Aller au contenu

[ROM] [XXUAMF8] [I9505][root] maj 25-06-2013


Recommended Posts

Bizarre car il est noté dans le 1er post de ce topic, comme sur xda "WRITABLE SYSTEM"

Mais apparemment il faut monter le système en écriture avec root explorer... Je viens d'essayer avec l'app Mount/System (r/o r/w) mais rien n'y fait même aprés un reboot.L'appli me dit que c'est ok :/chmod 777 /data/data/combeansoft...Pas vraiment envie de payer root explorer juste pour ça et surtout si ça ne marche pas non plus.

Edit : Argh pas bonne cette rom pré-rooté, elle ne donne qu'un accés root basique. On ne peut pas toucher au fichier système. C'est nul

"You can't TOUCH THE SYSTEM PARTITION if you are on Knox-Free ROM.... BASIC ROOT ACCESS ONLY!!!!"

Ma question 2 sur la maj de supersu reste d'actualité ;)

Modifié par Tamdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour supersu

Quant à votre question... ben quand même... !!! :P Toutes les aplis demandant un accés root fonctionnent et Supersu ne fonctionnerait aps si je n'étais pas root.

Mais c'est du "basic root" la ROM de djembey, c'est pour ça qu'elle donne toujours le status: official, qui permet les maj OTA et Kies, et qui en théorie permet la garantie du matos. Le "basic root" permet de supprimer des applis systèmes mais pas d'en mettre d'autres ou d'écrire et modifier les fichiers systèmes.

Djembey le dit sur la discussion xda en lien dans le post#1.

la discussion commence en page 10, et il l'explique en page 11

http://forum.xda-dev...ritable&page=10

et il dit travailler là dessus et d'être patient. en page 12

Sinon à la question est-ce qu'en flashant seulement le kernel (un plus récent) ça peut suffir, il répond à la personne qu'il risque de perdre le root mais qu'au pire il pourra le retrouevr avec CF Auto-root. Et dis d'essayer avec ce fichier

http://hotfile.com/d...500360.tar.html

Et il a ouvert un nouveau topic avec la solution pour être fully rooted là :

http://forum.xda-dev....php?p=40819876 (maj 22/05)

- Stock Kernel ME2 included!!!

- NO More REBOOTS, stable as rock!!

- Fully Writable/Accessible System partition!!

- Binary Counter will NOT be increased

- DEVICE, SYSTEM , BINARY = ALL OFFICIAL!!!

- NO More f***ing about!!!

- ODEXED & DEODEXED SuperSlim

Là on reste en full root avec le status official.

Mais on perd le root après une maj OTA.

Voilà, @diablos3000, pour moi ces changements sont encore trop récents, je virerai les pubs un peu plus tard ^_^

Puis il m'a fatigué le Djembey lol

Edit : à lire également

http://forum.xda-dev...d.php?t=2263788

Merci Samsung :o , quand je pense que j'ai longtemps hésité avec le HTC One, j'espère ne pas regretter mon choix. Enfin bref ça va être plus compliqué qu'avant, même si on peut évoquer de la part de samsung une politique plus sécuritaire de ses firmwares.

Modifié par Tamdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tamdroid,

la 4g fonctionne bien, c'est une option à demander au service client, donc pas de sim à changer, par contre, kies (meme si c'est pourri) me dit que je ne peux plus mettre à jour, pour rappel j'ai flashé avec la rom slim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la 4G exact c'est la nana d'orange qui m'a dit n'importe quoi. En fait je passais d'une sim normal (nexus s) à une micro sim c'est tout.

Et exact aussi pour Kies : "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies". mais comme tu dis, on s'en fout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G n'est pas une option mais doit simplement faire partie du forfait, il a les forfaits normaux, et ceux qui autorisent l'accès au réseau 4G.

De plus, travaillant chez Orange, je veux vous dire que la consigne donnée à tous les vendeurs, c'est qu'il faut mettre un sim 4G si le client à un forfait 4G.

N'ayant pas de forfait 4G, je ne sais pas si on a de la vitesse de la 4G avec une carte sim 3G, j'ai pas pu tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom est pas bonne ! Elle na pas la full root ! C'est relou car pas possible de bidouiller les fichiers du système ! Je suis reparti sur rom stock + CF ROOT et la tout est parfait !

Tu aurai lu 3-4 posts avant c'était indiqué ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre j'arrive pas à mettre la MEA-PRE-ROOTED-DEODEXED-SuperSlim

(je précise que je suis en ME2 non rooté)

Le log d'Odin est le suivant :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUBMEA-PRE-ROOTED-DEODEXED-SuperSlim.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> There is no PIT partition.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)[/font][/size]

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Modifié par greee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dédiou, en effet j'ai passé toute ma soirée à en ch... (cf heure de mon post :mad: ) et là je change de câble et ca passe comme une main gantée dans une motte de beure en plein Sahel à midi (hips)

Merci beaucoup de l'astuce drifter, je n'y aurais jamais pensé vu que la communication semblait fonctionner correctement sur le cable usb que j'utilisais. dédiou d'dédiou ! :D

Modifié par greee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la MEA ... et quand je recherche les MAJ, j'ai droit à : Votre appareil à été modifié. MAJ impossible..

C'est quoi ce bug ???

edit : je l'ai redémarré et maintenant en cherchant les MAJ, il me dit que j'ai la dernière version ! Donc ça à l'air ok !

SInon comment voir qu'on est en officiel ? c'est écrit quelque part ?

Modifié par didcupcakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la MEA ... et quand je recherche les MAJ, j'ai droit à : Votre appareil à été modifié. MAJ impossible..

C'est quoi ce bug ???

edit : je l'ai redémarré et maintenant en cherchant les MAJ, il me dit que j'ai la dernière version ! Donc ça à l'air ok !

SInon comment voir qu'on est en officiel ? c'est écrit quelque part ?

Ta roote ton tel ? Ta flashe autre chose que la ROM ? Auft c'est une Rom allemande donc bon... Si non oui quand tu démarre ton tel en mode Download tu dois avoir en haut a gauche le compteur de flashage a 0 et le statut official.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était root oui.

j'avais flash le recovery TWRP et naturellement maintenant je ne l'ai plus !

auft ? la MEA est une rom allemande ?

quand tu flashe un truc par dessus de la ROM d'origine Samsung le statut passe en personnalise. A partir de la tu ne peux plus faire des updates a partir de OTA. Oui c'est une rom sortie en Allemagne mais elle contient quand même toutes les langues. Doc ce n'est pas une version officielle en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci.

J'ai regardé sur le mode download. J'ai samsung officiel et le 0 j'ai pas vu.. Enfin y avais un truc 0x30 mais pas sur..

Sinon tout est OK, juste eu un truc pour l'appareil photo... Mise à jour machin

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la version MEA, dans les Mails, je n'arrive plus à mettre une sonnerie perso. Une idée ?

En attendant, j'ai mis mes sons dans /System/Media/Audio/Notifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...