Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4

Molluk

Recommended Posts

Les applications occuperont le terrain tant qu'il y aura de la RAM c'est normal...

J'ai l'impression que 1.13 c'est la RAM utilisée constamment applis fermées ou pas...

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57

Les applications occuperont le terrain tant qu'il y aura de la RAM c'est normal...

J'ai l'impression que 1.13 c'est la RAM utilisée constamment applis fermées ou pas...

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Du coup, cette RAM n'est pas forcément occupé, mais à louer alors ?

La RAM occupé est de 1,13 toujours, sans aucune application ouverte ?

Au demarrage Android stocke en mémoire les apps les plus "utiles". Tout comme Linux, Android n'aime pas la RAM vide q'il considère comme de la RAM perdu.

Ah, ca m'étonnerais bien ça.

J'y suis passé, j'ai fais le naïf en posant des questions (dont je connaissais les réponses)... bah ils étaient complètement à la ramasse !

Un petit exemple, qui est tout sauf vendeur : les gens du stand avaient tous le s-view cover sur leur S4 qu'ils avaient à la main, j'ai discuté avec un des gars, et je lui ai demandé s'il était au courant qu'il y avait 20€ d'ODR. Sa réponse a été mots pour mots "ah bon, je savais pas ? on nous a rien dis, elle est à 70€ à la base c'est ça ?"

C'était des jeune, certainement stagiaires, qui avaient l'air tout sauf compétents... Je suis d'ailleurs sur que la moitié d'eux avaient un iphone comme tel perso, et ne connaissent pas la moitié des possibilité d'android. C'est navrant

Je confirme, j'en viens et au final la plus part des modèles exposé était comme ceux de frandroid ou de clubic, donc mis à part les quelques petit point que j'ai en plus le miens est quasi similaire... je laisse tomber!

En effet c'est une technologie nouvelle donc mal maitrisée comparer aux autres technologies je pense. Cependant ils ont le mérite de l'avoir lancé.

Par contre 1.2go de RAM utilisé au démarrage c'est inquiétant.. Quand le n4 est autour des 500mo par contre.

On comprend la différence de fluidité et d'optimisation après quoi...

En effet c'est une technologie nouvelle donc mal maitrisée comparer aux autres technologies je pense. Cependant ils ont le mérite de l'avoir lancé.

Par contre 1.2go de RAM utilisé au démarrage c'est inquiétant.. Quand le n4 est autour des 500mo par contre.

On comprend la différence de fluidité et d'optimisation après quoi...

L'occupation de la RAM ne me pose pas spécialement de problème... pour dire, je ne l'ai vérifié qu'après avoir lu les plaintes comme quoi 1.2 go utilisés ne semblaient "pas normal" mais pour avoir testé, la fluidité reste parfaite même avec le navigateur, facebook (multi fenetre) le tout avec un popup play d'une vidéo 1080p high profil au milieu (c'était juste pour tester ^^). Les lags n'ont rien à voir avec l'utilisation de la ram. Meme après un correction des problèmes de lags la ram restera probablement autant "occupée".

Modifié par Angelus513

En fait sur GS4 S600 c'est 0.93Go de RAM occupé au démarrage :

a9e6e9ub.jpg

Et on tombe à 834Mo si on vire les apps qu'il met en cache au démarrage :

amebeded.jpg

Mais cela n'a aucun sens de les virer puisqu'en fait les apps qu'il met en cache sont des choses qu'on utilise quand même pas mal comme le gestionnaire de compte, youtube, le gestionnaire de contacts, ...

• Like 1

hello tout le monde. J'utilise mon S4 depuis le 27/04 et j'ai un gros problème de coupures audio en streaming Bluetooth sur mes écouteurs.ca va de micro coupures à des ralentissements qui ressemblent à une saturation du mobile. Alors oui j'ai killé les autres applis et meme avec 1 GO de RAM disponible j'ai des saccades....quelqu'un rencontrerait-il ce problème et/ou aurait une idée? merci !

Modifié par bobbylechat94

Moi j'ai le mobile depuis hier ! Je trouve TouchWizz un peu lourd ! Il y a des saccades quand je quitte les applis mais bon ... J'ai remplace le launcher par Nova qui est bien meilleur je trouve ! Et aussi j'ai un jeu sur les touches power et volume ! Vous aussi il bougent un peu ? Sa fit vraiment un peu cheap tout de même !

hello tout le monde. J'utilise mon S4 depuis le 27/04 et j'ai un gros problème de coupures audio en streaming Bluetooth sur mes écouteurs.ca va de micro coupures à des ralentissements qui ressemblent à une saturation du mobile. Alors oui j'ai killé les autres applis et meme avec 1 GO de RAM disponible j'ai des saccades....quelqu'un rencontrerait-il ce problème et/ou aurait une idée? merci !

t'a mis ta music sur une microsd ou sur le tel ?

J'ai une question très bête qui ne nécessite pas un nouveau post... J'ai acheté mon tel nu chez Darty, et je viens de remarquer sur le Play Store que mon tél apparait comme ça :

"Orange Samsung GT-I9505"

C'est normal ?

t'a mis ta music sur une microsd ou sur le tel ?

sur une SD, mais meme sur un ancien galaxy S ça fonctionnait mieux dans cette configuration. Mais mon kit Bluetooth est neuf donc faut que je teste avec mon ancien. merci !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...