Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

Recommended Posts

Je ne trouve plus les options de développement dans les paramètres, qui permettent notamment de réduire les échelles d'animations pour plus de réactivité. Quand j'ouvre un dossier avec plusieurs applications, je trouve l'animation particulièrement lente par rapport au Note 2 chepas.gif (réglé sur 0,5x)

Sinon un petit truc particulièrement sympa que j'ai découvert, pour varier les fonds d'écran (celui de verrouillage), on peut choisir "Fond d'écran voyage" et à intervalle régulier (réglable) celui-ci changera avec de magnifiques photos HD wub.png

Pour finir, en cette 2nde journée d'utilisation et de découverte, le mobile chauffe beaucoup moins qu'au début, voire presque plus ou rarement. Pourquoi, j'en ai aucune idée, mais ça me rassure. De même pour l'autonomie de la batterie qui semble s'améliorer smile.png

Modifié par MobiGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/size]

Il y a aussi le fait que de plus en plus, les programmeurs font tourner en tâche de fond leurs applis avec des accès incessants sur le net, on est de plus en plus pisté pour connaitre nos habitudes commerciales et comportementales, statistiques marketing obligent.

c'est le réel problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en deux jours, aucune surchauffe du mobile à constater.

Il reste froid quelque soit l'utilisation, en tout cas pour l'instant.

... mais oui... alors il a réellement un gros problème car si aucune chauffe (même minime): c'est qu'il n'est pas allumé. Tout composant électronique qui fonctionne chauffe...

La chauffe dépend aussi de la qualité de la gravure des composants qui varie d'une gravure à l'autre donc il n'est pas étonnant que tout le monde ne constate pas la même chose.

C'était d'ailleurs pareil sur GS2 et GS3.

oui mais faut pas exagèrer aussi: dire que ça ne chauffe pas du tout, c'est simplement justificatif de son achat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais faut pas exagèrer aussi: dire que ça ne chauffe pas du tout, c'est simplement justificatif de son achat.

Disons qu'il faudrait des critères objectifs de jugements pour vraiment comparer.

Mais il est bien possible que sur certains appareils la chauffe soit marginale (hors jeu).

Pour te dire, entre mon premier GS2 et celui de ma copine, il y avait environ 3º d'écarts sur les températures de bases. Ce qui, sur mobile, est un gros écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options de dev sont cachés, si tu le souhaites, tu dois aller dans parametres, a propos de l'appareil et tu appuis plusieurs fois sur le numéro de version. Voila.

Avis personnel mais, le mettre a 0.5 ne sait a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/size]

C'est un plaisir de lire ceci car effectivement au delà de la performance, il y a un réel problème avec l' OS Android et on n'en entend presque pas parlé; c'est dingue ce que ça peut ramé avec le temps (j'ai le S3 et en attente du S4). Quand y a presque pas d'applis, tout va bien, mais au bout de quelques mois, c'est là que ça se dégrade, parfois j'ai l'impression d'avoir un Window entre les mains, et pourtant la puissance est quand même phénoménale dans nos appareils. Je n'ai jamais eu de produits Apple dans les mains mais pour en avoir discuté avec ceux qui en possèdent, il n'y a pas ce genre de problème.

C'est le problème de tous les téléphones sous Android.

Si on a pas un processeur quad core (ou octo core), avec 2 giga de ram (et demain, ce sera 4), ça rame !!!

Personnellement, j'essaie de ne mettre que les applis dont j'ai réellement besoin et de ne ne pas dépasser le seuil de 50 applis.

Alors que j'ai 173 applis sur mon iPhone 4s, et il tourne comme au premier jour.

Et je ne parle pas des téléphones sous WP8, mon Lumia 920 est hyper rapide avec seulement un processeur dual core...

Enfin pour revenir au sujet, je crois que je vais passer mon tour avec le S4, et attendre le Note 3 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais oui... alors il a réellement un gros problème car si aucune chauffe (même minime): c'est qu'il n'est pas allumé. Tout composant électronique qui fonctionne chauffe...

oui mais faut pas exagèrer aussi: dire que ça ne chauffe pas du tout, c'est simplement justificatif de son achat.

Ok ok ... c'est tout bonnement ridicule de dire ce genre de chose.

En quoi le fait de dire que mon tél ne chauffe pas est justificatif de mon achat? J'ai aucun compte a rendre surtout qu'on est ici, il me semble, pour la meme chose..

Aussitôt inscrit, Aussitôt désinscrit , merci l'ami..

Ps : et pour info il est allumé depuis hier midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faudrait des critères objectifs de jugements pour vraiment comparer.

Mais il est bien possible que sur certains appareils la chauffe soit marginale (hors jeu).

Pour te dire, entre mon premier GS2 et celui de ma copine, il y avait environ 3º d'écarts sur les températures de bases. Ce qui, sur mobile, est un gros écart.

oui mais la chaleur est là: 3degré tu sens quand même que c'est chaud...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hyper déçu par le widget meteo qui doit se recharger à chaque qu'on retourne sur la page oiu il est (il disparait 1-2 sec).

