AirOne70 Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 Nous aurons sans doute un nouveau radio d'ici peu ! (Android 4.4 !) Je suis tombé sur un sujet ou ils proposent des radios hybrides composées du meilleur de chaque modem. Si vous voulez y jeter un oeil: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2412052 Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk C'est juste un mix de deux radios afin d'avoir la LTE activée, donc pas pour nous. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Je suis repassé ce matin en. 53 à la place de la. 84 c'est beaucoup mieux. Faisant régulièrement les même route je connais bien l'état du réseaux, la. 84 passait sans arrêt en Edge Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Je ne crois pas, pour avoir la LTE activée ils flashent un fichier qui s'apelle LTEenabler. Le sujet sur xda traite bien de différents modem qui sont des mix des différentes radios. Peut etre que je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Hello, Une nouvelle radio spécial kitkat de dispo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Peut-être lorsque la factory image pour N4 sera dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 S'il y en a une, c'est dans la Factory Image 4.4 Mako qu'elle sera. Il faut encore attendre ! (Sachant que l'OTA n'est pas encore sortie non plus...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdarkprince Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour, j'ai une petite question, est-ce que la LTE peut fonctionner avec les fréquences utilisées par Bouygues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Je crois que de toute façon, il manque l'ampli 4g Donc le telephone serai presque inexploitable en 4g Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 6 novembre 2013 par cyril5689 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 D'après les premiers retours, android 4.4 amène une radio .97. On attend donc vos retours avec impatience. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) premier retour , je viens d'installer là 4.3 au propre via ADB (oui 4.3 Stock) derrière , flash radio .97 résultat pas de wifi .. voila voila pour le moment ;) Modifié 15 novembre 2013 par flo// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Ah ben ça promet ;-) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 lol ;) du coup 4.4 au propre via ADB , et a contrario , flash radio .84 RAS ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Et la 97 sur la 4.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) oui meel ;) ras lol c'est là .97 sur la factory image Kitkat Google ;) là .84 sur la factory image 4.4 , c'est pour custom ROM du moment , sinon pas de wifi avec là .97 Modifié 15 novembre 2013 par flo// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Reflashez la Radio x.84 pour les 4.3/4.4. Fastboot flash radio xxx.img. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Après il faudrait les retours de la .0.97 sur android 4.4 stock voir ce que ça apporte. (et à terme avec les customs vu que ça marchera bien un jour) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Reflashez la Radio x.84 pour les 4.3/4.4. Fastboot flash radio xxx.img. je viens de tombé sur une petite info , pour utilisé Radio .97 avec 4.3 (a confirmé) : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47474235&postcount=1805 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Pour ma part, la radio 97 a un volume sonore égale voir supérieur à la 48, ce qui est très bon. Maintenant, a voir ce que ça donne a la longue sur le réseau et sur la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 D'autres retours sur la radio? Surtout niveau réception? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knapneder Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Bonjour à tous! Je vais tenter d'apporter ma maigre contribution au sujet. Je tourne actuellement sur un Nexus 4 en 4.3 full full stock (je n'y connais (encore) rien en root etc), et j'ai par conséquent le baseband .84 J'ai remarqué que depuis la màj vers 4.3, et même peut être 4.2.2, le volume des "clics" lorsque je touche l'écran, allume et mets en veille mon téléphone a fortement baissé. Je ne sais pas si c'est une coïncidence avec la màj, mais ça semble lié... Sinon concernant le réseau, j'ai fait quelques tests : Tout d'abord, j'ai mon Nexus 4 depuis Mars, et je n'ai jamais vu apparaitre de logo H+ ou DC à côté des barres de signal. Cependant, quand je vais voir dans l'état du téléphone, je vois que je peux être connecté en HSPA (3G+) et HSPA+ (3G++ ou Dual