Aller au contenu

Vos retours avec les Revendeurs de Smartphones Chinois (Liste + Liens)


Psychotiks

Recommended Posts

Bonjour, comme expliqué, ce sujet n'est pas un sujet où on pose des questions mais un retour d'utilisateur une fois le problème terminé (de la bonne manière ou non)

 

Merci de ta compréhension.

 

PS : A mon avis, tu n'as aucun recours, le délai paypal est passé et HongKongGeek sont des ******, tu n'as aucune chance de revoir quoi que ce soit.

 

PS 2 : Hongkonggeek est désormais déconseillé.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jamais u de problème avec Hongkongeek. De toute le sav avec des produits venant de Chine faut pas s'attendre à des miracle. Ya que oppo ou je suis pas déçu. Envoie d'Europe et sav DHL qui vient chez toi chercher le téléphone

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ce qui est arrivé à plusieurs membres ? Par ailleurs si quelqu'un veut commander dessus, il peut parfaitement le faire, nous n'allons pas l'interdire, ici c'est déconseillé après les mauvaises expériences relaté ici. Expériences qui ne seront pas publié sur son forum étant donné son niveau de censure (ceux qui se plaignent là bas y sont tous sujets)

 

Après ce sujet n'est pas fait pour discuter des vendeurs mais faire états de leur comportement actuels, si je vois des membres fiables dire qu'il a changé et qu'ils n'essayent plus d'arnaquer le client maintenant et que son SAV est maintenant correcte et sans entourloupe, il sera remis dans la "bonne" liste.

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mi4 reçu de chez lenteen.fr ^^

Toujours aussi top cette boutique ;)

Envoyé depuis mon Xiaomi Mi4

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens juste faire part de mon expérience avec to2c.com. J'ai commandé un Xiaomi Redmi 1S.

Service rapide et parfait. :)  En colis international suivi DHL disponible, 4 jours pour arriver... Vraiment rien à redire.

Je conseille, pour l'achat en tous les cas, après le suivi en cas de pépin je n'en sais rien.

 

Bonne suite à tous.

 

Manchego

Modifié par manchego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, là j'ai mon coup de gu***** à pousser.

 

Mi-juillet, après la casse de l'écran de mon Moto G, je décide de commander un Xiaomi Mi-3 sur Ibuygou ($345 avec les frais de port). Il fonctionnait parfaitement pendant un mois jusqu'à ce que les touches tactiles (menu, retour, accueil) arrêtent de fonctionner d'une seconde à l'autre, sans prévenir. A part ça, tout fonctionnait parfaitement (écran, appareil photo, etc...). Il n'est pas tombé, n'a pas subi de chocs, et était dans ma poche ou sur mon bureau en permanence.

 

Je contacte donc Yoyo par mail, Belin ne répond pas. Quelques jours plus tard, j'envoie le téléphone en réparation à Shenzhen, moyennant 18,60€ de postexport suivi. Il arrive le 13 chez eux, et Yoyo m'informe de l'envoi immédiat de mon Mi-3 au centre de réparation.

Jusqu'à aujourd'hui, plus de nouvelles ni de réponses par mail, je me connecte donc au live chat ce matin. Voici ce que cela a donné.

 


Yoyo 10:14:18

Hello,our esteemed customer, May I help you?

 

Me 10:14:46

Hello Yoyo, how are you? I've been sending emails to you for three days with no response haha :)

 

Me 10:15:15

My phone is in repairing since August 13th, and I haven't got any news from you since then

 

Me 10:15:52

I really don't want to bother you or anyone, but I'm starting to get worried.

 

Yoyo 10:17:01

 

 

Yoyo 10:17:01

I am sorry about that

 

Yoyo 10:17:01

Can I have your order number or phone number please?

 

Me 10:17:37

Sure. My order number is XXXXXXXXXX, and my email XXXXXXXXXXXXXX@@gmail.com

 

Yoyo 10:19:36

I am sorry about that but there is a problem on this phone now

 

Me 10:19:51

What kind of problem?

 

Yoyo 10:20:08

and I really hate Xiaomi repair centre about this case 

 

Me 10:20:29

Why?

