kiliman Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 OK super tout ça ! Je ne peux pas flasher ce soir mais j'ai hâte :) mon phone : Cink slim JB rom d'origine rootée + fix GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff_57 Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Bon je me suis incrit spécialement pour vous donner mon avis sur cette rom : elle est vraiment très bien. à l'usage on remarque tout de suite deux choses : - le cink slim a de la mémoire libre et il est bien plus réactif qu'avec sa rom officielle V15. - l'autonomie est largement supérieure. Probablement dû à la quantité réduite d'applications et services associés qui tournent en tâches de fond. Tout fonctionne mieux. Bref pour l'utilisateur basique que je suis, c'est une amélioration. Voilà... JF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliman Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Bon je me suis incrit spécialement pour vous donner mon avis sur cette rom : elle est vraiment très bien. à l'usage on remarque tout de suite deux choses : - le cink slim a de la mémoire libre et il est bien plus réactif qu'avec sa rom officielle V15. - l'autonomie est largement supérieure. Probablement dû à la quantité réduite d'applications et services associés qui tournent en tâches de fond. Tout fonctionne mieux. Bref pour l'utilisateur basique que je suis, c'est une amélioration. Voilà... JF. +1 Je reviens pour donner mon avis sur cette rom. Et bien JEFF_57 a tout dit :) Super rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Super ROM pour ce qui est de la stabilité et réactivité mais quelques soucis tout de même: - Problème de reconnaissance des contacts lors d'un appel entrant (association numéro en 06 vs +336 ne marchant pas) - SMS cachés lors de l'écriture d'un message - logo du boot très vilain Pas grand chose à corriger en somme, mais je ne sais pas comment le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorska Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Les contacts, je sais pas, j'ai pas trop fais attention. Les SMS cachés se retrouvent aussi sur une ROM stock. Tu devrais essayer en changeant d'application SMS. ICmess, Textra, Go, Handcent, etc... Le logo du boot... ouais en effet ! -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Pour le logo du boot il faut reflasher la ROM wiko en ne laissant que boot.img sélectionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Pour les contacts tu peux lire ce post, y'a peut être la solution à ton problème. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunsha Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 (modifié) Bonjour, j'ai installé cette rom sur le telephone de ma femme, en remplacement de la mise a jour JB officielle de wiko. je confirme les gains en termes de reactivité/fluidité et d'autonomie. En comparaison de la rom officiel, c'est juste le jour et la nuit. De plus, cette rom est vraiment épurée de toutes les apps tiers, ce qui laisse également plus d'espace sur la memoire interne pour ses propres apps. bref, que du bon. edit : elle rencontre également le probleme d'association des appels entrants avec les contacts, suivant que le numéro est en 06 XX XX.... ou +33 (0)6 XX XX..... Modifié 21 août 2013 par nunsha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Depuis quelques peu j ai quelques soucis avec le bluetooth sur cette slim je suis obligé de rebooter le phone pour que le BT doit opérationnel Est ce que ça a déjà été reporte ? Merci davance c est dommage ca semblait être la meilleure Rom pour le cink slim Envoyé depuis mon IQ442 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Moi je n'est aucun bug de loin la meilleur ROM pour mon slim de ma part :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 Depuis quelques peu j ai quelques soucis avec le bluetooth sur cette slim je suis obligé de rebooter le phone pour que le BT doit opérationnel Est ce que ça a déjà été reporte ? Merci davance c est dommage ca semblait être la meilleure Rom pour le cink slim Envoyé depuis mon IQ442 avec Tapatalk Ça me l'a déjà fait avec cette rom et d'autres mais c'était occasionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beawulf Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Pareil! Une fois avec la Xperia en 3 mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AudreyGaul Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Malgré, l'absence de l'application email de google, avez vous réussi à utiliser une application email ? Quoi que j'utilise, l’application n'arrive pas a faire le lien avec mon adresse mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorska Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Je suis sur Gmail, et je reçois tout impeccablement bien. Pas de configuration particulière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 K9-Mail est plutôt bien fait. Au début c'est clair l'interface est assez perturbante mais ça reste très efficace. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu9513 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Bonjour, je voulais juste savoir comment faire pour supprimer ou mettre à jour Holo Launcher car il m'affiche tout en anglais, les traductions sont effectives qu'à partir de la version suivante ... Vu que c'est un apk, impossible de mettre à jour via Google Play. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollsroyce Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 (modifié) tu peux le supprimer avec des soft du genre titanium backup ou rom toolbox. je ne me souviens plus si le launcher de base est installé sur la rom. Alors au cas ou installe le launcher de ton choix avant la désinstallation de holo. Modifié 16 octobre 2013 par trollsroyce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu9513 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 D'accord merci pour l'info je débute sous android alors j'ai un peu de mal avec tous ces softs "must-have" ... Merci pour votre réponse rapide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu9513 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Bon voilà la ROM est bien installée est parfaitement fonctionnelle, j'apprécie beaucoup ce style épuré ! Y a-t-il des applications ou mods primordiaux à installer à part un clavier alternatif (j'ai choisi swiftkey) car je ne sais pas par où commencer elle est vraiment allégée au max ! Enfin, j'ai tenté de changer l'image de fly au démarrage en flashant mais il semblerait que ça n'ait pas marché, j'ai utilisé flash_tool et cliqué sur download après avoir uniquement sélectionné le boot.img de la 4.1.1 officielle ... Merci d'avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Bortoloni Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 C'est le logo.bin qu'il faut flasher en premier et non le boot.img :/ Ensuite il y en a 2 autres à changer, tu peux utiliser root explorer : Le 2e c'est le boot_logo dans le dossier /system/media/images (tu peux renommer le logo.bin de wiko en boot_logo) Et pour le 3e c'est le bootanimation.zip que tu place dans /system/media/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu9513 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 (modifié) Ah merci ça a marché impec ! Euh je viens de remarquer que l'appli pour la radio FM n'est pas pré-installée sauriez-vous comment l'ajouter ? Modifié 16 octobre 2013 par lulu9513 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Après avoir testé les ROMs JB4.2.2 de Degrus, je reviens à la Slim2.1a car la semaine prochaine je pars à l'étranger et je pourrais avoir besoin du GPS. Je joue donc la sécurité avec cette ROM fluide est performante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Bortoloni Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Pour l'application radio il faudrait récupérer l'apk de la version officielle que je n'ai malheureusement pas :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raedkit Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, J'ai testé la JB 4.1.1 Slim v2.1a ainsi que la DeGRuS ss1. Je trouve que cette rom est plus rapide sauf que j'ai un petit problème que je n'ai rencontré que sur celle là. En faite, je n'arrive pas à activer la 3G via Tasker ou GreenPower. C'est à dire des applications qui essaient d'activer la 3G périodiquement pour activer l'autosync puis désactiver la 3G et l'autosync. Quand j'allume l'écran après chaque synchronisation je trouve que la 3G est activée dans le menu paramètres réseaux alors que l'icone 3G ou HSPDA n'est pas affichée près de l'indicateur réseau bien qu'en essayant manuellement de désactiver la connexion et de la réactiver je trouve qu'elle marche 10/10. Avez-vois des pistes ou des solutions ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axxxxxxxxel Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 La SS2 et bien plus fluide je trouve :0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.