Aller au contenu

Votre autonomie...


kev1

Recommended Posts

Pour ma part c'est très très variable. Mon utilisation c'est web, jeux, musique et coup de fil.

Déjà suivant les zones ou je suis, quand mon Desire change tout le temps de réseau, ca bouffe un max il me semble, alors que il est stable cela tient beaucoup mieux.

Ensuite depuis que j'ai installé Timerrific (un doute sur l'orthographe, mais la flemme de me lever chercher mon natel) pour désactiver tout ce qui est inutile quand je ne l'utilise pas ( et au passage pratique pour changer le volume/l'état du natel suivant les moments de la journée, typiquement au boulot en vibreur, entre midi et deux sonnerie et retour à vibreur) j'ai gagné facilement une demi-journée.

En général je tiens 2j ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour moi grosse déception ce matin :

Hier soir j'ai désinstallé ATK et Ultimate JuiceDefender après avoir lu sur le forum qu'au final il valait mieux laisser le Desire se débrouiller tout seul.

Je me couche à 23h30 avec la batterie à 86%

à 6h30 elle est tombée à 66% soit une chute de 20% en 7h alors que le tel était en mode avion!!!

En plus de ça LauncherPro qui plante (Arrêt forcé) également ce matin...

Aucun programme ne semble tourner en tache de fond, j'ai LauncherPro avec SwitchPro, Pure messenger, Beautiful Widget... rien de méchant. La sauvegarde auto est désactivée, la màj de l'heure aussi.

Je pense faire un reset usine pour voir si c'est moi qui ai trop bidouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ça... tu t'es mis sur GSM auto? tu as tenté d'autres options?

je n'ai pas testé , d'autres l'avaient fait pour moi ... je me suis mis en gsm auto et cela semble etre le meilleur compromis vitesse/autonomie ...

Le plus gros défaut de se téléphone est qu'il est tres sensible aux changements d'états/d'efficacité et de technologie des réseaux connectés...

En gros si la sensibilité du réseau est variable, que votre tel bascule de UMTS, GPRS et pire ... alors la votre tel va durer <7heures... Ces problématiques ne poseraient pas de problème si ce tel n'etait pas si ouvert et si communiquant ... mais voila il y a gmail, contact, agenda, meteo, tweet, tetedelivre, le monde , l'equipe ... bref toutes les applis les plus bavardes font que ce superbe terminal (et les autres tant que les cellules ne dépasseront pas 2Ah lol) est tres gourmand .. Il faudrait peut etre que les constructeurs travaillent un poil sur l'efficacité passive et active des procs de ces mobiles (à la manière d'intel sur les laptop) ...Ou peut etre d'adapter les capacités des terminaux aux offres mobiles actuelles (tout illimité, tel et data de plus en plus souscrit ) enfin c'est ma vision ... il est loin le temps ou les nokia dépassaient 5jours allumés :)

Modifié par crackerbelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'épisode de cette nuit je viens de faire un reset usine. HTC dit que les SMS sont conservés mais je n'ai plus les miens. Le téléphone est en train de charger.

Je vais le laisser "nu" et voir le comportement de la batterie.

JE vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem y'en a qui vont dire que le Advanced Task Killer peut nuire à la batterie et que Android gère très bien la mémoire ...

Surtout qu'il vient de le désinstaller pour tester le Desire "nu"

Peut etre que le desire gère très bien la mémoire, mais est ce que les applications sont bien codé.

Comme dit au dessus si un process reste avec une grosse utilisation du CPU la batterie va fondre, la mémoire elle consomme rien (comme vu sur un autre topic, il vaut mieux laisser une application en arrière plan en mémoire plutôt que de la redémarrer 10fois dans la journée la ou elle va consommer un max de CPU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un souci, le miens tiens 12h max :

un peu de facebook, de surf, quelques appels (pas longs) une quinzaine de sms et je termine souvent ma journée avec le tel qui s'éteint automatiquement... :(

Je trouve enfin un utilisateur qui me ressemble...

Mon téléphone ne tiens PAS DU TOUT...

10 min d'appel/jour

50 sms maxi/jour

30 min de jeu/jour

Un peu de facebook

Un peu de market pour fouiner

Un peu d'internet

Pas de 3G (capte pas :s)

Pas de wifi

Pas de GPS

Une synchro toute les 24h

Je coupe mon réseau de données lorsque j'en ai pas besoin

J'ai perdu 12% de batterie en 10h de someil (grace mat' ^^)

Voilà, je tiens moins de 20H...

