eastpeople Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Salut à tous, Je suis en CM11 4.4.2 et je rencontre des problèmes sur certaines vidéos, elle lag... Je ne comprend pas pourquoi. Et cela vient forcément de ma tablette car sur celle de ma copine elle n'a pas le problème (Asus Memo pad me 102a) Avez-vous déjà eu ce problème ? Une solution? Ou un autre rom qui fonctionne au niveau des vidéos? Du coup je me tâte à repasser sur une 4.2.2 stock pour faire le test. Mais il y a-t-il un risque de reflasher vers une 4.2.2 car j'ai le recovery twrp!. Et j'avoue que je flippe un peu :/ Merci :) East Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 (modifié) Pour ce qui concerne le recovery tu ne risques rien. Tu devrais flasher une Rom stock, et perdre le root. Mais la non plus pas de problème car tu as déja rooté et tu sais par conséquence rooter de nouveau. Comme je flash plusieurs fois par semaine des roms diverses, je flash aussi régulierement avec une rom stock, et root de nouveau, mon vieux sgs (1) et ma gtab 2. C'est un des moyens pour repartir avec un système propre. Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk Modifié 9 avril 2014 par hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurik Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Bon tuto, je ne connaissais pas ROM Manager (j'ai toujours tout flasher par odin pour root + recovery les zip sur mon Galaxy S "1" ^^) Sur ma GT 2 10.1 j'étais sur la 4.1.2 officielle et je suis passé sur CM 10.1.3 stable. Pour le moment RAS ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 17 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2014 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isamet Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 wipe partition ? tu veux dire wipe data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwan71r2d2 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 (modifié) Bonjour,merci pour le tuto,et si on est déjà root,comment cela se passe stp? Édit: j'ai une GT tab 2 7" wifi, j'avais oublie de le dire. Modifié 30 avril 2014 par obiwan71r2d2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isamet Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) il faut seleument faire wipe cache partition ? moi jai fais wipe cache partition et wipe data factory reset et sa me plant la tab a chaque fois merci de me repondre Je ne suis pas sur mais je pensse que [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas parceque quand je fais wipe data [color=red][b]sa[/b][/color] m'enleve le root Modifié 3 mai 2014 par isamet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwan71r2d2 Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) Oui ça c'est bizarre le root ne dois pas s'enlever il faut vérifier que le fichier est le bon pour la tablette,moi j'essaye de flasher une ROM nightly aussi et ça ne fonctionne pas,je pense que les "nightly"ne sont pas assez fiables pour être installées sur certains Android. Modifié 3 mai 2014 par obiwan71r2d2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isamet Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Tu as flashee directement cm11 ? Je vais flashee cm10.1 et je vais la mettre a jour en cm 11 esperons que sa marchera. j'ai essayer, cm10.1 marche mais quand je fais la mise a jour [color=red][b]sa[/b][/color] me la plante encore j'ai fais quelques recherches j'ai trouver que cm11 n'etais pas compatible avec cwm 4.0.2.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Peragin Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 salut à vous j'ai suivi tous les post et moi j'ai un prob lors de l'instal de la rom . tout ce passe bien le zip se decompresse et après 5 sec "error statut 7" si quelqu'un a une solution je prend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Je crois de mémoire que cela est un problème de Recovery. Regardes, cherche sur ce forum, et verifie si ton recovery est adapté au rom que tu veux flasher. Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean18 Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Bonjour à tous. Je poste ici car je ne sais pas exactement où le faire. Voilà mon pb. J'ai une gt5110 en 4.1 non rootee j'aimerais passer en4.2 pour une seule raison : disposer de l'affichage sans fil pour utiliser mon Tronsmart en mirroir comme je le fait avec mon acer liquid e2. Donc faut il prendre le tuto du début ou bien y a il une autre solution un patch par exemple... Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexsniper Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 Bonsoir les amis, Je poste ici sous le signe de l'urgence. La tablette est bien rootée, j'ai bien mis le dernier cwm recovery en 6.0.4.5, installe la cm11 nightly du 30/05/14 puis les derniers Gapps pour la 4.4.2 enfin pour finir un wipe dalvik cache. Tout fonctionne bien ( jusqu'à présent) sauf l'appareil photo qui ne lance pas. J'ai même essayé d'installer Picsart mais pareil avec un message en plus " impossible de se connecter au service de caméra". SVP une idée ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAd54 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour, J'ai une galaxy tab 2 10" wifi. J'ai installé cyanogen mod avec TWRP, quand je mets la version stable de cyanogen mod, j'ai le logo qui tourne indéfiniment, quand je mets une nightly (j'ai essayé avec celles du 23, 24 et 25 juin), au démarrage, ça me demande un code PIN.... J'avais bien un code de verrouillage, mais il ne marche pas... J'ai fait wipe cache, wipe dalvik, pour l'instant, si possible, j'aimerais éviter le wipe data... Qu'est-ce que j'ai raté ? Qu'est-ce que je peux faire pour pouvoir utiliser ma tablette à nouveau ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAd54 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Après avoir fait des essais avec cwm, phiz touch, etc, je suis revenu à TWRP, puis je me suis résigné à faire un wipe data, puis install de la nightly du 25, et là ma tablette a démarré correctement. Il me reste à réinstallé les applis. J'ai sans doute perdu ma progression dans certains jeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Après avoir fait des essais avec cwm, phiz touch, etc, je suis revenu à TWRP, puis je me suis résigné à faire un wipe data, puis install de la nightly du 25, et là ma tablette a démarré correctement. Il me reste à réinstallé les applis. J'ai sans doute perdu ma progression dans certains jeux...Globalement il faut toujours faire un wipe data lorsque l'on change de Rom, même si c'est chiant de devoir réinstaller ces apps. Mais après cela les mises a jour de la ROM se font en direct (dirty flash).Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 (modifié) Pareil pour moi , sûrement un problème de recovery , comment peut on changer de recovery il faut enlever l'ancien ou peut on directement mettre le nouveau avec odin sans se soucier de l'ancien ??? Modifié 5 août 2014 par alan bike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Tu peux changer de cwm soit par odin, soit en le flashant direct dans le cwm. Suffira juste de rebooter le recovery et le nouveau apparaitra. En revanche moi j'ai 2 gros soucis sur cette version nightly du 19/07/2014 android 4.4.4 je ne peux pas transférer d'apply sur ma carte SD, y'a t il une solution ??? Et je me retrouve avec ma mémoire interne de 11.87go au total avec seulement 3.75 go disponible alors que je n'ai que 0.99go d'apply quand je vais sur le stockage interne dans les paramettres. Et quand je regarde directement sur mon pc c'est pareil, je ne trouve aucun dossier qui pourrait me bouffer autant de place !!! Comment cela est il possible ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 bon ça y est je suis en 4.4.4 avec la cm11 , c'était bien mon recovery ( philz-touch ) qui n'était pas a jour , trop vieux !!!! ça change !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aurai bien essayé la rom OmniRom , je vais attendre d'explorer la cm 11 !!!! :P merci pour toutes vos explications et solutions ça m'a bien aidé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Après 24h de CM11 en 4.4.4 tout fonctionne nickel !!!! :P Par contre si je veux re changer de rom ( omni Rom par ex ) il faut que je recommence avec le recovery et tous les wipes ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikki Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Après 24h de CM11 en 4.4.4 tout fonctionne nickel !!!! :P Par contre si je veux re changer de rom ( omni Rom par ex ) il faut que je recommence avec le recovery et tous les wipes ? :) C'est toujours preferable de faire tout ca oui a chaque changement de rom. Sauf pour les maj de la meme rom. Sinon oui, surtout si c'est pas la meme base (cm, aosp...) sous peine de fc voir meme de bootloop ☺ Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 merci Shikki , je vais peut être rechanger car maintenant elle commence a lagger , j'ai pourtant pas mis grand chose dessus , je m'en sert peu et je la " nettoie " , mais même CM11 commence a la faire lagger , c'est très leger mais je le vois ! peut être le theme que j'ai mis !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GORA Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 (modifié) Salut, ou puis-je trouver PhiZ Touch ? Je suis en version 5 et ma Tablette a planté sur la dernière Nightly ...Quand je demarre je boot sur le Philz ...et j'peux rien faire (rien installer) j'ai juste fait les Wipe ... mais rien Et où trouver une ROM "propres" ? Modifié 10 septembre 2014 par GORA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Salut, ou puis-je trouver PhiZ Touch ? Je suis en version 5 et ma Tablette a planté sur la dernière Nightly ...Quand je demarre je boot sur le Philz ...et j'peux rien faire (rien installer) j'ai juste fait les Wipe ... mais rien Et où trouver une ROM "propres" ? Ici tu peux trouver le recovery:https://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/ Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GORA Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Ok donc besoin de vos lumières. Suite à une mise à jour vers la dernière Nightly, ma Tab 2 s'est mise à bootloop et finalement revenir sur le menu Philz Touch, que dois-je faire pour repartir sur une base propre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.