alex971 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) Bonsoir, Comme vient de l'expliquer Alex98...il n'a donné QUE des avertissements "VERBAL" donc pas de sanctions à proprement parler ;) En ce qui concerne le pourquoi: je trouve également gonflé de traiter ouvertement un membre de "menteur" juste parce qu'il n'a pas le même avis... Même si son avis va dans le sens inverse de la plupart des autres rien ne mérite une telle insulte! si tout le monde commencent comme cela alors à quoi cela sert de venir échanger nos point de vu sur un sujet? je vais donc vous demander à tous de faire un effort de compréhension et de rester COURTOIS sur le forum... Toute insulte de quel degré qu'elle soit n'a pas sa place sur le forum...merci d'en prendre compte et retour au sujet si vous le voulez bien :) Modifié 29 avril 2013 par alex971 sujet nettoyé... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Salut a tous les heureux possesseurs du S4 :) Je me pose une question. Ayant un S3 4G, je suis curieux de savoir si il y a une réelle différence à l'usage avec le S4 (hormis les fonctionnalités spécifiques, APN et l'écran du S4) ? Car au delà de ça, le S3 4G possède aussi un quad core (un peu moins performant certes) mais aussi 2 Go de RAM DDR 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Non pour usage normal tu ne verra pas de différence ou très peut avec le S4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Salut a tous les heureux possesseurs du S4 :)Je me pose une question. Ayant un S3 4G, je suis curieux de savoir si il y a une réelle différence à l'usage avec le S4 (hormis les fonctionnalités spécifiques, APN et l'écran du S4) ? Car au delà de ça, le S3 4G possède aussi un quad core (un peu moins performant certes) mais aussi 2 Go de RAM DDR 3 A la limite, ça vaudrait le coup que tu crée un topic dédié dans la section question du GS4 car ça me paraît une excellente question. Si tu fais ça bien je pense même que je l'epinglerai temporairement parce qu'il y a plein de gens qui doivent ce poser cette question ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 A la limite, ça vaudrait le coup que tu crée un topic dédié dans la section question du GS4 car ça me paraît une excellente question. Si tu fais ça bien je pense même que je l'epinglerai temporairement parce qu'il y a plein de gens qui doivent ce poser cette question ;) Ok je fais ça merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delolia Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Bon allez , quelques retours "à froid" après deux jours d'utilisation intensive. Je précise que je tourne tjs sur touchwiz et non sur un launcher alternatif (bcp de petits trucs comme air view etc que j'ai pas envie de perdre en fait sinon je changerai direct pour faire un thème perso) - Je confirme mon premier ressenti sur l'écran : c'est une bombe. Aucun pixel visible et je trouve même les couleurs moins exagérés comme sur d'autres AMOLED. Les blancs tendent un peu vers le bleu mais rien de choquant. - La chauffe est bien présente mais c'est surtout lorsque je l'utilise en 3G/4G, en wifi j'ai nettement moins le problème. De plus celle-ci est localisée autour du capteur photo. - La fluidité c'est nettement améliorée lorsque j'ai purifié l'écran d'accueil de tous ces gros widgets Samsung inutile pour ne laisser que l'essentiels - On parle souvent des applications android moche à côté de celles Android. Toutes celle que j'ai testé pour le moment ne sont clairement pas moins belles et même parfois plus pratiques car ayant une interface purifiée (du au fait que le menu apparait via la touche menu là ou sur iPhone il faut afficher les options à l'écran tout le temps). - La fonction télécommande marche très bien aussi bien avec ma TV que mon décodeur numérique (Belgacom TV) - j'adore avoir une LED de notification et encore plus depuis que j'ai mis lightflow pour la personnaliser - A une époque j'avais testé le clavier swipe j'avais trouvé ça moyen. Sur le S4 je ne peux plus m'en passer, c'est juste énorme surtout qu'il suggère souvent rapidement le bon mot faisant encore gagner du temps - Je ne sais pas comment android gère ça mais il reconnait certains smileys que ma compagne envoi de son iPhone alors que dans l'autre sens ce n'est pas le cas (merci apple de pas utiliser les caractères normaux...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonneki Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 J'ai reçu mon S4 ce matin, mes impressions tout à l'heure. Juste une questions à ceux qui le testent : Je ne connais pas la technologie OLED, mais une chose m'étonne : Lorsque je vais par exemple dans les menus de configuration qui sont sur fond noir et que je fais défiler l'ensemble : le texte et les lignes deviennent floues. Il me semblait que l'OLED n'avait pas de rémanence. Vous avez ça aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Persistance rétinienne. Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonneki Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Bon pour la rémanence je n'ai pas réponse. Par contre j'ai un autre soucis: passé 50% le haut parleur sature à mort... Et ça ce n'est clairement pas normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Heu si, Trollin vient de te donner une réponse pour la "rémanence". C'est ce que l'on appelle de la persistance rétinienne, c'est à dire qu'une image met un certain temps à s'effacer de la rétine de ton oeil. Si tu passe ta mains rapidement devant tes yeux, tu verra un flou de mouvement. Idem lorsque l'on secoue rapidement un crayon pour donner l'impression qu'il est "mou". Edit : par contre pour les HP, je pense effectivement que ce n'est pas normal. Saturer à haut volume est une chose mais saturer à 50% est un vrai problème. Peut-être devrais-tu tenter un échange si tu le peux encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glizoz Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Moi j'ai juste une question, je recherche la fonction télécommande (avec le port infrarouge) mais je trouve rien (je viens d'iPhone tous est nouveau :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Moi j'ai juste une question, je recherche la fonction télécommande (avec le port infrarouge) mais je trouve rien (je viens d'iPhone tous est nouveau :) ) Ouvre l'application watch On du téléphone ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 (modifié) Application WatchOn Modifié 29 avril 2013 par Sausalito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Courat Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Moi j'ai juste une question, je recherche la fonction télécommande (avec le port infrarouge) mais je trouve rien (je viens d'iPhone tous est nouveau :) ) Salut j'ai pas encore reçu mon galaxy s4 mai sil me semble que cette appli est "Watchon" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glizoz Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Non !!! Jai un pixel mort au milieu de l'écran des gens qui on commandé chez darty on le soucis ? La garantie marche pour sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonneki Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Non !!! Jai un pixel mort au milieu de l'écran des gens qui on commandé chez darty on le soucis ? La garantie marche pour sa ? Pas de pixel mort, pourrais-tu tester le son stp : lance la chanson de Samsung et mets toi à genre 80% et dis moi si ca grésille. Que je sache si je dois le change ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Pas de pixel mort, pourrais-tu tester le son stp : lance la chanson de Samsung et mets toi à genre 80% et dis moi si ca grésille. Que je sache si je dois le change ou pas. Pas de pixel mort, ni de grésillement avec le son à fond sur une chanson sur mon S4 commandé chez sosh. Etat nickel et irréprochable pour info. Pas de lag, ni de grosse chauffe. Mon seul souci était lié au widget météo qui disparaissait pendant 1 à 2 secondes lors de changement de pages. en désactivant l'effet d'animation, problème résolu ! 99% satisfait de mon achat. Un bémol, seuls 9go sont dispos sur les 16go au départ :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glizoz Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Non, c'est un beau sons chez moi aucun grésillement, Je viens de téléphoné a darty il m'envoi un bon de retour et je vais devoir retournée en magasin Darty pour un échange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerital9001 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 pas de pixel mort non plus pour moi (acheter chez darty) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Désolé si je refais surface le sujet de chauffe. Mais j'ai tourné sur la 4g toute la matinée et pas de chauffe, ni au niveau de la batterie, proc ou en encore moi au niveau de l'appareil photo. Je me demande si c'est bon... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Désolé si je refais surface le sujet de chauffe. Mais j'ai tourné sur la 4g toute la matinée et pas de chauffe, ni au niveau de la batterie, proc ou en encore moi au niveau de l'appareil photo. Je me demande si c'est bon... :-( je me pose aussi la question ... mais je vais éviter d'y répondre dans un soucis de cordialité ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Désolé si je refais surface le sujet de chauffe. Mais j'ai tourné sur la 4g toute la matinée et pas de chauffe, ni au niveau de la batterie, proc ou en encore moi au niveau de l'appareil photo. Je me demande si c'est bon... :-( Peut-être y a-t-il, comme sur GS3, des GS4 qui "sous-performent" (et donc, forcément, chauffent moins). Si tu le souhaites, je peux te conseiller quelques vérifications d'usages pour voir si ton mobile est susceptible d'avoir un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Ah tu penses que j'ai vraiment un soucis Alex? Je pensais que c'est normal. Bah vas y balance les liens ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Ah tu penses que j'ai vraiment un soucis Alex? Je pensais que c'est normal.Bah vas y balance les liens ;) Pas nécessairement non. Mais il est vrai que S600+4G semble être synonyme de chauffe sur tous les autres mobiles donc, à titre personnel, je serai surpris qu'il n'y ait pas de chauffe. Après, comme le souligne Anandtech, le simple fait qu'il soit cadencé d'origine à 1.9Ghz indique probablement que le GS4 dispose de meilleures séries de S600 que les autres produits S600 (ce qui expliquerait aussi la dénomination différente dans le kernel et les perfs GPU). Donc rien n'est impossible. Par contre, je crain qu'il n'y ait pas de lien pour le GS3 (le nombre d'unités défaillantes était trop faible et les demandes ont eu des réponses au cas par cas). Il y en a un pour le Nexus 4 sur XDA par contre je crois. Je vais essayer de le retrouver. Dans un premier temps, tu peix déjà monitorer ton usage CPU voir si il grimpe aux fréquences max et si il ne throttle pas trop rapidement. Pour cela tu peux utiliser un logociel comme CPU Spy et faire quelques activités CPU-intensive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Aaah oui c'est déjà fais, il est déjà rooté, cf root je test ce soir et tout mais c'est bon pour moi :). Donc je pense que c'est normal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.