Aller au contenu

Vos impressions sur Jelly bean 4.1


alex971

Recommended Posts

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2302893

+ le lien de téléchargement plus rapide par moi : https://docs.google.com/file/d/0B6b21WIahUUSb296WExnSGdDRU0/edit?usp=sharing

Par contre, je te préviens tout de suite que tout ce qui est possible de supprimer sans faire bugger le système a été supprimé, donc si tu veux walkman, facebook in xperia, ou tout les trucs sony en général faut que tu les remette toi-même manuellement

j'utilise pas mon tel comme lecteur de musique ou quoi.

Je verrais si je la test.merci en tout cas :-)

Sent from my awesome Sony Xperia S Black !

"Sad is happy for deep people" Sally Sparrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer bonjour a tous,je dispose d'un xperia s acheté nu sans surcouche operateur,version stock.j'ai effectué la mise a jour jelly bean build 200 depuis maintenant deux bonnes semaines,et bien le constat n'est pas tres florissant!gestion du cache quand je quitte le navigateur internet qui est catastrophique.meme avec chrome,il me recharge toutes les icones de mes bureaux et en plus il est hyper lent pour tout me recharger,j'ai des forces closes lorsque je recois des sms et que mon tel est en veille au moment ou je veux ouvrir ce sms,l'appareil photo a fait un bon en arriere niveau reactivite de l'autofocus et maintenant j'ai des saccades lorsque je fais des videos!ma led de notification qui affiche la couleur qu'elle veut quand je recois des sms,maintenant elle est blanche au lieu de bleu sous ICS;honnetement j'ai l'impression que j'ai perdu un coeur au niveau du SOC.mon fils a mon ancien samsung galaxy S qui est stock sous ginger 2.3.7 et le sien est aussi reactif que le mien.et je parle pas de la consommation de la batterie qui est devenu catastrophique surtout quand je fais beaucoup de sms,le fond blanc ne doit pas aider je pense.30 % de batterie en deux heures!et la luminosite de l'ecran est presque au mini!bref messieurs les ingenieurs de SONY,tester vos ROMS avant de les balancer a vos clients!on est pas la pour les tester!voila j'ai fini mon coup de gu*****.j'espere que la ROM 211 va resoudre tout c'est problemes qui gache le tres bon telephone qu'est le XPERIA S!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer bonjour a tous,je dispose d'un xperia s acheté nu sans surcouche operateur,version stock.j'ai effectué la mise a jour jelly bean build 200 depuis maintenant deux bonnes semaines,et bien le constat n'est pas tres florissant!gestion du cache quand je quitte le navigateur internet qui est catastrophique.meme avec chrome,il me recharge toutes les icones de mes bureaux et en plus il est hyper lent pour tout me recharger,j'ai des forces closes lorsque je recois des sms et que mon tel est en veille au moment ou je veux ouvrir ce sms,l'appareil photo a fait un bon en arriere niveau reactivite de l'autofocus et maintenant j'ai des saccades lorsque je fais des videos!ma led de notification qui affiche la couleur qu'elle veut quand je recois des sms,maintenant elle est blanche au lieu de bleu sous ICS;honnetement j'ai l'impression que j'ai perdu un coeur au niveau du SOC.mon fils a mon ancien samsung galaxy S qui est stock sous ginger 2.3.7 et le sien est aussi reactif que le mien.et je parle pas de la consommation de la batterie qui est devenu catastrophique surtout quand je fais beaucoup de sms,le fond blanc ne doit pas aider je pense.30 % de batterie en deux heures!et la luminosite de l'ecran est presque au mini!bref messieurs les ingenieurs de SONY,tester vos ROMS avant de les balancer a vos clients!on est pas la pour les tester!voila j'ai fini mon coup de gu*****.j'espere que la ROM 211 va resoudre tout c'est problemes qui gache le tres bon telephone qu'est le XPERIA S!

