Aller au contenu

Mise a jour Android 2.2


Arie

Recommended Posts

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai installé le backup de Louis, wipé le tout, et testé 24h : soooooooo laggyy. ça rame, ça saccade, ça bloque. En plus il était en galère pour accrocher le réseau, à des endroits où d'habitude je suis en full HSDPA.

Du coup j'ai remis ma bonne vieille stock 2.1 themée en gingerbread :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le backup de Louis, wipé le tout, et testé 24h : soooooooo laggyy. ça rame, ça saccade, ça bloque. En plus il était en galère pour accrocher le réseau, à des endroits où d'habitude je suis en full HSDPA.

Du coup j'ai remis ma bonne vieille stock 2.1 themée en gingerbread :-)

J'ai aussi installé le backup de Louis. En effet, ça ramait assez. Mais après avoir overlocké à 800, ça fonctionne plutôt bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, update faite, mais impossible d'overclocker, on prend un reboot au moment de setter la nouvelle frequence/voltage.

Je me demande si ils ont pas mis un truc qui claque un reboot quand on overclock... ^^.

j'ai eu un plantage lors de l'activation de l'overclock, ça a rebooté et l'overclock a marché après le redémarrage... mais pas le setCPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai télécharger le fichier .sbf sur ce lien http://and-developers.com/sbf:milestone

J'ai pris la version 2.2.1 de O2 Germany SHOLS_U2_05.26.0

J'ai ensuite installer cette version grâce a RSDLite sur mon téléphone.

Tout a fonctionner nickel j'avais bien enfin Froyo sur mon milestone !!!

Ensuite j'ai voulu réutiliser MSU pour voir ce qu'il disait mais il ne reconnait plus mon téléphone comme milestone et me dit qu'il n'y a pas de mise a jour dispo.

JE décide de revenir a une version précédente, toujours sur le meme site je télécharge la version 2.0, j'installe avec RSDLite tout se passe bien.

Mais quand j'essaye d’utiliser MSU il ne reconnait pas mon téléphone comme Milestone (reconnait seulement mon IMEI) et me dit qu'il n'y a pas de mise à jour.

Comment je peut faire pour remette une version officielle de mon OS reconnu par MSU...

Merci par avance.

en effet, si MSU ne reconnait pas une ROM officielle, il zappe la màj.

J'étais en 2.1-update1 officiel avant upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris la version Central Europ, ça donne :

Build:

SHOLS_U2_05.26.3

Noyau:

2.6.32.9-gafbfc43

w21529@il93lnxebld12 # 1

Rien d'exceptionnel niveau performance, mais ça semble fonctionner correctement, je n'ai pas noté de reboot intempestif pour le moment, par contre j'ai toujours l'ancienne version du Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Tu as raison. Mais là tu es sur le post concernant le Motorola Milestone. Et c'est loin d'être le cas. D'où intérêt pour la possibilité de déplacer les applications sur la carte mémoire

Avec le app2sd intégré du 2.2 ? tu espère vraiment ??? J'ai un collègue qui a son HTC Desire en 2.2 officielle depuis longtemps, et dessus l'espace pour les appis est pire que sur le Milestone.

- toutes les applis ne peuvent pas être déplacées (elles doivent être programmées pour).

- les applis avec widget ne peuvent pas être déplacées.

- l'appli devient inaccessible si tu connecte à ton ordi en montant la sdcard, et eventuellement si tu n'a pas de chance tu perds les icones sur le launcher.

- les datas et dalvik-cache de l'appli restent sur /data, donc tu ne gagne qu'un petit tires de l'espace, et seulement sur les apps déplacées.

Au final, sur un Milestone, si tu gagne 10/20Mo, et avec des défauts pas négligeables, ça sera à mon avis bien... donc tu pourras installer au mieux 10Mo d'applis en plus à vue d'oeil.

Si tu n'as pas fait, le déplacement du dalvik-cache sur /cache est beaucoup plus rentable, pas compliqué. 30Mo de libérés, donc 15/20Mo d'applis en plus, sans inconvénients.

Et si tu veux vraiment y gagner, pas à tortiller : dalvik-cache sur /cache + un vrai app2sd à l'ancienne (en déplaçant tout /data/app sur une partition de ta sd). Là, tu triple la place pour les applis, ça n'a plus rien à voir. Mais c'est plus compliqué à mettre en place, et il doit exister un driver ext2 ou ext3 pour le kernel de la rom utilisée.

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, un petit soucis...

Mon MSU n'a jamais fonctionné.... du coup, je suis toujours passé par RSD Lite... mais voilà, j'ai voulu de nouveau passer par RSD Lite, et que ce soit chez moi sur Win7 ou au bureau sur XP Pro, pas moyen de faire afficher mon telephone dedant (rien d'afficher dans "Device Properties").

Il me semblait pourtant qu'il n'y avait rien de spécial à faire....

J'utilise RSD Lite 4.7, mon tel est sur une Cyanogen 6.1... je le fais redémarrer en bootloader (version 90.73)... ya quelque chose auquel vous pensez ?

