Aller au contenu

Vos retours avec les Revendeurs de Smartphones Chinois (Liste + Liens)


Psychotiks

Recommended Posts

Petit retour sur ma dernière commande sur pandawill. Reçus 1mois et demi après la commande la faute a cette histoire de 2 batteries avec les transporteurs en free shipping. Pandawill m'as tenue informer du retour de mon colis puis de sa réexpedition.

Je vais aussi tester leur sav car ma précédente commande est en panne le star n9599t son bouton on/off ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retour sur ma commande chez antelife:

 

Commandé un ZTE V987, une batterie de zopo ZP810, des coques, flip cover et cables usb.

 

Commande passée le 28 septembre, traitée uniquement le 18 octobre, à cause de la semaine de vacances nationale en chine du 1er au 6 octobre.

Paquet enregistré chez singpost le 21 octobre.

Paquet expédié le 31 octobre.

Arrivé à roissy le 5 novembre.

Dans ma boite a lettres le 7 novembre, sans signature, rien!

 

Je vous passe tous les mails échangés avec antelife, les excuses et autre promesses. J'ai du déclarer un litige chez paypal pour faire avancer les choses

 

Ouverture du colis: la batterie du zp810 est manquante, une coque n'est pas de la bonne couleur, un cable usb xiaomi, normalement noir est remplacé par un noname blanc de mauvaise facture et sale/abîmé (comme si il avait traîné par terre dans un entrepôt). Le colis n'a aucune trace d'ouverture par quelconque service douanier, antelife recouvrant entièrement leur colis de scotch.

 

J'ai évidement transformé le litige paypal en réclamation et demandé le remboursement de la batterie manquante. J'attends la réponse.

 

C’était le feedback de ma première et dernière commande chez antelife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je viens faire part de ma bonne expérience d'achat sur une nouvelle boutique en ligne

 

Celle ci ne vend qu'une seule et même marque de smartphone chinois : THL

 

Donc pour ceux et celle qui sont fan de la marque, voila le lien : http://www.thlmobile.fr

 

Très sérieux, et tout en français pur et dur

 

On peut je pense le rajouter à la liste des boutiques de confiance

 

bonne fin de journée à tous

 

Jean-Per

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jean-Per,

 

je pense qu'il faudra plus de 3 messages et un seul retour pour que ça soit ajouté en première page.

Mais merci pour ton retour.

 

 

bonjour je voulais juste savoir si la liste page 1 des revendeurs mobile et a jour??

Slt, 

 

c'est jamais complètement à jour, des boutiques ouvrent, d'autres ferment.

Des boutiques sont sérieuses un temps, puis on des passages à "vide" au niveau du sérieux.

Etc... mais ça donne déjà de bonne indication et après faut pas hésiter à poser des questions ;-)

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je voulais vous signaler le sérieux de To2c et Paypal, j'avais commandé un ZTE V967s à 112€ le 12 Octobre, envoyé le 15, mais le traking était toujours en introuvable.

Je leur avait signalé le problème, et il m'avait dit qu'il se renseignait auprès de singapourPost.

Au bout de 30 jours j'ai ouvert un litige en demandant soit le remboursement ou l'envoi d'un nouveau portable, donc hier et aujourd'hui remboursement intégrale sur mon compte paypal, au centime près.

Ils n'ont même pas cherché à discuter, c'est vrai que paypal c'est quand même une garantie, encore faut il que la boutique soit aussi à la hauteur.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma lancée sur antelife:

 

Ils veulent me rembourser $5 pour une batterie qu'ils ont délibérément pas envoyé (à cause des nouvelles règles sur le nombre de batteries en export de chine) alors qu'elle m'a coûté $13.99.

Fuyez!

Modifié par Joomba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retour sur ma commande chez antelife:

 

Commandé un ZTE V987, une batterie de zopo ZP810, des coques, flip cover et cables usb.

 

Commande passée le 28 septembre, traitée uniquement le 18 octobre, à cause de la semaine de vacances nationale en chine du 1er au 6 octobre.

Paquet enregistré chez singpost le 21 octobre.

Paquet expédié le 31 octobre.

Arrivé à roissy le 5 novembre.

Dans ma boite a lettres le 7 novembre, sans signature, rien!

 

Je vous passe tous les mails échangés avec antelife, les excuses et autre promesses. J'ai du déclarer un litige chez paypal pour faire avancer les choses

 

Ouverture du colis: la batterie du zp810 est manquante, une coque n'est pas de la bonne couleur, un cable usb xiaomi, normalement noir est remplacé par un noname blanc de mauvaise facture et sale/abîmé (comme si il avait traîné par terre dans un entrepôt). Le colis n'a aucune trace d'ouverture par quelconque service douanier, antelife recouvrant entièrement leur colis de scotch.

 

J'ai évidement transformé le litige paypal en réclamation et demandé le remboursement de la batterie manquante. J'attends la réponse.

