Aller au contenu

Vos retours avec les Revendeurs de Smartphones Chinois (Liste + Liens)


Psychotiks

Recommended Posts

Surtout pas Zopo. Des problèmes sur problèmes ! 

 

Fais un tour sur les différents fofos. Pour ma part, privilégier Xaomi, Huwei, Lenovo. 

 

Une boutique que je peux te déconseiller :  SCIPHONE.  A fuir !    

 

6 mois de SAV et je viens de recevoir une réponse me disant que moi smartphone n'avait aucun soucis...  :mellow:    What else ?

 

J'en profite également pour balancer un commentaire vis à vis de certaines réponses de FANBOYS (même si elles datent). 

 

 

 
Comment pouvez vous conseiller la boutique si vous n'avez jamais eu à faire au SAV ??? 
C'est limite une ineptie ?  A moins d'être un fanboy.

C'est un peu comme dire : J'ai acheté une nouvelle voiture chez Citroën. Elle a fait 40kms pour arriver chez moi et elle n'a eu aucun soucis. Achetez tous Citroën.... 

T'en que vous n'avez pas eu à faire au SAV, on ne peut pas juger réellement la boutique. 

Un exemple personnel : J'ai commandé chez ANtelife. rapidement livré, moins cher que Sciphone, pas de douane, le Smartphone n'a toujours pas de soucis depuis plus d'un an... 
Puis je attester du fait que cette boutique est " intéressante " ? : NON . Je n'ai eu aucune bonne raison de les solliciter. 
Par contre, je peux affirmer que ça fait 6 mois que je me bats avec Sciphone boutique pour faire valoir mes droits et récupérer mon argent.

Alors pité, quand je lis : SCIPHONE c'est super, ils m'ont envoyé le colis dans les temps. J'ai eu 40 euros de douane (qui transforme ta superbe affaire en truc pas intéressant), mais c'est pas grave. J'ai reçu mon smartphone que j'utilise depuis 1 mois et tout est parfait. 
J'ai envie de dire : Really ?!? Vous estimez vraiment avoir du contenu pour faire cette conclusion ? 
Vous trouvez que la boutique qui s'autoproclame la meilleur du net en Chine est "super" parce qu'elle a envoyé un colis dans les temps ?????????? icon_eek.gif icon_arrow.gif C'est le minimum bordel !
Modifié par viltys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ZP998 est très bien, même si il n'est pas parfait...

 

Que celui qui connaisse une marque qui n'a aucun soucis, lève le doigt :P

 

 

Il y a des soucis partout !  Mais C'est la fréquence des soucis vis à vis de l'utilisation que tu en as. 

Si tu ne fais que téléphoner avec ton smartphone, les risques sont moindre. Si tu vas sur le net, musiques, etc.. C'est une autre histoire.

PAr exmple, on ne peut comparer Xaomi à Zopo. Le taux de fréquence de retour SAv n'est pas comparable... D'où le renom de la marque Xaomi (appelé Apple chinois).

 

Moi, j'ai plusieurs Zopo au tour de mois (990 990+  980, 998  C2 etc...) problèmes, problèmes etc.. Maintenant je ne dis pas que la marque ne va pas évoluer. Je le souhaite !!!

 

Par ailleurs, ce n'est pas vraiment le sujet ici. Le gros problème ce sont les revendeurs frauduleux et leur SAV de mer** qui te transforment la "bonne" affaire en gros problème (style mo histoire avec SCIPHONE  http://forum.jtgeek.com/sav-et-contact-boutique/sav-sciphone-la-realite-et-le-mythe-t9336.html ). Si j'avais lu correctement le fil de discussion de frandroid, je n'aurais jamais acheté làbas...

 

Mon Zopo me plaisait très bien avant ses problèmes techniques. D'où tous mes collègues qui en ont achetés et qui ont des soucis également.

Modifié par viltys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic nettoyé.

 

Merci de rester dans le sujet, c'est à dire les revendeurs de smartphones et non Zopo qui est une marque.

 

De plus, j'aimerais rappeler une petite règle concernant les citations de messages.