Bonne soirée ;)

Edit : arf!!! sal**** de RSD Lite... en le lançant en administrateur et en forcant en appuyant sur Start, ça le lance... Je savais qu'il y avait des versions bugguées, mais il me semblait qu'il affichait quand même quelque chose dans le Device Properties :'(

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux vraiment y gagner, pas à tortiller : dalvik-cache sur /cache + un vrai app2sd à l'ancienne (en déplaçant tout /data/app sur une partition de ta sd). Là, tu triple la place pour les applis, ça n'a plus rien à voir. Mais c'est plus compliqué à mettre en place, et il doit exister un driver ext2 ou ext3 pour le kernel de la rom utilisée.

Alors là, j'ai rien compris à rien. Je ne sais pas ce que c'est qu'un vrai app2sd à l'ancienne, des drivers ext2 ou ext3, ni le kernel. Je verrais bien, courant de la semaine prochaine ce que je gagnerais vraiment comme place en mémoire. De toutes façons, ça ne pourra pas être pire qu'actuellement. En plus, comme je n'ai pas l'intention (ni les moyens) de changer immédiatement d'appareil, je n'ai pas d'autre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bonjour, s'il vous plaît ou merci ? Et bien tu te débrouilles tout seul :D

Autre chose ?

Bonjour s'il vous plaît et merci ;)

C'est qu'en fait j'avais deja fais un premier message ou je disais bonjour sil vous plait et merci, là je répondais simplement à absolutplus... (voir message #1511)

J'avais pas compris qu'à chaque message il fallait dire Bonjour s'il vous plait merci

attends je le rèpete encore une fois au cas où : Bonjour s'il vous plait merci

Aller je dis même aurevoir !!!

Je ne demandais pas la lune...

PS: pour ceux qui le comprendrais pas faut prendre ce message au second degré c'est ironique...

Bonjour s'il vous plait merci

Modifié par ll3x3ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, quand même pas à chaque post mais là c'était un peu "sec" comme demande. Fin du hs ;)

Le moyen le plus simple pour revenir en 2.1-1 c'est de flasher un fichier .sbf (dispo dans cette section du forum) avec le logiciel RSD Lite. Seul in convénient : la procédure efface tout (sauf la carte SD). Il faut donc synchroniser et sauvegarder ce que tu veux (sms, applications installées hors market, etc) avant de te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, quand même pas à chaque post mais là c'était un peu "sec" comme demande. Fin du hs ;)

Le moyen le plus simple pour revenir en 2.1-1 c'est de flasher un fichier .sbf (dispo dans cette section du forum) avec le logiciel RSD Lite. Seul in convénient : la procédure efface tout (sauf la carte SD). Il faut donc synchroniser et sauvegarder ce que tu veux (sms, applications installées hors market, etc) avant de te lancer.

Salut,

merci je cherche les fichiers .sbf sur le forum mais je ne trouve pas

j'ai essayé de mettre un fichier trouver ici http://and-developers.com/sbf:milestone

mais c'est toujours pareil MSU ne me reconnait plus mon téléphone.

je sais je suis chiant mais j'ai encore besoin de ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page tu trouveras les différents fichiers .sbf pour le Milestone.

Au chapitre 2.1 (Service version), sur la ligne France, télécharge la version SHOLS_U2_02.38.1 (fichier n°95).

C'est une version service donc tu ne devrais même pas perdre tes données et applications.

Ça s'installe avec RSD Lite, tu le trouveras très facilement avec Google ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page tu trouveras les différents fichiers .sbf pour le Milestone.

Au chapitre 2.1 (Service version), sur la ligne France, télécharge la version SHOLS_U2_02.38.1 (fichier n°95).

C'est une version service donc tu ne devrais même pas perdre tes données et applications.

Ça s'installe avec RSD Lite, tu le trouveras très facilement avec Google ;)

Salut,

MErci Be0one mais le lien Au chapitre 2.1 (Service version), sur la ligne France, version SHOLS_U2_02.38.1 (fichier n°95) est marqué comme not mirrored, et si je ne me trompe c'est le fichier 97 et pas 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

MErci Be0one mais le lien Au chapitre 2.1 (Service version), sur la ligne France, version SHOLS_U2_02.38.1 (fichier n°95) est marqué comme not mirrored, et si je ne me trompe c'est le fichier 97 et pas 95...

J'ai eu le même souci.

J'viens de le mettre sur un serveur à moi : https://www.isorez.fr/ftp/android/motorola_milestone/

Tu y as la ROM officielle 2.1 update 1 ainsi que le recovery vulnérable.

Modifié par Burin_Khazad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis nouveau dans le forum , et j'ai un motorola defy auquel 'jai changer la rom 2.1 en passant a la 2.2 froyo . Toute l'installation c'est bien passé jusqua 'ce que le découvre que je ne peux pas mettre le mode silencieux , quand je met le mode silencieux sa me met le mode vibreur :( .Et puis quand je veut mettre mon flash d'appareil photo avec l'application lumiere sa nefonctionne pas parcontre le flash de l'appareil photo fonctionne très bien .

Ya t-il un Corectif pour sa sur xda parceque jai deja mis a jour avec le petit fichier zip mais en vain .... En tout cas j'espere que vous pouriez m'aider

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...