Aller au contenu

Vos impressions sur Jelly bean 4.1

alex971

Recommended Posts

Catastrophique, batterie ne se charge plus a fond, lenteur du clavier. Une mise a jour que je déconseille vivement et si quelqu'un peut m'expliquer comment revenir en arrière je suis preneur au moins ils fonctionnait

C'est-à-dire? ;-) Tu ne vas pas attendre qu'il ait 2 ans, c'est ça? ;-)

Sent from my Xperia S with Tapatalk

Ah si si, j'ai même pas encore débloqué mon Booloader ! :D

Je disais pour le post juste au-dessus, la MAJ JB a été bénéfique pour mon XS.

Oui j'ai des bug impardonnable mais sur ICS c'était pire, certain ne se plaignaient pas d'ICS alors que j'avais plein de problème, maintenant pour JB c'est l'inverse :)

Bonjour,

Voyant ce matin la Mise à Jour disponible pour Jelly Bean (je suis chez BT) via PC Compagnon je me lance dans la MAJ ce midi en me disant que ça me changerait un peu de ICS.

Et depuis je déchante... La Batterie font à vue d'oeil alors que je ne suis pas un gros consomateur, elle part deux à trois fois plus vite que sous ICS pour la même utilisation, je me demande si je vais tenir la journée demain !

De plus aucune connexion 2G, c'est gênant quand on est à la campagne =).

A priori un patch est en route? c'est BT qui propose les MAJ via PC Compagnon si on est abonné chez eux ? De ce fait le patch arrivera moins rapidement je suppose?

Merci pour vos retours

Modifié par neopk323

Oui j'ai des bug impardonnable mais sur ICS c'était pire, certain ne se plaignaient pas d'ICS alors que j'avais plein de problème, maintenant pour JB c'est l'inverse :)

Tiens comme c'est étonnant!

Tant mieux pour toi alors :-)

"pourvu que ça dure...", comme chanterait l'autre... ;-)

Et tu crois vraiment que ton Damien la va remonter quelque chose, tant bien même tu crois que Sony vont prendre compte ? lol

Bref ICS etait mieux, le seul point positif c'est la fluidité, quoique..... Sinon tout est a chier, multi tache, batterie, et de nombreux autres bug, led qui reste verte, crash de chrome sans message ni rien, la liste est longue

Et sa, sa me rend dingue, pas foutu d'avoir un fw officielle un poil stable, autant avant j'utilisai mon S au detriment de mon Nexus 4, autan la, j'ai envie de le jeter par la fenêtre lol

Le salut viendra des ROMs custom comme d'habitude pour ceux qui s'en foute de l'intrface Sony

Non, je ne le crois pas, mais bon c'est toujours mieux que chacun qui râle dans son bistrot, comme quand on refait la politique autour du comptoir :-)

Pour le reste de ton post, j'adhère totalement... ;-)

Pour ceux qui utilisent swiftkey, si le clavier d'origine se remet au démarrage il y a une solution :

Passer swiftkey en appli système avec Titanium et ensuite congeler le clavier xperia ;).

Edit: Il faut être root ;).

Modifié par fnbf21

Il faut préciser qu'il faut être root alors..

Merci pour l'astuce ! :)

Par contre, quelqu'un sait comment mettre le clavier emoji ? J'ai des force close à chaque fois.. :(

(j'ai pris celui de 4.2.2, ça change tant que ça ? )

Modifié par CocoNat's

Passer swiftkey en appli système avec Titanium et ensuite congeler le clavier xperia ;).

Faudrait pouvoir rooter JB pour ça :(

Avant qu'on me saute dessus je voudrais ajouter une chose : oui une méthode fonctionnelle a été trouvée par DoomLord MAIS l'ennui c'est que je ne peux rooter mon XS car l'appli TV de mon opérateur (Belgacom pour les connaisseurs) refuse purement et simplement de fonctionner sur les appareils rooté et dont le firmware à été modifié (exit les rom custom).

Peut-être que d'autres appli TV moins exigeantes existent mais je n'aurais surement pas toutes les chaînes que j'ai actuellement.

J'ai fais la MAJ sans lire les retours avant, et j'peux dire que j'suis plutôt déçu. Très déçu. J'me demande même comment faire pour revenir à ICS, la rom que j'avais juste avant JB. Parce que là, les vidéos en 1080p, c'est même pas la peine, l'APN fait un gros pas en arrière (concert au Stade de France juste après la MAJ, j'vous dis pas ma gu***** quand j'ai vu que j'pouvais pas filmer en 1080p).

Donc si quelqu'un peut m'indiquer un moyen pour downgrade, ça serait très stylé.

Sinon autres retours, le skinage blanc des apps stocks est juste dégueulasse hein, on peut pas vraiment dire autre chose. On perd la visualisation des SMS sur le lockscreen et l'ouverture de l'app SMS en dévérouillant la prévisualisation du SMS au lockscreen. Le widget agenda est moche. Petites améliorations esthétiques sur le Walkman, mais franchement dispensable. L'icone casque qui apparait dans la barre de notif pour te dire qu'un casque est connecté, complètement inutile. Le dévérouillage dans le sens vertical pas intuitif du tout...

• Like 1

Tout est là, mon bon monsieur... ;-)

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/96065-[TUTO]-FLASHTOOL-(flashage-de-ROM-officielle-et-bien-plus...)#entry1539792

Modifié par VinzV

Pour ceux qui veulent une ROM très légère, que ce soit pour BL lock ou unlock, je vous conseille la rom Yakandu Stock slim qui fait très bien son travail sur mon XS :P
un lien stp? :-)

Sent from my awesome Sony Xperia S Black !

"Sad is happy for deep people" Sally Sparrow

un lien stp? :-)

Sent from my awesome Sony Xperia S Black !

"Sad is happy for deep people" Sally Sparrow

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2302893

+ le lien de téléchargement plus rapide par moi : https://docs.google.com/file/d/0B6b21WIahUUSb296WExnSGdDRU0/edit?usp=sharing

Par contre, je te préviens tout de suite que tout ce qui est possible de supprimer sans faire bugger le système a été supprimé, donc si tu veux walkman, facebook in xperia, ou tout les trucs sony en général faut que tu les remette toi-même manuellement

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...