Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

Recommended Posts

Oo lol ok

Faut m’expliquer quand même la véracité du truc et ce que physiquement cela fait...

Car (il me semble) que la batterie est un élément surtout chimique et donc passer par le mode recovery pour augmenter la batterie elle même me semble un peu bizarre.

Modifié par canardcaché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo lol ok

Faut m’expliquer quand même la véracité du truc et ce que physiquement cela fait...

Car (il me semble) que la batterie est un élément surtout chimique et donc passer par le mode recovery pour augmenter la batterie elle même me semble un peu bizarre.

C'est, en effet, une grosse connerie.

Le fichier batterystats.bin est en fait le fichier de data du menu "batterie" dans paramètres. Il n'a aucun impact sur la batterie ou sur l'indicateur de batterie (géré par un autre soft). Une ingénieure de Google s'était d'ailleurs exprimé sur la question ici : https://plus.google.com/app/basic/stream/z13dgb0rksywh3muq222fzkqnwfgdbgrk04

La première méthode elle sert en fait à qualibrer l'indicateur de batterie (et non la batterie) en le forçant à reconnaître la plus haute et la plus basse valeur de la batterie.

De façon générale, les batteries disposent depuis un certain temps d'outils de qualibration interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire d'avoir une bonne indication de l'autonomie ? Mais non pas amélioration de l'autonomie ?

Car selon ce que je viens de lire de la part d'Alex, ça n'influence en rien l'autonomie de base de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une procédure à utiliser en cas d'anomalie de la décharge comme une décharge irrégulière (genre la batterie met 20h pour passer de 100 à 20% puis 1h pour passer de 20% à 1% avec le même usage dans mes même condition), de charge hors branchement (le mobile n'est pas branché mais le % de batterie restante augmente), de chute brutale du %, de blocage de l'indicateur (il reste depuis 20min sur le 81% alors que je joue à MC4) ou si on constate que la décharge est vraiment trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car selon ce que je viens de lire de la part d'Alex, ça n'influence en rien l'autonomie de base de la batterie.

Pour schématiser, la batterie a une certaine capacité et se décharge en fonction de l'usage mais le problème c'est qu'elle ne transmet la capacité restante au mobile que quand elle est pleine et quand elle arrive au niveau de charge de sécurité. Entre les deux, c'est un soft qui estime la quantité de batterie restante.

Comme tout soft, il peut buguer et, en l'occurence, trop de mauvaises données finissent par rendre une estimation efficace impossible. Ce qui peut entraîner des bugs d'affichage du niveau de batterie restant voire, plus embêtant, une estimation trop faible du niveau de batterie restant.

La qualibration peut aider à lui fournir un cycle de données "propres" pour ses estimations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour schématiser, la batterie a une certaine capacité et se décharge en fonction de l'usage mais le problème c'est qu'elle ne transmet la capacité restante au mobile que quand elle est pleine et quand elle arrive au niveau de charge de sécurité. Entre les deux, c'est un soft qui estime la quantité de batterie restante.

Comme tout soft, il peut buguer et, en l'occurence, trop de mauvaises données finissent par rendre une estimation efficace impossible. Ce qui peut entraîner des bugs d'affichage du niveau de batterie restant voire, plus embêtant, une estimation trop faible du niveau de batterie restant.

La qualibration peut aider à lui fournir un cycle de données "propres" pour ses estimations.

donc on est d'accord que c'est pour l'estimation du côté soft que cela règle un truc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon avis après 24h avec le S4.

Etant Pro Mac et ayant eu tous les iPhone (Dont l'iPhone 5)

Esthétique :

Bien que le débat sur les matériaux nobles fasse rage, le plastique ne me dérange pas. Les assemblages et découpes sont parfaites. Rien ne craque, le S4 semble robuste, même si le dos est probablement sensible aux rayures.

L'écran :

Venant d'un iPhone je n'ai pas vraiment eu l'effet Wahou. Par rapport au LCD on gagne des noirs totaux et des angles de vision quasi parfaits. Le rendu des couleurs avec un Delta de 3 (En mode Vidéo) semble correct. On a une petite perte de luminosité, ne pas oublier de décocher l'option "Tons écran Auto" pour éviter les blancs fades et cocher "Sensib Tactile élevée" pour une meilleure réactivité. Le seul point négatif c'est l'énorme flou lorsqu'on bouge un élément, on se croirait sur une affreuse dalle PVA (Signée Samsung d'ailleurs).

