Aller au contenu

ZTE V987, un retour positif

skol

Recommended Posts

Honnêtement je me demande si la différence de prix, pour du QHD contre du HD et l'APN est justifiée, c'est quand même 70€.

Au moins là on peut dire qu'on en a pour son argent, rien à voir avec le F600, c'est très nettement au dessus.

Comme ça il y en a pour tous les budgets, de 105 à 175 €, pour avoir un smartphone WCDMA 900/2100 et OTG.

Sinon les 2 modèles, niveau GPS et qualité du son, sont au dessus de tous les smartphones chinois que j'ai eu jusqu'à maintenant.

Du coup, à ce prix là j'en recommande un dans la foulée, c'est a peine plus cher qu'un écran neuf en SAV...!!!

Edit : Pour le flip cover à ventouse, j'ai mis le phone dans sa coque, et ça adhère vraiment mieux, comme elle est brillante, contrairement au phone qui est mate, et là il est hyper protégé.

Je verrai peut être pour coller carrément la coque à la place des ventouses, mais les flip cover actuel sont de meilleure qualité.

Dany

Modifié par danycmoi

Bonjour,

J'ai acheté sur To2c le v967 pour ma mère qui voulait un smartphone. Par contre je rencontre un probléme sur celui-ci. L'emplacement sim1 ne reconnait pas la carte sim inséré. J'ai tester avec 2 carte sim free et un carte sim bouygue et rien a faire. Ces 3 différente sim fonctionne très bien sur mon ZTE 987.

Quelqu'un a une idée d’où pourrai venir le PB ?

J'ai contacter To2c pour les conditions de retour mais j'ai l'impression qu'il me balade en me demandant de voir sur les forum pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi alors que chez d'autre oui....

PS: j'ai installer la rom minideal pensent que ça corrigerai le pb mais non.

FITZ03

ça ressemble à un soucis de la fente sim, de plus c'est celui qui fait 3G.

C'est sur que ça peut toujours arriver, soit mal connectée, soit défaillante.

Tu as bien vérifié que les petits contacts soient tous bien sortis, qu'il n'y en ai pas un de plié ?

La carte sim arrive bien en butée, au même  niveau que la sim2 ?

Ouvre un litige paypal, en explicant le problème, ça devrait les faire bouger.

Remets bien le backup de la rom originale, si tu le renvois, pour le root comme c'est eux qui l'installent, pas de soucis.

SUITE TEST V967s

Ce soir j'ai testé la 3G, mise en place de la SIM NRJ, connexion en 3G sur antenne 900Mhz, sans aucun soucis.

Sur le V987 je suis entre 45 et 55% de Ram utilisée, sur le V967s je suis entre 30 et 40%.

J'ai bidouillé sur le phone pour mettre la sim, donc refait 2 démarrages, téléchargement sur le play store en data, paramétrage de LBE, en plus d'une heure la batterie est passé de 100 à 97%. 

Comme sur le V987, la luminosité auto fonctionne bien.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1

FITZ03

ça ressemble à un soucis de la fente sim, de plus c'est celui qui fait 3G.

C'est sur que ça peut toujours arriver, soit mal connectée, soit défaillante.

Tu as bien vérifié que les petits contacts soient tous bien sortis, qu'il n'y en ai pas un de plié ?

La carte sim arrive bien en butée, au même  niveau que la sim2 ?

Ouvre un litige paypal, en explicant le problème, ça devrait les faire bouger.

Remets bien le backup de la rom originale, si tu le renvois, pour le root comme c'est eux qui l'installent, pas de soucis.

Dany

Je vais voir le coup des pattes car la sim s'enfonce correctement. Sinon un litige paypal effectivement je n'y pensait pas.

Par contre je ne sait pas si j'ai fait un backup de leur rom...mais bon j'ai n'ai pas vu de difference avec la rom minideal.

Merci à toi DANYCMOI.

Bonjour la communauté :)

Voilà mon retour d'achat du ZTE V987 sur To2c : commandé le 5 septembre avec un étui Mofi via DHL, reçu ce lundi 16 septembre.

