Aller au contenu

Debrander le HTC One

HoM3r17

Recommended Posts

Bonjour à tous, voila je viens de débrander mon phone et d'installer les màj successives jusqu'à 4.3... :)

Alors MERCI pour le tuto et MERCI aussi à ceux qui m’ont permis de : déverrouiller le bootloader,  installer un recovery custom, passer en S-OFF.

Voila c'est tout, @+ ;)

• 4 weeks later...

Bonjour à tous, voila je viens de débrander mon phone et d'installer les màj successives jusqu'à 4.3... :)

Alors MERCI pour le tuto et MERCI aussi à ceux qui m’ont permis de : déverrouiller le bootloader,  installer un recovery custom, passer en S-OFF.

Voila c'est tout, @+ ;)

Bonjour,

Pour arriver en 4.3, tu as reçu les mises à jour via WIFI?

Je viens également de débrander et installer le dernier RUU (1.20.401.1), mais au moment de vérifier les màj via Wifi le tel me dit qu'il n'y en a aucune.

Je suis actuellement en Android 4.1.2 et RUU 1.20.401.1.

Je pense cependant que le tel ne détecte pas les màj car je suis en recovery custom. 

Si j'ai bien compris il faut repasser en stock recovery, mais je pensais que le tel allait au moins détecter les màj dispo en OTA même sur custom. 

Autant pour moi, je n'avais même pas vérifié ce point.

Effectivement je suis repassé en stock recovery avec RUU (récuperé sur GURUTest).

La question est donc encore plus incompréhnesible maintena que je sais ça...Y a-t-il un rapport avec le S-OFF? Le One doit-il être en S-ON pour détecter les màj ?

Personne n'aurait des indices à me donner pour récupérer ces màj, ou bien les installer par un autre moyen?

D'ailleurs, manque de bol, pour l'instant mon PC Win7 ne démarre pas et sur le portable en Win 8.1 le tel n'est pas reconnu en fastboot. Impossible donc d'utiliser quoi que ce soit depuis le PC...

La je vois pas pourquoi les màj fonctionnent pas chez toi...

A ta place je flasherai un autre RUU, regarde ici . Le 1er de la liste est le plus récent, façon de parler ^_^ ...

C'est celui que j'ai utilisé.

Merci pour ton retour  Steph.  Je vais tenter ça.  J'attends simplement de pouvoir me connecter en fastboot à un pc. 

• Like 1

• 4 weeks later...

Bonsoir à tous, 

J'ai un gros soucis sur mon HTC...

Après avoir installé la ROM m7_1.29.401.13_preload_AROMA.zip trouvé ici http://www.forum-generationmobiles.net/t69172-rom-stock-collection-de-roms-officielles-en-zip-htc-one-m7 via le recovery, mon téléphone reste bloqué sur l'écran de chargement après le redémarrage.

Et impossible de l'arrêter !!

Ca me fait vraiment peur ! 

EDIT : J'ai réussi à l'arrêter et le redémarrer mais l'écran tactile ne fonctionne plus. Meme après un Factory Reset. Et je ne peux plus installer la Clockworkmod parce que je l'ai relock le bootloader...

Modifié par Parixx

Hello

Pas de panique, c'est normal. Tu devais être sur une version supérieur et les divers sont différents.

Donc si tu as flashé ce ruu dans le but de remettre en version stock ton téléphone et donc copié les ota. Il faut configurer au minimum le wifi. Pour cela, une petite astuce, branches une sourie sur le port microusb via un câble otg.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

je suis en train d'effectuer les manipulations pour etre S-OFF

je sauvegarde actuellement toutes mes données avec helium

et apres je passe S-OFF

d'aillerus cette manip n'efface rien? quandje passe S-off?

je suis actuellement ce tuto 

https://forum.frandroid.com/topic/152886-tuto-s-off-pour-htc-one-m%C3%A9thode-revone/

et j'attends que le fichier 

RUU M7 UL JB 50 HTC Europe 1.28.401.7 Radio 4A.13.3231.27 10.31.1131.05 Release 310878 Signed

soit téléchargé

Modifié par kristof782004

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...