Aller au contenu

Premières impressions sur le Liquid E2

Recommended Posts

Sinon le tel en lui même ton avis tien :P

J'en suis ravi, mais je ne suis pas un gamer.

Je viens d'un Wiko et j'ai découvert ce que c'était qu'un smartphone stable, fiable et bien fini avec le E2.

Acer a une sale réputation (justifiée à mon avis) dans le monde du PC, mais leurs smartphones sont de la bonne came comme dit Mds.

ok ok bah c'est cool ça ;)

Oui c'est pour ça que je suis pas fan de ACER à propos de ces pc ...

T'en fais pas le téléphone sera juste pour appelle sms et des apps utiles . Pas de jeux donc c'est bon ;). Je lui passerais le miens pour les jeux si elle s'ennuie mdr :p

Merci de ton retour ! Je vais aller voir en boutique orange ou sfr ou bouygues pour juste qu'elle l'ai dans les mains quand même avant de le prendre chez amazon c'est le moins cher.

Oui pour les jeux [color=red]tkt[/color] il tourne nickel , j ai un n4 et le e2 je fais tourner les même jeux dessus, certe pas avec la même qualité graphique mais il tourne quand même. ( rr3, thé bard tale, les final fantasy etc.. ) y a que asphalt8 qui n est pas compatible dans ma liste de jeux favori( mais le n4 est la pour ;) )

6 mois après l'achat du Liquid E2 Duo, J'en suis super content ;)

Au niveau du multimédia, il est excellent pour un smartphone à bas prix.

J'ai un très bon son avec Play Musique que ce soit sur les hauts-parleurs ou la sortie écouteurs. Mais le son semble moins fort sur un casque normal que sur des intras par exemple. Pas de temps d'attente entre les chansons, Excellent!  Bonne réception de la Radio FM en mouvement, bien meilleure que mon Optimus Black, Malgré une interface qui "force" à devoir chercher sa station en faisant tout le tour de la bande FM...

Bon appareil photo même si j'ai pas pris une masse de photos. 

J'ai mis le film "Space Jam" en .avi et aucun lag, ça passe nickel. ;)

Pas de gros souci au niveau des jeux. Mais ça manque de place sur 4 Go, enfin bon... Je pense que je vais éjecter le film mis dessus et on verra s'il me reste de la place. Par contre le dernier Sonic Dash annoncé sur FrAndroid n'est pas compatible. Peut-être prochainement.

Une très bonne autonomie aussi, je tiens en général un jour 1/2 voir deux. ;)

Au niveau téléphonie, aucun souci. Pas testé le Dual SIM car je l'utilise qu'avec mon Sosh. Je pense que lorsque j'irais à l'étranger, je ferais des tests. ;)

Le Pop Up des SMS est très utile, surtout en cours. :D (Pas bien...)

Par contre, il m'arrive que le téléphone ne capte rien lorsque la réception téléphonique est très bof. Comme dans un village en zone "blanche" censé capter que Orange et je me suis retrouvé sans quasiment aucun réseau pendant 1 jour et demi... (Fête) 53% de réseau indisponible sur place sur le moment où j'étais là bas. (Selon le menu batterie que j'ai consulté en quittant le village :D ) , Mais ça reste très exceptionnel.

Je n'ai pas remarqué de gros bugs, mais quand même quelques micro lags et le Bluetooth qui peut arriver à faire des siennes quand il s'agit de se connecter à certains périphériques. 

Depuis début Juillet, j'ai acheté un flip Cover Krusell qui est un peu parti en cacahuète après une seule et unique chute. Mais il tient la route :D

Je pense que le nouvel accessoire que propose Swiss Charger dans le topic "Housse..." va faire parti de la liste de Noël :D

MAJ 01/12/2013 : Dispo chez Electro Depot pour 149€ en blanc et noir ;) , PROFITEZ-EN !! :)

Sinon en tout cas, très content de ce téléphone, Je ne regrette pas du tout mon achat que j'avais payé à 199€ en fin mai. ;)

Modifié par phone-ado

Swiss charger est une bonne marque ;)

Un petit retour après presque 7 mois d'utilisation concernant la solidité : Je l'ai fait tombé maintes fois (je le fais + tomber que mon ancien portable, bizarre ^^) et rien n'est cassé. Seulement la peinture qui se détache ou des mini pets.

Bref pour dire qu'il est tombé plusieurs fois à + de 1m de hauteur, l'écran toujours intact, je me dis qu'au final leur technologie Gorilla Glass n'est pas si importante que ça.

Par contre, avant d'avoir commencé à le faire tomber, la vitre du capteur photo s'est fissurée, je sais pas comment. Mais n'entache heureusement pas mes photos :)

J'y ai inséré une carte 64Go parfaitement reconnue (pti formatage au démarrage).

Ecouteurs intra/supra aucun soucis.

Vendu à présent à 150€, je ne vois toujours pas de meilleur smartphone au niveau qualté/prix.

bonjour

tu aurais un lien s'il te plait?

sur leur site , je ne vois pas le e2.

@ Morak : fais attention tout de meme , la chance peut tourner  ;)

Bonjour :)

S'il est pas sur le site, j'ai déjà vérifié, c'est qu'il doit plus être en stock , En même temps vu le prix, ça a du se vendre comme des petits pains :D

Bonsoir à tous !

