yohannyo Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Bonsoir, Les leak vers la 4.2.2 (la dernière en date étant une FME7 : https://www.frandroid.com/actualites-generales/148148_fuite-de-la-version-finale-dandroid-4-2-2-pour-le-galaxy-s3?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Frandroid+%28FrAndroid%29 ) J'aurai quelques questions : quels sont les bugs et problèmes connus ? Comment procèdes-t-on pour avoir ce leak ? via Odin ? Est-ce que je perdrais toutes mes données /appli/sms/contacts ? Salut, Je suis sous la leak et je ne rencontre pas de problème, pour ma part je n'ai vu aucun bug. Elle se flash via odin, et oui tu vas perdre toutes tes données, photos, sms, contact etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Salut à tous o/Donc d'après ce que j'ai compris il n'y aura pas de 4.2.2 sur le S3 ? Suite à ça j'ai une question: est-ce que la 4.3 aura le même lockscreen que la 4.2.2, et les mêmes fonctionnalités du S4 qui sont censés avoir sur le S3 avec la 4.2.2 (c'est pas très clair désolé) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 Le lockscreen de 4.2 c'est celui avec les widgets ? Évidemment qu'il est encore là en 4.3, Google ne s'amuse pas à retirer les fonctionnalités au fil des versions d'Android ;) Et pour les éventuelles features du S4, normalement tout ce qui était prévu pour 4.2 sera présent dans notre 4.3 vu que la MaJ a été repoussée une première fois en dans le but d'ajouter plus de features Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Ouaip, celui où l'effet du lock est le lens flare. Sinon merci pour ta réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 (modifié) Ne faudrait il pas modifier le titre en 4.3 plutôt que 4.2.2 ? Il serait peut être intéressant de mettre aussi les nouvelles fonctionnalités de la 4.3 par rapport à la 4.1. Je vais commencer par regarder de mon coté pour voir les changements :huh: Edit : Samsung n'a toujours pas donné de date ou les mobiles concernés par cette mise à jour, contrairement à Sony ? Edit 2 : Pas de gros changement, la grosse modification est la possibilité de créer plusieurs comptes. http://www.clubic.com/video/logiciels-a-decouvrir/video-android-jelly-bean-4-3-en-video-le-tour-des-nouveautes-437012.html Modifié 30 juillet 2013 par yohannyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadjou Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Edit 2 : Pas de gros changement, la grosse modification est la possibilité de créer plusieurs comptes.http://www.clubic.com/video/logiciels-a-decouvrir/video-android-jelly-bean-4-3-en-video-le-tour-des-nouveautes-437012.html Sur tablette uniquement. Par contre la 4.3 devrait apporter beaucoup en fluidité + les widgets sur le lock screen + quelques fonctionalités du S4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Sur tablette uniquement. Par contre la 4.3 devrait apporter beaucoup en fluidité + les widgets sur le lock screen + quelques fonctionalités du S4 Oui beaucoup de fluidité. J'ai installé la 4.3 Officiel sur ma Nexus 7 aujourd'hui, et je peux vous dire que sa se ressent, c'est beaucoup plus fluide (La nexus 7 à une mémoire vive de pas très bonne qualité, c'est ce qui entrainait des latence, et maintenant on remarque plus rien !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Oui beaucoup de fluidité. J'ai installé la 4.3 Officiel sur ma Nexus 7 aujourd'hui, et je peux vous dire que sa se ressent, c'est beaucoup plus fluide (La nexus 7 à une mémoire vive de pas très bonne qualité, c'est ce qui entrainait des latence, et maintenant on remarque plus rien !) tu es sûr que ce n'est pas seulement le fait d'avoir remis à zéro ton Nexus que tu vois une différence ? parce que c'est souvent le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 tu es sûr que ce n'est pas seulement le fait d'avoir remis à zéro ton Nexus que tu vois une différence ? parce que c'est souvent le cas Depuis combien de temps une mise à jours remet à 0 ? La 4.3 est sortit officiellement et est dispo officiellement sur les derniers appareils de la Gamme Nexus .. Sinon quelques question: La futur mise à jours du Galaxy S3 va t'elle corriger les dégâts cosé par le correctif de la mort subbite ? Oui mon téléphone à bientôt 6 mois et il n'affiche plus mes photos et mes musiques dans la gallerie et dans le lecteur MP3, pourtant la carte SD et très bien rempli et reconnu par le Galaxy s3 (accès des fichiers par l'explorateur de fichier). Sur des forum beaucoup dise le début de la fin, que ce correctif fait des dégâts, voir ne corrige pas totallement la mort subbite.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Depuis combien de temps une mise à jours remet à 0 ? Plutôt agressive ta question ! c'est juste qu'il est préférable de faire une remise à zéro après une mise à jour et c'est ce que je fais. Le tél est donc beaucoup plus fluide mais c'est souvent lié également à cette remise à zéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Beinh personnellement non.. Aujourd'hui les mises a jours sont adapté pour ne pas rentrer en confusion ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) EUHHH wait wait wait est-ce que c'est normal que j'ai une MAJ de dispo sur mon S3? asdfgh EDIT: Fausse alerte, je suis resté sous Android 4.1.2... Il faut croire que c'était une MAJ inutile ;_; Modifié 6 août 2013 par Kaoru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Lol on serait au courant si ça avait été une grosse mise à jour. Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Oui c'est ce que je me suis dit x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 S3 commandé je vous rejoins !! Par contre la 4.2 aurait été annulée et ils prépareraient la 4.3 Envoyé depuis mon Cynus T5 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 On aura pas de 4.2.2 sauf par des Stock mais pour une 4.3 je suis pessimiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Euh... après un employé de samsung Inde c'est maintenant un de Deutsche Telekom qui vient de confirmer l'info pour le passage direct en 4.