 

Yoyo 10:20:44

they said the LCD screen on your phone has been scratched

 

Me 10:21:13

How the hell could I scratch the LCD?

 

Yoyo 10:21:34

so the warranty is not available since they need to replace a LCD screen to repair your phone

 

Yoyo 10:22:11

 

 

Me 10:22:17

Okay, that's a big joke, right? The LCD screen is fine, the only thing that's not working are the soft touch buttons..

 

Yoyo 10:22:43

I see, I also think so

 

Yoyo 10:23:06

but they said they need to replace the LCD screen in order to repair your phone

 

Me 10:23:27

I refuse to pay anything more for this phone. Tell them I don't want any repair, and just send it back to me. First and last time I buy a chinese phone.

 

Yoyo 10:24:14

I will try my best to ask them to repair your phone within warranty

 

Yoyo 10:24:43

but if it still fail

 

Yoyo 10:24:45

OK

 

Me 10:25:03

Just tell me how much it would cost me

 

Yoyo 10:25:18

$105

 

Me 10:26:46

Okay, so let me get this straight. I paid $340 for a phone that worked only one month, $30 to ship it back for repairing, and now I have to pay $105 again? To change the LCD that works PERFECTLY? Come on, I really think this is a joke.

 

Yoyo 10:27:36

I really understand you! it is unfair to you

 

Me 10:27:41

I opened threads on multiple forums saying that people could trust chinese resellers and chinese brands, and that they were reliable. Unfortunately, nothing like this would have happened here.

 

Me 10:28:00

The thing is that I can't afford the repair. As simple as that

 

Yoyo 10:28:15

OK, I will have one more try to discuss with repair centre about that

 

Yoyo 10:29:09

thank you for your support to ibuygou! I will try my best to not let you down 

 

Me 10:30:00

Yeah, thanks Yoyo. Let me know soon please. And if nothing can be done about this, just please send it back to me. I'll try to do something with it..

 

Yoyo 10:31:03

OK

 

Me 10:31:09

Bye

 

Yoyo 10:31:21

Wish you a very nice and successful day.Cheers,bye bye

 

Yoyo 10:31:25


 

 

Pour faire court, l'écran LCD a apparemment été "rayé" (comment on fait pour rayer un LCD sans enlever la vitre?), et la garantie d'un an ne s'applique pas. Et on me demande $105 pour la réparation, alors qu'il n'y avait aucun dommage matériel.

 

Là je suis passablement énervé, et j'ai l'impression de m'être fait méchamment rouler. Le pire dans tout ça? C'est que je ne peux rien y faire. Je doute que Yoyo puisse y changer quoi que ce soit. Enfin bon, pour le moment, Xiaomi et Ibuygou peuvent aller au diable, j'ai eu tort de faire confiance à des téléphones et des entreprises chinoises.

 

Modifié par Lurd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois vos commentaires depuis à peu près 2 mois. J'ai hésité à commander un smartphone chinois. Tout le monde sait combien il est compliqué de trouver un bon site de confiance, des produits de qualité et des prix attractifs. Bref, je me suis lancé au risque de me faire avoir. www.lenteen.fr

 

J'ai commandé 3 portables :

 

2 Lenteen G9000 (noir et blanc)

1 Lenteen S5+Pro

 

Résumé Article Description Prix Quantité total Original Protective Leather Case for Lenteen G9000 - white (Accessoires)   € 5.00 1 € 5.00 Lenteen G9000 Android 4.2 MTK6592 Octa Core 5.1 Pouces FHD Gesture Sensing OTG 2G 16G Smartphone Sélectionner Couleur:Noir € 136.43 1 € 136.43 Original Protective Leather Case for Lenteen G9000 - black (Accessoires)   € 5.00 1 € 5.00 Lenteen G9000 Android 4.2 MTK6592 Octa Core 5.1 Pouces FHD Gesture Sensing OTG 2G 16G Smartphone Sélectionner Couleur:Blanc € 136.43 1 € 136.43 Original 3800mAh Lithium-ion Battery for Lenteen G9000 (Accessoires)   € 6.00 1 € 6.00 Lenteen S5+ PRO Android 4.4 Octa Core MTK6592 1.7GHz Gesture Sensing 5.1 Pouces IPS 1G+8G Smartphone Sélectionner Couleur:Blanc € 108.99 1 € 108.99 Prix total:€ 397.85

  • Prix total:€ 397.85 + Frais de livraison:€ 35.99 + Coûts assurés:€ 19.99
  • - Utilisez le coupon.:€ 5.00
  • Montant payé:€ 448.83

La commande a été passée le 5/08/2014 et réceptionnée par DHL le 11/08/2014. Soit en 5 jours ouvrés.

