Aller au contenu

Votre autonomie...


kev1

Recommended Posts

Je pense exactement pareil que toi. Je n'ai gardé que setcpu. Au moins, lui, je sais ce qu'il fait ... !

Niveau autonomie, ben ... c'est pas hyper flagrant comme changement. Pour se connecter quelques minutes 3 à 4x par jour pour les synchronisations, à la limite là ok. Mais si vous jouez 30 minutes, envoyez 10 sms et surfer une quinzaine de minutes, on descend déjà en dessous de 60% ...

Ceci dit, je recommande setcpu, rien que pour économiser la batterie en mode verrouillage du clavier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Perso, étant sous Redux qui intègre une partie de setcpu (sans les profils) j'ai eu un bug assez fâcheux. en mettant 245mhz en minimum, ma sortie de veille déconne (jdois rester appuyé 2 à 3s sur ma touche de délock), du coup si [color=red]jsuis[/color] obligé de passer à plus de 300 sur la veille et ça bah forcément ça consomme beaucoup plus.

donc jreste en smartass avec 245 en mini (le 128 me rend un téléphone super lent après dévérouillage) et en veille 3g avec push gmail le téléphone bouffe pratiquement rien. après en utilisation intensive c'est sur que jpeux pas espérer tenir plus de 4/5h.

dans tous les cas pour obtenir un bon gain de batterie ya pas à chier, faut tester les roms et les différents noyaux compatibles. perso c'est comme ça que j'ai enfin trouvé mon équilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme à l'époque j'avais acheté Juice Defender et bien c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas revendre les applis sur le Market !

JD te fais croire qu'il te multiplie ta durée de vie par 2 car il me semble qu'il se base sur l'utilisation constante des connexions DATA.

Hors il faudrait être fou pour rester constamment connecté (la batterie ne tient pas la journée).

Y'a pas à tortiller, si vous voulez économisez :

SetCPU notamment pour le réglage écran éteint

Réglage de la luminosité en manuel

Connexions DATA/WIFI en manuel également

Synchronisation en manuel aussi (y'a rien de pire qu'un processus qui se lance en tâche de fond et qui ne se clos jamais)

Un bon Kernel et la dernière radio en date.

Avec ça en ROM AOSP je tiens 2jours et en ROM Sense 1jour 1/2 et j'ai une utilisation standard de mon tel (je m'en sers plus pour jouer que pour téléphoner ^^) sachant que mon Desire a maintenant plus d'un an et que la batterie tient toujours aussi bien la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est bien ce que je pensais :D

sinon petite question, vous utilisez quel governor?

perso en smartass, mes sorties de veille sont plutôt lentes (il faut rester appuyé 2/3s sur le bouton de délock) mais l'autonomie était vraiment monstrueuse.

du coup je suis passé en interactive mais je sais pas quel mode est le plus conseillé pour économiser au mieux sa batterie sachant que j'ai pas besoin de performances de fou dans les jeux que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je règle la fréquence à 806Mhz au max et ça reste fluide.

Ensuite les governor c'et selon les kernels utilisés, il y en a qui sont dispos et parfois non et c'est surtout une affaire de test

(par exemple en veille je le mets à 128Mhz min et max en mode performance).

UserSpace n'est pas à utiliser

PowerSave bien c'est inutile aussi puisque le processeur reste en permanence à la valeur minimale indiquée, à la rigueur pour quand le tel est en veille (mais je lui préfère le mode performance en 128Mhz min et max). Si on a plus de batterie, trop ralentir le processeur rend les taches très longues à exécuter donc ce que l'on gagne en énergie on le perd en temps, le résultat est donc le même, personnellement je ne m'en sers pas

OnDemand je m'en sers quand je suis en charge car le CPU monte direct à la fréquence nécessaire

Conservative dès que le tel est débranché, le CPU se règle plus graduellement que sur le "OnDemand" et donc permet de sauver un peu plus de batterie.

Ensuite de 100% à 26% la fréquence je la met à 806 - 245 et à partir de 25% 499 - 128 (mais je ne sais pas si le dernier réglage est vraiment utile, je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose).

mini_458225snap20110421202409.png

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je règle la fréquence à 806Mhz au max et ça reste fluide.

Ensuite les governor c'et selon les kernels utilisés, il y en a qui sont dispos et parfois non et c'est surtout une affaire de test

(par exemple en veille je le mets à 128Mhz min et max en mode performance).

UserSpace n'est pas à utiliser

PowerSave bien c'est inutile aussi puisque le processeur reste en permanence à la valeur minimale indiquée, à la rigueur pour quand le tel est en veille (mais je lui préfère le mode performance en 128Mhz min et max). Si on a plus de batterie, trop ralentir le processeur rend les taches très longues à exécuter donc ce que l'on gagne en énergie on le perd en temps, le résultat est donc le même, personnellement je ne m'en sers pas

OnDemand je m'en sers quand je suis en charge car le CPU monte direct à la fréquence nécessaire

Conservative dès que le tel est débranché, le CPU se règle plus graduellement que sur le "OnDemand" et donc permet de sauver un peut plus de batterie.

