Aller au contenu

Mise a jour Android 2.2


Arie

Recommended Posts

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le droid est sortie fin 2009 (novembre je crois), donc on est loin des 2ans...

Sinon vous avez entendu que la XOOM aura le bootloader déverrouiller? J'ai envoyé un twitte chez motorola pour voir s'il comptait déverrouiller les autre produit motorola mais toujours aucune réponse :/ (donc la réponse est non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils deverouillerons le bootlader des anciens produits ni même si tout les niveau serons logé a la même enseigne.

Mais si le Atrix est dévérouillé j'envisagerais peut être de rester chez moto. Même la XOOM a de bon arguments maintenant.

Le dévérouillage de la XOOM serait-il une pression de google?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dévérouillage de la XOOM serait-il une pression de google?

Je pense que oui car rappelez vous le Droid était le premier à avoir Android 2.0 et s'était le nouveau fer de lance de l'OS de google (quand il est sorti en Europe ca l'était plus vraiment apparemment). Et depuis tous leurs téléphones sont verrouillés sauf comme de par hasard la Xoom qui est la première tablette Honeycomb (dévoilée) et soutenu par Google. Donc maintenant il reste à voir si ca sera la même chose qu'avec le Droid/Milestone et que l'on voit débarquer la Xoom verrouillée chez nous...

Wait & See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il faut quand même comparer ce qui est comparable.

Le milestone est sorti il y a presque deux ans.

Les htc d'il y a deux ans (hero, tatoo etc) ne verront pas gingerbread, et n'ont même pas eu droit à Froyo.

Alors oui, ils se font attendre, ça traine, mais au moins ils le font.

On rediscutera des updates HTC l'an prochain pour voir sur quelle version trainera le desire ...

@Gambit

Je pense que tes propos déforment la réalité :

- à ce jour et depuis mai 2010, le HTC Hero bénéficie officiellement d'Android 2.2 alias Froyo ! Le Milestone, malgré les promesses répétées de Motorola attend toujours alors que son cousin outre-atlantique le Droid en bénéficie aussi;

- de plus, de nombreuses "custom rom" sont disponibles pour le Hero et portent ce smartphone à un niveau de qualité logicielle nettement supérieur au Milestone. Ainsi par exemple, hier matin encore, mon Milestone a rebooté pour une raison inconnue !!

- et je le redis à nouveau : HTC déploie en ce moment Gingerbread pour les modèles ayants les caractéristiques matérielles requises !

Enfin, je trouve malhonnête de la part de Motorola de ne pas avoir indiqué dès l'achat, les limitations cachées du Milestone, à savoir le bootloader verrouillé. En effet, si je l'avais su au moment de l'achat, j'aurai choisi un "nexus one" malgré le prix. Toutefois, je les remercie de s'être exprimé ouvertement sur leur politique concernant l'Atrix et maintenant que je suis averti, il est peu probable que je l'achète sauf changement d'orientation , et ce avec des faits concrets et mesurables et non de vagues annonces d'intentions fusses-t-elles sympathiques ...

A part ça Gambit, inutile de "trôler" avec moi ... sauf si tu travailles pour Motorola ! (ce qui n'est pas exclu).

Shame on Motorola ! :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pourquoi autant de colère sur motorola ?

Tout en sortant de la garantie (certes), il vous suffit de changer de ROM pour profiter d'une froyo. Je comprends pas trop pourquoi vous vous énervez autant.

C'est un peu comme un PC sous Windows acheté que l'on souhaite dégager pour passer à Linux ou plus simple installer un Firefox quand Microsoft installait d'office IE sur les machines.

Ce n'est pas un drame en soit, ce n'est pas bien, MAIS ça se contourne.

Moi ce milestone, je le regrette pas (et pourtant j'ai changé mon écran tout seul après 1 an de vie dessus). C'est un bon tél, stable, agréable (écran, clavier physique), il me convient parfaitement et je n'ai rien trouvé à la concurrence qui correspond à ce tél. A tel point, que je dis à mes amis de prendre le milestone 2.

Modifié par Benja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benja: Tu as raison mais le problème avec le milestone, c'est que justement, ça ne se contourne pas!

Le bootloader locké fait qu'on est obligé de rester avec un kernel qui n'est pas le vrai et donc d'avoir des performances et une autonomie réduites, ainsi que des bugs probablement.

De plus, dès que la personne qui fait la ROM veut ajouter une fonctionnalité qui normalement devrait être dans un kernel custom, bah cette fonctionnalité se retrouve dans un module, c'est un peu comme un patch sur windows au lieu de modifié le code comme sur linux.

Et je pense qu'il est inutile de dire que c'est pas très propre et que ça peut causer plus de problèmes que de solutions.

Mais c'est notre seul moyen pour profiter d'améliorations puisque le bootloader est locké.

Enfin, les roms custom actuelles possèdent un kernel froyo qui a leaké et qui n'est peut être pas celui qui sortira véritablement. On peut donc penser que la version officielle de froyo aura un kernel permettant de meilleures performances autonomie etc...

Encore une fois, comme le bootloader est locké, il faut au moins partir d'un kernel potable pour pouvoir faire une rom qui tienne la route.

Voila pourquoi tout le monde rale. Sans compter les gens qui ne veulent pas passer sous rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour moi par exemple. Pourtant, j'ai suivi théoriquement les progrès faits par la communauté, mais en l'absence de tutoriels complets (je n'ai trouvé que des tutos partiels), je n'ai pas les deux heures à consacrer pour rassembler les bouts de tutos et de conseils éparpillés dans les différents sujets.

Pourtant, j'ai déjà flashé quelques appareils dans ma vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il manque un tuto complet du style "installer une rom custom de A à Z pour les nuls", un truc qui regroupe tous les liens et les captures d'écran qui vont bien.

Pour l'instant il y a un tuto pour installer le recovery vulnerable, un pour flasher avec RSD lite et un pour flasher du recovery.

Il en faudrait un simple qui explique toute la démarche et qu'on puisse épingler parce que ceux qui sont épinglés commencent à se faire vieux...

Si j'ai un peu de temps j'essaierai de faire quelque chose mais en suivant bien les differents tutos il ne devrait pas y avoir de problème pour changer de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, chaque personne qui a posté une rom a mis un tuto complet pour installer la rom en partant d'un flash de la 2.2.1 de GOT.

Après il est vrai que le recovery vulnérable, je ne saurais même pas où trouver ça.

Par contre flasher sur RSD lite ça je sais puisque j'ai eu beaucoup de problèmes avec ça et que je passe maintenant par une ligne de commande.

Mais je veux bien admettre que pour une personne qui débarque, ça doit être difficile.

Il faudrait voir avec les modos pour faire un tuto qui serait épinglé avec toutes les procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout ce temps, je ne comprend toujours pas quelle est LA différence entre le Milestone et le droid qui justifie ce délai. ça peut pas être un problème de hardware quand même...

Ou alors, comme je l'ai lu sur facebook dans un commentaire, ils ont eux-même perdu la clef du bootloader et ils essayent de le forcer en nous faisant patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...