batterie je suis vraiment déçu.

Par exemple, je l'ai rechargé cette nuit, là j'ai fait 20min de surf et je suis à 87%... je n'arrive pas à trouver un moyen pour augmenter la durée de vie malgré taskiller.

Donc je le charge tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement j ai testé hier, rechargé le Desire à 85% hier soir et en laissant une vidéo tournée sur Double Twists avant de me coucher (la vidéo s est arrêté toute seule après).

Le lendemain matin il me restait à peine 60% !!

J ai vérifié dans un task killer, l'appli Double Twists tournait bien en background...

Quel task killer me conseillez vous ? J'utilise Advanced Task killer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du mieux! J'ai installé systempanel hier, cette application permet de connaître l'état du CPU, de la RAM... et de kill certaines applications. Le plus c'est quelle fait la différence entre les applications qui tournent et celle qui sont juste en cache (donc aucune consommation ). hier soir avant de me coucher la batterie était à 45%, j'ai utilisé le widget de.systempanel pour tout tuer(kill all) et je me suis mis en mode avion. résultat : ce matin j'avais perdu 2%! le problème vient donc bien d'une application en background. il ne reste plus qu'à l'identifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le test sur 24H en ne coupant que la 3G (réseau) bah j'ai perdu 10% uniquement.

Un peu de WIfi le soir et de l'utilistion téléphonie uniquement.

Donc ca va.

Désormais je coupe uniquement le réseau le soir et j'ai un appareil avec une autonomie très correcte.

PS : Advance Task Killer marche très bien, il permet de laisser les apps que tu veux laisser tourner ou pas. il suffit juste de killer en manuel mais pas en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi un peu tous les conseils (sans utiliser de killer) et j'ai gagné presque 12h de plus OUI carrement, avant je rechargeai une fois par jour la tous les deux jours, mais depuis que j'ai trituré les paramètres en desactivant la sauvegarde des données, je l'ai remise mais des fois ca me met un message d'erreur comme quoi ca n'a pas pu la faire... et je ne sais pas comment y regler... pas envie de faire un reset vu que devrait arriver android 2.2 (enfin je crois)

Mais peut etre c'est dans ma tete car j'utilise peut etre moins le wifi qui sait... mais j'ai et j'en suis sur gagné un peu en autonomie ou plus bete j'ai juste la sonde qui s'est calibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme tous je trouve que l'autonomie du Desire laisse un peu à désirer ;) surtout pour un smartphone qui n'a d'intérêt que s'il est connecté au réseau en permanence.

En fouinant un peu je me suis rendu compte que l'application de messagerie qui se synchronise avec les serveurs de messagerie à intervalle régulier est très gourmande en énergie.

Ceci est d'autant plus vrai qu'avec une fréquence élevée de synchro, il y a de fortes chances de tomber dans des périodes où le réseau n'est pas dispo et donc de faire s'énerver la machine ...

En passant la fréquence de synchronisation de mes deux comptes de 15 min à 2h pour l'un et 4h pour l'autre j'ai retrouvé un plus sensible d'autonomie.

Une piste à tester de votre côté et qui est sans risque :)

Modifié par PatrickBB29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture réseau est aussi très importante sur avec les différentes synchro, ça serait bien de précisez si vous êtes toujours couvert au maximum, si vous êtes en ville ou en campagne ou si vous utilisez des transports.

Marseille - Lille en TGV et l'autonomie en prend un sacré coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je reprend mon topic après 2 semaines d'abandon.

J'ai changé un peu mes habitudes depuis :

La journée le téléphone reste constamment connecté en DATA avec les synchro activées (météo toutes les 3h, gmail, et màj auto de l'heure). La nuit je met le téléphone en silence et je coupe le DATA...

Au final je tiens 1jour et 1/2 voir 2 sans utiliser de TK...

J'ai recalibré la batterie deux fois de suite en attendant d'être à 10% avant de chargé.

Comparé à ce que je constatais quand j'ai ouvert ce post, j'ai l'impression que ma batterie tient plus longtemps aujourd'hui sans avoir changé mon utilisation quotidienne.

Modifié par kev1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en 48h (2 jours et 2 nuits) avec la mété localisée toutes les heures et sans wifi, il me restais encore 14%... Avec 30 min de comm à peu près, plein de sms, quelques mms, des photos un peu de surf enfin utilisation moyenne quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reprend mon topic après 2 semaines d'abandon.

J'ai changé un peu mes habitudes depuis :

La journée le téléphone reste constamment connecté en DATA avec les synchro activées (météo toutes les 3h, gmail, et màj auto de l'heure). La nuit je met le téléphone en silence et je coupe le DATA...

Au final je tiens 1jour et 1/2 voir 2 sans utiliser de TK...

J'ai recalibré la batterie deux fois de suite en attendant d'être à 10% avant de chargé.

Comparé à ce que je constatais quand j'ai ouvert ce post, j'ai l'impression que ma batterie tient plus longtemps aujourd'hui sans avoir changé mon utilisation quotidienne.

Salut pour moi 20h d'autonomie j'ai essayé pleins de choses et pas mieux.

Tu parles de recalibrer la batterie j'ai jamais lu nulle part COMMENT FAIS-TU ?????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre visiblement la recherche de mise à jour automatique a l'air de prendre pas mal de batterie!

Genre au lieu de 5/6% la nuit là j'étais à 8% de consommé, donc je retest cette nuit sans la mise à jour auto et je vous dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...