Les frais de douane se sont élevés à 38 € (26 € "TVA à 20%" et 12 € "frais de dédouanement")

Après avoir scané le document de douane remis par DHL à la livraison, je l'ai envoyé chez LENTEEN, qui m'a remboursé les 26 € de TVA par paypal en 48h. Les 12 € restant, sont à ma charge.

Je précise que j'ai commandé 2 housses ne pensant pas qu'elles étaient fournies avec les portables. Ceux-ci étaient livrés avec leur housse.

Les portable sont de très bonne qualité, la housse super bien finie et robuste.

 

Tout çà pour dire que le site est très sérieux, la qualité des produits aussi.

Je suis chez Virgin Mobile (en itinérance de données), mais en 3 G tout de même. Tout marche nickel pour mon G9000

Les autres portables G9000 chez SFR en 3G, et le S5+ Pro chez ORANGE en 3G.

Bref, je conseille le site pour ceux qui comme moi, ont hésité ou hésitent encore.

 

Un petit rajout, je vous conseille de prendre l'assurance. Il peut arriver qu'il y ait de la casse.

 

Pour le G9000 l'appareil photo arrière n'est pas de 8.0 MP comme dans le descriptif, mais de 13,3 MP

Ecran 5,2Pouces ( et pas 5,1)

La résolution est de 1080X1920 (écran full HD)

Processeur MTK 6592 8 coeurs (1,7 Ghz)

RAM 2GO (et non pas 1 GO dans le descriptif)

Android 4.2.2

 

Score Antutu de 27484 (juste en dessous du Galaxy Note 3)

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me laisser un message. Voici mon mail : [adresse mail supprimée]

A bientot

 

Kimi14

Modifié par Lannig
Adresse mail supprimée
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kimi14 : bonsoir. Le principe d'un forum, c'est un lieu échange, pas un panneau où on vient afficher sa petite annonce avec son numéro de tél. ou son mail et on s'en va. Ca, ce n'est pas l'esprit du tout.

Les contacts, s'il y en a, seront donc pris ici, sur ce sujet ou par MP.

J'ai donc supprimé ton adresse mail du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tishaphone

 

Bonjour,

 

Ce sujet est un sujet de retour, l'information que tu cherches est dans le sujet, il faut juste lire pour savoir en combien de temps ça arrive généralement. 

 

Merci de faire attention la prochaine fois.

 

Pour les questions, il y a maintenant un sujet : https://forum.frandroid.com/topic/200518-vos-questions-sur-les-revendeurs-de-smartphones-chinois/

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que Lurd (#742)

J'ai acheté en mai un Lenovo Vibe Z K910 chez to2c pour 265€ fpd inclus et quelques semaines après, mon ecran tactile s'est décalibré

Renvoi chez to2c et Susan me dit que Lenovo est strict et qu'ils ne prennent pas en charge la réparation. La réparation couterait 150$

J'ai répondu que ce n'etait pas à moi à payer. Cela fait maintenant plus d'une semaine que je n'ai plus de nouvelles

Attention aux sav !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord... Cela fait 2 fois que je renvoi des téléphones au SAV de lenteen.fr et je n'ai rien à dire sur la qualité de leur service ^^

Très bon suivit et à chaque fois le tel est revenu sans encombre.

Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk

Modifié par yahyah206
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

alors petit retour de mon achat sur aliexpress boutique eternalteam.

Achat effectué le 13 aout, livraison ce jour (soit presque 1 mois) par dhl mais personne chez moi, lol.

