Aller au contenu

Vos retours avec les Revendeurs de Smartphones Chinois (Liste + Liens)


Psychotiks

Recommended Posts

Un ami aurait commandé sur bonpascher je sais pas si on peut citer le site et ce serait une catastrophe !

Je ne l'ai pas vu dans la liste alors je me suis permis de mettre un petit mot si cela peut aider.

Mauvais eindication sur le site et tout n'est pas très claire dans le SAV et les délais de livraison.

 

Voilà pour m apremière petite contribution.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors jai commande le mi3 sur leenteen et pas de soucis jai voulu également acheter le flip cover officiel sur sciphone est c'est une bonne grosse copie et de plus je le reçois cassé (je suis bien déçus).

6aty8u9y.jpg

Envoyé depuis mon MI3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sciphone que veux tu...

Envoyé depuis mon Nexus 5

 

EDIT modérateur : Citation inutile supprimée (cf. plus bas)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment to2c peut envoyer des 1S blanc... Même sur le site de Xiaomi, il existe pas....

Envoyé depuis mon Redmi 1S

Je revient la dessus. J'ai bien reçu un original blanc. Il est sorti depuis le 8 avril. Info de mui France. Il est magnifique.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

Mon retour d'expérience sur le site Antelife...

 

A ce jour, moi et un collègue avons commandé successivement 4 Xiaomi Hongmi WCDMA livrés par Singapore post.

Les 4 sont bien arrivés, sans frais de douane,  ce sont des originaux, mais chargés avec une ROM multilangue au Français très approximatif.

A remplacer immédiatement par celle de la communaute xiaomi.eu qui le semble la plus rigoureuse et stable...

Se fait sans rooter par le loader du téléphone lancé par la combinaison de touches au démarrage...

 

Concernant Antelife

 

Pour : Tarifs très compétitifs, paiment Paypal, pas mal de choix

          Souvent des promos "vente flash" vraiment intéressantes

          Produits conformes, originaux et bien emballés.

          Pas de douane via singapore post

          Possibilité de trier dans leur site sur le critère WCDMA 900/2100.

          Ils sont les seuls actuellement à proposer plusieurs couleurs y compris de la façade sur le Hongmi 1S

 

Contre: Faut pas être pressé, 1 bonne semaine avant d'avoir le tracking Singapore post,

             et 3 bonnes semaines d'acheminement, de passage à la douane, et de livraison.

             Rom internationales Xiaomi hongmi bien basées sur ROM Xiaomi, mais mal traduites et sans le choix d'avoir la ROM CH/EN d'origine

             (Ce ne sont pas les seuls dans ce cas a fournir ROM FR approximative, et c'est vite corrigé...)

 

Sans opininon: je ne peux me prononcer sur le SAV Antelife, aucun des Xiaomi Hongmi achetés n'est tombé en panne à ce jour.

                         Attention cependant: d'après Antelife, officiellement, flasher une nouvelle Rom annulerait la garantie.

 

Une remarque sur le Xiaomi Hongmi 1

Officellement il supporte les µSDHC jusqu'à 32Go, mais on peut lui mettre une µSDXC 64Go reformatée de ExFAT vers FAT32, acceptée alors sans problème.

Autre point, d'un lot à l'autre on constate de grosse variations dans la température de couleur des LEDs de retroéclairage...

Si cela ne choque pas sans élément de comparaison, quand on compare côte à côte les 4 téléphones, 2 sont plutôt froids, les 2 autres franchement "plus chaud" limite jaunes.

Hormis ce point, ce téléphone dans sa version 1 processeur Mediatek est quasi parfait pour son tarif, et le 1S est maintenant < à 130 euros...

 

J'attend avec impatience mon premier Hongmi 1S acheté aussi chez Antelife dès que j'ai vu qu'une ROM était sortie chez xiaomi.eu.

Il est en route "oversea"...

 

Antelife est signalé dans ce forum comme site à risque et à éviter.

D'autre utilisateurs ont peut être eu de mauvaises expériences concernant le SAV.

Mais pour l'aspect prix et livraison, à ce jour, moi, je n'ai pas à m'en plaindre...

 

C'est mon expérience personnelle avec Antelife, cela s'arrete là...

 

Cordialement

 

Gluto...

