Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

Désolé pour le HS mais, S-On?

Security-On, c'est une sécurité ajouté par HTC pour protéger son HBOOT, ainsi il n'accepte que les fichiers signés par HTC (donc les OTA officielles) et seulement si la MAJ corerspond au CID de l'appareil ...

Alors qu'en faisant sauter cette securité (S-OFF) on peut utiliser des fichiers non signés, du coup par exemple il est possible de prendre une OTA destinée au CID HTC_202, de remplacer cette valeur par le CID Orang202 (et donc perdre la signature du fichier) et de le flasher tout de meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC One SFR va bénéficier d’une mise à jour dès aujourd’hui (25/04/2013) pour tous les clients. Elle sera disponible via FOTA (Firmware Over The Air), directement depuis le menu paramètres du smartphone.

Pour la télécharger, nous vous conseillons d’être sous couverture WiFi pour un confort optimal.

Il s’agit de la version 1.29.163.11

Principales améliorations apportées par cette MAJ :

  • Amélioration de la stabilité générale du smartphone
  • Activation par défaut du réseau 4G dans les paramètres du smartphone

Source : http://android.sfr.fr/maj-htc-one/

Je suis quand même bien surpris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière globale SFR réagit assez vite généralement niveau mise à jour, c'est Orange par contre qui est très très lent de ce côté là.

oui... Malheureusement, et ça dépend pas mal des tel en plus. Je me souvient du passage 2.1 à 2.2 du desire, orange france est totalement imcompétent pour ça (et c'est un des tel qui l'a eu le plus rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Security-On, c'est une sécurité ajouté par HTC pour protéger son HBOOT, ainsi il n'accepte que les fichiers signés par HTC (donc les OTA officielles) et seulement si la MAJ corerspond au CID de l'appareil ...

Alors qu'en faisant sauter cette securité (S-OFF) on peut utiliser des fichiers non signés, du coup par exemple il est possible de prendre une OTA destinée au CID HTC_202, de remplacer cette valeur par le CID Orang202 (et donc perdre la signature du fichier) et de le flasher tout de meme ...

d'ailleur avec un changement de cid (débrandage, même si je pense que ça sera pas possible avant 4 ou 5 mois voir plus) les MAJ on les a directement en OTA ou faudra toujours se demerder à les trouver et les installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs pour les packagé orange qui veulent se plaindre,

je vous conseille de laisser un "petit mot gentil" expliquant ce que vous pensez de l'efficacité d'orange à faire les maj ici :

http://assistance.orange.fr/mise-a-jour-de-votre-smartphone-android-3510.php#4

quand on voit certaines dates, on rit jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

C'est cool qu'une mise à jour soit deployée rapidement par SFR, un peu comme le Xperia Z qui a eu sa premiere mise à jour en meme temps que le deploiement par SONY. J'espere cependant qu'on pourra rapidement installer une rom stock officielle HTC.

HTC ONE 1.28.163.3 CL162357 Pack SFR

Pour l'instant pas de mise à jour disponible. On essaiera de checker plutard dans la journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fichier téléchargé est corrompu ca craint car c est téléchargé via le mobile dans les paramètres.

La ca reste bloquer depuis 4min sur:

running bug_fix1 tool

Est ce normal?

ca m a l air meme freeze!!

Ceux qui ont fait la maj, savez vous me dire combien de temps cela dure?

Modifié par rob1ryck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pas de MAJ dispo pour l'instant, ca fait plaisir que SFR bouge !

Sur le Xperia Z, les pack SFR avait recu la mise a jour 434 une semaine avant les pack nu !!

Si c'est pas de la réacton sa !

Sur le site d'orange les Galaxy note premiers du nom sont encore sur la 2.3.7 alors que les pack nues sont actuellement en 4.1.2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ca a été rapide finalement :o . La mise à jour pour les HTC ONE SFR est disponible au téléchargement, installation en cours, elle fait 228.17 Mo et c'est la 1.29.163.11 comme prevue visiblement. A noter que le téléphone redemarre à plusieurs reprises.

mini_912212IMG0106.jpgmini_882120IMG0107.jpgmini_334523IMG0108.jpgmini_345871IMG0109.jpgmini_964501IMG0110.jpgmini_751776IMG0111.jpg

Apres le redemarrage, un popup apparait : Félicitations ! Votre téléphone a été mis à jour avec la version 1.29.163.11 avec succes :)

mini_550533IMG0112.jpgmini_765494IMG0113.jpg

Modifié par aliasjim2000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour apporter mon caillou à l'édifice, je suis rooté et bootloader déverrouillé, et CWM 6.0.3.1.

Téléphone nu acheté chez Phone House.

Le téléphone m'a proposé hier soir l'OTA 29.401, et comme d'autres ici lors du redémarrage plantage lors de l'installation:

-Can't mount internal SDCARD.

Donc après en manuel plantage arrivé à la ligne de progression :

Running bug_fix1 tool....Figé, et quand pas figé erreur (status 7).

A titre indicatif j'ai bien essayé de faire un wipe cache et wipe dalvik sans succès.

Bref ça merdouille. Après avoir lu les essais infructueux concernant la remise stock du bootloader, je ai pris la décision de ne pas partir dans cette voie là, car d'après les sites russes que j'ai pu consulter ça ne sert pas à grand chose.

En attente d'autres possibilités.

Même problème pour moi, des nouvelles sur la marche à suivre pour appliquer la MAJ ?

J'ai réussi à passer en 1.29.401 gràce au post de xda : http://forum.xda-dev...86&postcount=37

Ce que j'ai fait : Récupération du recovery.img donné dans le post (http://db.tt/YcL6Rc9I) puis flashé avec le All-in-one (http://forum.xda-dev...d.php?t=2249074) en fournissant ma propre image (You Own Recovery dans le logiciel).

Une fois ces étapes réalisées, plus qu'a installer la MAJ via le téléphone et tout est ok !

Rooté et bootloader unlock avant, root perdu par la suite par contre !

Voilà, j'espère que ça en aidera certains.

Modifié par lloyd8
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mon téléphone HTC ONE que depuis Lundi donc je n'ai pas pu tester réellement l'autonomie "avant/après" mise à jour mais en tout cas, je trouve qu'elle est excellente !

J'avais un HTC ONE X avant et je ne tenais JAMAIS la journée entière (de type 8h - 18h c'était mort) et là ça passe sans problème !

Je suis aux anges ! (non pas de la tvrealité)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même chose à l'instant ...

Dommage, à voir si d'autres personnes sont dans mon cas.

Merci pour le partage en tous cas ;)

Désolé que ça ne marche pas pour toi, mes connaissances dans ce domaine sont trop faible pour identifier quel pourrait être ton soucis et la différence qu'il y a entre nous deux... Espérons que d'autres passent par là et arrive à trouver d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...