Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

Recommended Posts

Tu ne cites pas le bon exemple avec le Desire, je l'ai eu également et il chauffait tellement qu'il se mettait en protection en s'éteignant, et l'utilisation n'était pas aussi poussé :)

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne cites pas le bon exemple avec le Desire, je l'ai eu également et il chauffait tellement qu'il se mettait en protection en s'éteignant, et l'utilisation n'était pas aussi poussé :)

en effet, mais justement c'est le bon exemple car c'est un exemple de tel ou la chauffe etait vraiment problematique

et au final, le desire reste malgre ca un excellent telephone, le meilleur a l epoque a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, mais justement c'est le bon exemple car c'est un exemple de tel ou la chauffe etait vraiment problematique

et au final, le desire reste malgre ca un excellent telephone, le meilleur a l epoque a priori.

Ce n'est pas le bon exemple dans le sens où plusieurs années les séparent, il y a eu pas mal d'évolution entre ces deux générations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures d'utilisation:

- L'écran est juste époustouflant

- Le téléphone a l'air d'être plus solide; moins glossy et pas de craquement comme sur le S3

- Les hauts parleurs sont plus puissants que sur le S3 mais de moins bonne qualité que sur le HTC One et l'emplacement en bas du téléphone me pose un petit problème

- Malgré le lag toujours sur "téléphone", il est plus fluide et réactif que le S3

- Les fonctionnalités gadgets marchent plutôt bien mais limité à quelques apps et on peut se poser les questions sur leurs utilités. Tout de même niveau software, Samsung est largement devant par rapport à la concurrence.

- J'ai eu un problème avec la galerie. J'avais plus de 500 photos et ca a buggé. Depuis que j'ai supprimé l'ensemble des photos, je n'ai plus aucun problème

Comme tout le monde s'accorde à le dire c'est plus une évolution du S3 qui complète les fonctionnalités de la version précédente qu'une révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chauffe est aussi un problème récurent du HTC One en fait la faute est le Soc S600 de Qualcomm qui semble vouloir concurrencer les Nvdia Tegra et leur joli surnom de radiateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas que ça chauffe démesurément, c'est pas froid c'est sûr mais rien de bien inquiétant.

Sinon c'est un bon téléphone, je trouve le wifi très performant.

L'écran est super, fait beaucoup moins saigner les yeux que celui du S3.

J'aime beaucoup le fait de pouvoir bloquer les appels anonymes facilement.

Les différentes fonctions de touchwiz (les air machin chouette) sont assez inutiles (pour moi en tout cas). Un peu d'options de customisation du homescreen auraient été sympas (pas envie de passer par un launcher alternatif dont les thèmes ne seront pas full hd)

Je suis dégoûté car je pensais pouvoir m'en servir comme d'une télécommande universelle IR mais mon switch HDMI Belkin n'est pas dans la liste des produits supportés au final.

J'ai aussi rencontré quelques soucis avec des applis :

- VLC bêta qui ne marche pas.

- BS player qui fait des trucs bizarres (mais qui fonctionne globalement)

- L'icône du Parisien est ridiculement petite même si l'app fonctionne bien

- J'ai un gros souci avec le browser intégré et Chrome qui sont infoutus d'accéder à certaines pages web dont le certif est un peu foireux (et qui sont accessibles avec firefox bêta par ex)

Quelques lags dans les jeux (NFS most wanted par ex, pas super super fluide comme j'aurais pu l'espérer)

Malgré tout ça l'expérience est assez satisfaisante, j'adore pouvoir streamer des mkv en 1080p direct depuis un partage windows (BS player le fait très bien), le multiposte free passe bien en HD aussi.

Disons que c'est un S3 qui a atteint la puissance nécessaire pour en faire un vrai couteau suisse multimédia.

-----------

En aparté :

Les seuls trucs qui me feraient regretter l'iphone5 ne viendraient pas du S4 mais d'android en général :

- Pour une même appli, elle sera quasi systématiquement meilleure sur iphone (RATP, Allociné par ex)

- La version Android de SoTV est naze (pas updatée depuis 4 ans !) c'était vraiment mon app préférée sur iphone. (si quelqu'un connait une bonne app programme TV...)

- Apps en moyenne plus chères chez Google (même si l'offre gratuite est plus évoluée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai recu mon s4 aujourd'hui, avait vous aussi cet effet d'ombres dans les menus du telephone, genre les boutons qu'on active/desactive et les sous titres des menus lorsqu'on scrolle? J'ai pas vu ca dans les videos de prise en main. Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, avez vous remarqué comme une pastille d’adhésif entourant la lentille de l'apn ?

Avez vous essayé de l'enlever ?

