oursondroidarm Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Car il était acheté en France, configuré pour les apn français. envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fxnetuse Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Content pour toi,mais n oublie pas de partager ton expérience et surtout indiquer les manips qui t on permis de solutionner ton pb. Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Tonio Si tu pouvais poster une copie des APN que tu as mis, maintenant que ça fonctionne, ça pourra servir à d'autres. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arny14 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Retour sur mon message précédent (post 579) Par contre, j'ai depuis ce jour un tit soucis, apparemment entre Free et Orange. .../... Arrivé à la maison, plus de décrochage : ca ressemble a un conflit entre Free et Orange. Les Freenautes, est ce vous voyez les réseaux Orange ? Connaissez vous un moyen de régler le conflit ? J'avais le même problème avec mon Cink Slim, et je l'avais forcé sur Orange... Je rencontre toujours ce problème de "conflit FREE / ORANGE". Pas trouvé de solution permanente. Dès que je suis sur un réseau Orange sans Free à coté : RAS Si réseau mixte (Free / Orange) : soit je dois forcer sur Orange (mais je ne vois pas Orange, je vois deux Free3G), et passer qqs secondes en mode avion. Des idées pour s'en sortir ? Sinon, autre bug : "le téléphone semble se recharger, mais ne se charge pas" Cela m'arrive que ce soit en recharge sur secteur ou PC. Cela semble lié au port µUSB du telephone : si je modifie (coche ou décoche) le mode débogage USB, magique il se charge vraiment. On dirait que le rechargement n'est pas effectif tant qu'un ordre n'est pas envoyé sur le port USB. Avez vous eu ce probleme ? Sinon, bien sur, tout le reste est TOP : écran, ractivité, taille, GPS, ... PS : tjs pas fait de sauvegarde. Ca va pas tarder :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fxnetuse Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Salut, Pour le conflit,as tu essaye d inverser les puces? Quel est ton abo ou tu as la priorité pour la 3g? As tu mis à jour le modem? Pour la recharge en fait j ai constaté après plusieurs essais l importance de la puissance du port usb,avec le chargeur fourni aucun pb sur mon iMac idem,par contre si j utiles une station de charge avec des iPhones connectes j ai le voyant rouge qui s allume mais le v987 ne se charge pas ,pire il se décharge . Si je l éteint il passe de 45% à 35% . C est quand même bizarre. J'ai commande une batterie neuve pour voir? Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Pour la charge j'avais aussi remarqué ce problème de charge, mais uniquement sur le PC ou Allume-cigare. Mais le problème n'apparaissait qu'après plusieurs heures d'utilisation, au démarrage tout était OK. Depuis que je suis sur la rom Miui, je n'ai plus constaté ce soucis. Pour la Free j'utilise les appl Free Mobile Config et Antenne FreeMobile, je n'ai pas remarqué de problème. Dany Modifié 20 octobre 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fxnetuse Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Pour la charge j'avais aussi remarqué ce problème de charge, mais uniquement sur le PC ou Allume-cigare. Mais le problème n'apparaissait qu'après plusieurs heures d'utilisation, au démarrage tout était OK. Depuis que je suis sur la rom Miui, je n'ai plus constaté ce soucis. Pour la Free j'utilise les appl Free Mobile Config et Antenne FreeMobile, je n'ai pas remarqué de problème. Dany Salut Dany, c'est vrai que pendant les 10 premiers jours d'utilisation ,je n'avais pas constaté ce pb de charge. je vais peut etre tester la rom miui? a suivre ps: faut il installer tous les fichiers sur cette rom? ZTE ,GTBLUESKY,ML et gapps et dans quel ordre? cdt Modifié 20 octobre 2013 par Fxnetuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocheclair Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Je viens de recevoir mon Zte v987, commandé le 17/10 chez to2c et donc arrivé aujourd'hui. Bonnes premières impressions après 2 heures en mains. En revanche, le clavier est en qwerty et je n'ai pas d'autres choix dans les paramètres. C'est normal ? Autrement je ne suis pas trop fan des protèges écran en général (des bulles d'air arrivent très vite). Est-ce indispensable ? Merci pour vos conseils. Modifié 21 octobre 2013 par rocheclair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) Pour le clavier j'ai mis swiftkey, il y en a d'autre sur le PlayStore. : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.inputmethod.latin&hl=fr