Et surtout par s translate, qui est un système génial mais qui sert finalement à rien: pourquoi on ne peut pas traduire du français à l'allemand par ex??? pourquoi toujours se reporter à l'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hyper déçu par le widget meteo qui doit se recharger à chaque qu'on retourne sur la page oiu il est (il disparait 1-2 sec).

Et surtout par s translate, qui est un système génial mais qui sert finalement à rien: pourquoi on ne peut pas traduire du français à l'allemand par ex??? pourquoi toujours se reporter à l'anglais...

J'ai pas du tout ce souci avec le widget météo.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmaestro. L'os du Gs4 pèse 1,7 Gigas quand celui de l'iphone 5 pèse 300 Mo,pour qu'il n'y ai pas de lag sur le système d'exploitation du Samsung faudrait qu'il fasse 500 mo et avec aucune fonctionnalités;un peu comme l'iphone.Tu peux avoir un Smartphone Android sans lags,il y'a le sony xperia z,le nexus4 et le Htc one,par contre tu oublie ce pourquoi tu a acheté ton tél,je parle bien sur des fonctionnalités Samsung .Apple et Samsung vendent du rêve et de mon point de vue les autres constructeurs n'y arrivent pas encore.

Ios est Touchwizz sont deux systèmes bien différent,je ne sais pas si sur un iphone 10 je pourrais avoir un lecteur vidéo aussi performant que celui des Gs3 et Gs4 avec des vignettes de films qui bougent etc...Android permet cela,ni Ios ni windows phone le permettront un jour.

Modifié par judroidement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la chaleur est là: 3degré tu sens quand même que c'est chaud...

Ça dépend de ma température de l'objet.

Un objet à 10ºC, au touché, il est froid.

En fait, de façon générale, on considère que :

- en dessous de 10ºC, le froid active les neurorécepteurs de la douleurs

- de 10ºC à 15ºC, ce sont les récepteurs du froids qui fonctionnent

- de 25ºC à 35ºC, on parle de "zone de confort" récepteurs du froid et du chaud sont modérément actifs. Cette plage de température est agréable au touché.

- de 35ºC à 45ºC, ce sont les récepteurs du chaud qui sont actif.

- au delà de 45ºC, ce sont à nouveau les récepteurs de la douleur qui sont actifs.

La chauffe d'un objet ne peut donc pas se ressentir réellement avant 25ºC (sauf cas d'hypersensibilité à la chaleur ou choc thermique) et, dans le cadre d'une utilisation optimale, la chauffe ne sera perçue comme telle par le cerveau que si l'objet fait plus de 35ºC.

Tout dépend de l'usage, mais souvent un smartphone tourne entre 30º et 40º hors jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ma température de l'objet.

Un objet à 10ºC, au touché, il est froid.

En fait, de façon générale, on considère que :

- en dessous de 10ºC, le froid active les neurorécepteurs de la douleurs

- de 10ºC à 15ºC, ce sont les récepteurs du froids qui fonctionnent

- de 25ºC à 35ºC, on parle de "zone de confort" récepteurs du froid et du chaud sont modérément actifs. Cette plage de température est agréable au touché.

- de 35ºC à 45ºC, ce sont les récepteurs du chaud qui sont actif.

- au delà de 45ºC, ce sont à nouveau les récepteurs de la douleur qui sont actifs.

La chauffe d'un objet ne peut donc pas se ressentir réellement avant 25ºC (sauf cas d'hypersensibilité à la chaleur ou choc thermique) et, dans le cadre d'une utilisation optimale, la chauffe ne sera perçue comme telle par le cerveau que si l'objet fait plus de 35ºC.

Tout dépend de l'usage, mais souvent un smartphone tourne entre 30º et 40º hors jeu.

... ... ...

heu... ok,...

Je ne te demandais pas un cours de bio. Pour moi un smartphone est toujours chaud.

Un appareil avec écran aussi. C'est normal et logique. Dire qu'un smartphone reste foird toujours, le smartphone a un problème...ou on est de mauvaise foi.

Maintenant que chacun ressente le c'est chaud ou froid différemment, c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour éviter que ça continue sur des pages et des pages.

Le téléphone lag beaucoup pour certains, pour d'autre c'est le contraire.

Chacun se fera une idée dessus sachant que j'ai pas vu de news disant "le SGS4 est le téléphone qui lag le plus".

Il suffit de venir d'un petit S1 et le S4 est un rêve, alors que venir d'un i5 c'est un peu plus chiant.

Ios c'est que des icônes et très peu d'applications par défaut, le S4 c'est plein d'applications et des widgets actifs etc.

Donc on va revenir au sujet principale qui est "les retours et impressions" et pas "ca lag plus que sur tel ou tel smartphone sur 4 pages".

Merci ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...