Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

Recommended Posts

@lafouine75

Quand on achète un haut de gamme, ça ce doit d’être parfait ! à l’époque du 3gs j'avais un écran tirant vers le jaune ils me l'ont échangé sur un simple appel...

Franchement ça me mets les boules de lire que Samsung s'enfiche de ton problème... 

J'ai aussi une légère différence sur le gris foncé de chrome seulement, ainsi que le "Smearing" j'avais envie de leur renvoyer mais bon apparemment ils le sont tous plus ou moins :-/

Mais dans ton cas ça a l'air de toucher à toutes les couleurs, lâche pas l'affaire !

D’ailleurs on dirait que ton écran ne passe jamais au noir total ? la barre des notifications est sensé être noir total 

J'avais aussi fait quelques photos de chrome qui reste super léger par rapport à toi, mais la barre des notification reste bien noir en mode paysage :

396799DSC1537.jpg

 

 

+1 pour Chrome ! Chez moi toutes les apps ont un fond parfaitement noir sauf chrome. Je pense que c'est plus spécifique a l'app en elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Chrome ! Chez moi toutes les apps ont un fond parfaitement noir sauf chrome. Je pense que c'est plus spécifique a l'app en elle même.

Non c'est la première tranche de gris qui n'est pas terrible, quand on joue avec le contraste sur "Screen Adjuster" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netmanslab.sa on le remarque bien dans le noir en le réglant sur -10. En faisant ça, l’écran reste toujours allumée sur le noir comme sur les s3 et s2 du coup sur une page noir on remarque clairement se défaut (un peu comme les taches qu'il y avait sur les s3 s2). En contre partie le problème des rémanences violettes en slidant dans les paramètres disparaît, vu que tout les pixels reste allumés, il n'y a plus de latence entre les rouge bleu et le vert qui est légèrement plus long à se rallumer sur certaine couleurs foncées, d'ailleurs je ne comprend pas que samsung n'a pas changé la couleur des barres de ses paramètres tout simplement   :emo_im_lips_are_sealed: 

Ou comme sur s5 les paramètres n'ont plus l'air d’être en noir total :

samsung-galaxy-s5-vs-s4-photos-17.jpg

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs et dames 

 

j'ai besoin de renseignement je chercherai une solution à mon problème. j'ai en ma possession un s4 active et j'aimerai utiliser s voice même quand il est en veille.

je suis motard donc je ne peux utiliser mes mains quand je roule le but de cette demande et de pouvoir passer mes appels ou envoyer des messages a tout moment sans devoir sortir le téléphone de ma poche car le téléphone est connecté en bluetooth sur mon casque avez vous une solution ou une application qui pourrez m’être utile  merci d'avance.

Modifié par tigroux13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon s4 envoyé en réclamation au service consommateur pour l'écran délavé. Samsung a finalement reconnu la panne et a changé l'écran smile.gif.
 
Je vais pouvoir le mettre en vente sereinement. Je garde le nexus 4 qui me comble parfaitement smile.gif.
 
Merci pour votre soutient et conseils wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde , 

Aujourd'hui je me suis rendu dans un magasin media markt en Belgique , a mon grand étonnement j'ai vu le prix du galaxy S4 (blanc ou noir ) au prix de 475 eur moin le cashback de 100 eur donc pour 375 eur le S4 !!!! je dois vous avouez j'ai encore le i9000 mais je compte acheter le S4 d'ici le week end prochain .
Est ce normal le prix si bas de ce S4 peut etre du aux problèmes de mise a jour Kitkat ????? et certainement aussi l'arrivée du S5 mais bon en lisant les commentaires je me demande vraiment si le passage vers Kitkat ne va pas faire plus de mal que de bien a nos smartphones ! 

A votre avis pour 375 eur y a t-il un smartphone équivalent ou même meilleur que le S4 , avant mon achat ^^ 

Je vous remercie et bonne journée , @ ++++++

Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retour :

 

J'ai mon S4 depuis le 14.04.2014 et je dois dire qu'il est terrible.

 

Il faut un peu de temps pour optimiser l'utilisation de la photo mais une fois que l'on a compris le fonctionnement des modes ( notamment toujours prendre MODE NUIT à l'intérieur ) c'est un outil fantastique.

 

Côté réactivité le Snapdragon 600 n'est pas un fénéant.

 

Mon seul soucis qui reste entier est la 4G avec FREE. Toujours pas fonctionnelle du fait de mon CSC ( pas XEF ). FREE doit trouver une solution en collaboration avec SAMSUNG mais ne fourni pas de date.

 

Quand on sait qu'actuellement, Bouyghes est en négociation avec FREE pour lui vendre carrement son réseau pour 5 à 8 milliard d'euro, suite à l'échec du rachat par Bouyghes de SFR, on comprend pourquoi il ne donne pas de date. Si Bouyghes vend son réseau à FREE, FREE va disposer d'un réseau complet avec antennes 800/850/2100 en 4G possible, donc inutile de modifier les S4 (non CSC XEF) qui ne peuvent accéder à la bande 2600 (pure FREE 4G).

 

Tous les modèles ont des incovénient. J'entend l'éloge du NEXUS 4 ou NEXUS 5, mais il suffit de fouiller le NET pour voir les problèmes ( notemment d'écran ou de jointures) rencontrés par ces deux modèles.

 

Je ne regrette pas mon achat, et chacun trouve son compte avec son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es revenus du future pour nous en parler ? XD 
 

 

Retour :

 

J'ai mon S4 depuis le 14.04.2014 et je dois dire qu'il est terrible.