Je n'ai pas encore le S4 donc je ne sais pas de quoi vous parlez mais j'ai vue un truc similaire sur XDA un mec en parle dans le deuxième post ( il la enlevée lui )

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2251755

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau finition globale personne n'a de défaut a signaler ?

je l'ai remarqué mais je vois pas comment l'enlver

Bon moi je l'ai enlevé très facilement avec mon ongle en partant du coin haut à droite.

C'est juste une protection je pense.

il y a également le qualcom 4g en haut du tél et la bande du bas autour du micro usb.

Tout ça sa s'enlève sans soucis.

Modifié par R@m0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau finition globale personne n'a de défaut a signaler ?

Bon moi je l'ai enlevé très facilement avec mon ongle en partant du coin haut à droite.

C'est juste une protection je pense.

il y a également le qualcom 4g en haut du tél et la bande du bas autour du micro usb.

Tout ça sa s'enlève sans soucis.

je dirais même plus, il y a pratiquement tout le tour 'alu' qui a une bande plastique dessus mais ça s’enlève facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, hier le tel chauffait énormément et aujourd'hui pas plus que le s3 ! Les photos sont exceptionnels pour un smartphone ! Par contre vous avez mis une protection d ecran ?

j en avais mis une en matte mais qu elle dommage pour ce magnifique écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous, bon moi je viens d'un Galaxy S II (revendu) et j'ai acheter le S4 hier matin, et Waouhhh je suis super content, l'écran, le design (même si ça c subjectif), l'APN + les fonction photo, enfin pour le moment je lui donne 10/10 :D

Petite précision je suis une personne à mobilité réduite et pouvoir l'utiliser avec des gants, + les autres fonction me seront utile à moi.

Amuser vous bien.

Phil

Sinon niveau finition globale personne n'a de défaut a signaler ?

Bon moi je l'ai enlevé très facilement avec mon ongle en partant du coin haut à droite.

C'est juste une protection je pense.

il y a également le qualcom 4g en haut du tél et la bande du bas autour du micro usb.

Tout ça sa s'enlève sans soucis.

Ah ben je n'avait pas remarquer, merci de l'ifos :)

Modifié par Philou1070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau finition globale personne n'a de défaut a signaler ?

Bon moi je l'ai enlevé très facilement avec mon ongle en partant du coin haut à droite.

C'est juste une protection je pense.

il y a également le qualcom 4g en haut du tél et la bande du bas autour du micro usb.

Tout ça sa s'enlève sans soucis.

bon après plusieurs essais et énervements, j'ai réussi à l'enlever... j'ai l'impression qu'il y a une amélioration du focus...

On ne peut plus installer ses app sur la carte sd???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus installer ses app sur la carte sd???

je crois et sans dire de bêtises que l'installation

des apps sur la SD ,enfin du moins pour ma part et depuis le 4.1.2 je n'y suis arrivé sur aucun des mes phones !! est-ce normal a partir 4.1.2 ?? il y à que "sms backup" et restore qui s'installe sur la sd

exemple le Motorola RAZR HD 4.1.2

HTC one S 4.1.2 lui n'ayant pas de micro sd ne veux pas non plus installer sur les autre gigas libres non dédiés

Modifié par nevado777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Voici après 2 jours d'essai de mon S4 black, je me lance dans un petit aperçu pour les futurs acheteurs.

Voici un petit résumé de ce que j'ai eu avant : ( je zappe l'époque des Nokia 3310, 8310 et compagnie :P ), iPhone 2G, HTC Magic ( j'avais déjà aimé le principe d'Android, mais sur celui là, téléphone très mal fini, rempli de beug, etc.), iPhone 3G, 3GS, 4, SonyEricsson Xperia Arc, Galaxy S2, Note 1, S3, Note 2 et enfin le S4.

Comme vous le voyez, j'ai été pro Apple, pendant les premières années et pour finir, vu le manque d'innovation et changement, j'ai opter pour le Xperia Arc, qui lui, m'a déçu niveau beug... Pour enfin tombé sur le S2 et depuis Samsung ne m'as pas déplu du tout.

Revenons donc au S4 :

Au premier touché, j'ai été très satisfait, car j'aimais pas trop le dos bombé qu'avait le S3... Celui là est plat et pour moi c'est un plaisir de le tenir. Autre point qui m'a plus, vu que je suis passé du Note 2 au S4, le seul désavantage que je trouvais au Note 2, c'est de pas pouvoir l'utiliser à une main. Et là, encore content, pour un écran légèrement plus petit mais plus grand que le S3, il garde la même maniabilité a une main du S3...

De plus l'effet nid d'abeille qui à sur la façade, je la trouve jolie est enlève un peu l'effet plastique.

Pour l'instant, je suis totalement satisfait de mon achat.