Dix jours via DHL, c'est très long vu le surcoût.

En cause : l'étui Mofi qui n'était pas en stock dans la couleur demandée (noir). Il m'a fallu quand même quelques mails de relance pour qu'ils se décident à me donner la raison de ce retard.

Pour le reste, l'envoi par DHL indiquait un colis de valeur à 20U$D, donc pas de risque de frais supplémentaires. Le colis était blindé et tout était bien serré, protégé avec papier bulle et une tonne de gros scotch, je crois que j'aurais pu tirer au penalty avec toute l'après-midi sans risque d'abîmer le contenu. Il m'a d'ailleurs fallu un petit moment avant de pouvoir attaquer le carton aux ciseaux!

Commençons par la finition globale : tout à fait à la hauteur. Quel écart avec le Wiko Peax! Écran, plastiques, assemblage, volume et qualité sonore : on ne joue clairement pas dans la même cour. Ici, pas de matériaux ou composants au rabais. Autant le design m'inspirait peu en voyant les photos, autant en main je le trouve finalement plutôt joli et original.

Du coté des "cadeaux" To2c, je m'attendais surtout à des "cadeaux toc"... Au final, c'est plutôt une bonne surprise, surtout du coté de l'étui silicone que je trouve assez pratique et bien foutu. L'étui cuir offert fait plus cheap, mais reste parfaitement bien taillé et utilisable. Au final, je pense utiliser la coque silicone pour le quotidien douillet et l'étui mofi pour les sorties plus risquées, parce qu'il protège l'écran.

L'écran doit avoir un traitement oléophobique, car il laisse peu de traces de doigt. Je n'ai pas testé la résistance aux rayures, le temps fera ça pour moi :D

Le blanc tire légèrement vers le jaune, c'est surtout frappant en comparant au Wiko Peax qui tire lui assez sévèrement vers le bleu. Sans objet de comparaison, les couleurs sont très correctes, vives, et la HD est vraiment flatteuse : du FHD n'aurait clairement servi à rien, les pixels sont totalement imperceptibles.

La coque arrière en plastique mat peut paraitre légère quand on l'enlève la première fois pour insérer les cartes SIM et µSD, mais elle reste solidement attachée en de multiples points. Il n'y a pas de jeu ni de craquement, et elle ne risque absolument pas de se déclipser toute seule.

C'est évidemment subjectif, mais les emplacements du bouton retour (à gauche) et du menu (à droite) ne m'ont pas gêné une seule seconde : en tant que droitier, je trouve ça bien plus ergonomique.

La ROM installée par To2c est bien rootée et multilingue, en anglais par défaut. Il ne faut que quelques secondes pour tout mettre en français. On est pas loin d'un JB pur jus, les apps Google et Play Store sont bien intégrés et à jour. Le tout ne souffre d'aucun ralentissement. Il n'y a pas non plus d'apps chinoise et/ou inutiles, encore un bon point.

Un seul bug mineur à déplorer pour le moment : lors de l'installation d'applications, j'ai parfois la mention "L'application MobileSyncService s'est arrêtée", sans conséquence toutefois sur l'installation ou fonctionnement de l'appareil.

Le test GPS, comprenant une centaine de kms ville et campagne, est conforme à ce qu'ont pu constater les autres utilisateurs : sans toucher à aucun réglage, un premier fix en 45 secondes derrière une fenêtre de ma maison, avec une précision estimée à 6m. Deuxième fix en moins de 5 secondes. J'ai pu l'utiliser en voiture, sans trajet prédéterminé comme en navigation, avec Sygic comme avec Google nav, il m'a toujours très bien situé sur la carte.

Aucun décrochage à signaler malgré la couverture nuageuse, juste un petit bug lors d'un lancement de l'application : en ville, dans les petites rues il m'a décalé d'une cinquantaine de mètres, faisant complètement paniquer Google nav qui m'imaginait défoncer les murs de la ville rose. Au bout de 2 ou 3 minutes, il s'est correctement recalé sans que j'ai à intervenir, et est ensuite resté stable jusqu'au bout.

