Aller au contenu

Debrander le HTC One


HoM3r17

Recommended Posts

J ai un forfait Orange 4G enfin quand c est sous couverture mdr.

Sinon avant debrandage j avais le logo H+.... Et même le logo 3G+....

La ni l un ni l autre...

Vraiment bizar

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Les logos 3G+ et H+ sont liés à la ROM, sur la ROM nue que tu sois sous l'un ou l'autre, c'est H qui s'affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c est gentil pour ces renseignements. Je suis sous rom d origine HTC. Y a t il moyen d avoir une rom avec ces logos ?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal, je t'explique...

J'étais sous rom Orange avec un Origami 4G, H+ apparaissait effectivement. Cependant en passant sous rom Stock je n'avais plus que H. J'ai demandé sur le forum et j'en ai déduis que je ne captais pas de 4G (censée apparaître) j'ai appelé Orange qui m'a confirmé un Origami 3G+ et non pas 4G.Le vendeur de TPH m'avait pas mis le bon forfait en réalité. Depuis la MAJ de mon forfait, ce matin, 4G apparaît...

Conclusion, si tu as un forfait 4G sous rom stock et que tu es sous couverture ça devrait passer sous 4G.

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par jah.kusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien un forfait 4G et il est bien activé sous couverture j ai bien le logo pas de soucis.

C est juste quand je suis sous H+ il est écrit juste H

Et quand suis sous 3G+ est écrit 3G...

J ai un doute sur la réception ( débit ) je me dis que ça ne doit pas être le même sinon pourquoi ne pas afficher le bon logo... ?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est normal en effet. Si tu as un doute faut tester ton débit. La rom stock n'affiche pas H+ et 3G+ disons que comme d'hab' c'est une belle invention des opérateurs pour vendre du rêve ^_^ (comme le terme 4G d'ailleurs) pas d'inquiétude.

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un pourrait proposer un nouveau lien ou uploader la RUU europe ?

Le lien proposé ne répond plus :-(

Et mon One tout neuf ne démarrera pas sa vie avec une rom SFR :-p

Dans deux heures je devrais avoir un lien

Question: est ce que mettre une RUU remet le recovery d'origine? Nécessite-t-elle que le bootloader soit vérouillé ou non (certains se contredisent) et le root est-il génant? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon expérience sur le sensation

Appliquer une RUU remet tout à plat (Recovery, Radio, Données,Root, ...)

Le S-OFF par contre lui devrait rester, pour le bootloader par contre je sais pas s'il reste unlocked, locked, s'il est reinitialisé ..

Moi voila ce que j'ai prévu ce week end sur mon One tout neuf SFR

1- S-OFF (revone) + CID HTC__203

2- RUU Europe HTC RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed.exe

3- Install Recovery Touch 6.0.3.2 (adb push img)

4- "Install from zip" du recovery superuser (kouch version)

5- Installation Voodoo OTA RootKeeper (toujours valable pour HTC One ???)

6- Reinstall du Recovery d'origine

7- Application des OTA successives

8- Reinstall Recovery Touch + Nandroid Backup

Ouf je pense ne rien avoir oublié cette fois

Normalement du coup j'ai pas besoin d'unlocker et j'ai un beau HTC One nu pret a recevoir la 4.2.2 :-)

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5- Installation Voodoo OTA RootKeeper (toujours valable pour HTC One ???)

C'est quoi ça?

D'après mon expérience sur le sensation

Appliquer une RUU remet tout à plat (Recovery, Radio, Données,Root, ...)

Le S-OFF par contre lui devrait rester, pour le bootloader par contre je sais pas s'il reste unlocked, locked, s'il est reinitialisé ..

Merci :) quelqu'un peut me dire pour le bootloader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voodoo OTA RootKeeper prmet de "sauvegarder " le root lors de l'application d'une OTA et surtout de le restaurer en 1 clic une fois la maj terminée. Sinon à chaque OTA perte du root ...

Pour moi par contre pour appliquer une RUU si ton téléphone est S-OFF, la valeur du bootloader n'a plus aucune importance.

Historiquement pour le One, il fallait unlocker le bootloader pour changer de recovery et mettre une ROM custom, depuis une méthode pour passer S-OFF a été trouvée donc pour moi plus besoin d'unlocker puisque S-OFF > Unlock ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais masi en fait je me suis racheté un One et j'hésitais à remettre une rom custom ou utiliser le RUU pour le mettre en version nu puis S-On. Du coups mes questions sont dues au fait que je vais surement me remettre en custom puis RUU avec S-On si SAV nécessaire

D'ailleurs j'étais en S-OFF j'ai essayé de mettre le RUU mais ça a foiré je vous pose mon problème posé déjà chez le hub:

Bonjour à tous,

j’ai un problème lors du flash avec le RUU (Mon One est S-OFF, locked (unlocked ne fonctionnait pas non plus) et cid HTC__203) assii bien sous Win8 que Win7. J’ai une erreur ID Client et il me dit que je dois utilisé un utilitaire correct.

Vous avez une idée?

Modifié par ggun69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi à savoir :

- j'ai le CID HTC_203

- S-OFF

- après avoir installé le RUU Europe il me reste toujours les applications d'orange ....

Merci d'avance.

en principe si tu as installé le ruu europe c est une rom HTC donc les appli devrait disparaitre en supprimant la rom orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...