Aller au contenu

[Radios] Centralisation des radios


Recommended Posts

Merci beaucoup! Je viens de tester la 33.98 et maintenant je suis tout le temps en H+ chez moi! Ce que je trouve bizarre c'est que avec son wiko cink slim qui n'a pas une qualité équivalente au nexus 4, mon frère est toujours en H alors que moi avec mon N4 j'étais toujours en Edge

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester toutes les radios sur mon lieu de travail où dans certaines pièces on ne capte pas le réseau ou très mal (je suis au mieux en G)

Au final, que ce soit des radios stock ou hybrides, je n'ai pas vu de différence et est-ce qu'il y a une réelle différence ou est-ce que les modules sont juste renumérotés ?

A moins que les radios réagissent différemment selon l'opérateur que l'on a.

D'ailleurs, à quoi ça sert d'avoir des radios hybrides étant donné que le Nexus 4 n'est pas prévu pour supporter la 4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi de l'opérateur. Personnellement je suis chez Free et j'ai constaté une grande différence entre ces 3 mêmes versions. La .84 est à oublier (beaucoup de bugs avec Free, envoi de SMS mélangés, appels qui se coupent sans arrêt). Par contre la .48 était très bien niveau batterie, et la 98 a une meilleure accroche réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit retour personnel :

Je suis chez Free mobile sur le forfait illimité, j'utilise quasi quotidiennement l'application Tunein en mobilité sur un trajet routier / autoroutier Région Parisienne => Sud de l'oise sur environ 60 Km.

Le matin sur une radio avec débit 32k

Le soir sur une radio avec un débit 64k

 

J'ai testé les différentes radios suivante :

0,98 et 0,98 + hybride 27 ou 33

Le matin quelques coupures "normales" mais je peux écouter la radio du début à la fin de mon trajet

Le soir coupure systématique à partir d'une certaine zone géographique et plus rien jusqu'à l'arrivée (40km environ)

 

0,48

Le matin quelques coupures "normales" mais je peux écouter la radio du début à la fin de mon trajet

Le soir coupure systématique à partir d'une certaine zone géographique mais je récupère la data relativement vite et je peux écouter la radio jusqu'à la fin de mon trajet.

 

En conclusion, j'ai l'impression que le 0,48 gère mieux l’itinérance de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la radio hybride .27 merci Orion c'est top.

Meilleure autonomie que .48 pour moi et bon captage. (4 à 5 h de screen sur 18h plus lecteur mp3 etc)

Je suis sous ROM PA 4.1 et sémaphore kernel.

Je crois avoir trouvé le meilleur compromis depuis que j'ai le N4.

Merci pour ce post sur les radios

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut,

j'ai un très bon réseau avec le dernier modem radio de là factory image google (occam-ktu84l-factory-0d3fd624)

modem radio 02 : radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1701.02.img

a voir dans le temps pour l'autonomie

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, dès que je trouve un zip flashable, je teste. D'ailleurs quelqu'un est capable de faire un zip flashable à partir d'une image ?

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai un très bon réseau avec le dernier modem radio de là factory image google (occam-ktu84l-factory-0d3fd624)

modem radio 02 : radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1701.02.img

a voir dans le temps pour l'autonomie

Je t'ai posé la question dans la section "Slimkaterator" mais ici c'est plus approprié : est-ce que tu captes mieux le réseau avec ce nouveau modem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai posé la question dans la section "Slimkaterator" mais ici c'est plus approprié : est-ce que tu captes mieux le réseau avec ce nouveau modem ?

oui , perso , sur là SlimKaterator , j'ai une bien meilleure couverture réseau chez moi par rapport au modem .98

Modifié par Orion7
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...