Aller au contenu

X10 rooté


Recommended Posts

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Super tuto,

Ce serait bien que tu y ajoutes les différences concernant : "Choisir Root, Root et Custom by SerialR ou Root et Custom by Mogwai (voir forum pour avantage de chacun)" de façon à ce que tout soit disponible au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tuto vite fais pour ceux qui on trop peur XD

- Installer X10i Root&Custom AIO

- Ouvrire X10i Root&Custom AIO

- Choisir Root, Root et Custom by SerialR ou Root et Custom by Mogwai (voir forum pour avantage de chacun)

- Ouverture d'une fenetre de commande (vous la reconnaitré à son jolie fond noir et ses lettre en gris) ou appuie ENTRER

- Ouverture d'une fenetre Device ID

- On clique sur Save et on ferme la fenetre

- On eteind le X10,on enleve la batterie pendant 5sc

- Branché le X10 sans la batterie

- On remet la batterie en restant appuyez sur le bouton back (fleche qui pointe a gauche)

- On appuie ENTRER dans la fenetre de commande

- Installation de la rom pendant environ 5 à 10 minutes

- Debracher le X10 à la fin de l'installation

- On allume le X10

- On regle les parametre vu que le X10 à été réinisialiser

- On va dans Paramètre/Application/Developement

- On coche Debogage USB

- on reconnecte le X10

- On appuie ENTRER dans la fenetre de commande

- Le X10 va affichez quelque bouton

- On selectionne le sixieme SDCARD UPDATE

- Il est fort possible que rien ne se passe mais NE TOUCHEZ A RIEN attendez qu'une page de chargement ce

lance sur le X10 et quand c'est fini

- Bah c'est fini enfin pour ceux qui on selectionner ROOT

- Pour les autres on attend que le X10 reboot bien

- On verifie que le mode debogage USB est toujours actif ( y a un icone en haut)

- On appuie ENTRER dans la fenetre de commande

- Les installatons/desinstallatons se font

- La fenetre de commande se ferme

- C'est fini

Si il manque quelque chose dites le, mais bon le logiciel de Mogwai est excellent vous devriez même pas avoir besoin de tuto ;)

Ah m**** je viens de voir une 0.4, j'ai fais le tuto avec la 0.3

J'ai repris ton excellent tuto sur le topic du logiciel en citant ton pseudo pour dire qu'il viens de toi.

Dit moi si cela te géne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement nous, ne mobile europeens, ont vraiment QUE 268Mo ou bien 384Mo ? j'ai toujours entendu dire qu'il y avait 256Mo et 128Mo dedié a la partie graphique (gpu) mais que la puce gpu etait "inactive" car on est en 1.6...

Et pour le multitouch alors ? et le nombre de couleur que peut afficher l'ecran ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mog', tu peux donner le lien du sujet sur le logiciel, siouplé ?

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fond d'écran, le voici >> Fond

Pour la police, c'est celle là >> Comfortaa

Bah je n'utilise pas les rom custom, mais j'aurai juste aimé pouvoir l'installer sans soucis, mais rien à faire.. Par le terminal, on avec une appli dédiée ça passe pas :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fond d'écran, le voici >> Fond

Pour la police, c'est celle là >> Comfortaa

Bah je n'utilise pas les rom custom, mais j'aurai juste aimé pouvoir l'installer sans soucis, mais rien à faire.. Par le terminal, on avec une appli dédiée ça passe pas :x

Tu copie la police sur ta carte sd puis tu tape les commandes suivante ds betterterminal

su

mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system #Monte en lecture écriture le répertoire /system

rm /system/fonts/DroidSans.ttf #Supprime la du police systeme

rm /system/fonts/DroidSans-Bold.ttf # Supprime la du police systeme

cp /sdcard/Comfortaa Regular.ttf /system/fonts/DroidSans.ttf # Copie et colle la police de la carte sd

cp /sdcard/Comfortaa Bold.ttf /system/fonts/DroidSans-Bold.ttf # Copie la police de la carte sd

reboot

Modifié par mogwai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et euh.. (oui oui je pose plein de questions :p)

Avec bettercut, il est possible de modifier tout les icônes sauf 1, celui du dialer/contact etc.. Ils ont caché le raccourci ? Impossible de le trouver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...