La réactivité :

Certains l'ont évoqué, c'est clair qu'on n'est pas sur un iPhone. Il y a des micros saccades un peu partout et cette lourdeur d'Android se fait malgré tout toujours sentir. Maintenant ça reste vivable, j'ai trouvé que Chrome a fait de bons progrès, que ce soit en terme d'ergonomie et surtout de réactivité.

Intégration avec le Mac (Kies vs Syncmate) :

Alors là soyons clair c'est catastrophique. J'ai commencé par synchroniser les Contacts, il en manque la moitié, je n'ai pas compris pourquoi certaines fiches passent et d'autres non. Il ne peut pas accéder à iTunes, ni a iPhoto... Donc il est limite inutile.

Synmate promet de combler ces lacunes, mais que ce soit en Usb, Wifi ou Bluetooth je n'ai absolument pas réussi à le faire communiquer avec le S4.

App iOs vs Android :

N'en déplaise à certains, à l'exception des App Google, la majorité des App iOs sont plus aboutie et mieux pensée. Par exemple celles que j'utilise tous les jours du style BabyMonitor, WeatherPro, ... font plus penser à des bétas inachevées.

Les fonctions spécifiques du S4 :

J'ai tout essayé et au fur et à mesure, j'ai tout désactivé. Ce matin WatchOn a accepté d'aller un peu plus loin (Hier soir dés que je choisissais France, il ne se passait rien): Ce matin j'ai donc pu entrer mon code postal, j'ai choisi la TNT et je me suis retrouvé avec toutes les chaines Allemandes, alors j'ai recommencé et hop toutes les chaines espagnoles. C'est super au point :)

SView :

Pas convaincu. La petite fenêtre est très sympa mais, les bords ne sont pas protégés, le mobile prends 2mm rien qu'au dos, le rabat n'est pas aimanté et s'avère vraiment casse pied au quotidien.

Le son :

C'est peut-être due à mon exemplaire mais il grésille dés 50% et s'avère très aigüe. Le casque livré d'origine est pas mal du tout, avec de bonnes basses.

Autonomie :

Vu que je l'ai utilisé non stop, impossible à juger.

Conclusion :

Le S4 me semble un très bon mobile Android, probablement le meilleurs, le One avec ses découpes fait main et ses ajustements ne m'a pas du tout convaincu.

Android est très attirant pour un habitué d'iOs frustré par le manque d'évolution de son système mais pour un utilisateur Mac je le déconseille, son usage au quotidien n'est absolument pas viable.

Personnellement étant un peu maso, je vais le garder pour approfondir la chose d'autant que je l'ai jumelé à ma SmartWatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je l'ai même vu cassé sur un drop test.

Bon j'ai finalement viré le film qui protège l’objectif de l'appareil photo. C'est pas simple, c'est bien collé.

Voici une photo pour savoir à quoi il ressemble pour ceux qui sont intéressés :

944928ProtectionlentilleGS4.jpg

Modifié par SpiderGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement viré le film qui protège l’objectif de l'appareil photo. C'est pas simple, c'est bien collé.

Voici une photo pour savoir à quoi il ressemble pour ceux qui sont intéressés :

944928ProtectionlentilleGS4.jpg

je l'ai enlevé aussi. je n'ai plus ce bruit de plastique quand je touchais l'objectif. et pourquoi l'enlever ? la protection a vite pris des micro rayures, et sans, c'est plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon avis après 24h avec le S4.

Etant Pro Mac et ayant eu tous les iPhone (Dont l'iPhone 5)

Esthétique :

Bien que le débat sur les matériaux nobles fasse rage, le plastique ne me dérange pas. Les assemblages et découpes sont parfaites. Rien ne craque, le S4 semble robuste, même si le dos est probablement sensible aux rayures.

L'écran :

Venant d'un iPhone je n'ai pas vraiment eu l'effet Wahou. Par rapport au LCD on gagne des noirs totaux et des angles de vision quasi parfaits. Le rendu des couleurs avec un Delta de 3 (En mode Vidéo) semble correct. On a une petite perte de luminosité, ne pas oublier de décocher l'option "Tons écran Auto" pour éviter les blancs fades et cocher "Sensib Tactile élevée" pour une meilleure réactivité. Le seul point négatif c'est l'énorme flou lorsqu'on bouge un élément, on se croirait sur une affreuse dalle PVA (Signée Samsung d'ailleurs).

