Aller au contenu

Centralisation des Roms / Mods



Recommended Posts

On n'entend plus parler des roms russes comme pour les versions 4.1.1 ou ça en est pour les 4.2.2 ?  y en a t'il d'interressantes ? je suppose qu'ils continuent le developpement de leur coté mais ne parlant pas russe sur 4pda pas evident de chercher.

Si quelqu'un pouvait nous relater des choses dans ce sens ce serait pas mal.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance il y a deux roms en 4.2.2 intéressantes :

 

JB 4.2.2 L.Viktor v7

JB 4.2.2 ruslankin

 

Bien évidemment, seulement dispo en Anglais (ou Russe si vous préférez), sachant qu'une majorité de ce forum est anglophobe... :P

L'avantage de la première c'est qu'elle est AOSP (bien mieux à mon goût), elle est fluide et stable. Le problème : beaucoup d'applis inutiles voire louches (playstore patché par [mention d'application hors charte] Patcher) je ne suis pas très confiant et j'ai préféré ne pas aller plus loin (je me trompe peut-être aussi !) Il faudrait supprimer/remplacer ces apps avant de la flasher.

 

La deuxième je ne l'ai pas testé.

 

Après elles ont les mêmes soucis qu'ici : pas de bluetooth, ni de GPS, ni de radio ni de hotspot.

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose quand même la question bien que je m'attende à la réponse : sont-elles 100% fonctionnelles au niveau de la gestion du hardware ? (Bluetooth, wifi, GPS), sont-elles pour Slim A ou B ?

Tu parles le russe ou merci à Google Translate ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf à propos du Bluetooth, Wifi et du GPS (mon édit a été trop long :P ).

C'est uniquement Slim A. Il n'existe apparemment qu'une seule version du IQ442.

 

À propos du russe : les deux. J'ai une traductrice à porté de main mais Google Translate aide quand même pas mal. ;)

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci max si je comprends bien pas plus d avancee cote russe que chez nous... Donc la Viktor 7 serait l équivalent de la degrus 4.2.2?

Si je peux tester je ferais un retour mais il est vrai qu'après l engouement concernant les 4.2.2 je suis revenu a la slim 2.1 en 4.1.1 pour avoir tout fonctionnel... J ai bien peur qu'en 4.2.2 les fonctions manquantes n apparaissent jamais....

Envoyé depuis mon IQ442 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est l'équivalent oui. Y'a beaucoup moins de superflu, c'est vraiment pur JB.

 

Elle est pas mal cette rom si l'anglais ne rebute pas (à part cette histoire de [mention d'application hors charte] Patcher), je l'ai pas testé assez longtemps pour voir l'autonomie par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Max3d8 : je me demande s'il n'y a pas déjà un lien vers un miroir ici, je vais fouiller. Sinon je la réuploade ce soir ou demain matin.

Il semblerait (cf. le post de Tonio7) que la m-a-j JB du Slim A dispo sur le site Wiko a été "débarassée" de Flashtool => elle ne sert plus à rien. Ca me paraît étrange, je vais vérifier.

 

EDIT : j'ai vérifié, c'est exact :huh:

Il n'y a plus que les .img et le fichier scatter.

A quoi ils jouent, chez Wiko ? c'est du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour les personnes qui ont un slim B, quelle rom en 4.2.2 et la fluide sans trop de bug?

 

des rom font plus de 400mo et d'autre beaucoup moins, cela influence  ou pas sur la fluidité.

 

Les rom MIUI sont elle différente au niveau applications sur google store ou autre.

 

merci

 

fred21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai posté une question suite à l'installation de la Roms Xperia_Final sur le topic trouvé sur la 1ère page (le lien du topic : https://forum.frandroid.com/topic/148875-rom-xperia-final-411-180613/)

Aujourd'hui, impossible d'accèder à ce topic...

Il semble avoir été fermé. Pourquoi ???

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le premier post (celui avec la présentation et les liens) a été effacé par son auteur (Degrus) suite à un différend.

Je l'ai donc masqué puisqu'il y manque les infos essentielles maintenant.

C'est la même chose pour plusieurs autres sujets ouverts par Degrus.

Le traitement à apporter à cette situation est en cours de discussion au sein de l'équipe de modération du forum.

Modifié par Lannig
Correction orthographique très importante ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce pour celà aussi qu'on ne peut plus le contacter non plus en MP? Parce que j'aimerai bien avoir le lien pour la dernière Kit Kat qu'il a proposé.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...