 

C’était le feedback de ma première et dernière commande chez antelife.

 

 

Je continue ma lancée sur antelife:

 

Ils veulent me rembourser $5 pour une batterie qu'ils ont délibérément pas envoyé (à cause des nouvelles règles sur le nombre de batteries en export de chine) alors qu'elle m'a coûté $13.99.

Fuyez!

 

Fin de mon histoire avec antelife.

Paypal a statué et a décidé, vu les faits et l'attitude d'antelife, de me rembourser la totalité de la commande soit $256. Voici le contenu du mail que j'ai reçu:

 

"Bonjour xxxx XXXX,

Nous avons terminé notre étude relative à votre dossier et nous avons
statué en votre faveur.

Vous avez indiqué qu'un remboursement partiel d'un montant de $13,99 USD
vous conviendrait.
Nous avons pu récupérer la somme de $256,05 USD, qui vous a été créditée.
Cette régularisation peut prendre jusqu'à cinq jours ouvrés.

Si le vendeur vous doit encore de l'argent, nous ferons tout ce qui est en
notre pouvoir pour récupérer le solde auprès de ce dernier.


Vous pouvez être certain que nous prendrons les mesures adaptées à
l'encontre du vendeur si la provision du compte de ce dernier est
insuffisante pour compléter le remboursement qui vous est dû. Les
privilèges associés au compte du vendeur pourront notamment être restreints."

 

Je ne saurai que vous conseiller d'utiliser les services de paypal. Et quand vous ouvrez un litige, passez toujours par paypal pour communiquer avec le vendeur. Si le vendeur vous contacte directement, envoyez une copie à paypal avec vos numéros de litige etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir le zopo 820 que j'ai commandé pour un collègue et comme tous les zopo, c'est un produit bien finit qui fonctionne parfaitement bien.
La sim free après avoir rentré les APN fonctionne nikel avec une très bonne réception réseau. L'écran même si c'est du qhd est bien défini et lumineux. Les applis sont très fluide aussi, rien à redire. C'est un quad core, 1 gigas de ram, 5 pouces.

 

Je l'ai commandé sur

http://www.hongkongeek.com/

 

J'en suis à 3 commandes de téléphones et 2 tablettes et toujours satisfait des produits que se soit pour moi ou mes collégues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hongkonggeek vienne de m'envoiyer un mail comme qu'oi ils ont des soucis avec le cube donc il veule que je prenne un autre produit.

je veut un remboursssement comment cela ce passe merci je suis perdu.


j'ai une autre question j'ai commender un telephone sur lenteen savez vous coment sa ce passe je n'est pas encore recus de tracabiliter pour suivre ma commande.

les dellait son t'il lomg merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté pour ma fille (qui a craqué sur THL, mais c'est une fifille, hein ? ;-) pas une geek ...  ) un THL W100S sur chinaphonehouse, me guidant d'après vos commentaires à tous et la liste en p1. Commandé un samedi (le 23/11) présenté par DHL lundi 2/12. Très bonne communication de la société + DHL. Paiement en contre remboursement de la TVA. Pour un premier achat de smartphone chinois, et pour le moment, on est très contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi commande sur hongkongeek. Envoie suede post. Commande du 4 novembre. Toujours rien Reçu.

Édit : commande arrivé en France !

Vu que sa passe par la poste française yaura pas de TVA je pense

Envoyé depuis mon X909 avec Tapatalk

Modifié par paykoman02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande reçu de hongkongeek !

Tablette kid a 61€

Pas de douane.

Commander le 4 novembre et reçu le 12 décembre en livraison gratuite Suède.

Envoyé depuis mon X909 avec Tapatalk

J'ai aussi commander sur aliexpress un clone . le i9500. Je ferais un test vidéo lundi. Pour 135€ (fdp dhl inclus et no douane ) je suis sur le *** ! A par la résolution photos et le GPS qu'il faut que j'améliore.

Envoyé depuis mon X909 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous.

Cette année j'ai eu l'occasion de faire quelques commande
Je vous fais donc partager mon expérience.

 

- Février: Wiko Cink Peax
Chez LDLC > RAS (comme d'habitude)
Délais 1 semaine

Avril: Star n7599
Chez Sciphone > Envoyé en Chronopost, sauté en douane pour contre façon (trop ressemblant au Galaxy note 2 ...)
Je me suis fais presque "engueulé" par le SAV, pas de remboursement évidement.
(ils ont ajouté de nouvelle modalités d'envois depuis, ce n'est pas un luxe!)
Délais 3 semaines

Mai: Star n7599
Chez cect-shop > sur les conseil d'un membre du forum.
Reçu via DHL avec une taxe de douane.
Délais 1 semaine

Juin: Flip Cover
Chez Sciphone > Commandé en bleu reçu en noir.
(Sans mail m’indiquant une rupture de stock)
Délais 3 semaines