Après avoir vu tous vos retours sur ce merveilleux téléphone, j'ai fini par craqué et l'ai commandé sur Rue du Commerce pour 144 euros (grace à un bon d'achat).

Je le reçois vendredi prochain, je vous fais un retour dès que je l'ai :D

Au fait, est-ce que l'EAP-SIM fonctionne sur l'Acer E2 ?

• 2 weeks later...

Je viens de prendre possession de mon acer E2. Je le trouve très sympa et facile à prendre en main. Première impression très positive.

Je découvre android et ca me semble assez intuitif. Par contre, je souhaiterai savoir s'il y a possibilité de créer des raccourci par exemple pour activer/désactiver en "1 clic" le wifi et/ou la 3G, afin de ne pas laisser de facon permanente mon tel connecté et donc augmenter la durée de vie de ma batterie.

Merci 

J'ai eu mon E2 il y a quelques jours.

Première impressions (en venant d'un wiko peax 1) il est réactif. La vitre de l'ecran est trop brillante (j'attend la protection pour arranger ça) l'inversion des touches menu et retour est déroutante au debut! Point noir, le mode avion qui en le desactivant oblige la saisie du PIN...

Sinon le gps a l'air de s'en sortir pas trop mal. L'APN est reactif et les première photo ont l'air bien. Root facile et la batterie tien la journée !

• 2 weeks later...

Pour faire court, j'ai acheté mon E2 à noel, très bon téléphone. Ma femme voulait un smartphone mais pas le même. Je commande un wiko cink peax 2.

Résultat dès la sorti du portable de son emballage et prise en main, retour à Amazon pour commander un E2  :) .

Ma femme n'a clairement pas aimé la prise en main et la qualité au touché du wiko...

Achat du E2 (version blanche) pour Noël, en remplacement du gallant duo.

Premières impressions plutôt bonnes. L'inversion des touches menu e retour est effectivement déroutante, surtout que je bidouille pas mal le Galaxy S de mon épouse : inversion fréquente.

La batterie a l'air pas mal, à voir sur la durée.

Quelques interrogations après une petite ballade sur le forum du fait des problèmes d'écran et de boutton power ...

Les ROM custom ont-elles un réel intérêt (j'hésite à le rooter pour l'instant, si cyanogen s'interressait à l'appareil, ce serait différent...) par rapport à la stock ?

Les ROM custom ont-elles un réel intérêt (j'hésite à le rooter pour l'instant, si cyanogen s'interressait à l'appareil, ce serait différent...) par rapport à la stock ?

Bonjour,

Il n'y a que toi-même qui puisse répondre à cette question en fonction de tes besoins, de tes préférences, de ton goût pour la prise de risque ou pas... :)

Comme j'en ai trop besoin pour mon boulot, je suis sagement resté en firmware stock. Si c'était juste un jouet, j'aurais sans doute expérimenté.

Bonjour,

Il n'y a que toi-même qui puisse répondre à cette question en fonction de tes besoins, de tes préférences, de ton goût pour la prise de risque ou pas... :)

Comme j'en ai trop besoin pour mon boulot, je suis sagement resté en firmware stock. Si c'était juste un jouet, j'aurais sans doute expérimenté.

Je pensais à l'intérêt en terme principalement de fluidité et durée de batteries.

Par exemple, je viens de passer mon galaxy S sous Kit Kat (après 4.0 et 4.1), à l'achat en 2010, il était sous Froyo : les ROM cyanogen et dérivées te rajeunissent un tel ...

Aujourd'hui ça fait 6mois que j'ai mon petit e2 et honnêtement, je ne regrette en rien son achat ! Je n'ai pas eu vraiment de grosse mésaventure avec, l'ecran a juste quelques micro-rayures mais rien d'affolant. (Et il a quand meme bien encaissé une chute sur du carrelage de cathédrale !)Le seul gros soucis serait la mémoire interne je pense, problème récurrent des portables pas cher... Enfin je suis plus que satisfait d'autant plus qu'il n'a pas l'air d'avoir de digne successeur pour l'instant ! (Acer a présenté un z5 de 5 pouces 5mp 2×1.3Ghz 512ram et 854×480 à annoncé à 169, le e2 en est à 159 wouhou...)

Modifié par MrGentil

Bonjour,

Smartphone acheté fin novembre 2013 directement en magasin chez Electro Dépôt pour 149€.

Très fluide à mon goût, je ne suis pas très connaisseur dans ce domaine, je ne peux pas vraiment comparer puisque mon 1er smartphone je l'ai achété en juillet 2013, celui-ci est donc mon second.

Wifi = OK, Bluetooth=OK, GPS = OK

Par contre, j'ai dû modifier le son du téléphone, quasi inaudible en communication, modification faite en mode ingénieur, problème résolu.

Autre point négatif, comme beaucoup d'entre vous, le son d'écoute même au minimum, la nuit avant de se coucher par exemple, est beaucoup trop fort...

Va falloir trouver le bon réglage, toujours en mode ingénieur, pour résoudre le soucis.

Egalement le problème de transfert d'applis vers la carte micro SD, même si la version 4.2.2 règle en principe ce problème, pour ma part c'est pas le cas, mais bon, je posterai mon cas dans la section dédiée.

Charge de la batterie relativement rapide, 20%/h sur prise USB, 75% en 3h sur secteur, mais surtout la batterie ne chauffe absolument pas, ETONNANT.

Bref, si je devais le noter : 8/10, et je le recommanderai sans hésiter.

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...