Aller au contenu

X10 rooté


Recommended Posts

Finallement j'ai flasher mon téléphone avec flashtool en WWE_R1FA014: http://hotfile.com/dl/43218407/819f3e9/i_WWE_R1FA014_DEK.zip.html

Puis j'ai entierement désinstaller tout les logiciel SE et le logiciel java ou tout ce qui est lier au flash (dont les pilotes depuis l'interface de gestion du materiel sous windows).

Puis redémarer l'ordi

==> histoire de partir sur un base saine.

J'ai reinstaller java

J'ai installer SEUS et est mis a jour mon téléphone en 016 UK.

Fait un reset usine du téléphone (au cas ou)

Ensuite j'ai flasher avec mon logiciel puis est rooter le téléphone

Modifié par mogwai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

mogwai : peux tu nous faire un nouveau post en le tagant [Tutoriel] à partir de ton post N°217 ?

Grosso modo, un tuto sur le rootage ?

Un principe de base ... en expliquant les fichiers à modifier lors de la phase 2 si on veut changer de ROM ?

On demandera à un modo de l'épingler... car c'est un sujet qui intéresse pas mal de monde...

Vu que tu as commencé un tuto, je ne voudrais pas te voler la vedette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de base du logiciel c'est de ne pas avoir besoin de tuto justement et de tt automatiser.......

Ce que je ne comprend pas c'est pourkoi certain on des erreurs que je n'ai pas. Si je ne trouve pas la solution je ferais un tuto ms je prefererais avoir une solution logiciel accesible pour n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 questions:

- 1 as tu deja rooter ton téléphone par une autre methode

- tu as bien un X10i

- quel est ton systéme d'exploitation

Je cherche pourquoi cela ne marche pas...........ms je croit que je vais finir par une solution toute simple......modifier la premiere etape pour avoir un formatage bas niveau du téléphone (comme un debriquage) pour etre sur d'avoir une base saine pour la suite

Modifié par mogwai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de base du logiciel c'est de ne pas avoir besoin de tuto justement et de tt automatiser.......

Ce que je ne comprend pas c'est pourkoi certain on des erreurs que je n'ai pas. Si je ne trouve pas la solution je ferais un tuto ms je prefererais avoir une solution logiciel accesible pour n'importe qui.

Perso, j'aime pas trops l'idée un exe qui fait tout... car j'aime bien bidouiller, maitriser ce que je fais, et l'adapter à mes besoins quand le procédé a été assimilé...

mais effectivement pour un newbie, çà doit être intéressant...

Par exemple, j'ai bien envi de me passer de le phase du baseband, car je le trouve pas très stable (coupure de réseau data, et difficulté d'accrochage du Edge et 3G)... et le script d'origine supprime des applis que je trouves intéressant (office) et installe un clavier que j'aime pas...

Si tu me permets, je vais faire ce tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime pas trops l'idée un exe qui fait tout... car j'aime bien bidouiller, maitriser ce que je fais, et l'adapter à mes besoins quand le procédé a été assimilé...

mais effectivement pour un newbie, çà doit être intéressant...

Par exemple, j'ai bien envi de me passer de le phase du baseband, car je le trouve pas très stable (coupure de réseau data, et difficulté d'accrochage du Edge et 3G)... et le script d'origine supprime des applis que je trouves intéressant (office) et installe un clavier que j'aime pas...

Si tu me permets, je vais faire ce tuto ?

Va y je t'en prie ^^ ça m'arrange car je suis deja bien pris par la mise a jour du logiciel. Ms justement l'idee de l'exe qui fait tout c'est aussi d'installer le dernier firmware et de le rooter ms sans retirer d'application (tu peut tjr en supprimer avec mon logiciel ms sur demande). En plus j'ai essayer d'applanir les difficultes tel que enregistrer java dans les parametres de l'environnement et l'enregistrement de deviceId

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas testé d'autre méthode que ton logiciel. il a juste été débrander en 016 puis 020 avec SEUS

EN fait, je commence à douter de cette fameuse version 020, car tu remarquera que lors de la phase 1 et 2, la version de la ROM flashé est la 016, et ce n'est qu'à la dernière phase qui çà deviens 020...

pour le problème de DeviceID rencontré par certains, j'ai remarqués qu'ils sont sous Win 64bit, çà fonctionne peut être d'une autre façon, ou le mot clé à chercher n'est pas le même que la version 32bit...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait, je commence à douter de cette fameuse version 020, car tu remarquera que lors de la phase 1 et 2, la version de la ROM flashé est la 016, et ce n'est qu'à la dernière phase qui çà deviens 020...

pour le problème de DeviceID rencontré par certains, j'ai remarqués qu'ils sont sous Win 64bit, çà fonctionne peut être d'une autre façon, ou le mot clé à chercher n'est pas le même que la version 32bit...

je sais pas perso j'ai flasher en 020 avec seus puis utilisé sont logiciel et je suis tjrs en 020 apres l'étape 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,SEVEN 32 bits...je suis sûr qu'il manque pas grand chose pour que ça fonctionne...

Version Familiale/Pro/Ultimate ? çà a une différence....(en tout cas entre la Familiale et les 2 autres)

Dis nous ce que tu as fait ? étape par étape, on essayera de voir ce qu'il manque...

1) install de JAVA

2) être admin de son poste

3) Downloader le fichier en Step 1 de ce TUTO :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=711907

3) Lancer la Step 1 du fichier après extraction (l'appelet Java te cherchera tous les Devices ID qu'il a trouvé, car à chaque version de ROM installé (014/016/020) un nouvel DeviceID sera créé, il faut tous les essayer pour trouver la bonne)

4) Copier le DeviceID dans le fichier DeviceID du Step2 , attention à ne pas avoir d'espace avant ni après le texe (pas de retour de ligne...)

5) suivre les instructions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouver la solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avant de commencer il faut a tout prit être sur un firmware 016 cela ne fonctionne pas sur les firmare 020

Donc voilat un tuto de test:

- flasher avec seus en firmware 016 UK

- mettre a jour le firmware avec mon logiciel

- rooter avec mon logiciel

Pouvez vous tester svp. Si j'ai des retours positifs j'aurais mis le doigt sur le probléme et pourrais le résoudre pour que le logiciel marche en 020.........

Svp, j'aurais vraiment besoin que quelqu'un test comme cela

Modifié par mogwai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu rebalancer ton logiciel avec la 020 ?

Et oui moi j'ai réussi à le flasher avec son logiciel, mais c'étais pour finir en 016 à la fin donc bon...bof =/

Par contre j'ai du lui dire manuellement l'ID tu tel pour que [color=red]sa[/color] fonctionne. Sinon tous le reste sa tourne niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...