J'esperais l'avoir pour le mois d'aout, mais bon,premiere et derniere fois sur aliexpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

   J'ai commandé un umi c1 sur le site mychinesecost.com. Je l'ai reçu en 10 jours. Étant mon premier achat de smartphone chinois j'ai pas mal hésité. Ayant peur des taxes douanières et des colis perdus par des services postaux étrangers. J'ai été séduit par ce site car les envois ce font par dhl et enfin la poste française ( seul bémol impossible d'ouvrir le colis avant signature....merci la poste en cas de soucis....), pas de taxes douanières car colis envoyer depuis l'Europe, un chat avec service client réactif répondant rapidement à nos questions. Concernant le sav je ne peux rien dire car pas de soucis pour l'instant avec le smartphone. Si je dois passer par celui-ci, je ferais un retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai acheter le honor 6 cet été sur le site officiel de Huawey  ------>  http://www.huaweimobileshop.com/

J'avais pris la seule version qui était noter en stock pour l'avoir rapidement, mon lumia 925 étant en train de me lâcher, mais en fait il n'était pas en stock  :( .

resultat je pensais l'avoir avant de partir en vacances et finalement je l'ai reçu sur mon lieu de vacance, après m'être bien énervé avec les personnes qui répondaient  a mes mails sur le délais.  au final après une frayeur sur la fiabilité du site (on ne trouve rien sur la toile, ni bon, ni mauvais) une dizaine de mails echanger et au final des menaces (qui au final n'étaient pas nécessaire puisqu'ils ont envoyé le colis juste après mon dernier mail comme promis, mais sans m'en informer via mon compte, et sans informations sur le numero de suivi promis. Je pensais vraiment qu'ils se foutaient de moi :emo_im_undecided: en fait j'ai eu  les infos le jour où le colis est arrivé. le delais d'expedition en 3 jours pour l'avoir par DHL a été respecté. j'ai payé 30€ de frais de douane. Le colis était vraiment très bien emballé.

En tout en comptant le  telephone version dual sim noir 16GO, une carte sd 32go, les frais de port pour l'avoir en 3 jours et la douane mon honor 6 m'a couté 342€.

pour s'excuser j'ai eu plein de petits kdo: une coque, 2 jeux de films en plus de celui fourni de base avec le telephone, une petite ventouse pour tenir le tel, un mini stylet, un kit main libre plutôt de très mauvaise qualité ( et oui il n'est pas fourni de base) j'utilise celui de mon lumia, un ptit autocollant ourson en or (LOL) et une clefs lecteur de carte mini sd de 2 go. Le telephone est aussi fourni avec un adaptateur secteur.

mis a part le temps 4 semaines pour un truc  qui était écrit en stock (même s'ils me soutiennent le contraire) et que je pensais avoir en 3/4 jours, je suis plutôt très satisfaite du site et surtout du telephone qui fait de super photo (principale utilité après les appels pour moi), la batterie tient 2 jours, la navigation est agreable, la qualité de l'ecran et les finitions du telephone sont vraiment belles, le poids est hallucinant tellement il est léger, je n'ai pas encore compris toutes les fonctions, comme le: rog  technology, dont j'ignore l'utilité par exemple, mais je suis vraiment très contente de ce tel pour l'instant.

Modifié par FangYun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Matthéo et aux autres.

 

Bonjour, 

 

il y a désormais un sujet où vous pouvez tous poser vos questions, merci donc de vous y rendre lorsque vous voulez poser une question.

 

https://forum.frandroid.com/topic/200518-vos-questions-sur-les-revendeurs-de-smartphones-chinois/

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet à été nettoyé (43 pages à lire pour chercher un retour c'était beaucoup maintenant c'est 15 pages, je pense que c'est mieux ^^) , à partir de maintenant, celui ci ne servira plus qu'a faire les retours sur les boutiques chinoises.

 

Pour toutes les questions (toutes : livraisons, prix, sav, ect) il y a maintenant un sujet : https://forum.frandroid.com/topic/200518-vos-questions-sur-les-revendeurs-de-smartphones-chinois/

 

Et pour les discussions de tout type concernant les smartphones chinois : https://forum.frandroid.com/topic/149779-discussions-autour-de-nos-chinoiseries/

 

Merci de respecter ces nouvelles règles. ^^

Modifié par Psychotiks
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...