Modifié par glutonaute
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance, vraiment beaucoup de chance car beaucoup de gens n'ont jamais rien reçu et ont été baladé avec des numéros de singapour post faux. 

 

Ou sinon d'autres ont eu des problèmes de SAV comme une téléphone envoyé jamais réceptionné ou jamais retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour...

 

Mon retour d'expérience sur le site Antelife...

 

A ce jour, moi et un collègue avons commandé successivement 4 Xiaomi Hongmi WCDMA livrés par Singapore post.

Les 4 sont bien arrivés, sans frais de douane,  ce sont des originaux, mais chargés avec une ROM multilangue au Français très approximatif.

A remplacer immédiatement par celle de la communaute xiaomi.eu qui le semble la plus rigoureuse et stable...

Se fait sans rooter par le loader du téléphone lancé par la combinaison de touches au démarrage...

 

Concernant Antelife

 

Pour : Tarifs très compétitifs, paiment Paypal, pas mal de choix

          Souvent des promos "vente flash" vraiment intéressantes

          Produits conformes, originaux et bien emballés.

          Pas de douane via singapore post

          Possibilité de trier dans leur site sur le critère WCDMA 900/2100.

          Ils sont les seuls actuellement à proposer plusieurs couleurs y compris de la façade sur le Hongmi 1S

 

Contre: Faut pas être pressé, 1 bonne semaine avant d'avoir le tracking Singapore post,

             et 3 bonnes semaines d'acheminement, de passage à la douane, et de livraison.

             Rom internationales Xiaomi hongmi bien basées sur ROM Xiaomi, mais mal traduites et sans le choix d'avoir la ROM CH/EN d'origine

             (Ce ne sont pas les seuls dans ce cas a fournir ROM FR approximative, et c'est vite corrigé...)

 

Sans opininon: je ne peux me prononcer sur le SAV Antelife, aucun des Xiaomi Hongmi achetés n'est tombé en panne à ce jour.

                         Attention cependant: d'après Antelife, officiellement, flasher une nouvelle Rom annulerait la garantie.

 

Une remarque sur le Xiaomi Hongmi 1

Officellement il supporte les µSDHC jusqu'à 32Go, mais on peut lui mettre une µSDXC 64Go reformatée de ExFAT vers FAT32, acceptée alors sans problème.

Autre point, d'un lot à l'autre on constate de grosse variations dans la température de couleur des LEDs de retroéclairage...

Si cela ne choque pas sans élément de comparaison, quand on compare côte à côte les 4 téléphones, 2 sont plutôt froids, les 2 autres franchement "plus chaud" limite jaunes.

Hormis ce point, ce téléphone dans sa version 1 processeur Mediatek est quasi parfait pour son tarif, et le 1S est maintenant < à 130 euros...

 

J'attend avec impatience mon premier Hongmi 1S acheté aussi chez Antelife dès que j'ai vu qu'une ROM était sortie chez xiaomi.eu.

Il est en route "oversea"...

 

Antelife est signalé dans ce forum comme site à risque et à éviter.

D'autre utilisateurs ont peut être eu de mauvaises expériences concernant le SAV.

Mais pour l'aspect prix et livraison, à ce jour, moi, je n'ai pas à m'en plaindre...

 

C'est mon expérience personnelle avec Antelife, cela s'arrete là...

 

Cordialement

 

Gluto...

Totalement d'accord avec toi, j'ai passé plusieurs commandes sur antelife, je n'ai jamais eu aucun problème, ni de faux tel, ils sont très bien placés en prix, le seul défaut tu as raison c'est qu'il ne faut pas être pressé... Faut compter entre 3 semaines et 1 mois en livraison gratuite syngapour post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend avec impatience mon premier Hongmi 1S acheté aussi chez Antelife dès que j'ai vu qu'une ROM était sortie chez xiaomi.eu.

Il est en route "oversea"...

 

Ca y est, je l'ai bien reçu...

Rien a dire coté Antelife, mais la boite Xiaomi du 1S est toute petite comparée au Hongmi 1.

La ROM multilangues Antelife toujours aussi "pourrie", mais la dernière ROM pour 1S de xiaomi.eu toujours aussi clean...

Le Hongmi 1S est super au final... Fix GPS + Glonass encore plus rapide.

