Alexismeee Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) Source : http://xiaomi.eu/ Téléchargement de la ROM : http://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/ Forum : http://xiaomi.eu/community/ Merci à MIUIAndroid (UK) pour le temps alloué à la traduction de ces ROM chinoises et leur mise à disposition des utilisateurs. MIUI est une "sur-couche" chinoise utilisée principalement pour les téléphones de la marque chinoise "Xiaomi", depuis 2010. Cette sur-couche a depuis le début, été adaptée à toutes sortes de téléphones sous Android. La dernière révision de MIUI est disponible depuis le Vendredi 26 Avril 2013, dans sa version 5 pour le HTC One X. Informations : Base : HTC Sense Officiel Version Android : 4.1.x Version actuelle : 4.7.x (Mises à jours hebdomadaires) Informer l'équipe d'un problème de traduction (Merci à l'équipe UK), rendez-vous ici : https://github.com/ingbrzy/ma-xml-5.0-FRENCH/issues?state=open Téléchargement de la ROM : http://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/ Installation :Télécharger le package MIUI Sauvegarder la ROM actuellement installée sur votre One X Flasher le package MIUI 5 Démarrer en mode "Bootloader" (Touches --- Volume Bas + Power) Flasher le boot.img (Contenu dans le package MIUI) Démarrer MIUI Retourner dans le recovery et flasher les Gapps -------------------------------------------------------------------------- Attention ! 1 variante de MIUI 5 existe sur le One X. Il s'agit d'une version non officielle basée sur Android 4.2.2. Elle est disponible et traduite en français sur Xiaomi.eu (MIUI Android UK). Choisissez bien la version que vous souhaitez installer, en général la plus stable. Modifié 2 juillet 2014 par Destiny290 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liop Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 merci pour ce tuto je teste la V5 en anglais depuis vendredi et je dois dire que j'en suis plutôt content. Hormis quelques petites lenteurs (en fait un manque de fluidité) je la trouve assez aboutie. Surtout pour une première release pour le HOX. Elle est surtout très belle graphiquement. A essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Salut ! Je suis partant dès que le patch fr est dispo ;) Merci du suivi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 J'en ai oublié les screenshots ... :/ Vu que je suis retourné sur AOKP, ça sera pour plus tard. Sauf si vous vous en postez ^^ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Tu peux mettre le lien officiel vers MIUI-France stp poulet, ils sont très pointilleux là dessus (d'ailleurs en principe ils n'autorisent pas le partage en dehors de leur forum^^). La 3.4.26 est la V4 non ? Modifié 2 mai 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Non, la V5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 Si les saccades vous dérangent, soutenez ces topics : Forum MIUI Anglais : http://en.miui.com/thread-3400-1-1.html Forum MIUI Chinois : http://www.miui.com/thread-1175598-1-1.html Merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Ce soir je vais la tester pour voir ce que sa donne :ph34r: Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 Tu peux y aller, la FR est dispo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Salut ! J'ai testé ce soir donc cete ROM ! Il est vrai qu'elle n'est pas complète, manque beaucoup d'options de réglages Perso ! Pas fluide, je dirais même assez lourde ! Pas jolie (c'est pas mon gout) Trop basic sa me fait pensais au 1ère version d'android ! Vous remarquerez que le signal wifi n'est pas terrible non plus pourtant je ne suis qu'a 1.50 m de mon routeur !! J'ai pas tester avec un kernel xm ou n3okernel j'ai seulement mis le boot fourni dans la rom !! Voila quelques screens pour vous donner quelques idées de cette ROM ! En espérant avoir aider !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) Au contraire j'aime beaucoup le thème ! Merci pour les captures d'écran. Je vais attendre que ce soit plus fluide pour l'installer. Modifié 6 mai 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liop Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Personnellement, je la trouve très aboutie graphiquement avec des effets de transition sympa et une ergonomie générale bien maîtrisée. Evidemment, pour le moment il y a de nombreux lags, mais pas d'erreur fatale. Ca change vraiment d'Android pur, ou même de sense et ce n'est pas si IOS que cela. J'ai installé la dernière version française et pour le moment, je reste dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksmartiz Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Salut a tous. Concernant cette ROM, une stabilité Est annoncer rapidement? Je me lancerais une foi qu'elle sera stable et super fluide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Je vous conseille de surveiller cette rom car l'interface MIUI apporte un bon coup de fraicheur au One X qui est bien plaisant. L'interface est entre AOSP/AOKP et l'IOS si on veut, mais rien à voir avec Sense. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2013 Je suis d'accord, étant fan de MIUI depuis la version 3 (GB) sur un vieux I9000 et après sur un I9001 :D Interface épuré, fonctionnalités, applications très bien fichues ! Espérons une optimisation très prochainement ... PS : saboo a détruit mon sujet avec ses 36000 screen en grand format :/ 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Je suis d'accord, étant fan de MIUI depuis la version 3 (GB) sur un vieux I9000 et après sur un I9001 :D Interface épuré, fonctionnalités, applications très bien fichues ! Espérons une optimisation très prochainement ... PS : saboo a détruit mon sujet avec ses 36000 screen en grand format :/ Désolé Alex j'ai essayé de les réduire mais j'y suis pas arrivé ! Demande a un modo de les supprimer ya pas de souci ;) Encore désolé !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) Bah le screen avec "Shy'm", on peut le supprimer, le mettre à la poubelle !!! Il fait tâche là !!! T'écoute vraiment ça ?!!! :D Modifié 9 mai 2013 par alex939 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EasyRider71 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Salut, Retour batterie sa donne quoi ?? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Shy'm et Adele :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Bah le screen avec "Shy'm", on peut le supprimer, le mettre à la poubelle !!! Il fait tâche là !!! T'écoute vraiment ça ?!!!:D C'est ma fille :wub: elle adore le moment où elle dit copié/collé , je vois qu'elle tient ça de moi :D Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2013 Mon dieu ... Stop les conneries !!! Que des chanteuses que je ne peux pas voir ... ! Niveau batterie, c'est encore moyen ! Je suis bien sur CM10.1 :) J'espère surtout une grosse optimisation sur MIUI 5 ... Parce qu'on n'y est pas vraiment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EasyRider71 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Mon dieu ... Stop les conneries !!! Que des chanteuses que je ne peux pas voir ... ! Niveau batterie, c'est encore moyen ! Je suis bien sur CM10.1 :) J'espère surtout une grosse optimisation sur MIUI 5 ... Parce qu'on n'y est pas vraiment ! OK merci. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2013 J'attend la 3.5.10 pour le Galaxy Nexus afin de commencer un port sur CM10.1 pour le One X ... On verra ce que ça donnera après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 3.5.10 FR disponible, merci à Mousse04 pour la traduction comme toujours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 cette version est enfin fluide ou toujours pas terrible ? (j'attends une version fluide avant de regouter aux joies de MIUI). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.