Aller au contenu

Debrander le HTC One

HoM3r17

Recommended Posts

Pas besoin de désactiver votre anti-virus, votre firewall, pas de soucis de mise à jour de driver, de désinstallation de HTCSync.... et/ou de mettre votre patience à rude épreuve, il suffit simplement de télécharger une version de UBUNTU en 32 bits (dans mon cas la 13.10 - google est votre meilleur ami !).

Ça devrait le faire alors...

Si mes souvenirs sont bons, non ça n'efface pas les données...

Modifié par _STEPH_

je n'arive pas a utiliser cette méthode avec ubuntu car les lignes de commandes ne fonctionnent pas!! ou je sais pas comment les lancer!

question bete mais pour passer en S-off faut avoir un bootloader dévérouillé???

Modifié par kristof782004

• 3 months later...

J ai achete un HTC d occase aux USA. Brande ATT

J ai pu le mettre en Deverrouillage

Roote

S-off

Mom Hboot est 1.44

J ai pu le passer en HTC__203.

J ai voulu installer une rom europeenne pour le debrander mai ca ne paae pa malgre 8 tentatives.

Je l ai fait en USB avec telephone en marche puis recovery.

Sur ces 2 options, j ai lance le exe directememt depuis mon PC mai rien n y fait

ma rom est :RUU M7 UL JB 50 HTC Europe 1.28.401.7 Radio 4A.13.3231.27 10.31.1131.05 Release 310878 Signed

a chaue fois le programme se lance bien mais vers la fin un message apparait:

error 130 (model ID error)

The Rom update utility cannot update your android phons.

Please get the correct Rom update utility and try again.

Merci de m aider

J'ai essayé cent fois mais rien à faire....

a chaque fois j'ai l'erreur 171 votre htc n'est pas reconnu testez votre cable de connexion etc...

Le probleme est que mon HTC one n'est jamais reconnu. J'ai beau installé les drivers pour HTC sur le site officiel, puis htc sync manager toujours sur ce site.

Quand je branche mon HTC HTC sync reconnait mon appareil et se synchronise. Mais quand je veux installer le RUU, à un moment un message apparait en coin en bas de l'écran " les pilotes n'ont pas été reconnus (ou quelque chose comme cq) et l'application s'rrête avec l'ereur 171.

J'ai beau désinstallé les drivers HTC, puis les HTC sync manager....rien n'y fait ce qui fait que je n'arrive pas à installer mon RUU Français.

Mon appareil est "unlocked",..."s_off"..."CID HTC__203"...."hboot 1.55"...."mid PN071000" (merci à cAvalier)..."désimlocké". Tout fonctionne sauf que je n'arrive pas à enlever la surcouche AT&T.

Merci de m'aider

• 4 weeks later...

Bonjour, 

J'ai acheté mon One en ocassion il y a environ deux mois et la personne qui me l'a vendu l'avait achetait chez Orange, il est donc brandé. En ayant marre d'attendre que Orange sorte les MAJ (Sense 6 et KitKat), je me suis dis qu'il était temps de débrander mon précieux. 

J'ai trois questions avant de me lancer :

-Y'a t'il un risque que je me plante et que je plante le téléphone par la même ocassion ?

-Est-ce que cela marche avec tout les HTC One ?

-Est-ce que quand on passe S-OFF l'appareil il y a des risques que le téléphone ne soit plus protegé ?

PS : Je debute completement dans la bidouille et ne comprend pas grand chose a ce TUTO  

Merci de m'eclairer un peu

@@HTCAddict, salut...

-Y'a t'il un risque que je me plante et que je plante le téléphone par la même ocassion ?

si tu suis les tuto à la lettre, il y a peu de chance que tu te plante. Planter le téléphone est possible vu que tu es tributaire des outils que tu utilise, notamment pour le S-OFF. La bidouille implique des risques à accepter...

-Est-ce que cela marche avec tout les HTC One ?

Oui

-Est-ce que quand on passe S-OFF l'appareil il y a des risques que le téléphone ne soit plus protegé ?

Des risques de quels genres ? Si tu penses virus ou malwares, non, je ne pense pas...

Une fois le bootloader déverrouillé, installe un recovery custom (TWRP) et root le phone (de mémoire, l'un des outils pour passer S-OFF nécessite le root) et fait un backup de ta config actuelle...

Quelle es la version de ton Hboot ?

Modifié par cavAlier

Salut @@cavAlier la version de mon HBOOT est 1.55.0000, je voulais juste savoir si en passant en S-OFF (on desactive donc les securités de l'appareil) il y a un risque que apres le telephone soit exposés a des virus ou autres.

Merci

Modifié par HTCAddict

@@HTCAddict, non, pas de risque de chopper un virus ou autres...

Que signifie S-ON et S-OFF?

Sur Android, les constructeurs ont mis en place une sécurité empêchant de mettre à jour le téléphoneavec une rom qui n’est pas officielle. Ce système est appelé Secuflag. Lorsque la sécurité Secuflag est en place on parle d’un téléphone S-On; dans ce cas votre smartphone est bloquée à toute mise à jour non autorisée par le constructeur. Cette sécurité implantée dans la mémoire du smartphone est contournable en modifiant le Hboot par une procédure particulière. On parle alors de téléphone S-Off.

Source

Modifié par cavAlier

Salut, oui tes données seront perdues .

Pour répondre a ton MP c'est quoi exactement que tu ne comprends pas ? C'est la partie la plus simple il suffit de lancer un executable (RUU) sur ton PC avec le One branché et suivre les instructions (je n'ai pas pratiqué depuis longtemps sur un HTC mais ca doit de mémoire se résumer a cliquer sur "next", "ok" ou encore "yes" )

Ensuite une fois le RUU installé ton téléphone redémarre sur une ROM nue débrandée ... et te propose les mises a jour en OTA si il y en a ;)

Merci @, D'accord ok, j'ai maintenant totalement compris ton TUTO mais pas celui pour passer en S-OFF car je n'arive pas a voir les images.

Encore une question, une fois que mon téléphone sera S-OFF et debrander et que j'aurais fais les MAJ en OTA (Sense 6 et KitKat), est-ce que quand je restaurerais mon One aux parametres d'usine, a partir des parametres du tel, mon One sera restauré et sera toujours S-OFF et debrander ou il redeviendra brandé Orange ?

Modifié par HTCAddict

Flasher une RUU réinitialise le téléphone et si tu restaure un backup htc (c'est bien à ça que tu penses ?), tu ne perdras pas le S-OFF ni le "debranding"...

Les questions relatives au s-off, posent les dans les tutos qui le concerne. Rumrunner est compatible avec ton hboot...

Modifié par cavAlier

Pour le S-Off je te conseille ce tuto, celui vers le quel je pointe ici ne fonctionne pas avec les Hboot 1.54 et plus récents, utilise plutot celui ci (il faudra t'inscrire sur le site) : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/s-off-htc-one-h-boot-1-54-1-55-rumrunner-t73308.html

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...