Aller au contenu

[Radios] Centralisation des radios


Recommended Posts

J'avais un radio hybride 0,98+0,27 qui captait pas trop mal en bouffant pas mal de batterie dans les zones mal couvertes par contre.

 

La je suis sur la dernière 0,03, ca pompe largement moins de batterie, mais du coup le changement d'antenne Free/Orange rame grave :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mmmmm je n'ai pas eu ce sentiment en utilisation, j'utilise la 03 depuis qu'elle est sortie et franchement rien à redire, que ce soit en accroche réseau ou autonomie (je suis chez SOSH).

idem pour moi modem 03 depuis ça sortie , rien a redire ;)

réseau sfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, je voulais savoir.. Est ce que certains d'entre vous subissent des coupures pendant les appels, c'est à dire que l'appel se coupe, comme si l'on raccrochait, et je ne peux pas rappeler directement, ça ne sonne pas, ça raccroche direct, ça me le fait une ou deux fois puis je peux rappeler. L'appel se coupe au bout d'une durée différente, ça peut être 5 comme 15 minutes..

Sauf que c'est variant pénible, surtout lors des appels professionnels.. Je suis actuellement chez SOSH, en radio 1.03 et ROM SSimpleAOSP

J'ai contacté SOSH, et l'on m'a fait une mise à jour de ligne qui n'a rien changé, et enfin on m'a envoyé une nouvelle carte sim, qui n'a rien changé non plus.. J'ai essayé de changer de ROM, ça n'a rien changé encore une fois. Là je vais essayer de changer de radio, mais je commence à désespérer..

Sinon je vais essayer de repasser en full stock non root et je verrais bien..

Si quelqu'un a une piste je suis preneur ! Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

chez moi , je n'ai pas le souci , je suis chez joé mobile réseau sfr et dernier modem radio

 

test le modem .98 , si je ne me trompe pas , il fonctionnais pas mal avec un carte sim réseau orange 

 

a voir quoi , j’espère que ça vas résoudre ton souci ;)

 

sinon , oui , lock unlock le bootloader , fais les erases via fastboot et go retour full stock 4.4.4 voir si tu as du mieux 

si c'est le cas , installe une rom pour voir si c'est pareil 

 

bon courage ;)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je voulais savoir.. Est ce que certains d'entre vous subissent des coupures pendant les appels, c'est à dire que l'appel se coupe, comme si l'on raccrochait, et je ne peux pas rappeler directement, ça ne sonne pas, ça raccroche direct, ça me le fait une ou deux fois puis je peux rappeler. L'appel se coupe au bout d'une durée différente, ça peut être 5 comme 15 minutes..

Sauf que c'est variant pénible, surtout lors des appels professionnels.. Je suis actuellement chez SOSH, en radio 1.03 et ROM SSimpleAOSP

J'ai contacté SOSH, et l'on m'a fait une mise à jour de ligne qui n'a rien changé, et enfin on m'a envoyé une nouvelle carte sim, qui n'a rien changé non plus.. J'ai essayé de changer de ROM, ça n'a rien changé encore une fois. Là je vais essayer de changer de radio, mais je commence à désespérer..

Sinon je vais essayer de repasser en full stock non root et je verrais bien..

Si quelqu'un a une piste je suis preneur ! Merci !!

Bonjour, je suis chez sosh et avec la même radio et RAS. 

 

Seul la rom change pour moi. Donc à voir si en changeant de rom ton problème se règle ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Burn2 : Merci pour le retour ! J'avais déjà testé de changer de rom et le problème persiste, donc je vais faire comme m'a proposé Orion7 au dessus, si le changement de modem ne fonctionne pas, je vais faire un super ultra méga retour usine ! Sinon je vois pas d'où ça peut venir :/

 

edit : testé à l'instant, le modem .98 ne change rien.. Du coup je vais partir sur le retour stock de chez stock..

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai complétement remis mon téléphone à zéro, avec relock du bootloader etc etc et... Ça ne change rien, j'ai toujours mes soucis d'appel :/ Donc je vais migrer chez B & You pour voir si ça change quelque chose.. Mais pourtant ça ne devait pas venir de la sim puisque chez SOSH j'en ai changé et ça n'a rien fait..

 

D'ailleurs pour le suivi de mon problème, voilà ce que j'ai testé ou que je pense tester :

  • Changer de carte sim : Pas de changement
  • Changer de radio/modem : Pas de changement
  • Remettre le téléphone en stock : Pas de changement
  • Passer chez B & You : En attente
  • Si le problème persiste, essayer dans un autre téléphone (un peu compliqué pour que je puisse tester car des fois la coupure n'arrive pas de suite, l'autre jour j'ai appelé 45 min sans coupure, et depuis quasiment toutes les 5-10 minutes ça coupe...) et je n'ai pas vraiment de téléphone sous la main pour tester...
  • Et là si le problème persiste vraiment dans le N4, je me rapprocherai du SAV, normalement c'est bien 2 ans la garantie non ?

Toujours est-il que j'espère que ça vient de l'opérateur..

 

Si quelqu'un a une idée pour solutionner mon problème, je suis preneur ! Et même si quelqu'un n'a pas de solution mais rencontre ou a rencontré le même problème je suis preneur aussi !!

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gatguitare. J'avais eu le meme pb l'annee derniere. Coupure sans arret lors des appels. J'avais aussi fait tout les test mais rien. J'ai fini par contacter google et au final ils m'ont échangé le tel.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh d'accord ! Merci pour ton retour d'expérience ! Déjà si ce problème est pris en charge par Google c'est cool ! J'attends de voir quand je serais passer chez B & You, mais du coup je garde fortement ta solution.

 

Par contre désolé @tous, je viens de me rendre compte que je postais mon problème dans la centralisation des radios.. C'est vrai qu'à la base je pensais que ça venait de là..

 

Sinon par rapport à ce que j'ai cru voir, le modem .98 accroche un petit peu moins bien le réseau que le 1.03 ! (Actuellement chez SOSH), je suis dans une zone un peu limite niveau couverture, et j'étais plus souvent hors réseau avec le .98, bien que la différence ne soit pas énorme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai pas cool non plus :/ Ce serait pas de coupures dût au changement de réseau ?

C'est sûr que chercher une "panne" c'est toujours pénible.. Mais bon, j'en ai marre, quand j'ai des appels pro (je travaille à mon compte) et que ça coupe en plein milieu de la conversation, c'est vraiment pas terrible.. Du coup je vais essayer tout ce qui est possible pour trouver l'origine du problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai constaté une augmentation de la vitesse de connection avec le radio 1.03 depuis le passage en L ( sous simpleaosp L+ HD L R8), et vous? ou je délire complet. à moins que cela soit free qui a boosté ses antennes vers chez moi!!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...