Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

Recommended Posts

Ah ben si même ici on me conseil le G2...

Mais le gain de puissance je m'en fiche un peu. Mon gs2 je le trouve encore assez rapide pour ce que j'en fait, je joue pas aux jeux 3D. C'est plus sur la partie photo que j’avais des questions.

 

En tout cas merci pour vos retours.

C'est vrai que les mises à jour c'est important aussi. Je me suis amusé à bidouiller mon gs2 et j'ai toujours été déçu (beaucoup de problèmes à la longue) donc cette fois je pense rester sur la rom officielle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG est connu pour son absence de suivi des mises à jour.

S'il y a des bugs, tu les gardes longtemps :D

Concernant la partie photo, c'est vraiment le meilleur pour moi.

J'ai pu faire des comparaisons avec mes deux autres téléphones: Xperia Z1 et iPhone 5s.

En plein jour le S4, est vraiment devant. En basse luminosité, le i5s s'en sort un peu mieux (mais loin des Nokia Lumia).

Au quotidien, c'est avec le S4 que je prends le plus de photos.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du G2 n'est pas plus grand que celui du S4 : une fois qu'on a retiré la place occupée par les boutons soft (home, back, menu) l'écran est en fait plus petit. C'est d'ailleurs valable pour tous les 5". Le Z et le Z1 ont également un écran plus petit que le S4 pour les mêmes raisons.

C'est la raison pour laquelle je passe mon temps à râler sur les forums, pour faire prendre conscience aux gens du problème, et aussi pour expliquer pourquoi je retourne toujours vers les galaxy (S3 et Note II l'année dernière et S4 cette année). Le seul smart récent qui gardait les boutons hors de l'écran, c'était l'Optimus G (et le G Pro). Mais avec le G2 LG a changé de politique et je trouve ça bien dommage. J'ai quand même testé le G2 (on ne se refait pas) mais je l'ai revendu au bout de 15 jours pour reprendre un S4.

Mon espoir c'est le Nexus 5 car en général on a rapidement des roms customs qui permettent de masquer les softkeys, mais apparemment sa batterie sera de seulement 2300 mah (contre 3000 pour le G2 dont il est pourtant le jumeau) et je pense que l'autonomie sera aussi mauvaise que sur le Nexus 4 que je n'ai gardé que qques jours également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ratapoil Je suis entièrement d'accord avec toi.

J'ai le Z1 et c'est vraiment dommage d'avoir les softkeys sur l'écran :-(

Le S4 représente le meilleur compromis (pour moi):

- plein écran de 5"

- batterie amovible et bonne autonomie

- extension mémoire avec carte microSD

- apn de 13 Mpx (le meilleur actuellement)

- léger et très bonne prise en main (par rapport au Z)

En fait, je comprends que tu reviennes toujours au S4 :-)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc je pense que je vais prendre le gs4. Moi aussi je trouve que c'est le plus équilibré même si niveau hardware pure le g2 est devant.

A propos de la stabilisation des photos quelqu'un peut me répondre, les photos sont souvent flou avec le gs4 à cause du bougé (surtout en basse lumière)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos je ne peux pas te répondre, perso je trouve que le S4 s'en sort vraiment bien.

 

Sinon on est bien tous d'accord : le S4 est le plus équilibré des smarts récents haut de gamme. La taille de l'écran par-rapport à la taille totale du mobile, l'autonomie, le stockage externe, le hardware encore très au point, la customisation très répandue et facile d'accès, tous ces "détails" mis bout à bout font du S4 un excellent mobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé plusieurs fois dans un endroit un peut isolé en Normandie ... Iphone4 /4s/ s4/ one x/ et un ascend mate, avec deux opérateur diff:

même combat sauf le iphone4 qui affiche 1 barre mais pas de réseau...en intérieur.

Mais quand le s4 capte , la communication n'est pas coupé lui a la différence des 3 autres au même point (extérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut relativiser : l'affichage des barres réseau (ou de l'icone data) ne correspond pas forcément à la réalité et chaque marque a un peu sa "politique". C'est à dire qu'un modèle peut favoriser la réalité, et afficher peu de réseau là ou un autre modèle d'un autre constructeur sera plus "flatteur", en affichant une meilleure accroche réseau mais sans que cela corresponde à une réalité.

Il faut donc se méfier de l'affichage qui ne représente pas forcément la réalité de l'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy S4 est certainement le smartphone actuel le plus complet : Appareil photo au top, batterie amovible, port SD, grosse communauté pour la bidouillé, interface très complète, très fin et léger avec un ratio taille/écran/finesse/légèreté au top.