 

 

G2 est mieux que le S4. Même si avant LG c'était du caca ojd c'est n'est plus le cas.

 

 

Moué faut peser les pour et les contre, qu'en sera de son suivi après la sortie du G3 ? la version 16go (vendu en France) est vraiment limite de nos jours avec les résolutions hd, De plus entre l'amoled et leur ips il n'y a pas photo.
Apres du coté processeur et photo il est au dessus, mais bon ces différences sont elles réellement visible ? ou seulement commercial...   

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'écran du G2 est vraiment extraordinaire et bien meilleur que le S4.

Côté photo, le S4 est meilleur en plein jour, mais le G2 se débrouille mieux de nuit (grâce a son capteur Ois).

Pour l'autonomie, le G2 est largement devant.

Quoiqu'il en soit, le S4 reste un bon produit avec des avantages (batterie escamotable et port micro SD)

Envoyé de mon SM-G900S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du G2 est beaucoup plus proches des couleurs originales.

Sur l'écran du S4, les blancs sont gris bleu.

Ça s'est un peu amélioré sur le S5, mais ça ne vaut pas un écran LCD comme ceux des LG ou HTC One.

Mais après, c'est une question de goût

Envoyé de mon SM-G900S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les s4 comme tu dois le savoir on peut changer les colorations et le mode video est excellent niveaux réalisme http://blog.gsmarena.com/samsung-galaxy-s4-vs-htc-one-vs-apple-iphone-5-display-test-confirms-amoleds-can-finally-do-accurate-colors/
Même si pour être franc j'en ai horreur je trouve ça trop fade, mais au moins il s'adapte à tout les goûts :) 

Pour les blanc il n'y a pas d’énorme différence comme on peut le voir : 
http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2013/09/DSC_1422-1000x666.jpg
 

par contre pour les noirs : 
http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2013/09/DSC_1423-1000x605.jpg

Et quand on regarde une video le soir c'est quand même bien agréable.

il y a un bon résumé des différente techno d’écran sur se site :
http://www.pcworld.fr/peripheriques/actualites,lqt-technologies-lcd-tn-ips-igzo-oled-mems-eink-mirasol,546911,1.htm


C'est vrai que c'est une question de gout mais bon, je ne vois pas comment on peut dire qu'une technologie crée pour palier aux défauts des affichages rétroéclairés peut être moins bien X)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'un site (très connu) vend actuellement le S4 (dont celui que j'aimerais avoir : Black Edition, je ne crois que c'est juste une question de couleur ?) pour 399 € (réduction de 25 %), en plus des 399 €, ils reprennent votre ancien téléphone (donc un SIII, ils doivent le reprendre une centaine d'euros je pense) et un chèque de 50 € est offert en plus.

 

J'ai compté et oui, 529 - 25 % = 396 environ donc oui, ça correspond, ils vendent le S4 pour environ 250 € au final ! :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis renseigné et non, ils achètent le téléphone mais ils offrent une carte je crois et les 50 € c'est une carte cadeau aussi.

Donc il n'y a que la remise, si ça intéresse des personnes qui souhaitent acheter le s4, message privé pour que je leur donne le nom de cette enseigne pour ne pas faire de pub.

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,  

 

Chez Media markt il coute 475 € moin le cash back de 100 valable jusqu'à fin avril  donc le galaxy s 4  revient a 375 € !!!!!! 

 

Il ne faut pas tenir compte du prix sur le site media markt mais aller sur place il est affiché a ce prix la . 

Modifié par cannelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ça lag.....le logiciel apn est lent...

la sortie des programmes...

certains lancement d'app photo....rament !!!!

incroyable avec 2 gig de ram et ce fout Snapdragon 600.....IL TURBINE à 1,9 gigahertz le bestiau !!!!

quand même....


ça fait un an à peu près jour pour jour, que je possède le Samsung Galaxy s4,

voici mon bilan...annuel !!!

 

en sa faveur:

-écran magnifique lumineux contrasté

-flash efficace qui ne brûle pas le sujet

-2 gigas de ram, jamais à court

-léger et peu encombrant compte tenu de son écran 5 pouces

-boutons de bonne qualité

-capteur 13 Mégas très détaillé

-batterie amovible

-carte SD additionnable !

-qualité perçue malgré le plastique du dos

 

en sa défaveur:

-écran illisible en extérieur

-capteur 13 mégas non stabilisé (comme Sony ou Nokia)

-capteur frontal 2 mégas déformant sur les bords

-lags et lenteurs incroyables avec un tel proc (Snapdragon 600 épaulé de 2 GIG de ram !!!)

-16 gig de mémoire de stockage, soit 9 après le passage d' Android, mesquin !

-trop de capteurs inutiles qui alourdissent le prix

-pas aux normes IP57, IP67 etc !!!!(déjà présent chez Sony)

-pas de possibilité d'usage d'un crayon graphite pour faire office de stylet comme sur le Sony

-après un an batterie qui s’essouffle trop vite

 

ALORS ?

le conseiller oui si son prix s'effondre avec l'arrivée du S5 qui comble des lacunes

et donc qui fait un pas en avant par rapport au s4 mais pas d'effet wahooooo....

pas de révolution comme attendu par le leader des smartphones android !!!

à 675 euros le S5, la marche coûte cher en Corée du sud !!!

le Nexus 5 est bon partout, mauvais ni excellent nulle part mais il est à moitié prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...