MrKandi Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Tu peux déjà en éliminer un ;) Je te laisse déduire ^^ Sans être chauvin, l'iphone 5 se trouve maintenant à des années lumières des nouveaux androphones. As-tu déjà essayé un iPhone 5 au moins? Tu as l'occasion de voir l'avis d'utilisateurs d'iPhone et d'Androphone ici, notre ressenti ne serait donc qu'illusoire parce qu'on serait hypnotisé par la pomme? -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Petit hs desolé: L iphone 5 est t il aussi performant que l ipad 4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Petit hs desolé: L iphone 5 est t il aussi performant que l ipad 4? Il me semble que l'iPad 4 est un Quad-Core CPU et GPU alors que l'iPhone est un Dual-Core CPU et Quad-Core GPU donc, non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anobemaster Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 j'ai l'ip5 et le S4, machine totalement différentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 As-tu déjà essayé un iPhone 5 au moins? Tu as l'occasion de voir l'avis d'utilisateurs d'iPhone et d'Androphone ici, notre ressenti ne serait donc qu'illusoire parce qu'on serait hypnotisé par la pomme? -_- Moi je ne suis pas pro apple même disons le platement assez contre. Je n'aime pas leu philosophie, leur système fermé, le fait de prendre les gens pour des cons et leur prix injustifiés... IL N EMPECHE que j'avoue je trouve l'iphone 5 aussi bon que le s4... Ne serait simplement que pour la fluidité. Maintenant pour ce qui est de l'os, je préfère android... et win 8. Le meilleur os de tous les temps étant pour moi Webos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anobemaster Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 l'iphone 5 devient très bon une fois jailbreaké, sinon c'est du gâchis iOS est à la traine. après tous les iphones sont fluides, du 3g au 5 (je les ai tous eu sauf le 1er) mais rien d'extraordinaire a faire tourner une simple grille d'appli de manière fluide. Perso, sur mon s4 nu, aucun lag. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) Niveau tarif... je pense que vous pouvez enlever ce critère... En Suisse, les appareils sont presque au même prix. Samsung et Apple par exemple. S4 -> 889 francs suisse Iphone 4 -> 849 francs suisse Chez swisscom bien sur... Correction Iphone 5 16 Go ->729.- donc moins cher. Modifié 9 mai 2013 par didcupcakes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Bon pour ce qui est des impressions tsur l'appareil photo (hyper important pour moi). La qualité est bien au rendez vous. Trois choses fâchent quand même: Les réglages sont difficilement atteignable pour des photo à l'arrach' (faut aller dans le sous menu paramètres, choisir son iso etc pour changer la luminosité (si qqn a une autre solution pour la luminosité, j'aimerai la connaitre)... manque réellement un mode manuel). Le recul!!!! Le grand angle est réellement une blague par rapport au s3: j'ai fait des photos aujourd'hui, certaines impossible à prendre car trop près du sujet alors qu'avec le s3 cela passe nickel! UN HONTE! Le fait que le 13 Mpx est en 4:3 ... une honte aussi. Par contre assez séduit par le mode photo beauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Sur tout les téléphones Android la pleine résolution est en mode 4:3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentAlamercery Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) ah bon ? c'est pas uniquement lié à la taille du capteur (HTC one fait du 16/9) Modifié 10 mai 2013 par anubis68915 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 ah bon ? c'est pas uniquement lié à la taille du capteur (HTC one fait du 16/9) Il fait du 16/9 mais pas à la résolution maximale, mon One X était comme ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexm Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Qu'est ce qu'il faut pas entendre ... -_- ] je viens d'un iPhone 4S je peux te dire que je suis très déçu de ce S4 que je trouve très lent , bourré se micro lag et ayant une autonomie catastrophique bien que j'ai désactivé TOUS les services et options (airview etc) ) Pour moi c'est la grosse déception , Android est génial mais pas le téléphone. Côte expérience utilisateur on est bien mieux sur un iPhone. Mais mon 3Gs lag moin c'est dire ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Problème de paramètrage du téléphone car je peut te dire que je tiens 2 jours avec la batterie et je n'ai pas de lag....... (par contre je n'ai pas de jeux d'installé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexm Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Probleme de paramètrage du téléphone car je peut te dire que je tiens 2 jours avec la batterie et je n'ai pas de lag....... (par contre je n'ai pas de jeux d'installé) même le orthographique déconne .. et je sais très paramétrer mon téléphone , j'ai tout désactivé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 ] je viens d'un iPhone 4S je peux te dire que je suis très déçu de ce S4 que je trouve très lent , bourré se micro lag et ayant une autonomie catastrophique bien que j'ai désactivé TOUS les services et options (airview etc) ) Pour moi c'est la grosse déception , Android est génial mais pas le téléphone. Côte expérience utilisateur on est bien mieux sur un iPhone. Mais mon 3Gs lag moin c'est dire ! très intéressant peux tu développer ??? surtout au niveau de l'autonomie... car j'hésite avec l'iphone 5 (ou j'ai lu ,qu'il tient 5 heures) du coup j'espérais beaucoup de l'autonomie du S4... alors quand