Modifié par majo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer la journée dans un bled qui ne captait pas grand chose donc DATA désactivée.

Résultat : je suis parti ce matin à 10h batterie à 100% et à cette heure (8h plus tard) je suis à 83%.

J'ai donc consommé 17% avec 10min d'appel deux actualisations Gmail (plus une réponse).

Comparé à 20% perdu en 7h en mode avion (cf plus haut) "ya pas photo" comme on dit!

Je vais essayer de remettre LauncherPro, Pure messenger et swichPro pour voir si je reste aussi économe...

Donc à tout ceux qui galère avec une batterie faiblard : réinitialisez aux valeurs d'usine et voyez si c'est mieux.

Par contre je pensais que les SMS étaient sauvegardés avec l'option "sauvegarde automatique" mais j'ai rien récupéré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!

Mais qu'est-ce que cela change exactement?

Perd-t-on la garantie?

J'aimerai savoir, car si tu dit vrai, ta batterie tiens 10x mieux que la mienne... même la nuit sans aucune syncrho, gps, wifi, je perd jusqu'a 15%!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun probleme de garantie dans tout ça...

Si tu remonte un peu tu verra que la nuit dernière j'ai perdu 20% de la batterie en laissant le tel en mode avion (donc aucun échange GSM ou quoi que ce soit)...

La remise à zéro du tel semble avoir grandement amélioré mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais je vais surement d'abord tester toutes ces applications de sauvegarde de sms, de données, d'installation, etc...

Car je n'ai aucune envie de perdre tout ce que j'ai sur mon mobile...

Par contre dernière question : cela affecte-t-il la carte sd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste un reset du mobile. J'ai conservé le sonneries, et wallpaper que j'avais téléchargés avec zedge ainsi que mes skin pour beautiful widget par exemple...

Donc ça ne touche pas la carte mémoire, d'où l'utilité de tout mettre dessus avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,

tel sous tension h24.

j'ai coupé la 3g donc 0 data et uniquement du gsm.

j'utilise regulierement task manager pour killer les applis qui reste en fond.

je fais par jour en gros : 30 min de tel, 3/4 sms, 30 min de wifi (surf, mail etc...), j'allume le bluetooth 30 min,et je fais mumuze avec le tel environ 1h (jeux, marquet ect...)

et donc avec ça je tiens environ 2.5 jour / 3 jours.

soit à peu près autant que mon ancien touch diamond mais avec une utilisation plus intensive pour le désire, donc je suis pleinement satisfait.

d'autant que de future rom system ou rom radio pourront peu être encore améliorer la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Toz,

Ce que je lit la me parait complétement insensé...

Si j'utilise mon téléphone comme tu le décrit, je tiens même pas 6h... c'est vraiment incroyable!

Es-tu repassé sous les réglages d'usine???? Je n'ai touché a rien sur les réglages si ce n'est de ne plus synchroniser mes comptes et la sauvegarde automatique...

Je ne comprend pas comment il peut y avoir une telle différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ majo59

as tu bien modifié les paramètres de réseau pour le basculer en 100% GSM et pas de lui laisser le choix du réseau?

sinon bah j'ai touché a rien je l'ai juste sortie de la boite de chez orange j'ai fais que 2/3 réglage genre justement le choix du réseau GSM uniquement et j'ai que installer des applis après donc rien de spécial...

hummm si j'ai aussi bien vidé la batterie la 1er fois et bien rechargé après ( j'ai fais ça 2/3 fois )

mais il parait de toute façon que la batterie a son cycle max que après quelque recharge / décharge...

tu l'as depuis combien de temps le tient?

es que tu kill bien les taches de fond?

réglage de l'ajustement auto de la luminosité réglé sur ok?

Modifié par Toz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand je dis que je l'utilise que en GSM, je me permets de repréciser que j'ai pas de forfait 3G donc j'ai réglé le tél pour qu'il ne se connecte pas ni ne recherche de réseau 3g ni edge...

parce que ça c'est du gros gain de batterie ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu appuis sur menu puis tu vas dans "paramètre" => "réseau et sans fil" => "réseaux mobiles" => "choix du réseau mobile" et la tu mets "GSM seulement"

alors si comme moi tu n'as pas de forfait avec de l'internet 3g machin truc illimité, il faudra que tu mettes en plus avec un appuis long sur le bouton power, en bas tu vérifies bien que les connexion par réseaux mobiles sont déactivées.

par contre ça veut dire que en dehors du wifi point de connexion data possible après.

mais par contre un gros gain d'autonomie sera là...

Modifié par Toz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...