Sanael Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Tu utilises ton téléphone comme d'habitude, s'il y a un redémarrage, c'est que ça n'était pas stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anfer64 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Et essaye surtout l'appareil photo avec flash, si ça passe t'es presque sur que c'est bon. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Pourquoi l'appareil photo avec le flash ? (je suis curieux :-) ) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anfer64 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je l'avais lu sur un site anglais. Et d'après mes propres test c'est vrai, j'avais testé mon portable en jouant a des gros jeux et fait des bench, aucun reboot puis j'ai testé l'appareil photo et là reboot. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Ah d'accord, merci :-) Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk HD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Version 1.0.0.0 dispo. :) Change log 1.0.0 (23/05/2013) - Linux kernel 3.4.46 - msm: mako: Change CPU regulators min_uV to 700mV (thanks to sirxdroid, thracemerin) - ledtrig-thermal: Do not update LED brightness when there is no actual change. - msm: acpuclock-krait: Cleanup code, fix a typo in message - cpufreq: ondemand: Increase DOWN_DIFFERENTIAL to avoid oscillations between max - min freq - config: little cleanup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Version 1.1.0.0 Dispo. Change log 1.1.0 (27/05/2013) - Linux kernel 3.4.47 - cpufreq: ondemand: Calculate the next frequency proportional to current load - cpufreq: ondemand: Default up_threshold to 95, sampling_rate to 30000 - freezer: updates from linux-next to help suspend/resume operation. - block: couple of fixes from Code Aurora Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2013 Quelques infos en vrac. Si vous souhaitez utiliser la notification par led de CM (ou quoi que ce soit d'autre non stock), stratosk conseille de désactiver les triggers semaphore. Si vous êtes en dessous de la version 1.0, pensez à reset vos UV avant de mettre à jour, la 1.0 corrige un bug qui ne prenaient pas en compte les UV en deçà de 800mv, vos uv pourraient être trop élevés. Avec la version 1.1, il planche sur le comportement de ondemand pour qu'il utilise d'autres fréquences que min et max, en vue de meilleures performances. En attendant la màj de semaphore manager, les valeurs pour suivre son travail sont : up_treshold à 95, sampling_rate à 30000, early demand désactivé. Sinon comme d'hab, c'est fluide et c'est stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Merci :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Je teste en ce moment ce Semaphore (sous Harsh auparavant), et à part un uV moins efficace (dans le sens où mon N4 reboot aux valeurs utilisées avec Harsh, de pas grand chose : 25mV). C'est bien efficace ! Et le touchwake est bien sympa... D'ailleurs, on voit bien l'intérêt de l'uV sur la température du téléphone. Le temps que je fasse mon script, la led rouge s'est souvent allumée... Fini depuis l'uV... Paranoid mako Modifié 28 mai 2013 par -iNSiGhT- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 1.2.0 (02/06/2013) cpufreq : ondemand : Correction d'un bug pouvant causer un problème de performances cpufreq : ondemand : freq_next devrait être proportionnel à cpuinfo.freq_max cpufreq : Retrait de code désormais inutilisé à cause de la nouvelle méthode de calcul de la fréquence cible msm : cpufreq : Interruption rapide si la fréquence cible est la même que la fréquence actuelle Utilise l'alloueur SLAB au lieu de SLUB Active les optimisations de compilation O3 Compilé avec Linaro 4.8.1 201305 SLAB et SLUB sont utilisés pour éviter la fragmentation lorsque les données sont placées sur le disque, je ne connais pas la différence entre les deux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 l'optimisation O3 c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Sanael, pourrais-tu me passer ta configuration de tes couleurs par l'écran stp ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 l'optimisation O3 c'est quoi ? C'est une option de compilation avec gcc, O3 est le troisième niveau d'optimisation, le plus haut. Il n'était pas utilisé à cause d'un problème qu'il causait, qui doit maintenant avoir été corrigé. Sanael, pourrais-tu me passer ta configuration de tes couleurs par l'écran stp ? merci. Je suis en 230 230 230, et n'ai pas touché aux gammas. C'est la luminosité qui me convient, couplé à la luminosité automatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 okey je vais le testé et faire un petit comparatif vs le dernier franco ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 C'est une option de compilation avec gcc, O3 est le troisième niveau d'optimisation, le plus haut. Il n'était pas utilisé à cause d'un problème qu'il causait, qui doit maintenant avoir été corrigé. Je suis en 230 230 230, et n'ai pas touché aux gammas. C'est la luminosité qui me convient, couplé à la luminosité automatique. