Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

Recommended Posts

Je l'ai depuis ce matin. Je trouve aussi qu'il chauffe énormément. Que ce soit en utilisation simple, mais aussi en chargement. Que ce soit l'écran ou la coque arrière, j'ai l'impression de tenir une bouillotte en mains par moment. Même le chargeur chauffe, c'est pour dire !!

Je ferais un autre retour plus détaillé d'ici la fin de ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ce problème de chauffe est bien réel d'après "La chaine Techno" de 01Net qui a décortiqué aussi vite que possible le smartphone et a publié une vidéo :

>>> Le grand test du Samsung Galaxy S4 <<<

Avec ce que je viens de lire ici, je suis un peu déçu tout de même...

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, à cause de cette chauffe assez importante, ils indiquent dans le test que cela fausse l'affichage de la température ambiante de la pièce, car la chauffe du téléphone influe sur le capteur =O

Ce qui est logique au fond. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai xD Mais avec tout ce que j'ai lu, je suis vraiment refroidit (jeu de mot pourri =D) je trouvais ce téléphone si beau, une résolution exceptionnelle, 2Go de RAM =p Il me tente beaucoup, je suis encore au Galaxy S2 et je suis plutôt fidèle à Samsung, qui peux me faire les éloges du GS4 d'après son expérience pour le moment ? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah prend le . Je l'ai depuis ce midi comme cité plus haut et, je ne constate pas de chauffe particuliere, pourtant, j'ai joué avec, remis mes contacts, reprogrammé le tel a mon gout et, rien de tout ce qui est dis plus haut, je le rencontre...

Processeur de 1.9, de la balle :).

Je cherche désespérément un moyen de le rooter mais en vain, patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon rêve de le prendre, je le trouve exceptionnel, des caractéristiques hors du communs des smartphones, seulement, je dois réfléchir à la méthode par laquelle je vais l'acheter, opérateur et ré-engagement ? (Grr) ou carte SIM B&YOU ? Je veux de toute manière changer mon forfait et mes 24 Mois se terminent en Juin, j'ai 2 mois pour observer l'évolution du prix, des bogues (+ firmware) et du marché ainsi que des ODR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah prend le . Je l'ai depuis ce midi comme cité plus haut et, je ne constate pas de chauffe particuliere, pourtant, j'ai joué avec, remis mes contacts, reprogrammé le tel a mon gout et, rien de tout ce qui est dis plus haut, je le rencontre...

Processeur de 1.9, de la balle :).

Je cherche désespérément un moyen de le rooter mais en vain, patience :)

Quelle est ta version de firmware ?

Pour ma part, je suis en I9505XXUAMDF.

Acheté en Suisse, origine Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache :huh:

J'ai trouvé un firmware plus récent sur SamMobile (XXUAMDM)

Les roms officielles Samsung pour le S4 pèsent pas moins de 1,7 Go !!!!

Tu comptes le rooter? Je vais voir pour mettre la rom Oméga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah première impressions à chaud, l'ayant depuis 12h30 :P

Tout d'abord pour introduire mon profil je sors d'une periode iOS de plus de 5 ans ayant eu les Iphone 3G,3GS,4,4S et 5 sans aucun smartphone réellement entre et aucun Android (juste un lumia pour tester à un moment).

Tout d'abord les bons points :

- L'écran est juste impressionant que ça soit par la taille mais aussi par sa qualité d'image. J'ai tjs ressenti une gêne sur les écrans amoled du à la matrice pentile et ce pointillage dans les affichages (surtout visible sur les blancs) mais là, rien, aucun problème c'est niquel.

- Le design , c'est subjectif évidemment, mais je le trouve pas moche, loin de là. Juste l'arrière brillant qui peut être un attire trace de doigt mais ayant eu des iphone 4 etc j'ai déjà connu la même chose avec eux j'en suis pas mort :P . Par contre le noir n'a de noir que le nom, il s'agit plus d'un gris foncé avec des "points" noirs.

- L'interface touchwiz, je ne l'avai pas utilisée depuis un test de Galaxy S2, ça a [color=red]qd[/color] même bien évolué, c'est bcp moins moche, plus fluide globalement et surtout ultra fonctionnel.

