Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

Recommended Posts

Slt

1)

Il et vrai que sais mieux de le mettre en charge au début sur 3 rechargement avec un minimum de 20% a ne pas dépassé (ne tire pas trop dessus avant les 3 rechargement)

2)

Si je me trompe pas l'écran du galaxy s4 sais du gorrila glass 3 le dernier sorti aujourd'hui donc il possède la dernière technologie d'écran

3)

Tout dépend de ton problème

By Winny :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des rayures, perso je n'aime pas protéger : j'aime pas les coques, les housses, etc... à la longue il faut s'attendre à avoir des micro-rayures d'usage, même si on est soigneux (comme je le suis), elles sont inévitables. Pour ce qui est de l'écran, depuis l'apparition du gorilla je ne protège plus non plus et j'ai jamais eu de problèmes. Mais je fais gaffe, et je ne mets jamais autres chose dans ma poche téléphone que le téléphone lui-même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ça fait une semaine que je l'utilise, sans personnalisation de launcher, une vaingtaine d'applis que j'ai installé personnellement. Le tel est une bombe mais je ne peux m'empecher de constater quelques lag dans la navigation entre les applications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'aller chercher mon Galaxy s4 Advance je viens d'un Galaxy s3.

ces une bombe l'écran est magnifique et il va très vite.

j’espère voir une section sur ce forum pour mettre déjà une rom Samsung pour virer les applis oranges.

si des personnes savent ou trouver cela merci a vous.

je ne regrette pas du tout j’hésite avec le nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applications orange pleins qui ne servent à rien lol enfin je viens de SFR donc j'ai pas trop regarder.

Sinon oui disponible en boutique au même prix que le net moi il me reviens à 279€ avec un forfait bien sûr mais il reviens même moins cher que le s4 normal car il y a une odr de 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il est possible de désactiver des applications pour qu'elles disparaissent du menu par le biais du menu des applications au pire.

 

Bon sang, je sais que l'on a pas le choix avec le Advance, mais avoir une surcouche Samsung ET une surcouche Orange... ou comment saloper un téléphone aussi puissant :/

 

Mais avec un launcher alternative et la désactivation des applications indésirables, tu dois pouvoir bien nettoyer le système en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Depuis l'achat j'ai un problème d'écran jaune sur la moitié basse et je viens de me décider à déposé mon s4 chez PSM de Celles sur Belle dans le 79. Il part 10jours, le technicien à été sympa, il m'a reçu pendant la fermeture du magasin, a constaté le problème et envoyé dans la foulé. J'espère qu'il me reviendra rapidement et aussi impeccable que je l'ai laissé. Petit bonus gratuit, le prêt d'un mobile certes modeste mais bien pratique

J'ai également évoqué le cas de ma batterie made in China qui correspondrait aux séries défectueuses mais étant donné qu'elle n'est pas gonflée le remplacement ne sera effectué. J'espère seulement qu'elle ne m'exposera pas sur la cuisse ou ne mettra le feu à la maison .

Je vous tiens au courant concernant la qualité de l'enseigne au retour de mon précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Grosse déception, mon S4 est revenu de sav sans être réparé. Le défaut n'a soit disant pas été constaté alors que ca se voit comme le nez au milieu de la figure et que le gars de chez PSM l'a constaté également. Pour lui c'est simplement que le problème n'est pas suffisamment important pour nécessiter un changement d'écran.
Résultat je me retrouve avec un mobile acheté 650 euros avec un écran défectueux dont le constructeur n'assume pas ses responsabilités .
Moi qui voulait passer au S5 c'est dommage mais mes euros iront chez une autres crèmerie plus respectueuse de ses clients. Reste à trouver laquelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je réponds à ce topic avec un téléphone qui a presque un an mais c'est pas grave :)

 

Alors mon petit historique déjà :

  • iPhone 3GS
  • iPhone 4
  • Nexus S mon premier android
  • Galaxy S2
  • Galaxy S3
  • HTC One
  • iPhone 5C
  • Xperia Z1

 

Pour la petite histoire, j'ai cassé le One (que j'adorai) et j'ai pris le 5C pour raison financière de base, puis j'ai pu faire l'acquisition du Z1 dont j'étais content mais je me le suis fait voler en pleine rue (quelle idée de téléphoner en marchant aussi hein? n'importe quoi!)

 

Donc suite à ce vol, j'ai pris un S4... bon je me suis dis, le proc est moins puissant, le tel est plus vieux, l'APN est moins performant mais bon ça me coûtera moins cher que de racheter un Z1 (et j'aime pas le LG G2 après l'avoir vu chez un collègue).

 

J'ai pris une grosse claque en prenant des photos... j'ai plus de grain, elles sont nettes... Chose impossible à faire avec le Z1 sauf en lumière excellente... même en trifouillant les modes à la manière de mon reflex. 

 

Ensuite niveau fluidité de l'OS, bon ben la différence il faut la voir... peut être sur des jeux de fous en 3D... Ca tombe bien, je ne joue pas donc je la remarque vraiment pas...

Le seul jeu auquel je joue : Clash of clans... 

 

La 4G... même débit

Le poids du tel... une plume comparé au Z1 (j'ai pu l'appréciation vis à vis du One)

Le root... Ahhhhhhh ça fait plaisir de retrouver un tel rooté facilement et de ravoir Xposed !