La réactivité :

Certains l'ont évoqué, c'est clair qu'on n'est pas sur un iPhone. Il y a des micros saccades un peu partout et cette lourdeur d'Android se fait malgré tout toujours sentir. Maintenant ça reste vivable, j'ai trouvé que Chrome a fait de bons progrès, que ce soit en terme d'ergonomie et surtout de réactivité.

Intégration avec le Mac (Kies vs Syncmate) :

Alors là soyons clair c'est catastrophique. J'ai commencé par synchroniser les Contacts, il en manque la moitié, je n'ai pas compris pourquoi certaines fiches passent et d'autres non. Il ne peut pas accéder à iTunes, ni a iPhoto... Donc il est limite inutile.

Synmate promet de combler ces lacunes, mais que ce soit en Usb, Wifi ou Bluetooth je n'ai absolument pas réussi à le faire communiquer avec le S4.

App iOs vs Android :

N'en déplaise à certains, à l'exception des App Google, la majorité des App iOs sont plus aboutie et mieux pensée. Par exemple celles que j'utilise tous les jours du style BabyMonitor, WeatherPro, ... font plus penser à des bétas inachevées.

Les fonctions spécifiques du S4 :

J'ai tout essayé et au fur et à mesure, j'ai tout désactivé. Ce matin WatchOn a accepté d'aller un peu plus loin (Hier soir dés que je choisissais France, il ne se passait rien): Ce matin j'ai donc pu entrer mon code postal, j'ai choisi la TNT et je me suis retrouvé avec toutes les chaines Allemandes, alors j'ai recommencé et hop toutes les chaines espagnoles. C'est super au point :)

SView :

Pas convaincu. La petite fenêtre est très sympa mais, les bords ne sont pas protégés, le mobile prends 2mm rien qu'au dos, le rabat n'est pas aimanté et s'avère vraiment casse pied au quotidien.

Le son :

C'est peut-être due à mon exemplaire mais il grésille dés 50% et s'avère très aigüe. Le casque livré d'origine est pas mal du tout, avec de bonnes basses.

Autonomie :

Vu que je l'ai utilisé non stop, impossible à juger.

Conclusion :

Le S4 me semble un très bon mobile Android, probablement le meilleurs, le One avec ses découpes fait main et ses ajustements ne m'a pas du tout convaincu.

Android est très attirant pour un habitué d'iOs frustré par le manque d'évolution de son système mais pour un utilisateur Mac je le déconseille, son usage au quotidien n'est absolument pas viable.

Personnellement étant un peu maso, je vais le garder pour approfondir la chose d'autant que je l'ai jumelé à ma SmartWatch.

Pas trés engageant tout ca:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette coque sur amazon : http://www.amazon.fr/Coque-rigide-Samsung-Galaxy-OFFERT/dp/B00BY4BLZE/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1367327394&sr=8-6&keywords=coque+samsung+galaxy+s4

super fine, légèrement transparente, toucher agréable, et ne dénature pas le tél. Par rapport aux images, la notion 13 mega n'apparait pas sur la coque. un poil fragile vu le prix, mais bon rapport qualité prix.

J'ai commandé d'autres coques sur amazon, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer le mien ce midi. Vraiment superbe, j'ai eu le Xperia Z et le One, et même si je préfèrais la finition alu du One, je le trouve quand même, toute proportion gardée, très bien fini. En tout cas il fait beaucoup moins cheap que le S3 (faut dire que c'éet pas dur de faire mieux :P ).

Pas de défaut constasté, les finitions de la coque sont parfaites, cela ne craque pas, pas de pixel mort sur l'écran.

Il vient de finir sa charge, et en me connectant au Google Play pour installer mes applis, je constate que je viens d'avoir la dernière version (la 4.0.27).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon après une bonne matinée en main je suis plutôt satisfait de mon achat, belle appareil, étrangement il me fait meilleur sensation que quand j'avais acheté mon S3.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Modifié par NotDix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points qui m'embête un peu:

-il n'y a que deux fond d'écran animé

-les vignettes animés dans le lecteur vidéo mettent en animation le générique de chaque films.

Sinon je le trouve incomparable avec d'autres smartphones tellement c'est un concentré de technologies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cliquez sur ce lien qui commence direct a la séquences que j'aimerai vous montrer :

Je trouve que le dos du noir est pas terrible, est-ce les doigts? la vidéo du gars avec les reflet? ceux qui l'ont en noir, c'est pareil chez vous?

ça me fais hésiter pour prendre du blanc du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...