 

https://forum.frandroid.com/topic/144061-regles-de-section-section-plus-belle/

Modifié par Psychotiks
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Exact, je m'égare !

 

Par ailleurs, je voulais surtout mettre en avant la possibilité que certaines boutiques aient la maladresse ou la mauvaise intention de mettre en avant une marque pour qu'elles se fassent plus de bénéfices. 

 

Donc, je ne peux encore que vous dire encore de faire attention quand des "vendeurs" vous balancent des " le produit qui tuent " et j 'en passe... 

 

Restez très vigilants !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous fais un retour sur Geekbuying. Zopo C2 commandé en juillet dernier, reçu en environ 3 semaines si mes souvenirs sont bons. Donc délai raisonnable et rien à dire sur l'emballage. Dès le début le phone plantait quand j'allais sur internet (obligé d'enlever la batterie) (par forcément de leur faute). Je leur ai donc fais un mail et ils m'ont proposé un lien vers leur blog avec une rom à flasher... après avoir suivi le tuto impossible de rallumer le téléphone...

J'ai ensuite passé une semaine à essayer de trouver une autre rom à flasher pour finalement flasher une rom de ZOPO ZP980 qui a ressucité mon tel. Depuis plus de soucis mais ce n'est pas grâce à eux.

 

Récemment j'ai cassé mon écran, la garantie ne passait pas (oui c'est de ma faute) mais ils m'ont proposé de remplacer l'écran avec main d'oeuve offerte, ce que je n'ai pas fait car on me demandait quand même 110$ (LCD et tactile collés).

 

Voilà pour geekbuying.

Je viens d'acheter un Huawei Honor 3C sur To2c et je ferai peut-être un retour à réception de la commande.

 

Bon week end.

Modifié par nitnelav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !  MErci pour ce retour. 

 

Pour ma part :

 

 

Après 6 mois d'attente et de non utilisation de mon smartphone. Plusieurs mois de "bataille" avec le SAV de SCIPHONE : Remboursement partiel. 

 

Ils m'ont proposé un remboursement de 90% de la somme  MOINS les frais de livraison (ils auraient vraiment pu faire un effort après autant de temps).

 

Je vous invite à relire mon post originel et peut-être tout comme moi, vous trouverez cela léger léger.

 

Enfin, j'ai récupérer 229 euros sur Hipay (obliger de créer car ils soutiennent ne pas avoir de compte Paypal --> faux). Cette somme ne compensera jamais ce que j'ai déboursé dans cette histoire ( environ 350 euros) ! 

 

Si j'ai un conseil à donner : 

 

SCIPHONE : - Si vous n'avez pas acheté ---------> NE LE FAITES PAS !

                      - Si vous avez acheté -----------------> PRIEZ DE NE PAS RENVOYER VOTRE TEL. AU "SAV"

                        (et ne commandez plus :P) !

                      - Si vous avez déjà envoyé votre tel. au "SAV"  -----> METTEZ VOUS EN MODE HARCÈLEMENT

                        ET SOYEZ SANS PITIÉ !

 

 

Par ailleurs, je voudrais remercier la majorité de la communauté "JTgeek" forum qui ont été très aimables et ont suivi mon périple (je dis majorité, car il y a eu quelques trolls/fanboys fantastiques quand même ^^).

J'en profite pour remercier également "frandroid" et ses membres . Votre soutien et vos conseils m'ont été forts utiles !   :)

 

 

Je citerai approximativement une phrase que j'avais lue, dont je ne rappelle plus sa provenance. Je l’adapterai donc à ma sauce :  

 

SCIPHONE, c'est se faire arnaquer en Chine , mais en français !    :lol:

 

Ça synthétisait bien et ça m'a fait marrer accessoirement !

 

Merci encore et à bientôt pour d'autres discussions aux sujets plus agréables !!!  ^_^

Modifié par viltys
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Alors voilà mon expérience pour l'achat d'un zopo zp998.

Acheté chez tinydeal le 22/02 et envoyé très vite (le 25/02) en envoi gratuit.