Bref tout cela a déjà été dit donc regardons de plus près le S4 :

Comme ça été déjà soulever plus tôt, dès qu'on l'allume la première fois et qu'on explore un peu, à part la qualité de l'écran, on se dit retrouvé son S3 ( pour ceux qui ont eu le S3 ).

Un autre truc, qui moi, m'a fait plaisir en le voyant ( même si c'est un petit détail ), c'est le widget heure/météo, qui a été retravaillé. Je le trouve plus beau avec de meilleurs animations. Mais la météo est-elle plus correcte que sur l'ancienne version? A voir !

De plus les notifications, tel que appel en absence et SMS, ce mettent sur l'écran de verrouillage, en 2ème page. Mais lorsque vous allumez l'écran il sera en première. Si vous voulez répondre au SMS ou rappeler la personne, suffit de cliquer sur la notif et de faire le geste pour déverrouiller plus bas. Le téléphone vous redirige automatiquement soit sur le SMS, soit sur la liste des appels manqués. Un petit gadget assez utile, je trouve.

L'écran de déverrouillage a été retravailler aussi, en plus, on a le choix entre l'ondulation des anciens téléphones ou l'effet lumière.

Autre petit gadget sur l'écran de verrouillage utile, on peut mettre des autres pages avec des widgets, pour avoir un accès sans déverrouiller. Par exemple: les mails, l’appareil photo, etc.

Niveau application, voici ce que j'ai pas testé encore, comme ça c'est déjà dit, pas besoin de me lire pour espérer pouvoir trouvé une réponse sur l'application que je n'ai pas tester et qui vous intéresse :P : Group Play ( personne n'a de S4 encore dans mon entourage ) , S Health, Samsung Hub. Samsung Link, TripAdvisor. ( Je mettrais à jour, au cas ou, dans les jours à venir, j'essaie.

Lecteur Optique : Petit gadget qui peut-être utile pour traduire un texte écrit depuis une langue à une langue souhaitée. Pour la galère que c'est de capter le mot et le traduire, serait-il pas plus rapide de le traduire via le traducteur Google déjà installé dessus ?

S Mémo : Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir le Note, c'est une application qui sert à prendre des notes sous differentes formes : Texte, dessin, vocal, image notée, etc.

S Translator : Comme le nom l'indique, c'est un traducteur. Vous avez le choix entre la traduction vocal ou texte.

S Voice : Plus besoin de l'expliqué, mais pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la commande vocale... Vous pouvez lancer des applications, musiques, Site Web, lancer la navigation, etc. ( Autrement dit un Siri plus ouvert ! :P )

Samsung App : Toujours le même principe mais retravaillé.

Story Album : On peut y comparé un peu à un journal intime. On peut mettre des photos, faire des notes, etc. Raconter sa life quoi ;)

WatchOn : Je crois c'est l'application que j'utilise le plus depuis que j'ai le S4. Je pensais avant l'achat ne pouvoir que commander les télévisions Samsung, mais à ma grande surprise, je contrôle toutes les TV de chez moi. J'ai 1 Samsung, 1 Sony, 1 LG et 1 Panasonic. Tout fonctionne. Et pour ne pas se perdre, on peut mettre le nom de la salle ou se trouve la TV pour se retrouvé.

Voilà pour ce qui est de l'application, si jamais, quelqu'un veut un détail plus précis ou une application que j'ai pas testé. Demandez moi et dès que possible je le ferais.

Passons à l'autonomie, sûrement ce que la plupart des gens veulent savoir !

Vu que je suis qu'a mon deuxième cycle, difficile à dire. Mais disons qu'il a pas l'air de mal s'en sortir. Même très bien face au S3, par contre à mon ancien Note 2, je crois qu'il y a quelques heures de différence.

Sachant que je suis un utilisateur qui utilise beaucoup le téléphone ( certains m'appeleront Geek ), voici les applications qui sont souvent sollicités sur mon téléphone : Whatsapp, Facebook, Internet, Musique, Mail.

En gros, quasiment que de l'internet et du Push.

Voici ma moyenne avec le Note 2 : Je le décharge à 5h, il s'éteint à 22h environ.

Pour ce qui est du S3 : 5h-18h.

Le S4, vu que c'est le weekend, c'est plutôt la grâce matinée donc j'ai pas la tranche d'heure exact. Je mettrais à jour demain. Mais pour un samedi, j'ai fait du : 09h - 01h. Sachant que je n'ai pas été bosser donc le téléphone a été bien moins sollicité du fait que j'ai pas le temps de m'ennuyer le weekend :P

Voilà, j'espère avoir fait un bon petit feedback. Si vous avez des questions ou des points a éclaircir, n’hésitez pas à me le demander. Je ferais de mon possible !!

parait qu'on peu inverser les mémoires

Tu peux y inverser via le Root il me semble. Sans le root, tu peux oublié à mon avis.. lol

Modifié par kogu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...