Je crois que tu utilise Internet explorer toi non? Vu que la 211 est sortie y'a déjà un petit bout de temps, alors ton message à mis 2 semaines pour nous parvenir :-D

Sinon non la 211 ne règle rien à part quelques soucis du wifi -_-

Sent from my awesome Nexus 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

au regard de tous ces retours je me sens un peu privilégié. En effet, après une très longue attente, je me suis décidé à flasher la .200 prérootée de Doomlord car je ne voulais pas me passer du root. Un petit coup de titanium pour restaurer mes applications et tout roule.

La fluidité générale est vraiment améliorée, le WIFI s'active presque instantanément, je n'ai pas remarqué de différences au niveau photo. Vu que je filme très peu je ne peux pas dire si cela laggue ou pas. Je n'ai pas encore eu de bug au niveau du Vol+ et je n'ai pas encore testé les applications utilisant le micro.

Par contre, je rejoins ce qui a été dit pour le fond blanc des contacts et des SMS qui ne me plait pas non plus. Mais vu que j'utilise Handcentsms cela me permet de n'avoir ce fond que pour les contacts et de pouvoir gérer mes couleurs de notifications.

Une dernière chose également, pas de souci non plus au niveau des MMS. Le dernier reçu s'est téléchargé automatiquement alors que mes DATA étaient désactivées et l'image était impeccable. Peut-être est-ce dû à Handcent...

Donc pour moi cette mise à jour est bonne même si on peut toujours améliorer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila, je suis repassé à ICS, vraiment un gros problème de batterie sous JB quand on utilise beaucoup la 3G.

Et comme j'ai vu différents commentaires qui disaient que la 211 ne résolvaient pas grand chose...

Même si elle est pas aussi ergonomique, quel plaisir d'avoir une batterie qui tient un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux retourné sous ICS??

Car depuis Jb ma batterie fume 22 % en une nuit ( Minuit - 6 h )

Mode veillie utilise 42% de l'utilisation !

3G Impossible a avoir !

Mauvaise , très mauvaise accroche sur mon réseau ...

Tout des soucis que je ne connaissait pas sous ICS..

a moin que vous avez des solution je suis prenneur ...

Avez vous des souci similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est en bl unlock passe sous rom custom ou les bug sont assez rares. Sinon au niveau consommation de batterie j'avais pas trop à me plaindre mais c'était surtout au niveau de la 2G que ça ne marchait pas le moins du monde

Envoyé depuis mon Xperia S en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on va dire que la batterie passe.

Sms/internet/20 min jeu/ en tout 1h16 d'écran, j'en suis a 14h pour 51% restante. Donc je vais dire que ça passe.

Par-contre la couverture réseau a un peu de mal c'est vrai...

Vidéo 1080P évidemment/flash bleu aussi...

je trouve que je ram plus sur les jeux qu'avant.

Bref, J'attends un correctif en espérant que ça arrive pour mes vacances... besoin du 1080p et d'une batterie moins légère^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fan17600

Bah je trouve sa bisard moi ma batterie fond...

cette nuit de 1 h a 8 heure j'ai perdu 23 % de batterie , abusif je trouve.

JB a tout planté. -_-

Aussi un gros probléme , après avoir rénitialisé , MMS et Internet en Data bah toujours impossible a avoir

Je crois que j'ai une mauvaise acroche du réseau :( Malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la mise à jour JB de Sony donne l'impression d'une rom sortie juste pour calmer la grogne des possésseurs de XS et a mon humble avis on est pas prêt d'avoir un correctif :(

En tout cas moi c'est déjà fait je suis retourné sous CM 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Nouveau comme membre inscrit sur cet (excellent) forum mais lecteur assidu depuis un bon moment, je vous livre mes impressions (et des faits aussi) sur cette catastrophique 'mise a jour', ou plutôt cette version bêta ou fake appelée Jelly bean....

Pour commencer je suis un bon client satisfait de Sony depuis longtemps.Que ce soit en tv,casque et maintenant téléphone, j'ai toujours beaucoup apprécier la 'griffe' Sony.(avant de passer sur un écran plat mon vieux cathodique Trinitron répondait présent a l'appel et ce depuis plus 10 ans sans bronché, et bien plus d'années de vol pour mon casque mdr cd550...).

