Sylvianoo Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 J'ai lu ce topic en détails en large et en travers ainsi que tout les forums américains xda head fi etc pour les revues sur le gt-i9500. concernant l'achat de ce model, il n'y a que sur ce forum français que je peux me baser, j'ai effectivement vu que plusieurs avaient commandé sur valuebasket. :) Mais j'aurais voulu en savoir un peu plus sur leur impressions et si vraiment ils conseillent etc et s'il n'y a pas un autre site plus fiable et réputé (quitte a mettre 50€ de plus ca me dérange pas). Et au niveau de la garantie ? (si le téléphone présente des defauts etc) comment cela se passe t il réellement ? (car sur les site ils sont tres confiant mais en réalité ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 D'accord autant pour moi alors ;) Bah demandes azdine par exemple comment ça se passe vu qu'il l'a reçu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Salut. Pour ma part reçu en 2 semaines neuf sans mauvaise surprise. Pas de defaut, pas de TVA ni de Frais de Douanes... La Garantie est prise en compte par le site pendant 36 mois... Il faut juste s'armer de patience parce que par téléphone ils ne sont joignables qu'en anglais... Par Mail ça fonctionne très bien en français... Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvianoo Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 (modifié) D'accord , cela semble ok donc pour ce site, merci beaucoup ;) . Sinon, sans trop s'égarer du topic, penses tu que l'Exynos vaut le coup comparé au S600 ? des retours? Modifié 26 mai 2013 par Sylvianoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Si tu veux t'éclater avec de l'AOSP/AOKP, CyanogenMod, plus de Devs et la 4G prends le S600... Pour le reste il y a l'Octa... Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Le test de la batterie du Galaxy S4 Octa par GSMArena est arrivé : Peut-être y aura-t-il un test complet prochainement ? Edit : Lien vers l'article complet : http://mblog.gsmarena.com/battery-tests-for-exynos-5-octa-powered-samsung-i9500-galaxy-s4-complete-here-are-the-results/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Ah selon leurs tests, au final l'autonomie est meilleure sur le S600. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Meilleure sur le S600 en utilisation intensive, meilleure sur l''Octa en standby. Pour schématiser. Dans les deux cas ça reste parmis l'élite sur smartphone en termes d'autonomie et comparable même au Note 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 J'ai regardé le test en entier et je me suis aperçu que les Benchs, l'autonomie et le son étaient sous évalués sur le GT I9500... C'est pourtant un site sérieux. Mais en épluchant le test j'ai retrouvé ceci: "This however, isn't necessarily due to the difference in camera sensors, but rather the software versions of both phones, as they do differ - XXUAMDE for the i9500 vs. XXUAMDC for the i9505. The Exynos Galaxy S4 has newer software version, which might be an explanation for the different camera processing". Deux Firmwares datant du 12/04/2013... Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Ils ont du comparé les numéro de FW et non les dates de build. En fait le mieux reste de comparer les changelog mais sur 9500/9505 ce ne sont pas les mêmes je crois. Edit : après la partie audio a toujours été sujette à caution (à cause du modèle utilisé pour la sortie casque) mais en l'occurrence, on a pas d'autres chiffrent donc difficile de comparer. Pour les benchs, même problème, ils manquent de rigueur. La section sunspider fait figurer des résultats 0.9.1 et des résultats 1.0 par exemple. Les scores Antutu sont trop faibles sur presque tous les appareils et les scores linpack ne prennent pas en compte la consistence des résultats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) Il faudrait comparer les deux derniers Firmwares parce que les deux premiers comme ils ont fait sont bien moins optimisés... Par exemple Antutu 26000 c'est le score des toutes premières versions aujourd'hui c'est impossible de faire moins de 28500... Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Modifié 27 mai 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Dans les tests GSMArena ce qui vaut le coup c'est la partie APN et surtout leur outils de comparaison et les tests d'autonomie (les mieux fait du Web). Pour les partie CPU/GPU, il vaut mieux Anandtech et pour l'écran DiplayMate quand dispo. Pour le software il y avait ceux de GPS&Co qui étaient pas mal du tout (très complet) mais ça fait un bail que je ne les aient pas lu. Malheureusement aucun test n'est parfait et la plupart ont de grosses lacunes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abourami Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 bonjour le prix viens encors de baisser vu le succé des commandes sur ce site Samsung Galaxy S4 3G I9500=529,99 EUR Samsung Galaxy S4 4G LTE I9505=549,99 EUR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 De plus en plus intéressant se site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akira7 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 J'ai pas besoin de la 4G et j'utilise plus mon portable en standby qu'en intensif et vu la difference de prix je pense prendre l'exynos mais je Je voulais savoir si je commande sur ce site j'aurais besoin de le débloquer ou pas?Le portable est il en francais et y'aura t'il les mises a jours automatiquement ou faudrait passez par un logiciel ? Merci de vos réponse je pense le commander demain :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) Le français te sera proposé dès le premier Boot du S4 après si tu veux avoir le droit aux mises à jour en OTA made in France il suffit de flasher 2 fois le même Firmware. Ton CSC passera en XEF et tu seras averti automatiquement à chaque mise à jour que tu feras par les airs... Voici le Topic pour flasher un Firmware et éventuellement Rooter l'appareil: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/149964-[ROOT/FW/ROM/KERNEL]-☆★☆GT-I9500☆★☆-[M.A.J-24/05] Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Modifié 29 mai 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akira7 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Merci Azdine pour tes réponses rapide et j'aurais besoin de tes conseils.... Je peux avoir le S4 pour 536 euro neuf.... mais pour la version s600 avec garantie française et sans surcouche opérateur... Mais la version exynos me tente bien.... Je ne joue pas beaucoup avec mon téléphone c'est plus pour un besoin normal sms internet video musique appel donc que me conseil tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.earth Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Merci Azdine pour tes réponses rapide et j'aurais besoin de tes conseils.... Je peux avoir le S4 pour 536 euro neuf.... mais pour la version s600 avec garantie française et sans surcouche opérateur... Mais la version exynos me tente bien.... Je ne joue pas beaucoup avec mon téléphone c'est plus pour un besoin normal sms internet video musique appel donc que me conseil tu ? En ce cas je te conseillerai le S600, c'est plus interessant pour ton usage, surtout si tu a garantie francaise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) Je dirai que pour son usage plutôt light l'Exynos serait plus intéressant... Il tournerai quasiment tout le temps sur le Cluster A7... Il faut pas oublier non plus que l'APN (Eximor RS) et le Son (Wolfson) sont meilleurs que sur le S600 en plus d'un CPU et d'un GPU plus puissants... Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Modifié 29 mai 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.earth Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Effectivement je n'avais pas pensé a cela ^^ Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Pour l'APN: Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 @ Azdine En ROM stock la sortie son du GS4 S600 est meilleure que celle du GS4 Exynos. Ça a été confirmé par Supercurio. Il faudra attendre d'éventuels Kernel Custom pour tirer mieux partie du HW de la puce Wolfson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Au niveau des décibels ou de la pureté? Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Qualité du son. Le 9505 subit moins de distortion. Ce qui pour une fois est conforme au test de GSMArena (d'ailleurs il me semble qu'ils ont enfin changé de matos) Pour l'APN faut dire aussi que les temps d'expo sont apparemment plus long sur i9500 que sur i9505. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Ok merci je savais pas vu les specs. Reste plus qu'à attendre un nouveau Kernel mieux optimisé... Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.