Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

Pour moi, cette maj c'est passée impeccable, meilleur réception, l'autonomie est largement supérieur

pour le moment, 100% hier matin lors de la maj, et ce matin encore 61%, et je n'ai pas changer mon utilisation

qui est assez intensive en ce moment !! que du bonheur pour l'instant !!

J'ai remarquer aussi beaucoup moins d'utilisation du system android, ceci expliquant peut-être cela au niveau de l'autonomie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ke71vin, je teste ce soir.

 

Par contre : mon bootloader est déverouillé, est-ce que ca ne va pas planter au reboot ? si oui comment reverouiller le bootloader (j'ai testé une manip trouvée sur un forum, avec adb et ca n'a pas fonctionné, erreur d'écriture) ?

Il faut arreter avec la legende urbaine

Unlocked et/ou Root et/ou S-OFF impossible de faire la maj OTA ca peut pas marcher ... ==> FAUX

 

Ces 3 critères en eux meme ne peuvent pas empecher la mise à jour, par contre si avec ces droits vous avez modifié la config "HTC" (Recovery, appli desinstallées, applis congelées, modification fichiers systemes, ...) du téléphone oui ça va planter et c'est normal.

 

Quand on s'octroie ces droits et surtout qu'on les utilise il faut bien penser ce qu'on fait et réfléchir à deux fois. Et pour appliquer une OTA on doit revenir à une config propre évidemment.

 

Et is jamais ca plante il faut aller dépouiller les log la plupart du temps la réponse du plantage est clairement indiquée et facile à corriger.

 

Pareil que tout le monde pour l'instant j'ai une meilleure accroche réseau et a priorii une meilleure autonomie ... pourvu que ca dure et que ca se confirme :-)

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans Hangouts j'ai les smileys du claviers qui apparaissent dans les messages plutôt que les smileys spécifiques de Hangouts ..

Sinon, 

 

Est-ce que d'autres utilisateurs passés sur 4.4.2 et utilisant une application sms tierce (hors hangouts) peuvent me dire si les avatars de vos contacts s'affichent bien ? 

J'ai remarqué que mes contacts synchronisés avec Facebook pour l'avatar ne s'affichent plus dans des applications comme Textra, Handcent, Hello etc ...

J'ai tenté de désinstaller plusieurs fois, j'ai même mis à jour Facebook, j'ai rebooté, et toujours pareil.

Seuls mes contacts avec une image avatar provenant d'autre chose que Facebook (twitter par exemple) s'affichent en tant qu'avatar.

 

Si quelqu'un peut me dire de son côté ? Merci 

 

Edit : résolu en installant Sync.me

 

Edit bis (qui n'a rien à voir) : je me rends compte que j'ai encore accès au menu caché AppOps alors que c'était normalement supprimé sur la 4.4.2. Sympa !

Pour moi c'est dans hangouts que cela ne s'affiche pas. Mais d'un autre côté j'ai arrêté de l'utiliser pour revenir à l'app sms htc car hangouts bouffe un max de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@venuz-planeta Ba je me suis acharné à essayer de trouver [color=red][b]sa[/b][/color] a5h du mat la tête vide et pi [color=red][b]sa[/b][/color] apayé je me suis dit sa se trouve elle garde le cache alor elle reprend le téléchargement de la sauvegarde corrompu pi j'ai essayé sa [color=red][b]sa[/b][/color] amarché voilà

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

@ mad972 --->paramètre ->réseau mobile -> plus-> et met l'interrupteur sur off

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mise à jour effectuée correctement hier matin, tout marchait bien... jusqu'à ce que j'ai l'idée de faire une réinitialisation du téléphone + restauration des paramètres préalablement sauvegardé via le compte HTC hier soir, exactement comme je l'avais fait (sans problème particulier hormis la perte de quelques paramètres) lors de la màj en 4.3.

 

Depuis, le wifi ne fonctionne plus correctement. Plus précisément, quand je suis en wifi :

 

- le One est bien connecté à mon réseau (lequel fonctionne parfaitement et n'a pas été modifié depuis hier où ça marchait en 4.4.2)

- les vignettes Sense se mettent bien à jour et les articles (hors Twitter, cf. plus bas) sont accessibles

- le client mail fonctionne normalement (sur un compte IMAP)

 

mais...

 

- les navigateurs ne fonctionnent pas ("Echec de l'authentification par un serveur proxy"), que ce soit le navigateur par défaut ou Chrome

- le Play Store est inaccessible ("Aucune connexion")

- Twitter ne fonctionne plus ("Impossible de récupérer les tweets")

 

... et probablement d'autres, je n'ai pas tout testé.

 

Si je repasse en 3G, tout fonctionne à nouveau. C'est uniquement en wifi que certaines applis (mais pas toutes ?) ne se connectent plus.

 

Quelqu'un aurait une idée du problème, avant que je fasse à nouveau une réinitialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Textra je vois bien les photos de mes contacts mais ils ne sont pas synchronisés avec aucun autre compte (genre Facebook ou autre) ce sont simplement les photos que j'ai moi même affecté dans mes contacts et donc pas de souci de ce côté là.

 

Quelqu'un aurait une idée du problème, avant que je fasse à nouveau une réinitialisation ?

Sur un HTC One nu sans bidouillage (root, soff etc...) ? Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Textra je vois bien les photos de mes contacts mais ils ne sont pas synchronisés avec aucun autre compte (genre Facebook ou autre) ce sont simplement les photos que j'ai moi même affecté dans mes contacts et donc pas de souci de ce côté là.

 

J'ai résolu cela en installant une appli du style Sync.me 

 

Me reste que les smileys dans Hangouts qui ne correspondent pas lors de l'envoi d'un message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Avec Android KK j'vais lu qu'on pouvait tester le moteur ART au ieu de Dalvik.

Mais je n'ai rien vu meme dans les options développeurs pour choisir Dalvik ou ART

 

HTC n'a pas activé cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais débrander le mien, mais Orange avait été hyper rapide (moins de 7 jours) à sortir la 4.2.2., mais pour le 4.3., il a fallu attendre le 30 décembre. Je laissais une chance à ma surcouche avec cette 4.4., mais ça me semble mal parti...

 

Si quelqu'un chez Orange/Sosh a la mise à jour, pourrait-il me prévenir ? Que j'arrête de faire une recherche de mise à jour frénétique toutes les heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...