- La caméra est blindé d'options et les photos semblent très bonne, au moins autant voir plus que mon Iphone 5 donc rien à redire là-dessus non plus

- C'est blindé d'options, de réglages, de possbilité de personnaliser son expérience. sur ce point là, pour moi, c'est un bonheur par rapport au coté restreint d'iOS

- Google Now, j'avais jamais utilisé auparavant mais je trouve ça bien plus sympa et utile que siri dans un registre "similaire"

Ensuite les points moins bons :

- Tout comme mon Iphone 5, je trouve que le téléphone chauffe un peu rapidemment dès qu'on lance un jeu et pas que les gourmands (ça me le fait sur simpson springfield).

- Ayant l'habitude d'iOS je trouve que l'interface est tout même un cran moins fluide, je sais pas si c'es du à touchwiz ou android mais je constate des mini saccades à différents moments comme [color=red]qd[/color] le clavier" poppe", [color=red]qd[/color] je lance/ferme une appli qui n'est pas encore dans l'onglet multitâche ou parfois [color=red]qd[/color] je déverouille l'appareil.

- Je trouve dommage que les boutons de menu/retour en arrière ne soient pas allumés tout le temps [color=red]qd[/color] nécessaire, c'est un détail mais bon ^_^

- Encore une fois c'est un détail mais c'est impressioannt le nombre de comptes différents qu'il faut configurer au départ : facebook, google, dropbox, samsung,... de quoi devenir fou :emo_im_foot_in_mouth:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah prend le . Je l'ai depuis ce midi comme cité plus haut et, je ne constate pas de chauffe particuliere, pourtant, j'ai joué avec, remis mes contacts, reprogrammé le tel a mon gout et, rien de tout ce qui est dis plus haut, je le rencontre...

Processeur de 1.9, de la balle :).

Je cherche désespérément un moyen de le rooter mais en vain, patience :)

... des éloges mais pas de mensonges svp ^^

Et ta version de firmware ? C'est ce détail qui pourrait avoir son importance, concernant la chauffe excessive chez certains.

... ca chauffe chez tout le monde même aux us... ceux qui disent que ça chauffe pas ont des étoiles dans les yeux ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où pour les frontaliers, il est en Suisse à Média Markt à 495€ jusqu'à Mercredi :)

Pour ma part, j'ai aussi le HTC One et je ne trouve pas qu'il chauffe.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

A 495€ !!! A quel Media markt exactement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le rooter a l'instant donc je ne sais si ça a changé mais now c'est XXUAMDD

@Alérian: Tu veux que je fasse un topic pour rooter le s4 ou tu t'en charges?

Je confirme, mon tel est bien rooté.

Hello, Moi c'est XXUAMDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 4 jours d'utilisation, je l'aime de plus en plus, et commence a definitivement oublier mon galaxy note

je ne sais plus qui me disait "peut on faire les eloges de ce tel" : la reponse est evidente, oui, c est clairement le meilleur tel du marche, et probablement de loin

apres on peut faire la fine bouche (moi notamment) mais c est vraiment pour faire l'aigri de base. car ce tel porte la barre tres tres haut

la combinaison ultra fin, ultra leger, ultra puissant, bonne autonomie, avec ecran grand et superbe, fait des merveilles

avec un super appareil photo

de plus ultra confort (prise en main tres agreable grace a une texture de coque tres douce),

et blinde d applis; pas forcement toutes utiles, mais c est du bonus

que vouloir de plus ?

c est pas parce que il y a peut etre 2-3 degres de plus qu il faut tout jeter (et ca reste a prouver, vu qu 'on l utilise a mort quand on le recoit, et qu'il est aussi tres puissant, donc normal que ca chauffe un peu)

j ai commence presque decu en l'ayant car ce tel ne me semblait pas revolutionnaire, mais finalement, la qualite generale, l'aboutissement de sa conception, en fait un bijou

niveau, autnomie, je trouve ca tres tres bien : hier, j ai fait une journee complete avec, de 7h a 20H, en faisant 2 h de gps dans les embouteillages; des photos; des jeux (telecharger 1 giga de data, ironman 3 et real racing 3? notamment, en quelques minutes en wifi), de la musique; de l internet, des mails, tester plein de fonctions,...

J ai fini la journee avec 2 % de batterie, mais je sais que mon note m aurait lache largement plus tot

la chauffe, honnetement, pas remarque; c est surement vrai mais pour moi, on en est pas au point ou c est genant

je me souviens que mon htc desire chauffait vachement plus

en plus le plastique m a l air de mieux dissiper la chaleur

le seul moment ou je l ai trouve un peu chaud; c est quand je telechargeais ironman 3 (et j avais laisse l ecran allume)

Modifié par Molluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...