Avec la coque silicone (choisie blanche pour ne pas absorber la chaleur du soleil le cas échéant), je n'ai remarqué aucun phénomène de chauffe. Certes, le temps nuageux n'a pas mis l'appareil à rude épreuve, mais il est resté largement moins chaud que mon feu nexus S ou le Wiko en condition similaire. Un très très bon point, donc, car le GPS était un de mes critères essentiels.

A noter : je n'ai pas trouvé les paramètres EPO et AGPS sur la ROM fournie, mais avec des performances pareilles, à quoi bon?

Les petits point qui fâchent maintenant :

- Le V987 a la fâcheuse habitude de vibrer brièvement en appel émis lorsque la personne décroche : personnellement je trouve ça aussi inutile que désagréable

- La sortie du mode avion implique de redonner le code PIN des deux cartes SIM. Assez pénible, puisqu'on ne peut pas se faire un mode nuit vraiment automatique même avec tasker.

Je n'ai pas trouvé de solution à ces sujets, si quelqu'un sait merci de partager :)

Modifié par pako31

Nota : concernant le V967S, j'ai reçu mon cable OTG (acheté 1 euro fdp inclus merci la Chine ...) et cela fonctionne nickel également !

J'ai déjà 2 personnes de mon entourage qui ont acheté ce téléphone depuis que je l'ai reçu ... il fait des envieux vu son prix !

Bonjour,

Ce matin gros problème : ma carde sd n’est plus reconnue et je n’ai plus accès à aucune des applications stockées dessus.

C’est comme si le téléphone s’était réinitialisé car il m’a redemandé les informations de mon compte google …

J’ai redémarré le téléphone plusieurs fois, sans succès.

J’ai retiré la batterie et remis la carte sd, sans succès.

Dans stockage, j’ai utiliser l’option « retirer » la carde sd et « monter » la carte sd, sans succès.

Dans le gestionnaire des fichiers, je vois bien la carte sd avec les répertoires des applications (la carte n’a pas été formatée).

Je suis sur la ROM minideal.

J’ai tenté de réinstaller Titanium backup depuis le play store, mais j’ai un message d’erreur à l’installation….

Du coup je suis un peu perdu (et surtout dégouté …) et ne sais pas trop quoi faire pour résoudre mon problème …

Merci d’avance de vos lumières.

LDAU23

Tu utilises quelle rom ??

Comme ta signature n'est pas à jour, tu parles bien du V987 ?

Sinon ça ressemble au soucis de réinitialisation que certains ont eu.

As tu vérifié dans les paramètres si la mise à jour automatique n'était pas programmée, si oui il faut la désactiver, c'est expliqué dans le 1er post  du sujet qui est dans ma signature.

Par contre si tu as accès au dossier de ta carte SD, c'est qu'elle est bien reconnue, as tu accès aux photo qui sont stockées dessus ??

Si tu as fait un backup, il suffit de le restaurer, sinon il te faudra réinstaller toutes tes applications, et une fois ton smartphone configurer, installes un recovery et fais un backup, ça prend 5mn maximum.

Dany

LDAU23

Tu utilises quelle rom ??

Comme ta signature n'est pas à jour, tu parles bien du V987 ?

Sinon ça ressemble au soucis de réinitialisation que certains ont eu.

As tu vérifié dans les paramètres si la mise à jour automatique n'était pas programmée, si oui il faut la désactiver, c'est expliqué dans le 1er post  du sujet qui est dans ma signature.

Par contre si tu as accès au dossier de ta carte SD, c'est qu'elle est bien reconnue, as tu accès aux photo qui sont stockées dessus ??

Si tu as fait un backup, il suffit de le restaurer, sinon il te faudra réinstaller toutes tes applications, et une fois ton smartphone configurer, installes un recovery et fais un backup, ça prend 5mn maximum.

Dany

Dany,

J'ai indiqué que j'étais sur la ROM minideal dans mon précédent post.

Je parle bien du V987.