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Hello tous, J'ai un petit souci avec la 1.2 La led de notification ne réagit plus comme entre le devrait (d'après les réglages)... Exemple : pour les SMS reçus, je l'ai configuré en vert, et à la réception d'un SMS, la led clignote 2 fois vert puis elle clignote rouge... Paranoid mako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Sans doute à cause de la Thermal LED. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Pourtant, il n'est pas au delà de la température de déclenchement de la led car une fois la notification lue, la led s'arrête... Paranoid mako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Peut-être un simple conflit, qui ne permet pas de garder la LED allumée pour une notification.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Oui, Stratosk parle d'un conflit avec la gestion de la led par le kernel d'un côté et la rom de l'autre... Je viens de réessayer avec les SMS et ça refonctionne... Bizarre... Paranoid mako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Semaphore 1.3.0 disponible : - Linux kernel 3.4.49 - cpufreq: ondemand: Suppression du early demand - config: Suppression d'options inutilisées pour le "média tuner" Paranoid mako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) Nouvelle version. Ca fait quelques temps qu'elle tourne en beta déjà, la voilà fin prête et rodée. La nouveauté majeure : abandon du hotplug mpdecision 1.4.0 (22/07/2013) Noyau linux 3.4.54 Abandon de mpdecision (et pilote correspondant pour exporter les statistiques en espace utilisateur) Ajout du pilote dyn_hotplug pour automatiquement allumer / éteindre les coeurs en fonction de la charge processeur. Paramètres :/sys/module/dyn_hotplug/parameters/enabled, valeurs valides : 0, 1, Y, N, y, n, defaut Y (activé) /sys/module/dyn_hotplug/parameters/up_threshold, au delà de ce seuil, le pilote allumera un coeur de plus /sys/module/dyn_hotplug/parameters/min_online, nombre minimum de coeurs allumés, 2 par défaut Ajout de nouveaux paramètres de confiuration d'ondemand qui supportent touch_boost :touch_load : la charge simulée lors d'un contact avec l'écran tactile (75 par défaut) touch_load_threshold : au delà de cette charge, touch_load sera appliqué (10 par défaut) touch_load_duration : la durée de la charge simulée en ms (1100 par défaut) cpufreq : ondemand : Par defaut, sampling_rate est désormais 20000 DELs : ledtrig-thermal : réécriture du code DELs : Désactivées par défaut Compilé avec Linaro 201306 (gcc 4.8.2) Mise à jour du framebuffer pour corriger quelques bugs graphiques Modifié 23 juillet 2013 par Sanael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) Sortie d'un correctif pour le 1.4.0, et sortie d'un noyau pour JB 4.3. Il y a eu trop de changement pour pouvoir juste adapter son code, il a donc du repartir d'un noyau stock et réécrire sur cette base. Il manque donc encore quelques fonctionnalités en 4.3. 1.5.0 (26/07/2013) Réécrit à partir du noyau de JB 4.3 (JWR66V). Ne doit être utilisé que sur la ROM stock JWR66V. Les fonctionnalités qui n'ont pas encore été ajoutées à cette version, comparativement à la 1.4.1, sont : Contrôle des gammas Planificateur ROW Optimisations O3 1.4.1 (25/07/2013)Correction du conflit entre le hotplug et les statistiques cpufreq Correction d'un problème qui pouvait causer des crashs à l'activation du hotplug Modifié 27 juillet 2013 par Sanael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Vais revenir sur le sémaphore. Je suis passé sur la dernière slim d'el liberator avec le franco. Je trouve que c'est encore pire pour l'autonomie qu'avant (surtout avec l'utilisation 3g.) je donnerai mon retour :) Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.