Aller au contenu

Mise a jour Android 2.2


Arie

Recommended Posts

franchement c'est quoi leur problème ? 14 h passé toujours pas de mise à jour en vu et chaque jour un peu moins de gens l'attendent. Nous ne sommes plus que 3 en France à attendre cette mise à jour ? Je commence à désespérer, les Etats Unis auraient il émis un embargo sur les mises à jour ? Je ne voit pas la raison d'un tel retard ...

En fait, je pense que beaucoup n'en ont rien à cirer de la mise à jour vers la 2.2, et c'est compréhensible.

Combien de personnes sont suffisamment intéressés par leur mobile pour le bidouiller et ne pas dormir pour attendre une mise à jour qui, finalement, n'apportera aucune innovation à leur appareil ? Je crois que 80% des utilisateurs ne savent même pas la version Android de leur smartphone. Alors de là à imaginer qu'ils check toutes les heures leur logiciel de mise à jour ...

Pis sans rire, même moi qui suis pourtant relativement "geek", je ne pense pas passer en 2.2 tout de suite (et cela même si j'ai installé un bon paquet de ROM avant de revenir à l'officielle). Ma 2.1 tourne au poil et je ne suis pas convaincu du réel intérêt d'une 2.2 (ah si, faire un plus gros score sur Quadrant grâce à l'optimisation bien sûr, et avoir flash alors qu'on s'en passe à merveille ... ).

Sans considérer que je zappe totalement le phénomène de consommation qui incite clairement à changer de téléphone tous les 3-4 mois ... ce qui réduit d'autant le nombre de Milestone en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En fait, je pense que beaucoup n'en ont rien à cirer de la mise à jour vers la 2.2, et c'est compréhensible.

Combien de personnes sont suffisamment intéressés par leur mobile pour le bidouiller et ne pas dormir pour attendre une mise à jour qui, finalement, n'apportera aucune innovation à leur appareil ? Je crois que 80% des utilisateurs ne savent même pas la version Android de leur smartphone. Alors de là à imaginer qu'ils check toutes les heures leur logiciel de mise à jour ...

Pis sans rire, même moi qui suis pourtant relativement "geek", je ne pense pas passer en 2.2 tout de suite (et cela même si j'ai installé un bon paquet de ROM avant de revenir à l'officielle). Ma 2.1 tourne au poil et je ne suis pas convaincu du réel intérêt d'une 2.2 (ah si, faire un plus gros score sur Quadrant grâce à l'optimisation bien sûr, et avoir flash alors qu'on s'en passe à merveille ... ).

Sans considérer que je zappe totalement le phénomène de consommation qui incite clairement à changer de téléphone tous les 3-4 mois ... ce qui réduit d'autant le nombre de Milestone en circulation.

pour moi c'est plus de ne pas etre dans la logique de consommation, je change en moyenne mon telephone tout les 4,5 ans et je compte continuer ainsi. je suis ingénieur et je me désespère des dechets electroniques que nous produisons tout ca pour avoir le "dernier truc a la mode" . alors si une MAJ me permet de rester dans le train je ne me prive pas.

... mis a part pour du dev sous adobe AIR (2.2 nécessaire) ... j'attend surtout cette MAJ qu'elle me fasse du café au moment du reveil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ptet poser une question débile (surement même), mais ou est-ce que la nouvelle version sera publiée ?

En OTA ? Si oui le gras a qui j'ai acheté mon droid avait installé la version anglaise de la 2.2.1, dans ce cas comment faire pour installer la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]et je ne suis pas convaincu du réel intérêt d'une 2.2 (ah si, faire un plus gros score sur Quadrant grâce à l'optimisation bien sûr, et avoir flash alors qu'on s'en passe à merveille ... )[...]

Alors, Froyo =

- nouvelles version des API Android = compatibilité avec plus d'applications

- grosses améliorations du navigateur(notamment dans le moteur d'exécution du Javascript)

- partage de connexion en natif et sans accès root

- Apps2SD en natif (avec les limitations qu'on lui connaît)

- le compilateur JIT

- flash : pas fan non plus mais les sites uniquement en flash, tu peux m'expliquer comment tu y navigues sans ? :D

Je pense que beaucoup de personnes seraient intéressées par ces nombreuses améliorations. Maintenant, est-ce que ces même personnes réclament et courent après l'update ? Non, plus maintenant en tout cas. Froyo a été officiellement présenté en mai 2011 et on est presque en avril 2011.