tu dis " autonomie catastrophique" j'ai peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Il y a un topic de partage de l'autonomie avec pas mal de retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexm Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 très intéressant peux tu développer ??? surtout au niveau de l'autonomie... car j'hésite avec l'iphone 5 (ou j'ai lu ,qu'il tient 5 heures) du coup j'espérais beaucoup de l'autonomie du S4... alors quand tu dis " autonomie catastrophique" j'ai peur De même ! j'attendais vraiment une autonomie de dingue vu les superbes critiques sur le net ! Et bien non , surtout que les nouvelles fonctions "Whaou" et la localisation sont à désactivées si tu veux tenir au moin la journée.. Je pense néanmoins que c'est surtout l'écran qui puise énormément la batterie. Du coup j'ai mis le mien sur leboncoin espérant de racheter par la suite un iPhone .. Prends l'iPhone 5 si tu veux un bon smartphone "stable" ou attend quelques mois pour le Galaxy , que les bugs d'affichage et de batterie soient réglés. Je n'exclu pas que le Galaxy S4 est le meilleur smartphone sur le papier mais pas à l'utilisation. Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Je pense néanmoins que c'est surtout l'écran qui puise énormément la batterie. En fait ça c'est le cas de n'importe quel mobile. Faut pas se laisser impressionner par les 70%+ que bouffe l'écran d'après les stats batteries. La plupart des autres composants sont maintenant gravé très finement et consomment peu. Forcément, l'écran, qui n'a pas suivit les mêmes evolutions, devient un des posts de consommation les plus important. Celui du GS4 est en réalité assez peu gourmand. En luminosité auto(+5) là j'ai passé 49min écran allumé (pour 1h32 sur batterie) et il me reste 89% de batterie. Certains on par contre de gros problème avec les "Services Google" mais en dehors de ça, l'autonomie du GS4 est plutôt excellente. Surtout en usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Bon vu comment ça tourne les critiques.. Soit je me prends ce HTC one ou alors j'attends le prochain iphone ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexm Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 En fait ça c'est le cas de n'importe quel mobile. Faut pas se laisser impressionner par les 70%+ que bouffe l'écran d'après les stats batteries. La plupart des autres composants sont maintenant gravé très finement et consomment peu. Forcément, l'écran, qui n'a pas suivit les mêmes evolutions, devient un des posts de consommation les plus important. Celui du GS4 est en réalité assez peu gourmand. En luminosité auto(+5) là j'ai passé 49min écran allumé (pour 1h32 sur batterie) et il me reste 89% de batterie. Certains on par contre de gros problème avec les "Services Google" mais en dehors de ça, l'autonomie du GS4 est plutôt excellente. Surtout en usage. On ne possède pas le même smartphone ! Ma luminosité auto est à (-5) et la perte de batterie écran allumé est très importante , Tu ne peux pas dire que l'écran consomme peu , c'est justement ce qui pompe le plus la batterie , avec une résolution aussi élevée et une forte densité de pixels , forcément l'autonomie sera moin bonne surtout si tu mets en +5 ! Il ne faut pas cacher aux internautes que le Galaxy S4 a de réels soucis d'autonomie malgré une batterie de 2600mAh. Des soucis qui seront probablement (pas?) réglés dans des prochaines mises à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) En tout cas ça fait chier.. Je voulais pas reprendre iphone après avoir utilisé un Nexus 4... HTC one : appareil photo me plaît pas et cette histoire de bouton pas top. Sony xperia z : j'aime pas Iphone : trop cher et écran trop petit après avoir été sur un 4.7 S4 : je pensais que sa allait être une tuerie... Au final, on dirait que quelques appareils marchent bien et d'autre sont problématiques .... Et m'amuser à le changer etc chiant.. edit : si on root le s4 et modifie la Rom par exemple. Es ce qu'on pourra gagner de l'espace stock interne ou non ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 10 mai 2013 par didcupcakes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 On ne possède pas le même smartphone ! Ma luminosité auto est à (-5) et la perte de batterie écran allumé est très importante , Tu ne peux pas dire que l'écran consomme peu , c'est justement ce qui pompe le plus la batterie , avec une résolution aussi élevée et une forte densité de pixels , forcément l'autonomie sera moin bonne surtout si tu mets en +5 ! La consommation de l'écran est très modéré par rapport aux autres mobiles à grand écran. Ne serai-ce que par rapport au GS3 qui était pourtant dans les bons élèves. Après je ne sais pas si on a ou non le même smartphone mais je peux aisément prouver mes dires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexm Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Après je ne sais pas si on a ou non le même smartphone mais je peux aisément prouver mes dires. De même ! Je précise utilisation normale ( un peu de sms/ facebook / twitter / web) et 5min de jeu Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Il faut le temps screen on sinon ça n'a pas de sens Edit : et les détails du graphique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexm Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Il faut le temps screen on sinon ça n'a pas de sens Edit : et les détails du graphique. La blague ! biensur que ça a un sens , Mon GalaxyS4 ne tient pas une journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.