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 S3 commandé je vous rejoins !! +1, commandé aussi, je le reçois entre le 13/08 et le 17/08 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darval Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Génial on va avoir directement la 4.3 :( :( :( Il faut quand même préciser que la 4.2.2 est sortie il y a 7 mois et que le S3 n'a pas et n'aura pas cette mise à jour. Si Samsung met autant de temps a adapter la 4.3 qu'ils ont mis à sortir des leaks 4.2.2 non finalisés, cela veut dire qu'on a peut être une chance d'avoir la 4.3 pour le début de l'année 2014. Mais d'ici là Android 5 sera peut être sorti et ils diront que le S3 est trop ancien pour avoir cette mise à jour, donc on restera en 4.1.2. Ça devient du foutage de gu***** les délais entre les sorties sur nexus et sur Samsung il faut pas 6 mois normalement à des sociétés comme Samsung pour adapter une rom, là où des particuliers mettent quelques semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 Samsung n'est pas plus lent que les autres, aucun téléphone de 2012 n'a été mis à jour en 4.2, et même certains hdg 2013 comme le Xperia Z sont encore en 4.1 Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruge Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 (modifié) Samsung n'est pas plus lent que les autres, aucun téléphone de 2012 n'a été mis à jour en 4.2, et même certains hdg 2013 comme le Xperia Z sont encore en 4.1 Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Premier ou dernier, ils sont quand même trop long. Ce baser sur la concurrence pour excuser le manque de suivi ou la lenteur de développement n'est pas un raisonnement logique. Modifié 12 août 2013 par Gruge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Ça devient du foutage de gu***** les délais entre les sorties sur nexus et sur Samsung il faut pas 6 mois normalement à des sociétés comme Samsung pour adapter une rom, là où des particuliers mettent quelques semaines. Je me permet de rappeler que les mises à jours que Samsung fourni sur le S3 et les téléphones les plus anciens sont gratuites. Les développeurs qui bossent dessus ne peuvent pas compter sur des ventes supplémentaire du S3 pour financer leurs heures de travail. D'autant qu'ils ne touchent rien sur le marché de l'occasion. Même s'il s'est vendu beaucoup de S3 à travers le monde et que Samsung respecte ses utilisateurs au point de leur faire profiter gratuitement des dernières innovations de Google, il faut quand même garder à l'esprit que Samsung n'est pas une association à but non lucratif, et que donc, tôt ou tard, cette société commercial préférera utiliser le temps de travail de ses développeurs dans un but nettement plus rentable. Enfin, petite précision, la version 4.2.2 et même la 4.3 sont disponible en CM. -comprenne qui pourra- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Pas tout à fait d'accord Tribal.Samsung fait de l'argent avec ses MAJ. Est-ce que le S3 ce serait autant vendu si le S2 n'avait pas été suivi par le constructeur ? Est-ce que le S4 se vendrait aussi bien si aucune MAJ n'avait été faite sur le S3 ?Pour ma part j'étais content de mon S1 (que j'ai massacré maladroitement). Je suis ravi de mon S3 mais si les MAJ venaient à s'arrêter alors que je n'ai ce téléphone que depuis 1 an je penses que je partirais à la concurrence pour un prochain téléphone (chez Google ou ailleurs).J'ai bien conscience que Samsung n'est pas là que pour nous faire plaisir, mais la durée de suivi des appareils est un critère important pour certains consommateurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 (modifié) Effectivement je n'excuse pas leur lenteur mais tu as l'air d'en vouloir spécifiquement à Samsung (tu parles même d'aller voir ailleurs) or le problème sera le même avec n'importe quel autre constructeur à part si tu prends un Nexus. Samsung est le meilleur constructeur niveau suivi. Et puis rassure toi, même si c'est long, on l'aura cette mise à jour, le Galaxy S2 à été suivi pendant 2 ans donc il n'y a pas de raison que le S3 subisse un traitement différent. ;) EDIT : oups je n'avais pas fait attention aux pseudos désolé, j'ai pris Darval, Gruge et Ping pour un seul et même membre, mon message n'a plus beaucoup se sens du coup ^^' Modifié 12 août 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 (modifié) @Tr1b4l: je préfère largement attendre des mois une rom officielle stable qu'une rom d'amateur dont tout le monde sait qu'elle contient des imperfections lorsqu'on utilise toutes les fonctions du téléphone y compris le mhl qui est absent sur les customs je ne parle même pas des autres bugs qu'on "s'amuse" à découvrir en betatesteur.. Si tu trouves trop lent le constructeur le plus rapide prends un nexus ou un téléphone google edition. La grande majorité des gens s'en foutent éperdument de la 4.2.2 ou de la 4.3 et franchement le passage de la 4.1.2 à 4.2.2 ou 4.3 sera toujours bénéfique mais ce ne sera pas non plus une révolution. J'aurais été impatient si c'était le saut 2.3 ==> 4.0 mais là franchement mis à part l'appli photo qui est super bien foutu sur touchwizz et la possibilité d'ouvrir une seconde session je n'attends rien. Tu me fais penser à ceux qui se plaignaient pour leur S2 d'avoir reçu jelly bean en retard (là ça dépendait surtout de samsung France car beaucoup de pays ont été servi bien avant) sauf que le S2 est encore suivi ce qui fait un suivi de plus de deux ans, c'est quand même un suivi digne d'un nexus voire mieux vu que certains nexus (le Nexus S) n'est plus suivi officiellement. Ceux qui devraient se plaindre c'est surtout les possesseurs de galaxy S ils ont attendu six mois pour ICS et ont eu qu'une value pack au final... Modifié 12 août 2013 par AdamL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.