Aller au contenu

[Rom] Cyanogen CM11 nightly KitKat 4.4.x


Recommended Posts

J'ai flashé le TWRP recovery, sous recovery pour ma P5110.

Très simple, sans problèmes.

 

C'est: GT-P511X_TWRP_2.6.3.3.zip

 

http://www.file1.info/OKRmlyp

Il exiqte une version flashable avec Odin:

GT-P511X_TWRP_2.6.3.3.tar.md5

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'y perds un peu avec toutes ces références de samsung galaxy.

Pour moi le galaxy tab GT P5110 est une tablette de 10 pouces wifi et pas un téléphone.

Ma question est, est- ce que le flashage mentionné dans ton message est compatible avec ma tablette et permet il de passer à une version type android 4.4.x.

Y a t il un intérêt à ton avis de faire ce type de mise à jour.

 

Merci d'avance

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passer sous cyanogenmod car la surcouche touchwizz était trop lourde pour ma gtab p5110 wifi comme tu dis et la avec android 4.4.2 sa na plus rien a voir c'est de l android pur et dur il faut installer des applications pour lire des vidéos etc... mais le gain en autonomie et considerable et en fluidité aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux qui sont passé sous CM11, rencontrez vous beaucoup de problèmes ? De bugs ?

Je suis sous la derniere CM10.1.3 et j'hésite a y passer étant donné que les nightly viennent de débuter.

Concernant la maj de 10.1.3 a 11, ça se passe comment ? On flash juste la ROM et les gapps ?ou ya des wipes a faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passer sous cyanogenmod car la surcouche touchwizz était trop lourde pour ma gtab p5110 wifi comme tu dis et la avec android 4.4.2 sa na plus rien a voir c'est de l android pur et dur il faut installer des applications pour lire des vidéos etc... mais le gain en autonomie et considerable et en fluidité aussi

Peux tu me dire où je pourrais trouver un tuto suffisamment clair pour ce type d'installation avec les différentes étapes pour arriver à qqchose d'exploitable.

Idéalement il faudrait que je confie ma tablette à un pro mais pas facile à trouver dans mon coin.

Peux tu me dire où je pourrais trouver un tuto suffisamment clair pour ce type d'installation avec les différentes étapes pour arriver à qqchose d'exploitable.

Idéalement il faudrait que je confie ma tablette à un pro mais pas facile à trouver dans mon coin.

De plus quand je cherche sur le net des infos concernant le passage en 4.4 pour galaxy tab, il n'y a pas grand chose de clair pour des newbees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple dom tu prend le fichier .tar que notre ami hollandais a mis un peu plus haut , le fichier a flasher par odin, tu téléchargé Odin v3.04 ici:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1703998 et la ROM KitKat dernière en date sur le site de cyanogène tu as mes liens en premier post une fois que tu as ces trois choses la tu fait dans cette ordre la:

-dezippe Odin

- copie sur ta tablette a la racine la ROM cyanogène que tu veux flasher

-débranche ta tablette eteint la et lance odin

- dans la case pda de Odin place ton fichier twrp .tard md5

-Une fois ton .tard dans la case pda appuye sur power et volume haut de ta tablette pour la mettre en mode download

-une fois en mode download branche ta tablette a ton PC toujours avec Odin ouvert et ta case pda avec le fichier et la tu as une case avec un port com qui s'affiche c'est ta tablette, ne touche a aucune autre case !!!!!!

- clic sur Start pour lancer l installation du recovery custom

- une fois ta tablette redémarrer éteint la et appuie sur power et volume bas pendant environ 5-6 seconde et la tu accède au recovery clic sur installé et cherche ta ROM cyanogène une fois sélectionné tu as un slide a faire pour confirmer l installation de la ROM laisse la gtab travailler et après choisi reboot système pour la faire démarrée

Sachant que le premier boot peut être long ne t'inquiète pas et SURTOUT n'oublie pas de copier les gapps aussi ils sont a flashé comme la ROM !!!!

Si tu as quoi que ce soit n'hésite pas a demander on est la pour cela

Modifié par titan14000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux qui sont passé sous CM11, rencontrez vous beaucoup de problèmes ? De bugs ?

Je suis sous la derniere CM10.1.3 et j'hésite a y passer étant donné que les nightly viennent de débuter.

Concernant la maj de 10.1.3 a 11, ça se passe comment ? On flash juste la ROM et les gapps ?ou ya des wipes a faire ?

Merci

Salut

Non pas de bug depuis Hier soir, le look est sympa et c'est très fluide.

Pour ma part, j'ai enregistré les app avec titanium pour être sûre.

J'ai fais un wipe cache puis flashé cm11 par dessus la 10 puis flash des Google apps.

Sa marche nickel, tu peux y aller.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK super je vais y passer alors.

Sinon des personnes ont ils essayé de passer sous ART, il parait que sur des machines moins véloce comme la galaxy tab 2, la différence est plus flagrante que sur un nexus 5 par exemple.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple dom tu prend le fichier .tar que notre ami hollandais a mis un peu plus haut , le fichier a flasher par odin, tu téléchargé Odin v3.04 ici:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1703998 et la ROM KitKat dernière en date sur le site de cyanogène tu as mes liens en premier post une fois que tu as ces trois choses la tu fait dans cette ordre la:

-dezippe Odin

- copie sur ta tablette a la racine la ROM cyanogène que tu veux flasher

-débranche ta tablette eteint la et lance odin

- dans la case pda de Odin place ton fichier twrp .tard md5

-Une fois ton .tard dans la case pda appuye sur power et volume haut de ta tablette pour la mettre en mode download

-une fois en mode download branche ta tablette a ton PC toujours avec Odin ouvert et ta case pda avec le fichier et la tu as une case avec un port com qui s'affiche c'est ta tablette, ne touche a aucune autre case !!!!!!

