Aller au contenu

[KERNEL] Semaphore

Recommended Posts

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je l'avais lu sur un site anglais. Et d'après mes propres test c'est vrai, j'avais testé mon portable en jouant a des gros jeux et fait des bench, aucun reboot puis j'ai testé l'appareil photo et là reboot.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Version 1.0.0.0 dispo. :)

Change log

1.0.0 (23/05/2013)

- Linux kernel 3.4.46

- msm: mako: Change CPU regulators min_uV to 700mV (thanks to sirxdroid, thracemerin)

- ledtrig-thermal: Do not update LED brightness when there is no actual change.

- msm: acpuclock-krait: Cleanup code, fix a typo in message

- cpufreq: ondemand: Increase DOWN_DIFFERENTIAL to avoid oscillations between max - min freq

- config: little cleanup

Version 1.1.0.0 Dispo.

Change log

1.1.0 (27/05/2013)

- Linux kernel 3.4.47

- cpufreq: ondemand: Calculate the next frequency proportional to current load

- cpufreq: ondemand: Default up_threshold to 95, sampling_rate to 30000

- freezer: updates from linux-next to help suspend/resume operation.

- block: couple of fixes from Code Aurora

Quelques infos en vrac.

Si vous souhaitez utiliser la notification par led de CM (ou quoi que ce soit d'autre non stock), stratosk conseille de désactiver les triggers semaphore.

Si vous êtes en dessous de la version 1.0, pensez à reset vos UV avant de mettre à jour, la 1.0 corrige un bug qui ne prenaient pas en compte les UV en deçà de 800mv, vos uv pourraient être trop élevés.

Avec la version 1.1, il planche sur le comportement de ondemand pour qu'il utilise d'autres fréquences que min et max, en vue de meilleures performances.

En attendant la màj de semaphore manager, les valeurs pour suivre son travail sont : up_treshold à 95, sampling_rate à 30000, early demand désactivé.

Sinon comme d'hab, c'est fluide et c'est stable.

Je teste en ce moment ce Semaphore (sous Harsh auparavant), et à part un uV moins efficace (dans le sens où mon N4 reboot aux valeurs utilisées avec Harsh, de pas grand chose : 25mV). C'est bien efficace !

Et le touchwake est bien sympa...

D'ailleurs, on voit bien l'intérêt de l'uV sur la température du téléphone. Le temps que je fasse mon script, la led rouge s'est souvent allumée... Fini depuis l'uV...

Paranoid mako

Modifié par -iNSiGhT-

1.2.0 (02/06/2013)

• cpufreq : ondemand : Correction d'un bug pouvant causer un problème de performances
  • cpufreq : ondemand : freq_next devrait être proportionnel à cpuinfo.freq_max
  • cpufreq : Retrait de code désormais inutilisé à cause de la nouvelle méthode de calcul de la fréquence cible
  • msm : cpufreq : Interruption rapide si la fréquence cible est la même que la fréquence actuelle
  • Utilise l'alloueur SLAB au lieu de SLUB
  • Active les optimisations de compilation O3
  • Compilé avec Linaro 4.8.1 201305

SLAB et SLUB sont utilisés pour éviter la fragmentation lorsque les données sont placées sur le disque, je ne connais pas la différence entre les deux.

• Like 1

l'optimisation O3 c'est quoi ?

C'est une option de compilation avec gcc, O3 est le troisième niveau d'optimisation, le plus haut.

Il n'était pas utilisé à cause d'un problème qu'il causait, qui doit maintenant avoir été corrigé.

Sanael, pourrais-tu me passer ta configuration de tes couleurs par l'écran stp ? merci.

Je suis en 230 230 230, et n'ai pas touché aux gammas.

C'est la luminosité qui me convient, couplé à la luminosité automatique.

C'est une option de compilation avec gcc, O3 est le troisième niveau d'optimisation, le plus haut.

Il n'était pas utilisé à cause d'un problème qu'il causait, qui doit maintenant avoir été corrigé.

Je suis en 230 230 230, et n'ai pas touché aux gammas.

C'est la luminosité qui me convient, couplé à la luminosité automatique.

Merci :)

Hello tous,

J'ai un petit souci avec la 1.2

La led de notification ne réagit plus comme entre le devrait (d'après les réglages)...

Exemple : pour les SMS reçus, je l'ai configuré en vert, et à la réception d'un SMS, la led clignote 2 fois vert puis elle clignote rouge...

Paranoid mako

• 3 weeks later...
  • 1 month later...

Nouvelle version.

Ca fait quelques temps qu'elle tourne en beta déjà, la voilà fin prête et rodée.

La nouveauté majeure : abandon du hotplug mpdecision

1.4.0 (22/07/2013)

• Noyau linux 3.4.54
  • Abandon de mpdecision (et pilote correspondant pour exporter les statistiques en espace utilisateur)
  • Ajout du pilote dyn_hotplug pour automatiquement allumer / éteindre les coeurs en fonction de la charge processeur. Paramètres :
    • /sys/module/dyn_hotplug/parameters/enabled, valeurs valides : 0, 1, Y, N, y, n, defaut Y (activé)
    • /sys/module/dyn_hotplug/parameters/up_threshold, au delà de ce seuil, le pilote allumera un coeur de plus
    • /sys/module/dyn_hotplug/parameters/min_online, nombre minimum de coeurs allumés, 2 par défaut
  • Ajout de nouveaux paramètres de confiuration d'ondemand qui supportent touch_boost :
    • touch_load : la charge simulée lors d'un contact avec l'écran tactile (75 par défaut)
    • touch_load_threshold : au delà de cette charge, touch_load sera appliqué (10 par défaut)
    • touch_load_duration : la durée de la charge simulée en ms (1100 par défaut)
  • cpufreq : ondemand : Par defaut, sampling_rate est désormais 20000
  • DELs : ledtrig-thermal : réécriture du code
  • DELs : Désactivées par défaut
  • Compilé avec Linaro 201306 (gcc 4.8.2)
  • Mise à jour du framebuffer pour corriger quelques bugs graphiques
Modifié par Sanael

Sortie d'un correctif pour le 1.4.0, et sortie d'un noyau pour JB 4.3.

Il y a eu trop de changement pour pouvoir juste adapter son code, il a donc du repartir d'un noyau stock et réécrire sur cette base.

Il manque donc encore quelques fonctionnalités en 4.3.

1.5.0 (26/07/2013)

• Réécrit à partir du noyau de JB 4.3 (JWR66V). Ne doit être utilisé que sur la ROM stock JWR66V.

Les fonctionnalités qui n'ont pas encore été ajoutées à cette version, comparativement à la 1.4.1, sont :

• Contrôle des gammas
    • Planificateur ROW
    • Optimisations O3
1.4.1 (25/07/2013)
  • Correction du conflit entre le hotplug et les statistiques cpufreq
  • Correction d'un problème qui pouvait causer des crashs à l'activation du hotplug
Modifié par Sanael

Vais revenir sur le sémaphore. Je suis passé sur la dernière slim d'el liberator avec le franco. Je trouve que c'est encore pire pour l'autonomie qu'avant (surtout avec l'utilisation 3g.) je donnerai mon retour :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...