C'est donc confiant,impatient et curieux que j'ai attendu puis franchi le pas en achetant le Xperia S.

Sous ICS je trouvais le téléphone vraiment agréable a utiliser et ce malgré une surcouche sony un peu envahissante,le passage d'un bureau a l'autre qui 'accrochait' un peu et l'autonomie de la batterie qui n'était pas fabuleuse.

Le systéme android et les applis proposées en état me convenait tout a fait.

Mais au vu de l'engouement suscité par l'annonce d'une future nouvelle monture d'android, la maudite Jelly Bean,je me laissais moi aussi a croire (a rêver oui) a une mise a jour enrichissante pour mon Xperia au niveau fluidité,autonomie,gadgets en plus,etc... une vrai valeur ajoutée.

Cette misérable mise a jour se fit attendre presque autant qu'une grossesse.

Et elle arriva.

Et fébrilement j'attendis de voir la tête du bébé pour émettre un premier jugement.

Et lorsque je découvris le corps tout entier, pas de doutes Android avait accouché d'un monstre....

Bien, trêves de métaphores rentrons dans le vif du sujet.

Coté fluidité que ce soit sur internet ou sur le bureau je ne vois pas de différence transcendante ! d'autant plus que de rendre fluide le passage d'un écran a l'autre n'a rien d'extraordinaire et des launcher comme Nova le font très bien de manière fluide et personnalisable ,ce qui n'est toujours pas le cas ici ! le passage d'un volet a l'autre est basique,Sony n'a rien rajouté comme effets,nada.
De même que le nouveau Lockscreen nullisime et non paramétrable.Aucunes options supplémentaires ajoutées.J'avais vu tourné sur un S3 la nouvelle monture de l'appareil photo 'Photo Sphére' avec la prise de vue en 360 et je m'étais dis sympa si on peut avoir ça en plus sous Jelly Bean.

Et bien non.

Elle n'est intégrée a Jelly Bean que sur la version d'après.(par la suite j'ai récupéré l'appli et je l'ai installée, elle fonctionne sur mon Xperia, bien maigre consolation au vu de cette pitoyable mise a jour).
La nouvelle skin des sms et mails.Un fond blanc ! agresse les yeux et vide la batterie.... (évidement ce n'est pas non plus paramétrable c'est comme ça et pas autrement!).

Voila pour le coté 'accessoire' et habillage de la mise a jour.

Quand au reste c'est hallucinant de bugs...et ce, sur des éléments vital du téléphone.

-Comme beaucoup l'autonomie de la batterie.Elle "fond" a une vitesse folle.Et le mode veuille étendu activée ou pas.
Je désactive manuellement les transferts de données,j'ai un rétro éclairage à  a peine 30%,j'ai même fini par mettre une image de fond basique et plus aucun fond d'écran animé, le téléphone ne le supporte
pas.
-L'APN qui rencontre des soucis d'autofocus.La mise au point est moins rapide et le resultat est souvent decevant voir flou ! cerise sur le gâteau, le mode flash activé qui fait apparaitre des traces bleus sur la photo.Inutilisable.
-La camera qui en Full HD (donc 1080) saccade énormément en lecture.

Ça commence déjà a faire beaucoup.

Mais ce n'est pas fini ! Jelly Bean sur Xperia S en encore d'autres surprises pour vous...

-Le téléphone n'arrive pas a accrocher le réseau en Edge.Et globalement il m'est beaucoup plus de temps pour basculer en 3g ou en wifi.C'est simple au boulot ou la 3G passe très mal,j'étais en permanence en Edge sous ICS et pas de soucis.Maintenant je ne peux quasiment plus me connecter et surfer...

-Le bouton volume haut qui n'en fait qu'a sa tête aussi...

J'ai lu sur le net des articles élogieux sur cette mise a jour, parlant de renouveau,renaissance,coup de jeune malgré quelques bugs...
Alors soit ceux qui les rédigent  sont directement rémunérés par Sony (je plaisante) soit il faut qu'ils arrêtent d'écrire n'importe quoi sur un sujet qu'ils ne connaissent pas.