Sans considérer que je zappe totalement le phénomène de consommation qui incite clairement à changer de téléphone tous les 3-4 mois ... ce qui réduit d'autant le nombre de Milestone en circulation.

Justement. Avec une mise à jour rapide et sérieuse, ton mobile te fait plus longtemps, tu mets donc plus de temps à le renouveler et pendant ce temps Moto en vend moins. CQFD ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère totalement à tes arguments beOne. Cependant, on parle technique. Toi et moi en mesurons l'importance car nous ne sommes pas dans la catégorie des "consommateur lambda" qui représentent le chiffre d'affaire d'une entreprise telle que Motorola.

Et oui, moi aussi j'ai vivement désiré Froyo depuis Juin 2010 lorsque Motorola annonçait fièrement qu'on l'aurait quasi en même temps que le Nexus One ...

@ Ultraviolet : avec la dernière mise à jour officielle, aucun bug pour le réveil. Par contre le bug du player que tu cites m'est inconnu (j'utilise pas de casque bluetooth :D ); à mon avis c'est pas un bug mais un manque de fonctionnalité. Dans tous les cas, c'est embêtant pour le consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ultraviolet : avec la dernière mise à jour officielle, aucun bug pour le réveil. Par contre le bug du player que tu cites m'est inconnu (j'utilise pas de casque bluetooth :D ); à mon avis c'est pas un bug mais un manque de fonctionnalité. Dans tous les cas, c'est embêtant pour le consommateur.

ah bon ? pourtant je suis en 2.1 update 1 et j'ai toujours ce satané bug du réveil

Pour le bug du player, ca touche n'importe quel player (j'en ai testé 4, l'officiel android, winamp ...) le problème est toujours le même, et c'est assez rageant de voir son player qui se lance tout seul à fond quand je déconnecte mon casque bt

un copine avait se bug sur son htc en 2.1, et quand elle est passée en 2.2 il a été résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Il semblerait que les updates diffusées jusqu'à présent aient été foireuses. Les utilisateurs européens l'ayant reçue se plaignent de display serial interface errors.

Le déploiement et le feedback sont ici:

http://and-developers.com/sbf:milestone221

Les dernières update poussées, celles des pays arabes, ont vu leur build number augmenter, et le nombre d'erreurs diminuer.

Je pense dont qu'ils essayent de corriger à l'arrache les bugs rencontrés afin que l'on ne râle pas nous aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et le feuilleton continue :D

De quoi faut-il s'attrister le plus ? D'avoir attendu de long mois pour que la mise à jour soit buggée (ça me rappelle vaguement une autre maj) ou qu'ils essaient de corriger ça à l'arrache ?

Allez, j'invite tout le monde à essayer la version 2.2 de FroyoMod. Promis, vous ne serez pas déçu du voyage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même atterrant ! Comme be0ne, "de quoi faut-il s'attrister le plus?" ^^

Peut-être qu'un jour ils y arriveront ? Ou bien ils se résigneront à lâcher leur clef de bootloader pour laisser la communauté s'en charger ? (peu probable)

Pas de probs sur la Cyanogen 7 (aucun reboot, aucune erreur système pour le moment). Que propose la FroyoMOD de différent be0ne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la 2.2 officielle UK un moment, elle fonctionne bien, mais diantre que c'est dur de retourner sur du stock après avoir testé cyanogen et MIUI... Du coup, retour sur MIUI ^^

Modifié par Merire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Adien : FroyoMOD est basée sur la branche AOSP (Android Open Source Project) donc la rom bénéficie de tous les correctifs et les différentes améliorations que la communauté contribue à produire (en plus de Google). Là-dessus, l'auteur de la rom apporter un énorme plus en terme d'optimisation, notamment sur la mémoire et son occupation.

CyanogenMod est une très bonne rom mais la version Milestone est un portage. Un bon portage, certes mais un portage. TheFroyoMOD est conçe et dévloppée pour le Milestone. Après, côté fonctionnalités, les deux roms sont très proches. Pour se faire une idée, le mieux c'est encore de l'installer. Et pas besoin de se prendre la tête avec les applis Google, pas besoin de les installer à part. Tout se fait avec un zip (plus les thème mais bon...).

FroyoMOD c'est bon, mangézan :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai une petite question qui me turlupine depuis un moment:

La nouvelle maj tant attendue sera t elle si différente que celle proposée par la team Got ?

....Ou sous une autre forme:

Les developpeurs vont ils nous pondre une nouvelle rom basée sur la nouvelle SBF ou alors on aura juste a flasher cette derniere puis installer le MOD de notre choix via le recovery .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...