Absinthe Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 merci de ta réponse précise ! j'ai downloadé la version United Kingdom de décembre sur le site SamMobile (d'ailleurs elle est de novembre) et une fois dézipée j'ai un fichier avec l'extension .tar.md5 (I9300XXUGMK6_I9300OXAGMK6_I9300XXUGMK6_HOME.tar.md5) et sur la version de Odin v3.09 y'a pas de case PDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Non surtout pas la case phone c'est la case ap dsl j'utilise encore la v3.04 Modifié 16 décembre 2013 par titan14000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2013 ok merci. C'est bizarre la version dont vous parlez est de novembre! Build date: Thu, 28 Nov 2013 12:07:41 +0000 pourquoi il y a le logo KIES ? on peut faire l'install via Kies ? Qu'est-ce que tu trouves bizarre ? ^^au secours je viens de démarrer en mode download en étant connecté avec Odin pour voir et la je suis sur Downlading ... do not turn ff target ! je ne sais pas quoi faire ! je peux tout débrancher ???Le message est tout à fait normal, il signifie juste que tu es en mode download :pPour ce qui est du tutoriel pour le flash avec Odin, le voici https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/105724- Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaeld Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 merci pour la réponse je testerais cela demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darval Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Voici un lien pour télécharger odin 3.04, la version 3.09 n'a pas les même indication et cela peut porter à confusion. http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1168422&d=1341114468 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harleyy Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) bonjour ses la dernière officielle de Samsung? a flasher uniquement par Odin? on perds le root après ou non ? Modifié 17 décembre 2013 par harleyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadjou Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Peut on re-rooter après (pour pouvoir restaurer avec titanium)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Oui avec cf auto root 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harleyy Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 oui pour tous les2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Oui Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Qu'est-ce que tu trouves bizarre ? ^^ ben le fait que la version viens juste de sortir et qu'elle est en fait datée de novembre !? surtout qu'en novembre les versions n'étaient visiblement pas stables ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 je viens de tenter d'installer la MK6 BTU via odin, avec l'archive téléchargée sur sammobile, et bah j'ai eu droit à un gros fail et plus d'accès à l'OS du tel. J'avais tjrs accès au mode download j'ai pu réinstaller la dernière XEF , mais bon faites gaffe quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Petite question est il utile de faire les wipe avant une installation avec odin ? car la je ne l'ai pas fait et j'ai retrouvé des donné de l'os d'avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harleyy Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) vous croyez qu'on peux installer cella la?? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2541054 Modifié 17 décembre 2013 par harleyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Nono Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour, J'ai lu parmi vos différents commentaires que la batterie ne tenait pas plus... vous confirmez ? (parce que le mien doit tenir une demi journée maintenant sans une utilisation intensive...) Les fluidités et l'allumage sont améliorés c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Ce qu'on disait était pour la MJ9, cette MK6 est censée corriger les problèmes de la MJ9. ben le fait que la version viens juste de sortir et qu'elle est en fait datée de novembre !? surtout qu'en novembre les versions n'étaient visiblement pas stables ! C'est la date de compilation, pas la date de déploiement ;) Les firmwares sont toujours un minimum testé avant d'être déployés. vous croyez qu'on peux installer cella la?? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2541054 Pourquoi ne pourrait-on pas ? C'est une ROM custom comme une autre ! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierreppl Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Installé, merci pour la réponse à la question. Je donne mon avis d'ici quelques jours sur cette rom, déjà point positif mon portable se décharge plus en chargement (problème apparu depuis l'installation de la première rom) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 @kyle as tu bien dezipper l archive avant de flashé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Oui et j'ai vérifié la somme md5 elle était bonne. Donc bon passé le flip quand j'ai cru que je l'avais brické, je préfère attendre l'OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Ok comme tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo38850 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Bonjour, J'ai lu les 3-4 dernières pages (transition mj9 mk6 apparemment, ou un nom du genre). Je compte installer la BTU Anglaise, mais je me pose 2-3 questions : Je crois qu'il ne devrait pas y avoir de problème de perte de garantie pour avoir installé une rom officielle sans root avec Odin, mais est-il possible d'avoir la même conclusion si je fais un full wipe avant (je pense que c'est très conseillé dans mon cas, le téléphone rame vraiment trop depuis la mise à jour 4.1.2 de Orange) ? Je ne sais plus si sur ce modèle il faut être root ou non pour le faire... La version buggée procurait des problèmes de batterie, et j'ai vu il y a 2 - 3 pages quelqu'un dire que maintenant c'était "pareil". Pareil que quoi ? Toujours buggé ? Ou peut-être que je me suis emmelé en confondant avec une autre version buggée... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darval Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Normalement ils ne peuvent pas refuser un téléphone en garantie si le problème est matériel. Donc pas de perte de garantie même avec une rom custom. Cela peut être comparé un un ordinateur acheter avec Windows et si tu installe linux dessus tu ne perds pas ta garantie matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Je crois qu'il ne devrait pas y avoir de problème de perte de garantie pour avoir installé une rom officielle sans root avec Odin, mais est-il possible d'avoir la même conclusion si je fais un full wipe avant Je ne comprends pas très bien la deuxième partie de la phrase désolé :huh: Mais un flash de ROM officielle via Odin, de même qu'un wipe, ne touche en rien à la garantie ;) Pour ce qui est des bugs, la MK6 est bien plus aboutie que la MJ9, il n'y a plus de problèmes. Normalement ils ne peuvent pas refuser un téléphone en garantie si le problème est matériel. Donc pas de perte de garantie même avec une rom custom. Cela peut être comparé un un ordinateur acheter avec Windows et si tu installe linux dessus tu ne perds pas ta garantie matériel. Ceci est vrai en théorie, dans un monde utopiste ou les consommateurs ont autant de pouvoir que les multinationales, mais dans la pratique essaie d'envoyer un téléphone rooté en SAV parce que ton haut-parleur est tombé en panne, tu vas devoir sortir le porte-monnaie ! ^_^ Modifié 18 décembre 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo38850 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Merci pour vos réponses. Donc l'autonomie est la même qu'en 4.2.1 ? Il n'y a plus la baisse de la première 4.3 ? En fait je ne trouve plus comment faire un wipe, s'il y a besoin ou non d'un root ou d'un dévérouillage du bootloader, qui ferait possiblement perdre la garantie (même si normalement pas lié aux problèmes physiques, enfin à démontrer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2541054 A votre avis cette rom provient du dump de la mise à jour ota ou bien du fw de sammobile ? Y a til un mmoyen de le savoir? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.