 

En somme je ne suis absolument pas déçu de mon nouvel achat, et quand je vois la différence de qualité (logicielle tout du moins) entre le Z1 et le S4, je me dis que Sony devrait se contenter de faire des TV et des Consoles! (Troll sort de mon corps)

 

Je peux pas encore faire de feedback plus précis ne l'ayant que depuis Samedi, mais pour l'instant, limite je dis merci à mon voleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenu mon Z (premier phone sous android .... avant j'étais du côté obscur :) ) 3 mois et ensuite le S4 que je garderai jusqu'à je trouve un phone aussi bon mais encore plus d'autonomie. Le S4 est mon meilleur phone pour le moment.


ça fait une semaine que je l'utilise, sans personnalisation de launcher, une vaingtaine d'applis que j'ai installé personnellement. Le tel est une bombe mais je ne peux m'empecher de constater quelques lag dans la navigation entre les applications. 

 

Change de launcher ! Met Nova ... tu seras hyper content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Je suis toujours au point mort concernant la prise en charge de mon écran déffectueux. Le support samsung me renvoi sur son service consommateur qui fait la sourde oreille depuis deux semaines malgré mes relances.

 

Pourtant voila ce que j'ai comme écran. Est ce normal pour vous? Suis je trop exigent comme le laisse entendre le sav?

 

27516320140217203732.jpg

75124220140217203908.jpg

41456120140217204030.jpg

14944720140217204002.jpg

 

Je ne sais plus à quel porte taper. De plus le mobile est invendable en l'état ou alors à bas prix. Je trouve cela inadmissible...

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coïncidence, le service consommateurs vient de me répondre. On me demande de leur envoyer mon mobile avec description complète de la panne tout en précisant qu'en cas de non prise en charge un devis me sera facturé...

Je vais refaire des photos avec mon reflex du s4 et note 3 côte à côte. J'espère que cette fois ils ouvriront les yeux pour tester.

Merci pour vos avis, ca me rassure. Je commençais à penser que j'étais trop exigent vis à vis de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fais peur avec les samsung, c'est quand je vois le support des maj samsung de ces smartphones, ils sont a jour met je lis ce que disent les gens et il y a souvent des problemes assez grave dans leur maj et quant ils reglent un problemes, deux autres surviennent, je pense au s4 ou certains maudissent la 4.3 ou au note 3 qui a baissé en autonomie etc...

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le S4 (9505)

 

Je viens d'un S3, et pour les autres regardez ma signature.

 

La 1ère chose qui se voit de suite, il est un peu plus léger que le S3 qui est déjà pas lourd. Je ne le savais pas, bonne surprise. Il est un peu + beau aussi.

L'écran est un poil +grand mais ça ne m'a pas transfiguré la vie, la définition honnêtement je vois pas la différence.

Mon S3 était fluide, là je gagne un peu. Passage en 4.4.2 et c'est encore un peu mieux, mais dans de très rares cas, j'ai des micro lags. Rien de méchant.

Bon je retrouve l'univers Samsung, ça me va bien. Je ne suis pas un fou d'applications, j'en ai une dizaine d'installées. Comme j'aime pas avoir plein de trucs qui ne servent à rien, je root et j'enlève ce que j'aime pas.

La reception 3G est identique à mon ancien tel, je vais tester la 4G bientôt.

Comme d'habitude on a des mises à jour régulières et ça c'est top comparé aux autres constructeurs, de plus et ça vous le savez, la communauté est immense, donc tout est facile (ROM, root, problèmes...etc)

La fonction photo je l'ai pas testée en profondeur mais ça a l'air vraiment pas mal, j'aimais bien le mode HDR sur mon S3 et là les modes sont facilement accessibles.

[edit] La batterie tient 1.5 fois mieux que mon S3, bon point !

 

Bref c'est comme dit dans pas mal d'articles, mis à par la 4G c'est pas une révolution, mais une évolution bienvenue. Perso j'en suis très content.

Modifié par clicmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lafouine75

Quand on achète un haut de gamme, ça ce doit d’être parfait ! à l’époque du 3gs j'avais un écran tirant vers le jaune ils me l'ont échangé sur un simple appel...
Franchement ça me mets les boules de lire que Samsung s'enfiche de ton problème... 
J'ai aussi une légère différence sur le gris foncé de chrome seulement, ainsi que le "Smearing" j'avais envie de leur renvoyer mais bon apparemment ils le sont tous plus ou moins :-/

Mais dans ton cas ça a l'air de toucher à toutes les couleurs, lâche pas l'affaire !
D’ailleurs on dirait que ton écran ne passe jamais au noir total ? la barre des notifications est sensé être noir total 

J'avais aussi fait quelques photos de chrome qui reste super léger par rapport à toi, mais la barre des notification reste bien noir en mode paysage :

396799DSC1537.jpg

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fais peur avec les samsung, c'est quand je vois le support des maj samsung de ces smartphones, ils sont a jour met je lis ce que disent les gens et il y a souvent des problemes assez grave dans leur maj et quant ils reglent un problemes, deux autres surviennent, je pense au s4 ou certains maudissent la 4.3 ou au note 3 qui a baissé en autonomie etc...

Vous en pensez quoi ?

je sais pas où tu lis mais j'ai toujours été content des majs de Samsung..là je suis sur la nouvelle maj 4.4.2 et ce n'est que du bonheur, comme dhab

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...