Néanmoins, je trouve sincèrement que ce n'est pas le plus agréable à utiliser au quotidien. En effet, j'ai l'impression qu'il est plus touché par des ralentissements ou bugs qu'un iPhone 5 ou HTC One (Je prends ces 2 modèles car souvent décrits comme les concurrents directs et je les connais très bien). Il ya peut être trop de choses à gérer.

À ce propos, Touchwizz est tellement vaste en terme d'options et de paramètres, que ça peut vite devenir très brouillon et noyer l'utilisateur de base.

La mode est aux défilements latéraux pour passer d'une section à une autre. Ce qui est très pratique surtout avec les tailles de nos smartphones de plus en plus imposantes. Windows Phone a democratisé cette utilisation, Android 4.0 et + a suivi, Sense 5 des HTC One également, Blackbery OS 10 est allé encore plus. Même iOs y vient petit à petit.

Sur Samsung, on reste "a l'ancienne" ou il faut sans cesse cliquer sur des icônes, qui bien souvent, se trouvent tout en haut.

Plus subjectif, je trouve l'interface pas jolie. Les applications de base (mis à part la galerie) méritent une refonte totales, plus modernes avec des couleurs plus agréables à l'Oeil.

Enfin, même si je trouve le design sympa, à côté des smartphones cités plus haut, on est clairement pas dans la même ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le S4 perd completement le reseau et se met en appel d'urgence uniquement mais que les autres tel arrivent à capter sur le meme opérateur ce n'est plus que un pb d'affichage.

 

et je ne parle pas du switch 3G/4G----> 2G qui prend un temps fou et l'on se retrouve plusieurs secondes sans resau.

Modifié par Nikos29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait +/- 3 moins d'attente mais d'ici 1 mois on en serra plus donc peut être sais mieux de résister 1 mois parce que le s4 et encore plus le s3 vont perdre de la valeur

Tu pourra toujours vendre le S5 et acheter le s4 en gagnant la différence

By Winny :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut prendre un S4 d'occase : on le trouve maintenant comme neuf pour 350 euros, avec facture et boite complète.

 

Perso je continue à le comparer avec les autres hauts de gamme que j'ai eus ou que j'ai encore, et ça reste un mobile qui a de gros avantages à mes yeux. Une excellente prise en main du fait de sa taille et de son poids, le meilleur ratio entre surface totale de la face avant et surface utile de l'écran, les boutons hors de l'écran, l'autonomie plutôt bonne pour ce niveau de gamme, et puis qques applis samsung que je trouve réussies comme leur agenda, qui est vraiment super et dont je me sers tous les jours pour le boulot.

Honnêtement, à part son design un peu banal, j'ai du mal à reprocher quoi que ce soit au S4 et c'est pour ça que c'est mon 2ème, après avoir essayé entretemps le One, le Z, le G2, le Z1 (même si j'avoue que j'ai un gros faible pour le Z1 à cause de son design et de l'interface sony que j'aime bcp)... c'est vraiment un très bon smart à mes yeux.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop sûr d'être au bon endroit mais comme j'ai commencé à poster ici...

 

1 - J'ai passé commande de mon S4 il arrive samedi ou lundi (viiiittttteeee !).

C'est à priori une version allemande donc pas de manuel en français.

Quelqu'un peut-il donc me dire ce qui est conseillé pour la première charge ? Faut-il le charger avant utilisation ou au contraire le décharger complètement avant une charge complète ?

Il parait qu'aujourd'hui on s'en fout un peu du rodage des batteries mais ça ne coûte rien de faire ça proprement quand même.

 

2 - Autre question, comment se comporte-t-il face aux rayures ? Le plastique s'en tire bien ? Et l’écran, gorilla glass fait son boulot ? J'aime pas trop protéger mes mobiles, je préfère garder une expérience 'pure'. Mais dans le cas où je le revendrais rapidement (peu probable) il vaut peut-être mieux au moins prendre une protection d'écran pour pas qu'il perde de valeur, à moins que ce dernier s'en tire vraiment bien (mon s2 n'a aucune grosse rayures gênantes mais pas mal de microrayures) 

 

3 - Enfin dernière question, s'il y a un problème, peut-on passer directement par le SAV samsung (sans passer par son revendeur) Et dans ce cas c'est 1 an ou 2 ans ?

 

Merci !

Heureux de revenir dans cette communauté active des "galaxynautes" (j'avais un s2 jusqu'à présent)

Modifié par ElReV31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...