- clic sur Start pour lancer l installation du recovery custom

- une fois ta tablette redémarrer éteint la et appuie sur power et volume bas pendant environ 5-6 seconde et la tu accède au recovery clic sur installé et cherche ta ROM cyanogène une fois sélectionné tu as un slide a faire pour confirmer l installation de la ROM laisse la gtab travailler et après choisi reboot système pour la faire démarrée

Là ça a le mérite d'etre vraiment très clair, Merci

Sachant que le premier boot peut être long ne t'inquiète pas et SURTOUT n'oublie pas de copier les gapps aussi ils sont a flashé comme la ROM !!!!

Si tu as quoi que ce soit n'hésite pas a demander on est la pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple dom tu prend le fichier .tar que notre ami hollandais a mis un peu plus haut , le fichier a flasher par odin, tu téléchargé Odin v3.04 ici:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1703998 et la ROM KitKat dernière en date sur le site de cyanogène tu as mes liens en premier post une fois que tu as ces trois choses la tu fait dans cette ordre la:

-dezippe Odin

- copie sur ta tablette a la racine la ROM cyanogène que tu veux flasher

-débranche ta tablette eteint la et lance odin

- dans la case pda de Odin place ton fichier twrp .tard md5

-Une fois ton .tard dans la case pda appuye sur power et volume haut de ta tablette pour la mettre en mode download

-une fois en mode download branche ta tablette a ton PC toujours avec Odin ouvert et ta case pda avec le fichier et la tu as une case avec un port com qui s'affiche c'est ta tablette, ne touche a aucune autre case !!!!!!

- clic sur Start pour lancer l installation du recovery custom

- une fois ta tablette redémarrer éteint la et appuie sur power et volume bas pendant environ 5-6 seconde et la tu accède au recovery clic sur installé et cherche ta ROM cyanogène une fois sélectionné tu as un slide a faire pour confirmer l installation de la ROM laisse la gtab travailler et après choisi reboot système pour la faire démarrée

Sachant que le premier boot peut être long ne t'inquiète pas et SURTOUT n'oublie pas de copier les gapps aussi ils sont a flashé comme la ROM !!!!

Si tu as quoi que ce soit n'hésite pas a demander on est la pour cela

 

Peux tu me faire un petit topo également pour l'ajout des gapps.

Merci d'avance.

Pour l'instant l'install se déroule bien.

Le système me demande de faire un wipe de la partition !!

Ça va tu comprend dom ?

Ca c'est pas trop mal passé.

Par contre je n'ai pas encore flashé les gapps (sait pas trop faire !!)

et à la fin de l'install le système me demande de faire un wipe de la partition (sait pas faire non plus)

Il semblerait aussi que beaucoup d'application se soit arrêté (messagerie, bluetooth, etc)

Et la mémoire semble aussi pleine qu'avant.

Voila qq questions de novice.

 

Merci d'avance

Dom

Modifié par dom3913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK super je vais y passer alors.

Sinon des personnes ont ils essayé de passer sous ART, il parait que sur des machines moins véloce comme la galaxy tab 2, la différence est plus flagrante que sur un nexus 5 par exemple.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Salut, hum ! Qu'est ce que c'est ART ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ART est une alternative a la machine virtuelle Dalvik.

Elle a été mise à disposition avec la version KitKat d'android (4.4)

 

En gros avec la machine virtuelle Dalvik, quand tu lances une application, elle est compilé a la volé. 

La compile se fait donc a chaque fois que tu lances une application.

Avec ART, l'application est compilé a l'installation. Donc on gagne du temps à chaque lancement de l'application vu qu'elle est déjà compilé.

 

J’espère avoir été assez clair.

 

Plus d'infos ici : 

https://www.frandroid.com/developpement/178174_art-la-future-machine-virtuelle-pour-remplacer-dalvik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re slt dom donc pour les gapps c'est comme la rom tu place le .zip a la racine de la gtab tu redémarre en recovery power + volume bas et tu les installe comme la rom

Salut TITAN,

Tout d'abord un grand merci.

Après une installation sans problème j'ai un peu galéré suite au msg concernant le wipe et les gapps mais je m'en suis sorti à l'aide des différents post.

Au final, il n'y a qu'un seul mot, c'est le panard.

Une seule question, lors des mises à jour, faudra t il refaire toute l'installation ou sont elles transparentes.

Bonne journée

Dom

Modifié par dom3913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt dom de rien

pour les maj cela fonctionne comme ton phone ou la gtab tu vas dans paramètres a propos de l appareil et mise a jour cyanogen et cela fait tout sans tout réinstaller !!!!

Enjoy ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question pour l'instant.

J'ai déjà la 4.4 d'installé. Mais depuis je trouve que le mode multiutilisateur est pas mal saccadé... Et j'ai toujours youtube et google play music qui plante.

Donc je vais refaire une installe totale. Toute propre. Dois je tout faire dans le post de la page 1 ?

Ensuite je vais refaire tout ce que tu mentionnes sur la 1ere page par contre la rom n'est plus dispo (hotfile hs) donc j'ai la P5110XXCLK7_P5110OXACLK7_BTU chez moi. Pas de soucis pour faire avec ?

Modifié par kalagan55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer ART, il faut aller dans "Options pour les développeurs", puis "Sélect. moteur d'exécution", puis "Utiliser ART".

Je crois qu'il faut rebooter l'appareil aussi.

 

Un topic sur le sujet est ouvert dans le forum Nexus 5, mais il parait que la différence est plus flagrante sur les appareils plus "vieux"

https://forum.frandroid.com/topic/171194-dalvik-vs-art/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...