Ensuite de 100% à 26% la fréquence je la met à 806 - 245 et à partir de 25% 499 - 128 (mais je ne sais pas si le dernier réglage est vraiment utile, je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose).

mini_458225snap20110421202409.png

Merci pour toutes ces explications, j'avais de base taillé des profils un peu comme les tiens.

Ton kernel te permet d'utiliser le mode "interactive" ? j'ai cherché un peu sur le net mais j'ai pas trouvé ce qu'il apportait concrètement de plus par rapport aux autres

edit: sinon j'avais lu sur xda qu'ils ne recommandent pas de changer de governor entre les profils puisque justement changer de governor bouffe lui même en batterie et que du coup à terme c'est pas très "rentable"

Modifié par tehfist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux utiliser l'interactive mais je ne sais pas ce qu'il apporte par rapport au on demand. Fin je m'en sers pas.

Après ne pas changer de governor alors ça j'en sais rien, fin ça m'étonne un peu car c'est ce qui fait que setcpu est intéressant. En plus de modifier la fréquence processeur tu modifies la façon dont il change les fréquences.

Puis il change rarement de governor quand même, juste en sortie de veille en ce qui me concerne.

Si tu pouvais me retrouver le post sur xda que je puisse le lire, ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus du tout où je l'avais lu, j'ai été voir tellement de trucs sur ce forum que jsais plus où donner de la tête...

en fait je pense que changer de governor ça peut être utile dans certains cas tant que c'est pas régulier.

à mon avis ça doit être utilisé pour un profil de charge ou quand un certain niveau de batterie a été atteint. c'est des actions qui arrivent pas régulièrement tandis que la sortie de veille c'est fréquent et du coup le changement de governor doit peut être un peu influer sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

petite relance de topic pour une quesiton: quand vous regardez les stats de l'utilisation de votre batterie normalement c'est l'écran qui bouffe le plus de batterie, j'aurais donc aimé faire un ptit sondage pour situer quel % représente l'utilisation de l'écran et quel est le temps d'utilisation total (après un cycle d'utilisation complet de la batterie)

merci d'avance, c'est juste à titre comparatif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiçi mes stats sous CM7: après 16h allumé (sans data ni wifi)

Écran 54% allumé 1h (à 100% d'éclairage)

Boussole 17% gps 20min

Veille Gsm 11%

tel inactif 10%

serveur multimédia 6%

map 4% 5min

Quelques minutes d'internet, musique et jeux. Pas d'appel.

edit: Il me restait environ 60% de batterie

Modifié par kiwell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Redux… (après 16h.26 sur la batterie)

• Ecran 54%

• Téléphone inactif 12%

• Veille GSM 10%

• Stupid Zombies 6% (jeu)

• Alchemy 5% (jeu)

• Alchemy Classic 4% (jeu)

• Scrambled Net 4% (jeu)

• Wi-Fi 3% (toujours activé ainsi que le DATA)

• Système d'exploitation 2%

• akmd 2%

Pas d'appels mais quelques messages… pas d'Internet, pas de radio ou de multimédia pour cette session…

Il me reste actuellement 59% d'autonomie…

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc perso après 1j et 10h d'utilisation, il me reste 34% de batterie

54% pour l'écran: 2h25mn avec 25% d'éclairage (et j'ai du rester une matinée à 100% sans trop l'utiliser)

14% téléphone inactif

13% veille gsm

18mn de web, 5mn d'appel, et 15mn de jeux

après le reste c'est surtout du sms/mails et d'autres applis

j'ai mes mails en push et j'ai toujours la 3g d'activée

et les infos sur ma rom dans ma signature (redux 1.2)

Modifié par tehfist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, ne travaillant pas dans un bureau, j'ai une batterie de secours pendant que mes collègues possedant à 99% des iphones sont en galère.

pour les rendre fou, je leur ai fais gober que sur Android, le htc desire que je possède, avait des cellules solaires qui rechargeaient mon increvable batterie.

Résultat, aucun problème de panne chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Franchement pas loin, on va dire au moins un tiers de plus. En tout cas mon téléphone tient plus longtemps qu'avant malgré que j'ai activé les données d’arrière plan et la synchro.

Modifié par kiwell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais déjà le téléphone en usb quand il charge mais 3 fois plus de temps, puis il est sous alimenté le courant n'est pas le même que sur la prise secteur, mais que sa double l'autonomie c'est louche .. je devrai essayé.

Modifié par DarkAngel612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes tu verras, tu vas halluciner, moi qui est une base de rechargement pour ma 2eme batterie, j'es branché celle-ci à l'ordi au lieu du secteur.

J'avais lu ça quelque part dans le forum, mais j'aurai jamais cru que c'était aussi significatif!!!

C'est pratique pour les gens comme moi qui switch de batterie ou ceux qui laisses leur téléphone branché la nuit, sinon ça prend trop de temps à charger comme ça.

Modifié par kiwell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...