Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

Recommended Posts

Non je ne sais pas. J'ai jamais commandé chez eux. Et nayant pas encore commandé le S4, je suis ouvert à toutes propositions intéressantes. ^^ Après l'intérêt de Darty est une boutique physique près de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul avantage de Darty si tu es pressé.

Personnellement je préconise les sites de VPC car il y a un délais de rétractation, pour Darty les 10 jours sont valable uniquement pour une commande passée sur leur site web. Si tu passes en magasin sans passer par leur site il n'y a pas ce délais.

Je vais me répéter mais à ce niveau là pour moi il y a qu'un grand gagnant, Amazon, qui a des conditions plus que souples que j'aimerai bien voir partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que si tu n'es pas satisfait du produit pour x raison tu le renvois pour un échange ou remboursement.

Amazon à la palme de ce côté là, avec un délais de 30 jours et un échange du produit avant même la réception du retour.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jack Bauer, merci ^^ Je pense tout de même le prendre chez Darty, la rétractation ne m'intéressant pas...

Vous pensez quoi de faire un post sur les "défauts", soucis, etc rencontrés par les différents utilisateurs du S4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement dommage ce problème !

Actuellement sur mon GS2 je m'en sert énormément en stockage de masse. C'est un détail important qui peut faire pencher la balance et me faire prendre un HTC One plutôt qu'un GS4.

Sérieusement, c'est un des gros avantages d'android... et ils le brident sur mac. C'est pas comme ça qu'il vont gagner facilement le coeur des moutons fanboy Apple

C'est indépendant du mobile. Tous les Androphones utilisant de la mémoire unifié utilise le MTP.

Les anciennes versions d'Android utilisaient de l'USB Mass Storage pour gérer les connections avec les périphériques externes. Le problème c'est qu'avec ICS, la plupart des appareils sont passés à de la memoire unifié (apps et fichier perso stocké sur la même partition de la mémoire).

En USB Mass Storage il aurait été facile de pirater les apps ou bien simplement de les effacer par erreure. En conséquence, Google a choisi d'utiliser le MTP à la place de l'UMS.

Le problème c'est que les Mac ne sont pas compatibles avec le MTP qui est un protocole Microsoft.

Il existe toutefois des façons de le faire fonctionner je crois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute c'est info !=)

Mais je pense que je vais le prendre chez matos.net ;) ( http://www.materiel.net/smartphone/samsung-galaxy-s4-blanc-89011.html )

Je vais quand même attendre un peux que les promos fleurisse !=)

Vous pensez quoi de faire un post sur les "défauts", soucis, etc rencontrés par les différents utilisateurs du S4 ?

Bonne idée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est disponible dans de nombreux phone house depuis hier à 629 euros. Notamment à dijon, besançon etc...

Pour voir la disponibilité, aller sur le site en version mobile.

Modifié par hururu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préconise les sites de VPC car il y a un délais de rétractation, pour Darty les 10 jours sont valable uniquement pour une commande passée sur leur site web. Si tu passes en magasin sans passer par leur site il n'y a pas ce délais.

Suffit de commander par internet ou même par téléphone avec retrait magasin et tu bénéficie du droit de rétractation.

Mais c'est vrai qu'amazon est le meilleur VPCiste sur le marché actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix public étant de 679euro, tu peut le trouvé a ce prix la chez Darty (il te rembourse la différence si tu trouve moins chère ailleurs), tu la a 629euro chez Phone house (mais attention il vienne d'annonce qu'il vont fermé), ou sinon chez Sosh.fr (Surcouche opérateur Orange) tu la a 669euro -70euro remboursé ça te fait 600euro mais tu est bloqué sur Orange

Sosh vends le mobile bloqué mais vu que c'est des offres sans engagement on peut directement demander le déblocage gratuitement, et sans attendre 3 mois !

donc ils ne sont pas vraiment simlocker ;)

Je l'ai commandé sur Amazon a 649 perso, on verra bien et j'ai 30 jours pour le renvoyer ça me laisse le temps de tester !

je sors d'un iphone 5 et j'avais tenu une semaine avec le Xperia Z pourtant je suis fan de sony mais bon

en tout cas pour le stockage de masse sous Mac la meilleure solution reste le Root du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de faire un post sur les "défauts", soucis, etc rencontrés par les différents utilisateurs du S4 ?

Bonne idée =)

Il faudrait que ce soit quelqu'un qui a l'habitude de présenter des posts, que ce soit joli, lisible etc... et quelqu'un qui a déjà le S4 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de commander par internet ou même par téléphone avec retrait magasin et tu bénéficie du droit de rétractation.

Mais c'est vrai qu'amazon est le meilleur VPCiste sur le marché actuellement.

Oui c'est ce que je sous entendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais à ce niveau là pour moi il y a qu'un grand gagnant, Amazon, qui a des conditions plus que souples que j'aimerai bien voir partout.

Je suis complètement d'accord avec toi, par contre je ne comprends pas pourquoi il ne propose pas un paimement 3x sans frais? Ca coulerait définitivement à coup sur "cdiscount, rue du commerce et cie ............"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les mobiles vendus sur amazon n'étaient pas nécessairement français mais venaient de la zone euro. Est ce vrai? et dans ce cas qu'en est il de la garantie pour un mobile provenant d'Allemagne par exemple?

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite vidéo qui fait 73mo en résolution 1920x1080 mais impossibilité de l'envoyer par mail ou via mms ?

L'avez vous constaté ? Comment résoudre cette difficulté surtout que j'ai essayé le mode MMS (qualité inférieur) et la vidéo est alors pas du tout net.

Modifié par columbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite vidéo qui fait 73mo en résolution 1920x1080 mais impossibilité de l'envoyer par mail ou via mms ?

L'avez vous constaté ? Comment résoudre cette difficulté surtout que j'ai essayé le mode MMS (qualité inférieur) et la vidéo est alors pas du tout net.

La plupart des boites mails ont des limites de taille pour les pièces jointes (souvent autour de 20-25Mo) donc ta vidéo est trop imposante de ce côté.

Côté MMS, les photos est vidéo subissent des algorithmes de compression variables d'un opérateurs à l'autre pour reduire leur poid. Particulièrement quand on envoit un MMS vers un reseau concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les mobiles vendus sur amazon n'étaient pas nécessairement français mais venaient de la zone euro. Est ce vrai? et dans ce cas qu'en est il de la garantie pour un mobile provenant d'Allemagne par exemple?

Tout les Galaxy que j'ai eu de chez eux étaient des XEF.

Quand c'est import Amazon le précise.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, certainement fréquente, mais j'ai envie de commander le S4 et je viens vers vous m'enquérir de vos impressions!

Si des personnes ayant ou ayant eu le Xpéria Z peuvent témoigner ce serait parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de passer au S4, j'ai par conséquent une petite question.

Cela concerne les accusés de réception, les reçoit t on toujours sous forme de SMS comme sur la plupart des Samsung? Je trouve ça juste désagréable, j'aimerais savoir si c'est effectivement le cas et si oui, si on peut le désactiver ce sms (tout en gardant une sorte de petit dessin comme sur l'appli de base des SMS sur le Galaxy Nexus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours, ça n'a pas changé pour les SMS.

L'application en elle même n'a pas beaucoup évoluée, maintenant on voit la photo de contact à côté de chaque messages et on peut mettre un fond d'écran personnalisé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...