Carrier), tout en ayant le simple H dans la barre d'état. Jamais vu de logo 3G non plus. Peu importe le baseband (j'ai découvert ce topic trop tard pour tous les voir), je n'ai vu que le .54 et le .84, j'ai toujours eu une mauvaise connexion chez moi, c'est dû à la mauvaise couverture de l'opérateur (Mobile Vikings, réseau BASE en Belgique). Concernant les débits, je n'ai fait de tests qu'avec le BB .84, en utilisant l'application Speedtest. Chez moi : j'ai entre 1 et 3 barres de signal, et le réseau bascule très souvent entre HSPA et HASPA+, et j'obtiens des débits autour de 4-5 Mbps, ce qui est très médiocre. Au boulot : j'ai full réseau, et je suis connecté en HSPA+ (mais je n'ai que le H qui s'affiche), et le meilleur débit que j'ai pu atteindre en descente est de 15Mbps, ce qui est à mon avis le maximum pour le réseau sur lequel je me trouve. Donc en résumé, pour moi, entre 0.54 et .84 : baisse du volume, pas de meilleure accroche réseau et débits similaires. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 juste une toute petite précision. H+ = DC = Les deux antennes de ton telephones se connectent au meme relais pour doublé le débit. Que tu sois en H c'est normal, le passage en H+ ne se fait que lorsque le telephone en a besoin: requete vers un site (chargement du page internet), ou telechargement. Et le telephone repasse immédiatement en H derrière pour économiser la batterie car 2 antennes = 2 fois plus de batterie consommé pour la partie réseau. 15 Mbits soit 2mo/s environ semble être environ ce que j'atteinds au maximum également. Sachant que la maximum théorique de mon offre est 28;8Mbits. Tu as quoi comme forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Petit retour sur cette 4.4, kernel stock + radio .97. Actuellement, je suis sur une moyenne de 1 jour et demi pour environs 3h / 3h15 d'écran. J'ai toujours le même usage et les même configs (côté synchro, applis, etc...). L'autonomie est moins bonne qu'avant pour ma part, mais là je suis en full stock alors qu'en 4.3 j'avais le kernel franco optimisé au petits oignons et la radio .48 (la plus économe visiblement), donc normal je pense. Pour la radio.97, je dirais que c'est celle qui m'offre les meilleurs débits (toutes testées - plusieurs semaines entre changement de radio). Je plafonne (en Dual Carrier) à 22 Mbps, là où je montais à 20 environs avec la .84 (de mémoire). Gros décrochage réseau hier avec SFR, mais j'aurais tendance à écarter la radio car ma copine (SFR aussi mais pas de N4) à eu le même soucis visiblement. En revanche, dès que j'utilise le téléphone avec une connexion data nécessaire, la courbe de batterie dégringole en pic ! Donc je pense que la radio .97 est très gourmande. Franco vient de publier un kernel pour Android 4.4, du coup je vais garder la .97 quelques temps et changer juste le kernel pour le moment, pour voir les améliorations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knapneder Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 juste une toute petite précision. H+ = DC = Les deux antennes de ton telephones se connectent au meme relais pour doublé le débit. Que tu sois en H c'est normal, le passage en H+ ne se fait que lorsque le telephone en a besoin: requete vers un site (chargement du page internet), ou telechargement. Et le telephone repasse immédiatement en H derrière pour économiser la batterie car 2 antennes = 2 fois plus de batterie consommé pour la partie réseau. 15 Mbits soit 2mo/s environ semble être environ ce que j'atteinds au maximum également. Sachant que la maximum théorique de mon offre est 28;8Mbits. Tu as quoi comme forfait ? OK merci! En Belgique les forfaits ne comprennent pas le débit. C'est à dire qu'on bénéficie, peu importe le forfait, de la pleine capacité du réseau, sans bride. Ca permet d'avoir des débits acceptables, mais dès que le réseau est plus chargé les débits chutent, fatalement... Personnellement j'ai une carte prépayée avec 2Go de data, et tout ce que je sais c'est que j'ai accès au réseau DualCarrier de l'opérateur BASE (Groupe KPN) et que le débit max que j'ai pu avoir semble être le débit max supporté par ce réseau, donc je ne suis pas déçu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Niveau radio la. 97 est compatible avec une rom 4.3 ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Niveau radio la. 97 est compatible avec une rom 4.3 ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk J'ai lu que non mais je ne sais plus sur quel post (sur XDA et relayé sur FrAndroid en tout cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.