Un peu plus tard mais essentiellement de l'avis des utilisateurs de nombreux soucis apparurent et furent évoqués sur la toile.(pour la plupart sur les forums).

Alors moi je me demande comment Sony a pu mettre autant de temps pour sortir cette version SANS la tester et rendre le Xperia S quasi inutilisable en dégradant les performances de l'appareil ! en touchant a des organes essentiels ! Problème d'appareil photo,problème d'enregistreur hd,problème d'accroche réseau,problème d'autonomie...ça fait beaucoup non ?

Un appareil qui était le fer de lance de Sony en 2012 se retrouve complètement has been et buggé jusqu'a l'os a la mi 2013...Lamentable !

Bien sur Sony ne communique pas ou très peu sur le sujet.

Une éventuelle mise un jour...un jour.

Mais ce n'est pas un correctif qu'il faut mais un firmware refait de A à Z.

En attendant je vois des membres qui se disent de chez Sony et qui répondent complètement a coté  a des questions des internautes malheureux et démunis face a tous ses problèmes.
Et lorsque l'on parle de repasser sous ICS on vous dit gentiment de faire attention pour la garantie...

En gros vous avez un téléphone buggé,massacré,Sony s'en contre fiche et vous abandonne complètement.

Bon bah je vais finir par me tourner vers les roms alternatives,pas le choix.Ca me rappellera le bon vieux temps de l'Amiga et de la bidouille !

Merci a ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.

A+

B

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu mon Xperia S hier.. Il me propose la dernière version Android possible sur mon smartphone, soit Jelly Bean, tout content je la fait..

Premier souci : le clavier beug, il n'as plus de réactivité et à des micro lag

Deuxième : quand j'écoute de la musique le téléphone choff ( en kit mains libre)

Troisième : quand j'écoute de la musique et vais sur Internet, bah la musique coupe / Lag..

La cerise sur le gâteau.. Autonomie baisser.. Faut m'expliquer la, ma batterie ne tien pas une journée hyper simple..

Y aura t'il un correctif à ce massacre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correctif, c'est la communauté Android qui la fournit: va dans le forum tutoriels et flashe ICS officiel ;-)

Envoyé depuis mon SGP311 en utilisant Tapatalk 4 Beta

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correctif, c'est la communauté Android qui la fournit: va dans le forum tutoriels et flashe ICS officiel ;-)

Envoyé depuis mon SGP311 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Ou tu passes sous rom custom direct en 4.2.2 :-)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu excédé de ne pas voir arriver le correctif qu'on attend tous, j'ai contacter le support par chat de Sony en expliquant que depuis la mise à jour il y a plusieurs bugs gênants dont un très pénalisant pour moi, l'impossibilité de me connecter à internet en 2G, alors que professionnellement c'est une nécessité pour moi.

 

Le type qui m'a répondu, n'était même pas au courant du problème. Il m'a dans un premier temps conseillé de demander les paramètres de connexion à mon opérateur, puis il m'a dit de refaire la mise à jour, pour en fin de compte me dire que :

 

S'il s'avère que la mise à jour occasionne ce type de désagrément une mise à jour corrective sera proposée

 

Pfff faut qu'ils se réveillent chez Sony....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'évoquais dans plusieurs messages j'ai moi aussi rencontré de gros soucis trés penalisant suite a cette mise a jour.La seule solution (sans passer par des roms customs bien sur) et  qui tient la route pour de nouveau retrouver une accroche reseau correct en 2g,plus de soucis d'apn/camera hd,une meilleur autonomie (et d'autres bugs en moins de JB aussi mais ses 3 là sont pour moi les plus importants) c'est de flasher ton tél et de repasser sous ics,de le rooter egalement pour pouvoir installer un prog comme Titanium Backup et pour pouvoir enfin a voir la main sur les systéme (les droits administrateurs sur pc).Par la suite si le miracle se produit et Sony daigne s'interesser a nous tu pourras faire une mise a jour sans probléme.Il y a d'excellents tutos sur ce forum pour flasher/rooter.Merci d'ailleurs à Alex971 pour ses indications claires & précises.

Modifié par TrueBelief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exaspérant, surtout avec les réponses halakon qu'ils nous donnent.