Pour le protège écran c'est un choix personnel. Ne pas en mettre c'est le meilleur moyen pour savoir si l'écran est traité et résiste bien au rayure. Dany Modifié 21 octobre 2013 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocheclair Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Je viens d'installer le clavier google, cela marche à merveille. Merci pour les conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcorloene Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Hello! C'est moi le poissard qui ai dû avoir un des seuls téléphones défectueux (commandé chez Minideal au mois d'août dernier). Le téléphone est donc reparti à l'envoyeur (je vous passe les détails), pour qu'ils m'en renvoient un neuf (et fonctionnel!) :) Seulement, ça aurait été trop simple, le colis s'est perdu sur le trajet du retour (là aussi je vous passe les détails...). J'ai donc recommandé un nouveau téléphone et le lendemain * roulement de tambours * je reçois enfin le premier colis ! Bref! Tout ça pour dire que je vends du coup un ZTE V987 neuf, avec un film de protection + housse silicone, 160€. S'il y a des intéressés, vous pouvez me contacter via MP :) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) Slt, je sais pas si tu l'as fait mais pense à créer une annonce de vente dans la partie dédié du forum. Pour info j'ai aussi créé des topics pour le v967s sur deux autres forum, donc tu peux aussi poster labas ça augmentera tes chances de trouver preneur. @+ Benxico Modifié 26 octobre 2013 par benxico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edryr Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Il a déjà trouvé preneur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calino Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Salut à tous J'ai un soucis sur mon 987 : je n'ai rien bidouillé de spécial, et pourtant depuis 3 jours, je n'ai plus accès via USB au téléphone. :huh: La charge se fait, mais je n'ai pas le menu habituel sur le téléphone et le PC m'indique un soucis avec le périphérique USB non reconnu. Sur les mêmes ports USB où les pilotes étaient déjà installés. Testé sur 2 PC et avec deux câbles différents. Des idées ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Tu est sous quelle rom? Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calino Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Rom d'origine, pas de modif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala31 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Retour sur mon message précédent (post 579) Je rencontre toujours ce problème de "conflit FREE / ORANGE". Pas trouvé de solution permanente. Dès que je suis sur un réseau Orange sans Free à coté : RAS Si réseau mixte (Free / Orange) : soit je dois forcer sur Orange (mais je ne vois pas Orange, je vois deux Free3G), et passer qqs secondes en mode avion. Des idées pour s'en sortir ? Sinon, autre bug : "le téléphone semble se recharger, mais ne se charge pas" Cela m'arrive que ce soit en recharge sur secteur ou PC. Cela semble lié au port µUSB du telephone : si je modifie (coche ou décoche) le mode débogage USB, magique il se charge vraiment. On dirait que le rechargement n'est pas effectif tant qu'un ordre n'est pas envoyé sur le port USB. Avez vous eu ce probleme ? Sinon, bien sur, tout le reste est TOP : écran, ractivité, taille, GPS, ... PS : tjs pas fait de sauvegarde. Ca va pas tarder :) Alors là je me sens beaucoup moins seul. J'ai exactement le même soucis que toi. Dès que je suis sur une antenne Free Mobile, j'ai plein de soucis de connexion. Obligé de passer en mode avion ou de lancer un reboot de l'appareil pour obtenir une synchro de quelques minutes avant que ça bug à nouveau. La seule solution est d'espérer avoir un réseau FreeWifi Secure dans le coin pour m'y connecter et enfin disposer d'une véritable connexion. Je pensais que ça venait du tel, mais un copain qui habite au centre de Toulouse m'a dit avoir ce type de soucis avec un autre tel. Habitant un peu à l'extérieur je n'ai pas trop de soucis, mais dès que je rentre dans le centre c'est un enfer. Bref je crois que je vais quitter FreeMobile pour aller voir ailleurs ... Sinon j'ai aussi ce problème de charge du téléphone. J'utilisais avant mon chargeur HTC, mais depuis j'utilise celui de ma souris Logitech qui lui pour le moment ne me pose pas de soucis d'un tel déchargé au petit matin. J'ai vu que Dany propose un nouveau fichier modem que je vais tester et je vous donnerai un retour dans quelques jours. A titre indicatif mes deux puces sont des FreeMobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Koala Tu es sous quelle rom ? La MIUI à déjà ce modem. Le problème Free/Orange semble présent sur tous les téléphones. Je vais certainement passer chez Sosh , surtout que j'ai remarqué que sur certaines antennes communes à Orange SFR et Bouygues, Free ne passe pas. Dany Modifié 6 novembre 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwane Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Niveau qualité photos , vous en êtes satisfait ? Je trouve la qualité inférieur a mon ancien Thl , en intérieur les photos sont mauvaises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala31 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Dany Je suis sur la MIUI depuis quelques mois maintenant. J'ai essayé d'autres ROMS, mais en vain. Pour le fichier modem, c'est bien l'impression que j'avais par rapport à la MIUI. Mais j'ai quand même fais la manipulation, comme qui dirait : ça ne mange pas de pain. Pendant quelques temps du fait de ce problème j'avais peur que comme le tel était un import chinois ça soit lui qui posait soucis jusqu'à ce qu'un pote me parle de ses soucis lui aussi avec un autre tel. C'est pourquoi depuis je lorgne comme toi sur Sosh. Je pense que je reviendrai chez Free plus tard ... Je trouve ça quand même un comble que sur les antennes qu'ils louent ça fonctionne mieux que sur leur propre antenne ! Mettons ça sur le fait qu'ils commencent tout juste et que ce sont des problèmes de jeunesse. Mais après je vois que Free garde toujours sa politique de non communication. Sur l'adsl il s'était amélioré sur ce point, mais là sur le mobile c'est vraiment une catastrophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 J'ai lu que certain Freenautes installent un VNP pour masquer leur IP, et là ça fonctionne correctement. C'est vrai que les problèmes surviennent surtout en ville, Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Slt, je confirme le problème de gestion du roaming chez Free. Même soucis avec un galaxy note, un galaxy S1 et S2 et mon lenovo A820. Le pire c'est que parfois on perd même la voix en ne le voyant que lorsqu'on veut passer un appel. Du coup les gens qui t'appellent tombe pendant ce temps là direct sur le répondeur. Ca devient du coup très embêtant... @+ Benxico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franel Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Quelqu'un aurait un tuto pour ce VNP ? Je suis chez Free aussi et je pensais avoir résolu le pb mais ça n'a pas fonctionné longtemps. Comme je n'ai pas de réseau ds ma campagne (juste une barre chez Orange a l'étage de la maison) , j'utilise le feemtocell de la V6 qui marche bien je voud[color=red]rai[/color] donc ne pas changer d' opérateur si possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoach Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Hello tous, Juste pour partager mon expérience très positive du ZTE V987. On le trouve actuellement dans les 230 euros et des roms customs sont disponibles (bruno martins sur xda, ...). Points forts : écran magnifique, bonne autonomie (hd 5" pour 2500 mAh), fluide, bon appareil photo. Fix GPS quasi instantané qui change du V970 ;) Support 3G en 2100 et 900. le support OTG serait fonctionel. Points faibles : pas encore trouvé (une semaine), le prix ? Donc peu être à considérer (marque sérieuse, assez bon suivi via xda).pour qui envisage des tel dans cette gamme de prix: C2, X2 et autres G4 qui des fois se font même attendre ;) Sur phonedroid a 182.50 euros !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solysombra Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Pour info j'ai recu le mien, 171 euros ttc commande sur to2c et Singapore post (pas de TVA), ils l'ont envoye comme cadeau a 30$. Ca a mis une dizaine de jours. Tres satisfait, bonne qualite, pas de craquements, par contre impossible de desactiver le slot SIM2 et j'ai peur que cela me coute de l'autonomie. Recu deja roote et multilingue. 5" ca fait un peu grand par contre, mon pouce n'arrive pas jusqu'a la barre de notification sans que j'ai a le remanier dangeuresement. J'sais pas trop quoi bidouiller dessus, la MIUI ca fait ailphone ca me tente pas trop, des idees? @ Franel : je test actuellement Openvpn sur le v987 (j'ai mon propre serveur VPN installe sur un VPS pas cher) mais je ne peux pas dire si ca change quoi que ce soit a la reception, cela m'etonnerai a vrai dire. Il y a plusieurs clients VPN dispo dans le playstore, il te faut juste trouver un fournisseur VPN (airvpn.org sont tres bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.