Aller au contenu

[Radios] Centralisation des radios


Recommended Posts

Sympa en effet l'appli pour faire des test :p

Par contre que l'on soit bien d'accord, le LTE sur le nexus 4 quand bien même activable ne sert à rien en France car la fréquence n'est pas compatible avec nos réseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En gros après les avoir toutes testés (les normales, pas les hybrides) pour moi il y en a deux qui sortent du lot (dans le centre avec sosh).

Le .48 très bon et très économe et le dernier en date, le .98 qui est meilleur que le .48 lorsque le réseau est faible, il capte bien mieux, mais l'inconvénient c'est que si je reste pendant plusieurs heures dans un endroit où le réseaux est très mauvais, la batterie prend une grosse claque !

 

Edit: Bon bin je crois que Thibs est du même avis chez free  :P

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yann : Imagines quand j'ai lu la question. :P  Je suis sur Paris sur réseau Sosh (Orange) avec la radio 0.98. Je capte très bien et c'est ce que je demande.

 

Par contre, des que le signal est faible ou instable le N4 doit constater vérifier qu'il capte du coup la batterie y passe. Mais c'est logique en même temps. C'est orienté performance et puissance de captation.

 

Sinon le 0.48 est orienté autonomie : Réseau nul ou signal faible, ça coupe. Tu captes pas, tu consommes.

 

D'où ma réponse développée (thèse, anti-thèse et conclusion sur une ouvertue des antennes wifi)... C'est selon ce que tu veux.  ^_^

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour vos retours détaillés, ça m'est précieux. Je vais tester la. 98 (j'étais sur la. 84)

Et vous avez une idée des différences entre la 97 et la 98 ?

Et les liens du premier post pour dl les radios sont morts, juste pour signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que le .97 est pas mal niveau performance de captation, en fait je la trouve équivalente à la .84. L'autonomie de batterie est mieux qu'avec la .98 (c'est celle que j'utilise, elle capte vraiment mieux que les autres ! Mais la batterie... piouuuu ça fond à vue d'oeil !). En fait c'est la seule avec laquelle je peux appeler de là où je bosse.

 

La .48 personnellement je ne l'aime pas du tout (et je n'ai rien contre ce nombre ^^), je trouve les débits et la captation vraiment pas terrible... Pour l'économie d'énergie de cette radio je peux pas dire, je n'y suis pas resté assez longtemps pour juger, les performances étaient trop faible (je suis dans un endroit où je capte peu, très loin de l'émetteur, donc pour moi c'est primordial de bien capter).

 

Du coup si tu cherches un compromis, moi je te recommanderai soit la .97 soit la .84. (avec un meilleur réseau pour la .97). Si c'est pour capter le mieux possible peu importe la conso, c'est la .98 sans hésiter.

 

Pour flasher les radios, autant utiliser l'appli qui va bien ;) (j'ai testé pour repasser de la .84 à la .98 et ça a marché nickel ;))

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bpear.makomodem&hl=fr

 

ps : ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. En quoi est elle hybride ? Peux-tu préciser stp ? En fait, cette radio est juste faite pour faire fonctionner la 4G, non ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. En quoi est elle hybride ? Peux-tu préciser stp ? En fait, cette radio est juste faite pour faire fonctionner la 4G, non ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

 

en faite , d'après c que j'ai compris , il y a l'autonomie des anciens modem + là qualité du 98 :)

pour les détails , je ne sais pas vraiment , hybride car il y a les deux.

et le modem fonctionne de partout aussi , en france et à l'étranger , pour moi , c'est sfr

pour là 4G bha , c'est comme d’habitude lol pas pour nous en france , comme dit plein de fois ;)

 

franchement , je ne suis pas déçu. puis c'est vite fait le changement 

 

si barome passe par là , ça serais cool :)

 

édit : ou une personne qui si connais mieux que moi en modem radio :P

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis hier le 33.98. J'ai aussi l'impression que ca va mieux que le 98 seul mais je trouve que le temps de latence est un peu plus long... Avoir avec le temps ^_^

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"

Modifié par Shikki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...