Aller au contenu

Debrander le HTC One

HoM3r17

Recommended Posts

@@cavAlier, @HoM3r J'ai reussi a unlock mon bootloader sans probleme, je me suis donc diriger vers la deuxieme etape qui est de passer en S-OFF, tout ce passe comme prevu mon HTC est bien detecter par ADB et Fastboot, je lance donc soju.exe (rumrunner) jattend environ 5 minutes jusqu'a ce message :  looks like device is not rooted AND lacks an unsecure kernel.  su or FU

Please press enter to exit.

Que dois-je faire ?

Merci

Ton téléphone doit être rooté, pour ça, flash le recovery TWRP et installes SuperSU via le recovery en l'ayant copier sur la mémoire de ton téléphone au préalable. D'ailleurs il me semble qu'il te propose de l'installer automatiquement si ce n'est pas fait quand tu reboot depuis le recovery.

• Like 1

@@cavAlier allons y alors je precise encore que ce sont les premières fois que je bidouille mon tel et que je ne comprend pas tout, aurais tu un TUTO simple a me balancer pour que je root mon One et que je puisse enfin pouvoir passer en S-OFF pour debrander mon tel.

Merci de ton aide en tout cas

@@Raka936 j'ai flashé le recovery twrp en suivant cette video :  

apres ca je suis aller dans le recovery le menu apparait avec les differentes options : install, wipe, backup, mount, settings etc...  mais pas moyen de taper sur install, comme si le tactile ne repondais plus, j'ai donc presser volume - et power pour revenir sur mon bootloader j'ai rententer plusieurs fois mais rien n'y fait, je precise que jai bien copier SuperSU sur la memoire de mon One, j'ai meme tenter de reflasher le recovery TWRP pour recommencer l'operation mais en vain.

Merci de m'aider 

Non tu le laisses en zip

Et pour flasher le recovery tout se passe depuis le fastboot avec la commande 

fastboot flash recovery nom-du-fichier.img

Exact, tu n'auras jamais à décompresser les .zip que tu utiliseras (sauf si c'est un.zip qui regroupe plusieurs .zip flashables, mais c'est rare)

Oublies pas fastboot erase cache après avoir flashé le recovery, c'est pas indispensable, mais c'est conseillé.

Modifié par Raka936

Merci @@Raka936 @ j'ai reussi a root mon One, SuperSu est bien dans mon interface, le probleme de root etant reglée je lance donc rumrunner pour passer en S-OFF, la procedure se passe normalement j'attend 10 min a peu pres jusqu'au message Press enter to exit je quitte donc pour verifier si je suis passer en S-OFF et non toujours en S-ON, j'ai recommencer 4 fois mais ca ne passe pas, je n'ai pourtant plus de message m'indiquant que quelque chose ne vas pas, decidemment jai pas de chance, mais je vais bien finir par arriver a le debrander pour enfin virer cette surcouche Orange de m****

ci joint le screen de rumrunner : http://hpics.li/8dae59e

Merci encore de votre aide 

Modifié par HTCAddict

Le problème, c'est le "WTF: What are you doing?" à la fin, sinon tout semble s'être bien passé.

Et je ne connais pas du tout cet erreur, ça ne m'est jamais arrivé, j'ai fais une petite recherche et je ne rien trouvé.

Sinon tu peux toujours essayer Firewater, c'est la méthode qui marche le mieux actuellement.

Il ne faut pas l'ouvrir.

Tu le met dans ton dossier où il y a tes fichier adb, adbwinapi, adbwinusbapi et fastboot et puis après tu fait clique droit dans ton dossier avec la touche shift appuyer, tu fait "ouvrir une fenêtre de commande ici" et tu fait les commande qui sont indiquer dans le tuto

C'est mon dossier fastboot, avec celui la, j'ai réussi a enlever le offline et pu mettre mon HTC en S-OFF : Le Lien

Dedans, j'ai laisser le fichier Firewater, il fonctionne. Tu as juste a décompresser le dossier fastboot.

Modifié par Alexandreou

Merci infiniment @@alexandreou mon One est bien passer en S-OFF grace a ton dossier, j'ai donc commencer la dernière etape : debrander mon One.

Donc la premiere partie du tuto est passer son problemes j'observe bien CID-HTC_203 dans mon bootloader, j'ai telecharger la derniere RUU  a savoir celle la : RUU M7 UL K44 SENSE55 MR HTC Europe 4.19.401.9 R Radio 4A.23.3263.28 10.38r.1157.04L Release 353069 Signed 2-1 j'execute la RUU en admin accepte les conditions jusqu'a a ce qu'on me dise : erreur connexion USB (ci joint un screen) http://hpics.li/9b42c6d

Est-ce quelqu'un sait comment resoudre ce dernier problème avant que mon One soit bel et bien DEBRANDER !

peut-etre que @ ou @@Raka936 ou @@cavAlier a la solution.

Merci

Modifié par HTCAddict

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...