Malheureusement le téléphone n'est jamais arrivé.

J'ai payé avec Paypal et ils m'ont prouvé leur efficacité car je viens d'être remboursé intégralement.

je pense que tinydeal est bien un site sérieux mais je doute de l'efficacité de la "sweden post".

Que cette expérience prouve que l'on peut se lancer dans un achat sur internet et qu'en cas de soucis le consommateur est bien couvert.

+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur TO2C.

Livraison avec singapore post gratuite en 15 jours globalement  (DHL possible pour une dizaine d'euro).

Le colis est emballé dans du papier cadeau et estampillé "gift", "home & garden", "29$" pour éviter d'éventuels frais de douane.

Huawei Honor 3C 2Gb/8Gb pour 162€ avec coque (silicone), Carte microSD 32 GB (Toshiba), 1 film de protection, support (ventouse), adaptateur usb pour micro SD (marche plus après 2 jours...) et adaptateur secteur €, pas d'écouteurs.

Sur le site on a le choix entre 2 roms : une EN/CN (anglais et chinois) et une Multilangue mais la ROM est partiellement traduite et l'appareil photo descend à 5 MP au lieu de 8. De plus leur ROM (rootée) pose des soucis lorsqu'on veut la changer ou faire les màj officielles, donc je vous déconseille de demander la version multilangue (le pb d'appareil photo est précisé sur le site depuis peu).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Commande sur to2c d'un Honor 3 X

 

Commande le 08/05

Enlevement par DHL le 10/05

Livraison le 14/05 ( avec un complément des douanes)

 

308$+19$ pour le transport express par DHL, coque silicone et protection d'écran, téléphone rooté et avec une version multilangue ( pas complète, mais déjà plus d'appli chinoises)

30€ de douanes ( mais je m'en doutais en passant par DHL)

 

Paquet emballé très soigneusement ( double emballage de papier bulle+ 1 Km de scotch)

 

Téléphone avec adaptateur pour prise européenne, pas d'écouteurs, un manuel entièrement en chinois (OSEF).

 

Rien à redire des services de to2c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

Je compte changer de smartphone et opter pour un chinois (sûrement Jiayu G4s) j'ai vu que hongkonggeek faisais de bon prix dessus et en prime livraison gratuite et apparemment pas de frais de douane (c'est vrai ce mensonge? ) mais le soucis c'est qu'apparemment d'après ce sujet il n'est pas si fiable que sa? "http://www.hongkongeek.fr/ (le moins fiable de la liste FR)"

Pouvais vous m'en dire plus svp car honnêtement j'ai pas vraiment envie de me taper les 32 pages du sujet lol désolé d'avance pour ma fainéantise ^^

Et au passage pouvais vous me dire votre fais bien fais si le G4s est un bon smartphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à TO2C !!! 

 

Vendeurs pas sérieux, 

ils m'ont proposé le tél alors qu'il n'était pas en francais. Le gros problème, aucun même interlocuteur ne répond à vos questions, certaines restent sans réponses, d'autres réponses contradictoires. 

 

Ils me disent qu'ils ont envoyé le téléphone puis 3 jours après, ils m'envoient un message pour me dire que le téléphone n'est pas en français etc.. Je leur avait déjà répondu il y a une semaine.

 

J'ai voulu annuler la commande, ils ne répondent jamais. A chaque fois, ils esquivent la réponse, incapable de rembourser, ils me proposaient toujours de choisir un autre tél ou bien de me faire 10 dollars de discount.

C'est limite du foutage de gu*****, ils t"appelle friend pour mieux t'entuber ...

 

Je suis obligé par passer par paypal pour me faire rembourser car il se moque de moi. Pour finir, ils m'ont redit que le tel n'etait pas dispo en francais et qu'ils attendait la rom, mais aucune prévision de remboursement pour eux.

 

Pour résumer : 

pas sérieux, pas honnête, ils m'ont provoqué la méfiance.... 

 

La j'attend toujours que paypal me rembourse, une honte..

