Orkaya Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 (modifié) Faut le flash avec le recovery ? edit : C'est bon kernel flashé, (c'est la premier fois que je flash un kernel, depucelage :o) wifi ok, h+ ok, 4g aucune idée Modifié 7 juin 2013 par Orkaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hhh13015 Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 (modifié) La omega 5.0 va bientôt sortir et basé sur le firmware MEA, selon la team omega on va devoir flashé avec odin la MEA faire un fullwipe, voir si le wifi et la 4g marche, rooté mettre le CFW et flashé la omega 5.0 Modifié 7 juin 2013 par hhh13015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 La omega 5.0 va bientôt sortir et basé sur le firmware MEA, selon la team omega on va devoir flashé avec odin la MEA faire un fullwipe, voir si le wifi et la 4g marche, rooté mettre le CFW et flashé la omega 5.0 Un tuto sera alors le bienvenu pour les noob comme moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hhh13015 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Omega est sortie en V5.0 faudrait mettre à jour le topic si possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Passez en rom stock sur la version XEMEA et regardez si votre wifi et data fonctionne. Apres cela, flash de la rom oméga v5. Si vous ne faites pas de full wipe, cela fonctionne aussi. Il est juste préférable de faire un wipe cache et dalwik cache. Testez a l'instant, tout fonctionne de mon coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hhh13015 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Moi j'ai voulus passer directement de la 3.1 à la 5.0 avec wipe cache mais bon sa n'a pas fonctionné. Je vais devoir ré installer toutes mes applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Please read the following before flashing v5.0:Backup: Make sure to make and keep in a safe place an efs backup - nadroid backup - titanium backup - etc, in case you ever need to restore! Installation Instructions: 1. Backup all your app and data so you can restore them to Omega v5.0 (I use Titanium Backup) 2. Make a full wipe (Data, System, cache, dalvik Cache) from recovery then boot to download mode immediately and flash Stock I9505XXUBMEA with odin Get the firmware from here. Flashing stock XXUBMEA is needed to make wifi work. Many users reported that it took them many flashes with odin to make wifi work on stock firmware. 3. Make sure all are working ok with stock XXUBMEA firmware, check if wifi + LTE (if your provider supports LTE) are working ok 4. Flash TWRP Recovery with odin, get it from here 5. Boot to TWRP Recovery and flash Omega Rom. Wipe data from recovery is not needed, wipe your data only if you want to. 5. If LTE is not working flash this zip: I9505_Enable_LTE.zip PLEASE FOLLOW THE EASY INSTALLATION INSTRUCTIONS ELSE YOU WILL HAVE VARIOUS ISSUES! csc: Multi csc is now included in Omega Remove bloatware: Read this post to find out how you can remove all bloatware! Sa vaut vraiment le coup de passé de la 3.1 à la 5.0? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hhh13015 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Moi même en MEA stock le wifi ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Je suis en train de DL pour Omega 5 je vais tout sauvegarder sur ma SD! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hhh13015 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 J'ai finalement refais un wipe et tous marche nickel j'ai l’impression que la rom est plus fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) Ta flashé combien de fois le firmware MEA avant que sa marche? Edit : Pour ma par 2 flash pour faire marché le wifi sur le MEA, LTE Ok. Me reste plus que la rom omega 5 à dl....., j'avais oublié ce détail... 60ko/s en torrent :( Modifié 8 juin 2013 par Orkaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hhh13015 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Moi aussi 2 fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ILoveBercy Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Apparement il faut mettre la rom I9505OXXAMDB avant de mettre l'omega 5 pour que tout fonctionne... apparement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Ou j'peu trouvé des icones battery compatible avec cette omega v5? j'aime pas trop l'icone battery dans le sens inverse des aiguilles d'une montre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ILoveBercy Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) http://www.forum-gen...ie-maj-30-05-13 la rom MEA me trouve que LTE WCDMA GSM (connexion auto) OU WCDMA GSM(connexion auto) OU 3G uniquement ou 2G uniquement c'est normal avant que j'aille plus loin svp ? Mon wifi fonctionne parfaitement Merci Modifié 8 juin 2013 par ILoveBercy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) Bon je viens de faire le premier flash de la MEA le wifi marche pas.. je reflash en ce moment. J'ai pas la 4G chez moi je pourrais pas tester j'espère que ça marchera au taf! Ça y'est tout est installé au deuxième essai! Modifié 8 juin 2013 par alienex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 2 install de la v5 d'omega pour moi,pour ne pas avoir d'erreur au démarrage (Full wipe à chaque fois) à la 3eme installation pas de wifi, j'ai remis mon backup je retenterais plus tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ILoveBercy Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Il y a pas mal d'erreur j'ai l'impression, je vais essayer de repartir sur la v3 (j'ai perdu mon wifi aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hhh13015 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Pour ceux qui perdent le wifi il faut refaire l'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ILoveBercy Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Coucou hhh13015, depuis hier soir je me bas avec mon s4 pour mettre la oméga 5 mais rien n'y fais j'ai beau la flashé 3 fois de suite pas de wifi, je suis repartie sur la v3 idem pas de wifi STP est ce que ça te dérangerais de poster toutes les étapes que tu as fait s'il te plait ? Si tu ne veut pas c'est pas grave bien sûr mais merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 C'est pas si compliqué. J'ai fais de deux façons. La première, full wipe et flash de la rom stock Mea avec Odin. Si tu remarques que le wifi ne fonctionne pas, refais simplement un wipe cache et dalwik cache et reflash avec la Odin la même rom stock. Deuxième essai, si tu constates que tout fonctionne, flash en ne faisant qu'un wipe cache et dalwik puis, flash de la rom Oméga. La tout devrait fonctionner. La seconde manière et de rester sur la version 3.1 d'oméga et de faire un wipe cache et dalwik cache puis flash de la rom oméga v5. La, le wifi ne fonctionne pas, paniquez pas il suffit simplement de flasher un correctif pour le wifi qui se trouve sur le site de la rom. Des gens ont testés ces deux manières et ça fonctionne bien. A votre tour ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 J'ai mis les étapes, en page 8, c'est en anglais, tiré du forum xda 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 Pfff franchement c'est quoi ce truc ou il faut flasher une ROM 10 fois en espérant que sa marche ! Franchement première fois que je vois ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 2 install de la v5 d'omega pour moi,pour ne pas avoir d'erreur au démarrage (Full wipe à chaque fois à la 3eme installation pas de wifi, j'ai remis mon backup je retenterais plus tard... Normal que ça fonctionne pas. Après, avoir flashé avec Odin la rom stock, deux fois. Pour flasher la rom oméga, il ne faut pas faire de full wipe mais simplement un wipe cache et dalwik cache. Pfff franchement c'est quoi ce truc ou il faut flasher une ROM 10 fois en espérant que sa marche ! Franchement première fois que je vois ça ! [color=red]se[/color] n'est que le début. Ça va venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
songukou Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 bonjour a tous ! petite question j'utilisais la version 3.1 de omega aucun soucis ! je suis passer a la version 5.0 le wi-fi ne fonctionne plus impossible de l'active ! je suis revenu a la version 3.1 pour verifie si j'avait fait une mauvaise manipulation et donc non sur la 3.1 pas de probleme ! une petite idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.