Photos impeccables... Le gain en puissance MTK vers Snapdragon ne se sent pas en l'usage courant...

Enfin pour 115€ difficile de faire mieux...

CLT

Gluto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je tenais à faire part de mon expérience avec vopmart.
Après avoir consulter ce forum en décembre dernier je me suis lancé pour un Lenovo A820 chez vopmart, jusque là tout allais pour le mieux.
Malheureusement pour moi, il y une dizaine de jours, il s'est mis à rebooter continuellement, suite a quoi il ne démarrais plus ou lorsqu'il voulait bien démarrer il se retrouvais figé aussitôt après.
Je me suis qu'a cela ne tienne je vais redémarrer en recovery et faire un factory reset mais, quand il veut bien démarrer le mode recovery se retrouve également figé.
Reste plus qu'a cherché sur google mais jusqu'à présent rien trouvé...

Donc je contact vopmart, et leur réponse est:

YOU CAN GOOGLE ABOUT IT,THANK YOU!


Ah, me suis je dis, mais encore... Depuis j'ai essayé a plusieurs reprises de reprendre contact avec eux et depuis plus rien, aucune réponse... Je me pose donc la question du sérieux de cette boutique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel à tous, ce sujet n'est pas un sujet à question mais un sujet qui recense les avis des membres concernant les boutiques, si vous voulez un avis, il suffit de lire. 

 

Merci.  :)

 

@@Max00001

 

Le rappel t'était destiné plus qu'aux autres, merci de ne plus poser de question sur quel revendeur prendre et de LIRE le sujet pour avoir des renseignements, c'est le but du sujet, ce sont des retours d'expériences.

 

Il n'y aura plus d'autres rappel pour toi.

 

Merci de ne pas insister.

 

2 Messages supprimés.

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'avoir un excellent contact commercial sur ce site

Je ne sais pas si c'est nouveau mais il n'est pas dans la liste proposée en début de poste

 

http://www.b2cbuying.com

 

J'ai commandé dessus, je vous ferai un retour au fur et à mesure

 

Cordialement

Bonjour

 

Pour faire suite à mon expérience de commande sur www.b2cbuying.com.

 

Téléphone Lenovo A850+ commandé début juillet, reçu environ 10 jours après sans aucun problème.

Les prix me semblent bien placés.

Contact commercial très bien (en anglais on se débrouille bien)

 

Mon prochain téléphone à l'automne se refera sur ce site.

Je le conseille

 

Cordialement

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une mauvaise expérience avec hongkongeek. En fait j'ai acheté en janvier un jiake jk12 89 euros que j'ai reçu finalement fin février début mars et en mai, l'écran tactile ne marche plus.

Je contacte hongkongeek via le chat de leur site, et après deux ou trois description du problème, ils me demande de remplir un formulaire ainsi que d'envoyer une vidéo. Chose que j'ai faite, ensuite ils me demandent de renvoyer le smartphone en Chine avec l'adresse indiquée, ils ne précisent pas qu'il faut l'envoyer par recommandé. Je vais donc à la poste avec mon colis très très emballé afin qu'il supporte le transport, et je dépense une vingtaine d'euros pour le colis postal.

Cet envoi se fait le 23 mai dernier, après maintes échanges de courrier, à ce jour ils n'auraient toujours pas reçu le colis. Voici ce qu'on me réponds à chaque fois :

"nous n'avons pas reçu le colis" là-dessus je demande si c'est normal, on ne me répond toujours pas sur cette question, mais on me répond "voyez avec votre transitaire".

Voir quoi avec la poste qui est le transitaire en question.

Maintenant que le colis soit perdu.... quoique j'avais bien vérifié l'adresse exacte ainsi l'étanchéité du colis, c'est quand même très vague comme réponse.

De ce fait, je me sens vraiment grugée, j'ai perdu 89 euros pour l'achat + 20 euros pour l'envoi du colis pour le retour sav.

Que dois-je faire ? Je leur ai même dit que j'allais expliquer tout ça sur tous les sites qui parlent de smartphones chinois, j'ai même mis ça en commentaire dans le descriptif du smartphone, mais jusqu'à présent il n'est pas paru.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ai-je un recours ? (ça m'étonnerait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...