Après les avoir contactés par:

- chat

- e-mail

- Damien de Sony sur FrAndroid

Je viens de le faire via Facebook.

Je vous tiens au courant de leur "support client" :-D (oui désolé ce mot me fait rire) :-D

Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis le maj sous JB 4.1.2  [6.2.B.0.200], mon Xperia S rencontre pas mal de soucis et c'est pour cela que je m'adresse à la communauté. D'une part pour rapporté les bugs (certain déjà connu) et d'autre part essayé de trouver des solutions.

 

Rapport :

 

 - Autonomie très mauvaise.

 

 - Lag, freeze.

 

 - Mauvaise réception et emission pour les sms/mms. C'est beaucoup plus flagrant sur les MMS.

 

 - Je suis parti à l'étrangé et il m'était impossible de me connecter à un reseau. Par la suite il m'était impossible de rentrer dans les paramètres du portable pour me connecter à un Wifi par exemple. Les paramètres s'affichaient une demi seconde puis disparaissaient... Et tout cela est revenu dans l'odre une fois revenu en France.

 

 - A chaque reboot du téléphone mon clavier swiftkey est désactivé et perd toute la bibliothèque.

   (http://support.swift...bugs-on-xperia-     s-with-jelly-bean) Pas de solution pour le moment et le bug a pas l'aire très connu. L'apps a biensur été reinstallé.

 

Voilà c'est tout il me semble mais c'est déjà beaucoup !

 

Je pense qu'il va être necessaire de flasher la rom, je ne vais certainement pas attendre la MAJ de sony...

 

En attendant c'est surtout pour switfkey que j'aimerais trouver une solution.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le post précédent date de 3 jours, j'ai donc trouvé quelques solutions depuis !

 

 - Débloquage du bootloader

 

 - Flash en version 6.2.B.0.211

 

 - Root

 

 - Installation de swiftkey beta. Pb résolu enfin, j'espère que ça en aidera plus d'un =)

 

La majorité des pb rencontrés sont résolu, j'en suis pas encore certain pour les mms!

 

Enjoy

Modifié par milouse26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis le maj sous JB 4.1.2  [6.2.B.0.200], mon Xperia S rencontre pas mal de soucis et c'est pour cela que je m'adresse à la communauté. D'une part pour rapporté les bugs (certain déjà connu) et d'autre part essayé de trouver des solutions.

 

Rapport :

 

 - Autonomie très mauvaise.

 

 - Lag, freeze.

 

 - Mauvaise réception et emission pour les sms/mms. C'est beaucoup plus flagrant sur les MMS.

 

 - Je suis parti à l'étrangé et il m'était impossible de me connecter à un reseau. Par la suite il m'était impossible de rentrer dans les paramètres du portable pour me connecter à un Wifi par exemple. Les paramètres s'affichaient une demi seconde puis disparaissaient... Et tout cela est revenu dans l'odre une fois revenu en France.

 

 - A chaque reboot du téléphone mon clavier swiftkey est désactivé et perd toute la bibliothèque.

   (http://support.swift...bugs-on-xperia-     s-with-jelly-bean) Pas de solution pour le moment et le bug a pas l'aire très connu. L'apps a biensur été reinstallé.

 

Voilà c'est tout il me semble mais c'est déjà beaucoup !

 

Je pense qu'il va être necessaire de flasher la rom, je ne vais certainement pas attendre la MAJ de sony...

 

En attendant c'est surtout pour switfkey que j'aimerais trouver une solution.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le post précédent date de 3 jours, j'ai donc trouvé quelques solutions depuis !

 

 - Débloquage du bootloader

 

 - Flash en version 6.2.B.0.211

 

 - Root

 

 - Installation de swiftkey beta. Pb résolu enfin, j'espère que ça en aidera plus d'un =)

 

La majorité des pb rencontrés sont résolu, j'en suis pas encore certain pour les mms!

 

Enjoy

 

 

Est-ce que l'accroche du réseau en 2G est amélioré par la mise à jour .211 ? Car pour moi c'est le bug le plus pénalisant de la .200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...