Juillet: Flip Cover
Chez Sciphone > Commandé en bleu reçu en noir.
(Deuxième fois, celle de trop)
Délais 3 semaines

Aout: Star n7599
Chez cect-shop > Problème avec l'adresse, j'étais chez mon père dans un "lieu dit".
Après un retour en Anglais, une francophone revient vers moi en m'expliquant que tout est OK a présent.
Commande passée Dimanche soir, envoyée Mercredi >> Reçu Vendredi 17h
(J'avais indiqué que j'espérais le recevoir le plus vite possible, durant mon séjour afin de paramètrer le portable avec lui)
Délais 5 jours

Septembre : Zopo 990
Chez Hongkongeek > RAS
Après deux mois, le téléphone ne fonctionne plus. Aucun retour coté Hongkongeek.
Par contre j'ai bien reçu le mail m'indiquant qu'ils me donneraient -5% si je faisais leur promo sur un forum...
Jamais.
Délais 3 semaines

Octobre : Zopo C3
Chez cect-shop > RAS
Délais 5 jours

Novembre: Zopo 990
Chez cect-shop > RAS
Délais 5 jours.


Pour moi c'est très clair....
Je ne commanderais jamais plus ni sur Sciphone ni sur HongKongeek.

Et je préfère largement payer une taxe de douane !
(ni mon entourage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Sciphone/Cheap Chinese Phone/ et les autres boutiques de JTGeek, j'avais prévenu de pas commander là bas, t'es pas le premier à qui ça arrive, sauf que les gens qui commandent là bas vont se plaindre sur son forum et donc avec sa grande équipe de modération/censure, rien ne sort...

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Enfin il reste le bouche a oreilles...

Cette année j'ai fais du conseil et indermediaire sur 14 achats... (sans compter mes deux achats cadeaux pour des proches) Je peux t'assurer que c'est pas passé par ce type de vendeurs.

J'espère que les autres font comme moi. Ça fera un peu de ménage ou de remise en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon certe il est 8h30 du matin ici mais je viens donc faire mon "méchant Greg".

Fredmacaille tu es évidement banni puisque c’était le but, tu pourra donc aller chercher du réconfort et du soutien ailleurs car les Smartphones de Shanzhai sont garantie 6 mois, celui-ci a deja été pris sous garantie (donc nous les assumons) mais au delà de ce delais les usines ne les acceptent plus.(d'autant plus que la marque qui les produisait n'existe plus non plus)

Comme disait l'homme "La Famille c'est important" , on se soutien et n'est apparemment pas Chin'addict qui veut ^^

Pour la boutique, qui est géré par Julian maintenant,il fait de son mieux pour satisfaire les clients et anciens clients, mais il ne fera pas de miracle.

Les téléphones Shanzhai sont et ont toujours été garantie 6 mois, les usines N7100, CXQ, kingelon et Dapeng ne produisent plus ces modèles et meme si on peut parfois essayer de....c'est rarement le cas.

 

 

Posté par le cher Greg dans son forum très bien censuré. 

 

Résumé : Fredmacaille, membre très honnête d'un autre forum que je connais, avait acheté un téléphone il y a moins d'un an, au moment de l'achat la garantie était d'un an, sauf que le téléphone est tombé en panne 2 fois il me semble et entre temps le fameux Greg a changé les règles et mit la garantie à 6 mois. Donc Fredmacaille se plaint de plus avoir de garantie, il se plaint un peu fort et finit par se faire bannir. 

 

Je confirme de mon côté que la garantie avait toujours été d'un an, c'est l'un de mes critères d'achat et j'avais acheté à l’époque dans sa boutique (erreur que je ne ferais plus)

 

Bien sur tout le monde là bas soutient le Greg, c'est ça l'esprit JTGeek, on ******* le client tous ensemble. Les membres de son forum qui à mon humble avis, ne sont pas très sympa et suivent le Greg un peu bêtement car eux n'ont jamais eu de soucis avec lui soutiendront toujours le JTGeek jusqu'au jour où ils auront un problème.

 

C'est ça Sciphone / My Antelife France/ CheapChinesePhone / JT Geek

 

Voilà pourquoi je ne le conseille plus, parce qu'en cas de soucis, il n'y aura personne pour soutenir le client, ce sera le client contre Greg et sa sale équipe d'arnaqueurs, et le problème c'est que le Greg, il est en Chine donc intouchable et il le sait très bien, c'est pour ça qu'il se permet d'e*****r le client comme ça.

 

Pour ceux qui veulent comprendre entièrement : http://forum.jtgeek.com/sav-et-contact-boutique/nouveau-sav-mais-la-la-boutique-refuse-le-sav-t8231.html

 

Etant donné que je l'ai posté ici, pas sur que le sujet reste longtemps sur le forum, puis, il a quelques gars à lui qui traînent par ici, ils vont aller lui rapporter que je lui fais la misère sur un autre forum et ensuite il ira chialer dans sa "go to faq" comme quoi c'est une victime etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...