 

TO2C a FUIR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je recommande to2c

Dial de préférence par skype ou chat en ligne, pas les commentaires bas de page car ils répondent pas toujours.

Commande le 9 mai pour 260 euros fdp Singapour post inclus reçu le 22 mai emballé sous 2cm de papier bulle bien scotché. Pas eu de frais de douanes

Remarques: il manquait l'aiguille pour extraire le tiroir sim et la boite lenovo (a demander) est celle du vibe x alors que le téléphone est un vibe z

Lenovo K910 vibe z ( Leather Case Solution ) snapdragon 800 Quad core Android 4.2 5.5" 1920x1080 pixels 2GB 16GB 5.0 13.0MP Dual Camera Dual SIM WIFI GSM WCDMA

Color

Gray

Leather Case

MOFI Hui Series Leather Case-Brown

Gift (bouchon jack audio + squelettes de poissons en plastique (utilité?))

Screen Film, Silicon Case

Autre remarque: La vendeuse sur skype ma proposé gratuitement de le rooter + playstore.

J'ai cru a une blague (déjà que ce sont les moins cher) mais non cela a bien été fait.

Dernière remarque: ne pas se fier aux specs des téléphones car elles ne sont pas toujours juste (dual sim pour un téléphone qui ne l'était pas) il vaut mieux verifier sur d'autres sites si les specs sont semblables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé ...

 

Alors en ce qui concerne le site Lenteen, vous me le conseillez ?

 

Merci

 

Calif...

ohhh que oui je peux te conseiller lenteen.fr ^^

j'ai passé plusieurs commande chez eux avec grand succès !

ceux qui me connaisse le savent "@@Psychotiks " que j'en commande un paquet sur 1 an looool

donc pour moi c'est 100% lenteen.fr pour être sur d'avoir un bon suivit et une bonne communication ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour rapporter un mauvais retour d'experience avec Pandawill.

Ils 'agit de pas grand chose, juste une batterie Xiaomi 10400mA : je suis quasi-certain qu'il s'agit d'une contrefaçon; les finitions sont très moyennes pour du Xiaomi (les bords en alu coupent et il y a du jour entre le plastique et le métal) mais surtout, il est impossible de la recharger.

J'en informe Pandawill, qui s'excuse et me propose d'en racheter une à prix préférentiel; je trouve ça très commerçant, alors je rachète.

Mais la batterie n'est jamais arrivé (depuis le mois de mars) et à chaque fois ils me balladent avec de faux numéros de colis.

 

Bref j'avais oublié cette histoire, vu le petit montant, mais de temps en temps je reçois un nouveau n° de colis de Pandawill et quand je répond à leur mail, ils me renvoient encore un nouveau n° de colis fictif en expliquant que le précédent colis a été bloqué par les douanes.

Gros foutage de gu*****.

Modifié par karlitov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

J'apporte un retour d'expérience supplémentaire pour confirmer que Hong Kong Geek n'est pas très sérieux.

J'ai passé 2 commandes OK mais la troisième est perdue depuis 3 mois et HKG demande juste d'attendre, ne fait rien pour retrouver le colis et je crois bien que j'ai perdu mes 151€.

Je ne parle pas de la date d'anniversaire ratée et du  temps perdu à chercher un colis introuvable chez Post.nl

 

Je ne conseille donc pas trop HongKongGeek.

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous Xiaomi-France.com ?

 

Rien à dire service client très à l'écoute pour ma part.

J'ai également été victime d'une copie de PowerBank, d'après eux, ils se sont fait avoir, et m'en ont renvoyés un officiel sans frais.

Modifié par Crash95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xiaomi France ? Connaît pas et je ne ferais pas confiance...

Pas encore du moins. As tu un lien quelconque avec la boutique Crash95 ?

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) avec Tapatalk Pro

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xiaomi France ? Connaît pas et je ne ferais pas confiance...

Pas encore du moins. As tu un lien quelconque avec la boutique Crash95 ?

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) avec Tapatalk Pro

http://xiaomi-france.com/

 

C'est XIAOMI france, mais c'est immatriculé à hong kong, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...