J'avais, dés la réception du téléphone désactivé la mise à jour, mais ce matin c'était de nouveau activé (je l'ai désactivé de suite).

Je vois les photos mais je ne peux les ouvrir car l'application galerie n'est plus accessible (photosphére).

J'ai fait, comme tu l'avais indiqué un backup des IMEI et le la ROM.

Tu parles bien de restaurer la ROM ? Comment faire sans "Mobile Uncle" ?

Merci,

Modifié par ldau23

- La sortie du mode avion implique de redonner le code PIN des deux cartes SIM. Assez pénible, puisqu'on ne peut pas se faire un mode nuit vraiment automatique même avec tasker.

Je n'ai pas trouvé de solution à ces sujets, si quelqu'un sait merci de partager :)

As-tu essayé l'application "Llama"? Tu peux paramétrer ton phone pour qu'il passe automatiquement en silencieux sur une plage horaire définie. Pratique la nuit par exemple pour ne pas être dérangé...

;)

LDAU23

Tu as essayé de réinstaller Mobile Uncle ?

Sinon tu installes ça, sur le play store : ReBoot

Une fois installé, tu le lances, tu lui donnes les droits Root, et tu sélectionnes redémarrer en recovery.

Tu choisis ensuite restaure et tu sélectionnes ton backup.

Par contre c'est bizarre que les mises à jour ce soient remises toute seule, je viens de vérifier, moi ça n'a pas bougé.

Dany

Modifié par danycmoi

LDAU23

Tu as essayé de réinstaller Mobile Uncle ?

Sinon tu installes ça, sur le play store : ReBoot

Une fois installé, tu le lances, tu lui donnes les droits Root, et tu sélectionnes redémarrer en recovery.

Tu choisis ensuite restaure et tu sélectionnes ton backup.

Par contre c'est bizarre que les mises à jour ce soient remises toute seule, je viens de vérifier, moi ça n'a pas bougé.

Dany

Un grand merci Dany ! :)

Aprés reboot et restaure, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai juste quelques application a réinstaller avec Titanium backup.

En espérant que ce bug soit isolé et ne se reproduise pas ....

PS : j'ai mis à jour mon profil pour le modéle de téléphone

Modifié par ldau23

PAKO31

Pour le vibreur, vérifies si ce n'est pas coché sans les paremètres audio.

Pour le code pin en sortie de mode avion, c'est comme ça sur tous mes smartphones.

Rien dans les paramètres audio pour le coup de vibreur lorsque le correspondant décroche.

Pour le mode avion, je n'ai jamais eu ça sur aucun de mes téléphones. Apparemment c'est une "option" également présente sur beaucoup de smartphones chinois, et également certains Sony.

Entre ça et le fait qu'Android 4.2 n'autorise plus la gestion du mode avion par les applications hors root, le mode avion perd beaucoup de son intérêt, alors que j'en avais jusqu'à présent un usage assez intensif.

As-tu essayé l'application "Llama"? Tu peux paramétrer ton phone pour qu'il passe automatiquement en silencieux sur une plage horaire définie. Pratique la nuit par exemple pour ne pas être dérangé...

;)

OK pour le pas être dérangé, je gère déjà ça avec Phone Shedule, tasker le fait aussi très bien ;)

Les puces 3g et Wifi, c'est 99% de la consommation en veille. L'intérêt du mode avion est justement d'économiser la batterie sur les moments où on ne souhaite pas recevoir d'appel, la nuit comme certains moments de la journée. Mais merci de ta réponse ^_^

Modifié par pako31

salut PAK031,

Perso je n'ai pas non plus à remettre mon Pin en retour du mode Avion avec mon h7500+. Donc ce n'est pas le cas de tous les portables.

Et je suis comme, très déçu que prend l'utilisation du mode avion avec android 4.2.... J'avais moi aussi un logiciel qui me coupait la 3g à partir de 20h. Cela permettait de faire durer le téléphone sans avoir à recharger ..

Maintenant ce n'est plus possible. Pourquoi ont ils fait cela ?? étrange comme décision..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...